PearlAbyss souhaite sortir le jeu en Europe.

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Publié par Bal'E
Le temps que BDO sorte, la sortie de Moonlight Blade (map 18x la map de Skyrim) sera trop proche de BDO et entre les 2, je choisi Tencent la plus grosse boite chinoise qui peut facilement injecter des sous dans leur sandbox et le faire évoluer.

En passant la review de la closed est sortie ici:
http://steparu.com/reviews/mmorpg/15...rogress-part-1

5/20.

Style trop lapidaire, de plus l'argumentation manque de cohérence. Sans oublier le fait que tu es hors-sujet ; pense à ordonner et développer tes idées.


Hem... Pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher! D'un autre côté, je trouve cela aberrant que sur Internet, les gens oublient si facilement la BASE, à savoir qu'une discussion a plus d'intérêt quand il y a un échange!


Bal'E, tu viens nous parler d'un autre jeu, pourquoi pas? En cette période de famine côté MMORPG intéressant, je pense qu'on est tous plus ou moins preneur ; mais quitte à le faire, fais-le bien!
Qu'est-ce que ce jeu peut nous apporter de plus que BDO?
Quelles sont ses features, ses innovations si possible?
Monde ouvert, ou instancié? Etc.

En lisant tes arguments, j'en arrive à une conclusion étrange : tu choisis tes jeux en fonction de la taille de leur carte et de leur éditeur. Caricatural, non? D'un autre côté, une immense carte vide est inutile, et un éditeur ne peut pas faire de miracles s'il n'a pas un bon jeu à proposer!

Donc, nous t'écoutons : pourquoi Moonlight Blade?

(PS : un conseil, ne t'avise pas de nous dire d'aller voir les reviews par nous-mêmes. Tu es venu dans cette section pour parler de ce jeu, à toi de le promouvoir, ce n'est pas nous qui allons faire des efforts pour connaître un jeu alors que nous n'avons rien demandé )

:/ Mouais, pas conquit du tout par la tête de moonlight, je ne le trouve pas super joli, en fait c'est assez fade, ça manque de pep's au niveau couleur.
Et surtout ça ne me parle pas du tout. Après je ne veut pas l'enterrer avant qu'il ne soit sorti ou quoi, ça sera peut être un bon jeu, mais là comme ça entre les deux univers c'est clairement BDO qui me plait le plus. Mais bon, comme il en faut pour tous les goûts je lui souhaite un bon avenir ^^

edit : eeeeeh vous avez quoi contre les poussins ?! J'vous préviens, c'est les cousins germain des cannetons, alors 'tention ! *gonflant du duvet*
Content
Pour en revenir à Black desert online les prochains mois risquent d'être riche en bonne nouvelle (ou mauvaise ). Pearl Abyss a l'air d'avoir la tête sur les épaules, c'est rassurant pour l'avenir du jeu.

Je viens de voir un article qui disait que PearlAbyss est à la phase final des négociations avec un éditeur connu.

Mon coeur est passé de 70 battements par minute à 180 en voyant cette annonce, merci Jaeha

Editeurs connu euhm .... ça sent mauvais vous trouvez pas ?


Oh mon dieu l'éditeur c'est ...... Gameforge

Ceci est une blague de mauvais goût

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Publié par mounsy
Du PvP dans Moonlight Blade???

Quelle est l'orientation de se MMORPG?
A ce que j'ai connus tout les MMO de Kung-fu avec des écoles sont des jeux avec du pvp . Dans Moonlight Blade ils veulent créer 8 écoles différents , pour l'instant il y en a 5.

Argumenter ??? Non je n'argumente pas sur des jeux si tôt avant la sortie. Apres mon post était juste pour dire que je n'attend plus vraiment BDO sachant que Tencent prépare leur sandbox mais tant qu'on aura pas tester alors qui sait comment seront ses jeux a leur sortie. Je peux comprendre qu'il intéresse moins vu le thème mais il mérite qu'on s'y attarde .
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Publié par Bal'E
Apres mon post était juste pour dire que je n'attend plus vraiment BDO sachant que Tencent prépare leur sandbox mais tant qu'on aura pas tester alors qui sait comment seront ses jeux a leur sortie.
Il est où l'aspect sandbox au juste? La liste des "features" n'indique rien qui va dans ce sens.
Donc en gros... tu veux qu'on (au sens large) s'attarde sur un jeu dont on ne sait rien (enfin pas grand chose), parce que... euh... en gros parce que tu aimes les jeux de kung fu ?

Autant BDO on peut avoir des surprises, autant on a déjà un aperçu plutôt complet de ce qui existe déjà (en bien ou en mal) vu qu'il y a un petit groupe de testeur insite et pas mal de sites qui ont pu participer aux beta... Lacher BDO parce qu'une ou l'autre feature ne convient pas je comprendrai mais là ?

Pardon, mais c'est encore le classique "reporter ses rêves sur le prochain projet"... Autant dire que c'est peu intéressant de venir en "parler" en mode "laissez tombez celui la, j'en ai un mieux ici"... Sinon on peut déjà faire des pronostiques sur diablo 4 comme futur meilleur mmo du monde quoi (ou de Duke Nukem Forever Ever Online)
Citation :
Publié par Bal'E
je n'attend plus vraiment BDO sachant que Tencent prépare leur sandbox mais tant qu'on aura pas tester alors qui sait comment seront ses jeux a leur sortie. Je peux comprendre qu'il intéresse moins vu le thème mais il mérite qu'on s'y attarde .
Mais t'es au courant que Tencent c'est une grosse boîte pay to win ?
C'est comme si t'attendais un sandbox de chez Gameforge, no sense over 9000
P2W j'm'en fou un peu , au sens que ce sont les indépendants sans un sous qui mon bien plus déçus pendant des années a nous faire rêver de sandbox mais ou aucun d'eux n'arrive a aboutir a quelque chose de convenable , avec des releases qui ressembles plus a des alpha. Pour une fois qu'une grosse boite décide de s’intéresser a ce type de jeux alors qui sait , j'ai envie de lui laisser ca chance mais en sachant très bien qu'on aura droit a un mixte (comme on dit: autre époque, autre mœurs ).

Citation :
Il est où l'aspect sandbox au juste? La liste des "features" n'indique rien qui va dans ce sens.
Est-ce que L2 est un sandbox ? Déjà pour plusieurs c'est non puisque les classes sont fixes. Chacun a sa définition et chaque jeux essai de trouver sa place. Moonlight Blade est juste la réponse de Tencent aux AoW, Swordman online et autres jeux Wuxia de ce monde . Des jeux plus ou moins ouvert mais tous a tendance pvp GvG . Moonlight semble être un monde ouvert mais avec une histoire qui peut donc être couper de quelques instances .

Dernière modification par Bal'E ; 10/07/2014 à 02h48.
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Publié par Bal'E
Est-ce que L2 est un sandbox ? Déjà pour plusieurs c'est non puisque les classes sont fixes. Chacun a sa définition et chaque jeux essai de trouver sa place. Moonlight Blade est juste la réponse de Tencent aux AoW, Swordman online et autres jeux Wuxia de ce monde . Des jeux plus ou moins ouvert mais tous a tendance pvp GvG . Moonlight semble être un monde ouvert mais avec une histoire qui peut donc être couper de quelques instances .
Bah dans ce cas là n'utilise pas le terme sandbox dès le début pour décrire le jeu. Tu fais le même travers en utilisant le terme aussi librement, genre c'est un gage de qualité. Et surtout dans une section dédiée à un autre jeu qui n'a rien à voir.
Jusqu' a preuve du contraire , a partir du moment ou l'on peut trahir , tomber en guerre entre guilde et qu'un semblant de politique s'instaure et que le jeux offre suffisamment d'activités diverses pour ressentir un semblant de liberté moi j'en ai suffisamment pour dire sandbox et j'en demande pas plus .

Je dis ca ainsi car j'ai connu qu'un bon mmo et c'est L2 et il n'est même pas considéré comme un vrai sandbox. Moi je ne cherche pas a jouer à minecraft juste à un bon MMORPG ,et ce n'est pas la liberté total laisser au joueurs puisque cela reste un jeux et dans tout jeux il y a des règles donc des limites .

Si j'ai parler de ce jeux ici , c'est juste que je pense que les gens qui suivent BDO le font parceque ils estiment que le GvG doit être le cœur de tout bon mmorpg, le reste passe en second , comme le fait d'être 100% sandbox ou pas.

Les MMORPG d’aujourd’hui on perdu l'essence même qui les animait , on doit remettre la notion de guilde au centre du jeux. Je m'explique , la guilde est ta famille, tes repères , par ou tu socialises en premier, ton entrer dans le monde (MMO), avant d'arriver en guilde c'était juste pour apprendre comment fonctionne ton perso. Puis enfin il suffit que les guildes coopèrent ou compétitionnent entre eux.Et voila on a un excellent MMO.

Dernière modification par Bal'E ; 10/07/2014 à 04h58.
sauf que personne ne dit que y'aura du GvG sur ton jeu, qui me dit que ce n'est pas un nouveau themepark à faction ? Y'avait 8 classes sur Aion, ça n’empêche en rien les factions.

On ne connait rien de ton jeu, il est peut être juste à l’opposé de BDO.
Citation :
Publié par Bal'E
Jusqu' a preuve du contraire , a partir du moment ou l'on peut trahir , tomber en guerre entre guilde et qu'un semblant de politique s'instaure et que le jeux offre suffisamment d'activités diverses pour ressentir un semblant de liberté moi j'en ai suffisamment pour dire sandbox et j'en demande pas plus .

Je dis ca ainsi car j'ai connu qu'un bon mmo et c'est L2 et il n'est même pas considéré comme un vrai sandbox. Moi je ne cherche pas a jouer à minecraft juste à un bon MMORPG ,et ce n'est pas la liberté total laisser au joueurs puisque cela reste un jeux et dans tout jeux il y a des règles donc des limites .

Si j'ai parler de ce jeux ici , c'est juste que je pense que les gens qui suivent BDO le font parceque ils estiment que le GvG doit être le cœur de tout bon mmorpg, le reste passe en second , comme le fait d'être 100% sandbox ou pas.

Les MMORPG d’aujourd’hui on perdu l'essence même qui les animait , on doit remettre la notion de guilde au centre du jeux. Je m'explique , la guilde est ta famille, tes repères , par ou tu socialises en premier, ton entrer dans le monde (MMO), avant d'arriver en guilde c'était juste pour apprendre comment fonctionne ton perso. Puis enfin il suffit que les guildes coopèrent ou compétitionnent entre eux.Et voila on a un excellent MMO.
Tera avait du GvG, est ce que ca en a fait un bon sandbox, un bon MMO PvP? Je ne crois pas. Le GvG a lui seul ne fait absolument pas un bon MMO PvP, et si le reste des features et des dynamiques de jeu ne sont pas proprement designées ton PvP n'ira nul-part. Même le PvP d'L2 pouvait être chiant a la longue tellement les autres features/dynamiques du jeu étaient pauvres.
Je n'ai pas joué à Tera mais il me semble que son erreur c'est qu'il n'avait aucune mécaniques pour régir les guildes , en tout cas pas plus que sur n'importe quel thème-park lambda: Des objectifs qui les obligent a coopérer ou être en compétition entre eux. Dans L2 il y a avait les sièges, les châteaux, les taxes ,les rb et boss world . Le gens montaient leur perso et après ce fessaient chier a faire du pvp sauvage a la sortie d'une ville ou quelque chose comme ca j'imagine.Leur pvp était si mal fait qu'ils ont du revoir leur copie plusieurs mois après la release du jeux.

Dernière modification par Bal'E ; 10/07/2014 à 22h18.
Citation :
Publié par Bal'E
Je n'ai pas joué à Tera mais il me semble que son erreur c'est qu'il n'avait aucune mécaniques pour régir les guildes , en tout cas pas plus que sur n'importe quel thème-park lambda: Des objectifs qui les obligent a coopérer ou être en compétition entre eux. Dans L2 il y a avait les sièges, les châteaux, les taxes ,les rb et boss world . Le gens montaient leur perso et après ce fessaient chier a faire du pvp sauvage a la sortie d'une ville ou quelque chose comme ca j'imagine.Leur pvp était si mal fait qu'ils ont du revoir leur copie plusieurs mois après la release du jeux.
Oui si tu veux. Enfin tu vois que ça montre bien qu'il ne suffit pas que d'avoir du GvG pour faire du bon PvP.
Y'avait pas de PvP tout court en fait. Ca farmait les instances et c'est tout.

Mais clairement, c'était l'absence d'objectif autour des guildes, et du coup aucune envie de se taper.

Mais bon, TERA est il vraiment ce qu'il aurait du être ? Dans les locaux de NCSoft, c'était le futur L3. Mais en dehors, et vu les problèmes financiers qu'ont rencontré BlueHole, ils ont dû sévèrement trancher dans le contenu.

Mais vu ce qu'est devenu L2, c'est pas plus mal que L3 ne soit pas sorti à ce moment là.

La suite en novembre prochain !
Le GvG ne suffit clairement pas.
OpenWorld, Graphismes, pénalité de la mort et Gameplay sont aussi des notions fondamentales voire bien plus fondamentales que le GvG.

Par exemple :
- Travian (j'adore le citer lui), c'est un super GvG Open World bien HardCore (full loot, permadeath, politique, trahison) mais un gameplay (tactique) pauvre et des graphismes de merde.
- Wow est GvG au fait (en BG)... OpenWorld aussi (sisi)... un bon Gameplay (je trouve)... et des graphismes plutôt bien léchés (ça dépends des goûts)... bah ça fait pas de lui le chantre du Mmog open World PvP, loin s'en faut.
- Et Tera puisqu'il est cité ici, a de bons graphismes (si on aime les string rose), un plutôt bon gameplay (surtout le tank) mais... pas de vrais objectifs open world. C'est un TP quoi, ça se consomme et ça se jette si c'est pas boosté aux extensions.

Il ne suffit donc pas que ce soit des features pour pouvoir dire "c'est bon on y est". Ces features doivent être au centre du jeu comme dans EvE Online par exemple, enfin là, c'est le gameplay, la langue et les graphismes qui coincent... (pour moi) mais c'est un OpenWorld GvG pas de doute.

Dernière modification par Amo- ; 11/07/2014 à 12h38.
Ce n'est pas moi qui est parler uniquement de GvG car je me cite: ", a partir du moment ou l'on peut trahir , tomber en guerre entre guilde et qu'un semblant de politique s'instaure" et "activités diverses pour ressentir un semblants de liberté"

Donc en résumé de ce que j'avais dis : GvG+ Politique (Coop/compétition entre guildes) + activités diverses = Bon jeux

Ca c'est pour l'essentiel (le fond) après tu as tout les petits détails qui viennent par la suite :combat, aspect techniques
(la forme) .



Dernière modification par Bal'E ; 11/07/2014 à 13h44.
Des SB, y'en a eu très peu, dans les faits... UO... T4C... Horizon?
Les TP, y'en a eu un paquet.

Entre les deux, y'a les TP avec full PvP open (type L2) et une liberté d'action (pas de factions, juste des guildes et alliances), ce que les joueurs occidentaux ont assimilés à du sandbox. ThemeBox ou SandPark, au choix

Entre SotA, CU et BDO, mon coeur balance. En tout cas, aucun vrai AAA.


Pour les graphismes, la mode du "le jeu est super beau mais creux" est plus ou moins passée. Surtout qu'elle n'a jamais vraiment eu sa place dans le massively. Que ce soit beau "artistiquement", oui, mais pas besoin d'avoir du full HD partout.
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