[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt qu'un quatrième filtre, donnez nous simplement la possibilité de personnaliser les filtres sérénité positive et sérénité négative en sérénité supérieure à ... et sérénité inférieure à ..., si ca sort, je viens sur Roubaix et je fais des bisous à tout les développeurs chargés de l'élevage !
Citation :
Publié par nerisia
plutôt qu'un quatrième filtre, donnez nous simplement la possibilité de personnaliser les filtres sérénité positive et sérénité négative en sérénité supérieure à ... Et sérénité inférieure à ..., si ca sort, je viens sur roubaix et je fais des bisous à tout les développeurs chargés de l'élevage !

fixed :d
Citation :
Publié par Stefodas
Ca serais possible d'avoir un 4ème filtre ?
J'ai plusieurs situations où le 4ème serait utile comme : Séré Neg, En besoin d'endurance, Femelle, Non Fatigué !
Ouai enfin bon ... Suffit de trier par sexe et toute les femelles se mettent en haut ou en bas selon ton tri. Faut pas abuser non plus !
Rien de nouveau non mais on a eu droit à Momie Nova, alors tout espoir est permis ! Que ce soit par le biais du sanctuaire Hotomani ou d'une quête future, elle sera la bienvenue.
Hello tous le monde !

Je recommence Dofus et depuis bien longtemps j'avais envie de me lancer dans l'élevage !

Mais j'ai 2-3 questions :

Histoire de me faire "la main" est il un minimum rentable de commencer par des parchos dorée ? (Que je commencerais bien évidement en enclos public pour voir si j'accroche à l'élevage) ou vaut-il mieux directement commencer par les puissants ?

Et enfin, je sais qu'on a du vous la poser beaucoup de fois, mais quelle est la taille idéale d'un enclos privé pour commencer (Donc avec peu de couple) ?

Merci a ceux qui pourront m'éclairer
Oui, les parchos dorés sont rentables et sont une très bonne option pour débuter. Tu peux aussi tester des dindes de bas stade qui donnent des parchemins normaux.

Quant à la taille des enclos, pour être vraiment confortable, le mieux est d'avoir un 10 places minimum. Cela dit, suivant le serveur ils peuvent être relativement difficiles d'accès, donc dans un premier temps, un ou deux 6 places sont largement suffisants (en plus des publics).
Salut les dindonneurs,

J'ai besoin d'aide et j'ai un peu la flemme de me pencher sur des calculs savants.
Dans le but d'une production de DD Camé, je souhaite atteindre 125 mâles camé et 125 femelles camé/repros (je pense que c'est mieux ainsi plutôt que de faire 250 camé/repros, si je me trompe, dites le moi).

Le soucis c'est qu'obtenir des camés/repros c'est pas évident, j'en ai entre 5 et 15 à chaque accouchement environ.

J'ai actuellement :

- 83 mâles camés
- 42 mâles camés/repros
- 71 femelles repros
- 54 femelles camés/repros

Que me conseillez-vous ?
- Remplacer mes mâles camés/repros par des camés et remplacer petit à petit mes femelles repros par les quelques femelles camés/repros que j'aurai à chaque accouchement.
- Garder mes mâles camés/repros car ça engendre plus de BB camés/repros et remplacer mes mâles camés/repros uniquement quand j'arriverai à 250 camés/repros.

D'après vous, quelle solution est la plus efficace ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne pige pas pourquoi tu voudrais remplacer des mâles came/repro par des cames... c'est toujours juste moins bien, tu vas flinguer ta production de came/repro.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Ça augmente le pourcentage de Camé simples par rapport au Repro simples non ?
Oui .. Mais d'un côté Shosuro a raison.
Avoir des Camés/Repros dans le futur sera aussi très bien.
L'ultime but serait donc d'avoir 250 Camés/Repros ?
Citation :
Publié par Fipop
Oui .. Mais d'un côté Shosuro a raison.
Avoir des Camés/Repros dans le futur sera aussi très bien.
L'ultime but serait donc d'avoir 250 Camés/Repros ?
C'est le but de chaque éleveur ^^ j'en approche et moi aussi je trouve que le % est très faible, il serait sans doute meilleur avec camel repro x camel repro mais c'est autant de dindes qui ne s'accoupleront pas avec des camels ou des repros simples au risque de faire encore baisser ce % deja faible... je n'ai pas fait le calcul, je tâtonne en attendant qu'un statisticien passe par là ^^

(en clair si on a 50 camel repro mieux vaut les accoupler avec 50 repros non camel ou les reproduire ensemble (seulement 25 accouplements du coup) pour maximiser les chances d'avoir de nouvelles camel repros ? )

F.

@ShosuroPhil on s'en doute un peu et c'est ce qu'on fait depuis des mois (pour 5 camel/repro par semaine environ) mais la question c'est 100 accouplements mixte (camel repro + repro) > 50 accouplements 100% camel repro ? ^^

Dernière modification par falcon ; 13/07/2014 à 18h05.
Si vous voulez produire des came-repro, c'est pas complique, le mieux c'est d'accoupler des came-repro; et le truc juste en dessous si on n'a pas de came-repro, c'est des males came avec des femelles repro.
Perso j'injecte toutes mes camés-repros dans le cheptel et je les fais reproduire entre elles, j'ai une vitesse d'expansion bien supérieure à la vitesse de stérilisation donc c'est possible d'atteindre un cheptel full camé-repro même si ca peut demander presque une année je pense
C'est exactement ce que je fais aussi (dans un cheptel qui sinon est came, pas came+repro). On voit assez nettement la grande variance: sur 20 variétés, j'en ai 2 dont quasi toutes les femelles sont came-repro, alors que dans les autres races c'est une ou deux quand c'est pas zéro.
Petite question, lorsqu'un mâle active un objet d'élevage celui-ci peut perdre des points d'humeur, est-ce que cette baisse suit un schéma particulier ?

Car je viens de faire un test avec une dragodinde de stade 9 :
( une activation = lorsqu'elle gagne en amour, endurance, énergie ou maturité )

1ère activation : elle ne perd pas d'humeur
2ème activation : elle perd 2 points
3ème activation : elle ne perd pas d'humeur
4ème activation : elle perd 7 points

Est-ce qu'il existe une formule pour calculer la baisse ?
C'est aléatoire la perte/gain de sérénité sur les activations de machines. Cependant, sur des expériences on peut en tirer des conclusions empiriques sur l'évolution globale d'une tranche de sérénité sur une certaine durée. En gros, j'ai une tranche de sérénité de base qui me permet d'atteindre les objectifs que je désire (donc basculer de seuil en ayant monter stats principale puis un peu d'énergie).
Tu ne peux pas prévoir l'évolution exact mais tu peux prévoir le comportement globale de l'évolution sur une tranche de base donnée et une disposition de machines donnée.
Je ne sais pas si cela est normal mais les parcho "moyens" de sagesse et force frôlent les 60.000k sur mon serveur alors que les grands sont toujours entre 40.000 et 50.000k et les puissants entre 50.000 et 80.000k

Est-ce judicieux de me lancer dans un élevage de moyens maintenant ? Les prix risque de baisser fortement, c'est peut-être exceptionnel cette remontée, non ?

PS : je n’élève que en publics

@Yaki Non je ne suis pas sur ces serveurs, et il y a toujours plein de bots sur le mien. Le prix moyen est à 45.000k. Merci pour ton info!

Dernière modification par Dragonidor ; 16/07/2014 à 08h58.
Tu es sur Many Goultard Agride ? Réfère toi au prix moyen et surveille bien l'évolution ces prochains jours. Chez moi les grands sont de 24 à 30 000, les "moyens" entre 7 et 14 000, pour te donner une idée.
Bonjour,

Je voudrais savoir pour les éleveurs "pro" quelles sont les machines les plus utilisées et donc les plus produites par les bricoleurs ? Je suis alchimiste et j'aimerais produire quelques potions d'essence à destination du craft d'objets d'élevage, bien entendu il faut qu'il y ait de la demande. Le problème étant qu'étant donné la multitude de possibilités j'ai du mal à m'y retrouver.

Je regardais par exemple, les objets Tengu/Fuji Givrefoux, ça me semblait intéressant mais les hv donnent des prix moyens, pas de volumes de vente. Merci à ceux qui voudront bien m'aiguiller.

Edit. : J'ai regardé un peu plus longuement ce qui ne se produit pas en déficit pour moi, voilà quelques objets, s'il est possible de me dire à quels points ils sont répandus dans les enclos.

- Foudroyeur de Ben le Ripate
- Baffeur de Mansot Royal
- Caresseur du Tofu Royal
- Foudroyeur/Caresseur d'Obsidiantre
- Mangeoire/Caresseur/Foudroyeur Tengu Givrefoux
- Mangeoire/Baffeur Korriandre
- Abreuvoir/Caresseur Fugi Givrefoux
- Mangeoire/Foudroyeur Kolosso

Dernière modification par Zalska ; 24/07/2014 à 18h19.
Le plus intéressant, pour moi, ce sont les objets suivants:

Abreuvoir en Bambou Sombre
Dragofesse en Cuir de Sanglacier
Caresseur en Plume de Serpiplume
Baffeur en Bambou Sombre
Foudroyeur de Ben le Ripate

et les mangeoires crocabulia/mansot je crois !
On est pas mal à utiliser du 18'000 / 90, donc en dragofesse y'a Glours, en foudroyeur y'a Kolosso, et en mangeoire y'a Tengu. Après pour les abreuvoirs moi j'utilise du blop multi, et carresseur & baffeur j'ai du obsi & krala.

(J'espère ne pas m'être trompé avec les essences, ça fait un certain temps que j'ai pas pu élever ^^)

Petit conseil, pour que ça fonctionne comme buisness, évite les prix fumés ... Du style 4x le prix du craft ou des bêtises du genre...
Oui évidemment Mini, le but est de vendre les essences, pas de les garder en stock, mais je pense que vais essayer de me brancher avec des brico directement pour les fournir.

Merci pour vos deux premières impressions, je poste à nouveau la liste que j'ai ajouté dans un édit pour ce qui pourrait produire un petit bénéf', si c'est possible d'avoir des retours sur ceux là en particulier :

- Foudroyeur de Ben le Ripate
- Baffeur de Mansot Royal
- Caresseur du Tofu Royal
- Foudroyeur/Caresseur d'Obsidiantre
- Mangeoire/Caresseur/Foudroyeur Tengu Givrefoux
- Mangeoire/Baffeur Korriandre
- Abreuvoir/Caresseur Fugi Givrefoux
- Mangeoire/Foudroyeur Kolosso
Je doute qu'il y ait du blé a se faire en craftant des essences, en fait. Autant bricoleur c'est un métier qui n'est pas forcement super répandu, autant alchimiste, c'est vraiment un truc très simple a monter. En gros, le bricoleur qui veut faire des objets d'élevage, ou l'éleveur qui veut les faire avec son brico, il a déjà un alchimiste pour faire les potions, ce qui l'intéresse c'est de trouver les ressources.

Je me trompe? (mon premier métier c'était alchi, il y a de cela quelques années)
nop, mon premier métier était alchi aussi. Je pense qu'alchi sert en fait de porte d'accès du joueur pour les métiers. C'est à la fois un métier de craft et de récolte.
Bonsoir,


Je reprends dofus après quelques mois d'absence, et donc quelques sous qui m'ont permis de faire l'acquisition de Drago Emeraude Rousse Camé ou non.


J'ai donc une DD F Camé Repro, une DD M Camé, deux Mâles normales et une femelle normale.


Sachant que je veux pour le moment développer le gène caméléon, que dois-je faire ? Reproduire la camé repro avec un normal ou avec le camé, et reproduire le camé uniquement avec la camé repro ou avec la camé ET les normales ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés