[Critique] Je m'en doutais, mais pas à ce point...

Répondre
Partager Rechercher
Black_Berry a publié le 2 juin 2011 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1014/7/51327-240.png
J'ai testé Rift la semaine dernière, version d'essai. Version française, joué principalement du côté des renégats, en testant le plus de classes possibles.
Je le sentais mal ce MMORPG, dès que j'en ai entendu parlé. Mais je me suis dit "allez, laisse lui sa chance". Et personnellement je n'ai pas aimé, même si j'ai été agréablement surprise sur certains points.
Voici selon moi les points forts et faibles de ce jeu :

Points forts :
-un gameplay très dynamique grâce aux failles et aux invasions nombreuses. Il y a de bonnes surprises
-la mise en groupe se fait très facilement, comme promis
-peu de kikoolols, enfin pour le moment en tout cas
-un gros effort sur la scénarisation, une envie de donner un plus dans les quêtes
-des bruitages vraiment très bons
-dès le début on se sent impliqué et fort, la difficulté est bien dosé et peu frustrante.
-une interface totalement personnalisable, enfin !
-graphiquement c'est beau, les animations sont bonnes, ainsi que les jeux de lumière

Points faibles :
-Un univers plat, du vu et revu, sans aucune originalité.
-les failles sont petites et redondantes
-pas besoin de parler du craft, c'est tout aussi fade que dans les autres MMO du genre
-visuellement, il n'y a aucune originalité. Il n'y a pas de quoi s’émerveiller
-même un gameplay dynamique, quand c'est toujours la même chose, on s'en lasse.
-le fait d’être dans un environnement en total conflit (comme dans Aion) peut en gêner quelques uns. On ne peut pas s’asseoir à une taverne ni construire sa maison ou faire un peu de politique, interagir durablement dans le monde... non on est un élu, on doit se bouger les miches pour sauver le monde ponctuellement, parce qu'il n'y a que ça à faire.
-des bugs, surtout à l'affichage ainsi que l'interface (très embêtant lors des combats)
-des modèles 3D des fois assez mal faits et même avec un super ordi pas besoin d'être beaucoup pour que ça rame
-aucune originalité dans le bestiaire, les armures, ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci, bonne critique.
j'ai aussi essayé ce jeu durant une bonne période et personnellement je ne peux le comparer qu'à wow quant c'était encore la version lich king, la 3.5 me semble;..
A part les graphiques beaucoup mieux, le jeu est identique à ce dernier.
Je rejoins fortement la critique sur le coté rébarbatif des combats, quêtes, failles..c'est toujours pareil et vite lassant
Question xp et stuffage je trouve le système très, trop, long. En gros lorsque l'on arrive au lvl max, c'est à dire 60, il faut déjà être très patient et ensuite il faut un temps fou pour obtenir le stuff minimum monde pour enfin avoir un équipement correct et envisager de faire les donjons...Puis rebelote jusqu'à que l'équipement dj soit optimal pour faire les raids...Tout s'achète avec la monnaie du jeu qui se décline en plusieurs type selon le niveau et si pvp ou pve.
Pour avoir assez et acheter un équipement, car C'est très très rare, voir jamais, de looter un tel équipement (arme,pied, torse...), il faut déjà jouer plusieurs heures à faire toujours la même chose, encore et encore...ou on peut aussi sortir la cb
Pénible donc...Le mmo idéal serait guild wars2 avec le game play de wow et les graphique de rift. un jour prochain...Peut être
J'y ai très, très peu joué, mais j'ai eu le même ressentie sur le gameplay (parce que vue mon temps de jeu, dur de voir autre chose que ça ^^). Ce n'est même pas le fait que ce soit classique le problème, pour moi, c'est le fait que ce soit terriblement old school. Ça m'a fait le même choque quand j'ai relancé wow il y a 1 mois. Je me suis dit "ah ouai... dans mes souvenirs c'était moins rigide quand même...". Quand tu passes des mmo modernes à un gameplay à la wow (parce que rift à un gameplay à la wow, je ne vois même pas comment on peut revenir là dessus...) je trouve que c'est très dur et que ça a super mal vieilli.
Après, j'ai du mal à expliqué pourquoi, car je suis retourné l'an dernier sur l2 et dieu sait que c'est beaucoup plus rigide qu'un wow, mais je trouve que ça à beaucoup mieux vieilli car je m'amuse avec le gameplay :/
Citation :
Dit t'il avec un avatar de Lucy/Nyu.
C'est mieux comme sa ?


Citation :
J'y ai très, très peu joué, mais j'ai eu le même ressentie sur le gameplay (parce que vue mon temps de jeu, dur de voir autre chose que ça ^^). Ce n'est même pas le fait que ce soit classique le problème, pour moi, c'est le fait que ce soit terriblement old school. Ça m'a fait le même choque quand j'ai relancé wow il y a 1 mois. Je me suis dit "ah ouai... dans mes souvenirs c'était moins rigide quand même...". Quand tu passes des mmo modernes à un gameplay à la wow (parce que rift à un gameplay à la wow, je ne vois même pas comment on peut revenir là dessus...) je trouve que c'est très dur et que ça a super mal vieilli.
Après, j'ai du mal à expliqué pourquoi, car je suis retourné l'an dernier sur l2 et dieu sait que c'est beaucoup plus rigide qu'un wow, mais je trouve que ça à beaucoup mieux vieilli car je m'amuse avec le gameplay :/
Je te comprend parfaitement quand tu passe a du moba a 6 touche en monde ouvert a un bon vieux old school a 20 touche...(sans Macro) l’excitation est moindre pour la majorité des gens de cause au travaille que sa prend derrière pour l'optimisation et compréhension des cycles. Il y a aussi le facteur WoW. qui rend tout ce qui lui ressemble en eau, quand on en mange trop...

Pour L2 c'est logique j'aimerais grave y retourner mais étant québécois je suis coincé avec NCsoft qui est pas foutu de réglé le problème des bots... Du coups rendant l’expérience de jeux totalement.... les mots ne me vienne pas...

Moi même quitterais rift si il y avais quelque chose de mieux. Ce qui n'est pas le cas a l'heure actuel..son tous pareille. La seul chose qui pourrai me faire bouger de rift sa serai un changement d'air complet. un Space Opera aussi bien que freelancer au goût du jours... Ce que ni elite ni star citizen présage

Bref, this is my last post on this topic.
Citation :
Publié par Geostigma
Je te comprend parfaitement quand tu passe a du moba a 6 touche en monde ouvert a un bon vieux old school a 20 touche...(sans Macro) l’excitation est moindre pour la majorité des gens de cause au travaille que sa prend derrière pour l'optimisation et compréhension des cycles. Il y a aussi le facteur WoW. qui rend tout ce qui lui ressemble en eau, quand on en mange trop...
Ouai enfin, là tu fais mine de ne pas comprendre. Je n'ai pas spécialement de problème sur le fait d'avoir une barre de compétences énorme (surtout que dans les faits, tu n'en utilises pas beaucoup plus de manière fréquente, mais ça c'est un autre débat) car c'est clairement le cas sur l2 et j’apprécie le gameplay de ce jeu.

Le problème est donc clairement ailleurs. Ce que je vois c'est que l2 à un gameplay que je qualifierai de poteau. Wow a un gameplay bien plus dynamique, ce qui était quelque chose d'assez moderne et novateur. Moi je vois çà comme les jeux en 3d de la ps1 et les jeux 2d de la snes. A l'époque, tout le monde trouvai la 3d de la ps1 plus belle. Aujourd'hui, il n'y a pas trop de débat, la 3d de la ps1 est assez ignoble alors que la 2d d'un jeu snes passe assez bien.

Rift a un gameplay clairement influencé par wow et subit donc également ce coup de vieux énorme qu'ont mit les nouvelles générations de mmo comme tera ou gw2 par exemple.

Citation :
Pour L2 c'est logique j'aimerais grave y retourner mais étant québécois je suis coincé avec NCsoft qui est pas foutu de réglé le problème des bots... Du coups rendant l’expérience de jeux totalement.... les mots ne me vienne pas...
Tout le monde n'aime pas cette pratique, mais dans le doute je tiens quand même à t'informer qu'il existe une communauté encore pas mal active sur les serveurs privés de l2. Tu y trouveras une expérience différente de celle sur serveur officiel, c'est évident, mais mise à part une très faible minorité, le botting est presque inexistant sur ces serveurs du fait de leur taille plus humaine (tu imagines bien que sur un serveur ou il y a 50 joueurs en moyenne, les bots sont vite repérés et dégagés).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés