[Actu] Tera rehausse son niveau maximum et ouvre un nouveau continent

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juillet 2014 cette actualité sur le site Tera :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/946/0/95410-240.jpg
Aprèstrois ans et demi d'exploitation, Tera continue d'être mise à jour régulièrement : outre-Atlantique, quatre instances ont ouvert leurs portes et en Corée, on pourra prochainement explorer un nouveau continent.

Après quelque trois ans et demi d'exploitation, Tera continue d'être régulièrement mis à jour que ce soit en Corée du Sud ou en Occident. Voici quelques jours, la version nord-américaine du MMO d'action ouvrait ainsi quatre nouvelles instances dans le cadre de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'ai trouvé ce jeu comme étant le plus beau, après test, j'ai pex, et depuis le lvl30 (je crois) j'ai plus joué....dons un apport hl, bof, mais du fait de la news, j'y referai un tour, en me disant que j'ai sans doute loupé un maj....

mais il me restera le gout amère, du : c'est le plus beau, mais j'y joue plus.
le truc qui m’emmerde avec ce jeu, c'est qu'il est super beau....
sans doute l'un des plus beau mmo que j'ai parcouru...mais dès le lvl 10-15, je commençait à m'ennuyer, au lvl30..j'ai lâché l'affaire....
mais mince il est vraiment beau!
Pour le contenu HL c'est comme les autres mmorpg (instance, pvp, craft).
Si tu fait tous trop vite, tu t'ennui et le meilleur stuff ce fait pas en claquant des doigts loin de là.
Y'a quand même pas mal de contenu à faire en guilde et en solo.
Après faut choisir son rôle dans le jeu
C'est le jeu avec les plus beaux personnages avec lesquels j'ai pu jouer, ainsi que les plus belles animations.

Sauf qu'un designer a décidé que les ennemis feraient tous 5m de haut, et que par conséquent on devrait reculer la caméra au max pour combattre, que la moindre attaque allait faire des effets kikoo lumineux à coté desquels les lens flares de JJ Abrams passent pour des guirlandes de Noël, et tout ça fait qu'au final on ne voit rien des personnages ou des animations léchées aux petits oignons par les artistes de bluehole.

On y ajoute un gameplay approximatif, des hitbox foireuses, des combats aléatoires avec des % d'interruptions et de stun (ce n'est pas automatique) et des % de résistance à la chute, une interface amorphe qui ne répond pas toujours et ça n'aide pas lorsque les quêtes s'éparpillent dans tous les sens, et ressemblent plus à une liste de courses qu'à une histoire qu'on a envie de suivre.

Dommage car j'ai passé énormément de temps sur la création de personnages mais le jeu en lui même n'est pas à la hauteur d'autres productions.
Tera est clairement loin d'être un MMO incontournable, mais il reste sympathique.

C'est clair que son leveling est vraiment chiant, mais bon une fois HL y'a quelques instances assez sympa a découvrir. Par contre, je conseille clairement d'aller y jouer en groupe, car seul c'est l'ennui assuré.
j'avais déjà vu se commentaire. si on joue solo, le jeu est mauvais en groupe, ça passe.
je vais le re dl, pour voir.........
mais en terme de mmo , je me souvien surtout qu'il a été le symbole, du mmo "one-touch", avec les combos en une touche...autant dire la mort des classes...
j'ai entendu dire qu'il y avait des raids pve aussi non?

personnellement je suis lvl 50 là et j'en est vraiment marre du pexing (alors que j'adore en général) hormis la quête narrative c'est d'un ennuis un truc de dingue, le fait que ce soit toujours les mêmes mobs y est pour beaucoup.
Tera c'est presque une caricature du mmo coréen typique : graphiquement ça en met plein la gueule mais ludiquement on se fait rapidement chier à mourir.

L'aspect technique leur a permis de vendre pas mal au début, je me suis d'ailleurs fait avoir comme tant d'autres, mais je suis pas du tout étonné qu'à présent les serveurs soient désertés.
J'y ai jouée il y a longtemps, j'ai pex toute seule avec ma Mystique, c'était juste chiant à mourir mais j'me suis pas faite chier le long du jeu au niveau des instances, sauf arriver HL ou la bah j'ai stop progressivement

Dernière modification par Daynos de Nory ; 12/07/2014 à 10h38. Motif: Fusion double post
Humm pas de contenu HL c'est un poil périmé comme argument, il y a quand même pas mal d'instances 60 (dont des raids et formats plus spéciaux de groupe, voire carrément du solo pour les amateurs), les failles, les alliances pour le pvp (après, que ça soit bien ou pas c'est autre chose, mais dire qu'il n'y en a pas, ce n'est pas vrai). Bon y a eu une nouvelle classe aussi.

Punaise BHS sérieux vous êtes désespérément LENTS quand même, ça fait un bail qu'il aurait fallu ajouter un nouveau continent (bien que je ne soit pas très fan de rehausser le lvl cap).

J'ai aimé Tera malgré ses énormes défauts, j'y ai pris plaisir malgré ce foutu modèle de "tout au max lvl, répétitif pendant tout le reste", mais je n'ai toujours pas envie d'y revenir pour le moment malgré ce que j'attendais depuis... plusieurs années (bon pour la durée c'est en partie de ma faute pour ne pas avoir attendu la release NA/EU, si on compte à partir de là ça fait quand même une bonne année de retard).
Citation :
mais bon une fois HL y'a quelques instances assez sympa a découvrir. Par contre, je conseille clairement d'aller y jouer en groupe, car seul c'est l'ennui assuré.
Que ce soit seul ou en groupe, faut être intéressé par les mondes cloisonnés
J'me suis éclaté pendant la phase de PEX grâce au gameplay et à la possibilité de PK, je faisais que ça avec un ami et ça a vraiment pimenté le PvE qui était assez fade (maintenant je sais pas si ce serait encore possible, les zones doivent êtres désertes)...

Une fois arrivé lvl max j'dois avouer que je me suis ennuyé. J'ai farmé le PvP pour avoir un bon stuff, pareil pour le PvE, je faisais mes quêtes journalières, les events à 17h dans la zone HL (si mes souvenirs sont bons) mais c'est tout... C'était un peu la dèche . Et surtout le PvP "open-world" (le PK quoi) n'existait plus une fois lvl max, les gens restaient en ville, ceux qui allaient quêter étaient pas full stuff voir pas lvl 60 donc aucun intérêt...

J'ai arrêté bien avant le système d'alliance donc peut-être que ce problème est résolu.
J'ai eu une bonne impression au debut, le gameplay est plaisant et quelque chose de nouveau dans le MMO sans parler des graphisme et des musiques magnifique, mais c'est le fanservice qui m'a achevé, 90% de la population est composé d'Eline (Pédophile bonjour), la nouvelle classe, ca ma juste dégoûté. ("Nous n'avons pas assez d'argent pour mettre la news classe sur les autres races".)
Le leveling est horrible, le craft est une vaste plaisanterie complètement soporifique.
Et HL il n'y a plus rien a faire a part monter un autre perso.
Répétition sans nom et aucun challenge en pve....
Dommage que ce jeu ait été détruit par Gameforge (et quelques mauvais choix/idée de Bluehole, mais surtout l'incompétence de GF), maintenant je n'y joue plus.

à cause de cet échec, il sera maintenant rare de voir des jeux avec ce gameplay plus " action " orienté " je vois et j'agis " plutôt que " Je regarde le CD/GDC ".
Maintenant je joue à FF14, mais le gamplay est nul, j'y joue car les boss end-boss ont des mécaniques intéressantes mais le pvp de Tera le manque, malgré ses défauts.
C'est dommage mais on est pas encore dans le monster hunter, a mon avis l'idée est géniale mais mettre des hitbox différentes à des milliers de mobs c'est juste impossible alors on se retrouve avec un jeu décevant en action et décevant en tant que mmo.
Citation :
Publié par Aetaluta
Dommage que ce jeu ait été détruit par Gameforge *
alors la je savais que sur JOL qu'on on raconter, souvent, n'importe quoi, mais la, je vois même pas de quoi tu parles. Certes Tera à des défauts et est parfois répétitive, mais il reste agréable à jouer par sa beauté et son univers. A chaque infos a droit a galerie de regrets (ou d’expériences futiles)de se que aurait pu être ce jeu avec des "si". Prenez TERA comme il est tout simplement... bon autant prêcher dans un désert
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés