le problème des renouvellements d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Il devrait y avoir sous peu une vague de comptes inactifs. j'explique pour ceux qui n'ont pas eu la chance encore de tomber sur le problème.

Que ce soit avec une CB ou via Paypal, le formulaire construit par Zenimax en direction des organismes bancaires stipule, par exemple, 30 jours d'abonnements pour 1.00 euro. Ce 1.00 est ajouté au 12.99 euro soit 13.99 puis remboursé après transaction. Mais là n'est pas le problème. La banque paie la somme demandée (1.00 euro)... Zenimax rembourse les 1.00 et sur le compte jeu, bien entendu il est crédité 0.00 euro ce qui est considéré évidemment comme un abonnement non renouvelé... bingo le compte est désactivé... vous ne pouvez plus jouer.

Quelques heures plus tard, vous recevez une courrier du service commercial regrettant qvotre désabonnement. Mais pour quoi donc ? je trouve cela hilarant... l'art de communiquer entre les services.

L'assistance technique ne semble pas prendre la mesure du problème... et s'enlise lamentablement. Un paiement de 0.00 est un moindre mal... mais une erreur portant sur 100.00 euro ou plus... quelle tête ferez-vous si Zenimax est persuadé que tout roule et qu'il n'y a pas de problème juste des clients un peu attardés qui ne comprennent pas les procédures?

La solution serait probablement la carte prépayée... mais quelle surprise, quelle mauvaise surprise attend notre joueur ?

Si vous êtes victime de ce bug ou si vous connaissez un proche dans cette situation faites le savoir ici ou sur le Facebook. je n'ose pas imaginer le nombre de joueurs qui ne viennent plus sur le jeu par résiliation d'abonnement non consenti.

Notre Guilde était composée de 477 membres avec une soixantaine de connectés simultanés... puis soudain nous sommes passés à 20 connectés simultanés... les désertions, les bug d'abonnements...
Citation :
Publié par Lugnicrat
Je ne sais pas ce que tu racontes, mais en tous cas mon abo a été renouvelé hier sans aucun problème.
Tu as de la chance !
Le 08 mai alors que j'avais une abonnement récurrent Paypal je reçois un mail "Paiement refusé".
Je réitère l'abonnement paypal, le prélèvement de 1€ passe, est remboursé, puis a nouveau mail de "Paiement refusé" de Zenimax pour l'abonnement.

Aucune tentative de prélèvement de 12.99€ de la part de Zenimax. Je contact le support ils mettent deux jours à me répondre pour me dire que ben ils sont désolés et qu'il est possible d'acheter une carte prépayée. Ils ne reconnaissent pas que ça ne fonctionne pas de leur côté, ne disent pas si ils travaillent dessus bref... ils bottent en touche.

Heureusement j'ai pu du coup m'abonner par VISA mais certains ont le même problème en s'abonnant directement par carte...

Énormément de gens ne peuvent même pas se réabonner sans passer par la case Carte prépayée.

Pour le coup ça devient du bug handicapant de plus pouvoir jouer...

Beaucoup se plaignent et pas que des USA mais aussi en france -> http://forums.elderscrollsonline.com...son-abonnement
Citation :
Publié par Thani
Tu as de la chance !
Le 08 mai alors que j'avais une abonnement récurrent Paypal je reçois un mail "Paiement refusé".
Je réitère l'abonnement paypal, le prélèvement de 1€ passe, est remboursé, puis a nouveau mail de "Paiement refusé" de Zenimax pour l'abonnement.

Aucune tentative de prélèvement de 12.99€ de la part de Zenimax. Je contact le support ils mettent deux jours à me répondre pour me dire que ben ils sont désolés et qu'il est possible d'acheter une carte prépayée. Ils ne reconnaissent pas que ça ne fonctionne pas de leur côté, ne disent pas si ils travaillent dessus bref... ils bottent en touche.

Heureusement j'ai pu du coup m'abonner par VISA mais certains ont le même problème en s'abonnant directement par carte...

Pour le coup ça devient du bug handicapant de plus pouvoir jouer...
ça vient peut-être de Paypal. Bizarre quand même que je n'aie eu aucun souci.
Citation :
Publié par Lugnicrat
ça vient peut-être de Paypal. Bizarre quand même que je n'aie eu aucun souci.
Non sur le post cité c'est uniquement les cartes.
Tu as aussi celui là qui parle de Paypal et de personnes facturés 5 fois -> http://forums.elderscrollsonline.com...me-resubscribe

Et un post de centralisation : http://forums.elderscrollsonline.com...ep-needed-asap

Le problème est global, aléatoire et provient de Zenimax dans la plupart des cas.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Je ne sais pas ce que tu racontes, mais en tous cas mon abo a été renouvelé hier sans aucun problème.
Maintenant tu sais de quoi je parle ?
Je suis passé à la carte prépayée... le dernier courrier de Zenimax affirme que c'est Paypal qui a annulé le paiement... et Paypal me répond aucun soucis.. le nombre de refus de payer que ce soit par Paypal ou par CB est impressionnant . Il y a visiblement une super coalition de la part des entreprises bancaires.
Idem, je paie par paypal, le mois dernier j'ai dejà le coup de votre paiement à été rejeté, donc je refais tout, c'est prélevé de suite et hop c'est reparti.

je me crois tranquille et voilà que ce mois ci, la même chose, je tente le réabonnement et je vois que c'est la somme de 1euro qui va être prélevée sur mon compte paypal alors j'ai refermé la page et j'ai je leur ai répondu sur le joli mail envoyé dans lequel ils me demandent pourquoi j'ai annulé mon abonnement

Et bien je leur ai répondu que je n'avais rien annulé du tout et que c'était leur service de gestion des abonnement qui pédalait dans la semoule, alors ils n'avaient qu'à se débrouiller, moi, je ne renouvelle pas, je ne vais pas faire ce cirque chaque mois, c'est bon, vu le peu que j''y joue de toutes façon...
Bonjour à tous.

Mes deux mois de carte prépayées vont bientot se finir que je ne vais pas renouveler. Comment vas se comporter mon compte ? après ? . Il va passer en inactif ? annulé ? Pour rejouer plus tard, suffira que je rentre une nouvelle carte prépayée ?
SaLuT
Hé hé, désireux de gambader un peu dans Tamriel j'ai tenté de me réabonner. Echec!
Petit échange de mail avec le bureau des pleurs pour terminer ainsi....

Bureau de pleurs:
“” Si une adresse email différente est liée à votre source de paiement, il se peut que vous deviez utiliser cette adresse. “”


Ma dernière, je pense, réponse:
"" Bonjour,
Effectivement, pour des raisons de sécurité j’ai dissocié mes adresses mail de joueur de celles plus confidentielles, notamment Paypal. Je ne comprends cette mesure absurde qui m’empêche de m’abonner avec mon seul moyen électronique de paiement. Vous allez ainsi perdre un de vos joueurs. Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Laissez moi vous dire que c’est tout simplement stupide, à moins que vous pensiez délaisser prochainement le système de l’abonnement.
Bref, ce n’est pas mon problème, alors je vous souhaite néanmoins bonne chance! ""

@@++
Citation :
Publié par Haraz
Bref, ce n’est pas mon problème, alors je vous souhaite néanmoins bonne chance!
malheureusement, je doute fortement que cet argument fallacieux ait la moindre chance d'obtenir le résultat escompté
par contre, ton problème m'étonne: mes adresses teso et paypal sont différentes, et je n'ai rencontré aucun problème ..
Citation :
Publié par Namor
mes adresses teso et paypal sont différentes, et je n'ai rencontré aucun problème ..
Hello
Merci de ton info, quant à mon "argument" c'est plutôt un avis personnel que je leur envoie. Je suis d'un naturel curieux et je cherche tout de même à savoir ce qui se passe.
@@++
Bon voilà à mon tour d'avoir des problèmes de renouvellement de mon abo : alors que jusqu'ici je tournais sur un abo récurrent par Paypal, voilà qu'aujourd'hui il a été rejeté (aucun soucis jusqu'alors) alors que rien n'a changé sur mon compte de jeu ni sur mon compte Paypal (pas de changement de carte ni d'adresse).

Je me dis pas grave, je vais me réabonner, mais voilà que chaque tentative de prélèvement par Paypal est crédité de la somme de 1.00€ et est bien sûr refusé.

Bref la meilleure des façons pour me désabonner !
Alors moi c'est bizarre, j'ai reçu un mail comme quoi le paiement a été refusé, mais dans mon compte bancaire, la somme de 12,99€ a bien été prélevée le 10/07/14. Et dans le site officiel /mon compte /gestion de mon abonnement, tout semble normal, il y a bien la facturation du 08/07/14.
iop iop

Je continue à jouer à la baballe avec le service client, un jeu comme un autre

""
“ Référence de question # 140708-001254
Date de création : 08.07.2014 10:43
Dernière mise à jour : 11.07.2014 12:05
Statut : Résolu “



Bonjour,
Je suis désolé mais je ne peux toujours pas m’abonner par mon compte Paypal, vous considérez à tort que mon problème est résolu alors que je ne peux m’abonner ni par Paypal ni par carte bancaire!
Merci d’alerter les services compétents à ce sujet de vous pencher avec sérieux sur l’état de mon compte et de débloquer cette situation anormale.
@@++ ""

On s'amuse comme on peut (veut))
@@++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés