[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
En fait j'ai racheter une partie de l'élevage de quelqu'un qui arrêtait pour une bouchée de pain (10 couples émeraude/rousse avec quasi toutes les dindes males et femelles repro).

J'ai sauté sur l'occasion vu les mesures anti bot qui je l'espère monteront les prix (de toute façon j'ai toujours voulu faire de l'élevage).

J'ai les moyens de m'acheter un enclos, après j'ai pas envie de dépenser 30m dedans non plus, j'ai trouvé que le 6 places était un bon compromis, mais si vous me dites par exemple : "Non prend le 8 places il permet des dispositions d'objet beaucoup plus intéressante" alors pourquoi pas!

Je m'en remet à vous
Un 6 ou 8 places te permettent d'organiser deux ateliers (caresseurs + baffeurs par ex). Après, je ne suis pas un pro-élevage, je préfère faire comme ça m'arrange, à ma manière, selon mes disponibilités et mes envies (oui parce que parfois, on a pas envie de s'occuper de ces p'tites bêtes).
Je pense que c'est à toi de tester la manière dont tu veux organiser la gestion de ton élevage.

Si tu trouves un enclos 8 ou 10 places à un prix raisonnable, ce sera génial (j'ai commencé l'élevage dans un 4 places, et suis devenu millionnaire grâce à celui-ci).
Citation :
Publié par Fearless'
En fait j'ai racheter une partie de l'élevage de quelqu'un qui arrêtait pour une bouchée de pain (10 couples émeraude/rousse avec quasi toutes les dindes males et femelles repro).

J'ai sauté sur l'occasion vu les mesures anti bot qui je l'espère monteront les prix (de toute façon j'ai toujours voulu faire de l'élevage).

J'ai les moyens de m'acheter un enclos, après j'ai pas envie de dépenser 30m dedans non plus, j'ai trouvé que le 6 places était un bon compromis, mais si vous me dites par exemple : "Non prend le 8 places il permet des dispositions d'objet beaucoup plus intéressante" alors pourquoi pas!

Je m'en remet à vous
12 places me semble un minimum (ou 2x6 peu importe et bien moins cher !) sinon autant rester dans le public ^^ (ne donne pas le nom de ton vendeur il va se faire lyncher ici )

F.
Merci pour votre aide !

Au niveau des objets d'élevages je suis un peu perdu par contre...
La formule du gain total sur l'activation d'un objet c'est bien : (Efficacité*Résistance)/100 ?

Du coup est-ce que y'a des objets particulièrement intéressant en rapport qualité/prix ?
Rapport qualité/prix je dirais les résistances 90.

Ne connaissant pas les autres objets (ayant arrêté avant), je te dirais que désormais, ce n'est plus l'éleveur qui s'adapte en fonction de son élevage, mais bien les dindes en fonction des disponibilités de l'éleveur.

Si tu veux faire croître rapidement ton élevage (au début par exemple), que tu n'as pas beaucoup de temps de connexion, ou que tu as énormément de dindes pour un nombre réduit de places, je te conseillerai les objets efficaces mais qui ont un court nombre d'utilisations.

Si à l'inverse tu disposes d'un nombre suffisant de places d'enclos, a la possibilité de te connecter régulièrement ou de passer vérifier tes dindes entre deux donjons, alors les objets équilibrant l'efficacité et le nombre d'utilisations sont corrects.

Dernière situation, tu disposes de très peu de temps pour tes dindes, et alors les objets à faible efficacité mais durables dans le temps sont faits pour toi.

En espérant t'avoir aidé sur le fonctionnement "global" des nouveaux objets d'élevage.
Bah c'est simple: l'élevage s'est tellement démocratisé que l'offre a laaaaargement dépassé la demande (aussi à cause des mesures d'ankama augmentant le nombre de bébés). Du coup on a forcément une baisse des prix.

Mais j'avoue qu'en ce moment, on atteint des sommets (creux ) vraiment bas
Citation :
Publié par Naio'
Tant que c'est rentable, ça ne peut pas être n'importe quoi.
+1 a 100 bébés/jour pour 300000k investi et 20mn de boulot il y a encore de la marge (je me suis organisé pour ne changer que 3 objets/jour)

Je ne connais pas beaucoup de métiers qui donnent ce résultat, on pourra commencer a s’inquiéter a 25000k pièce et partir en retraite a 10000

J'ai enfin trouvé ma vitesse de croisière, le bon équilibre entre profit et temps passé IG tout en continuant de prendre du plaisir... Au delà de 1000 dindes ça devient vraiment l'usine mais si on se limite a 500 (200 males camel et 300 femelles repros) un seul perso arrive a faire des miracles

F.
Citation :
Publié par falcon
+1 a 100 bébés/jour pour 300000k investi et 20mn de boulot il y a encore de la marge (je me suis organisé pour ne changer que 3 objets/jour)
Si ce n'est pas indiscret peux tu nous décrire avec quels enclos et comment tu travailles ? j'imagine que tu fais beaucoup d’élevage passif à coup de connexion qui durent 10s juste le temps de changer les dindes présentes en enclos.

J'ai actuellement un cheptel de 150 dindes stade 10 qui me produisent environ 100 bébés par semaines et je travaille sur 2 enclos 6 places. Je ne peux me connecter que 3 fois par jour en journée et je reste connecté le soir mais en m'occupant en pvm (donc je ne suis pas au taquet pour aller les bouger). J'arrive à bien plus que 20mn par jour consacrés à mes dindes alors que j'en possède 3 fois moins que toi.

Si je peux encore optimiser mon temps c'est toujours ça de pris
Citation :
Publié par Arhkos
Si ce n'est pas indiscret peux tu nous décrire avec quels enclos et comment tu travailles ? j'imagine que tu fais beaucoup d’élevage passif à coup de connexion qui durent 10s juste le temps de changer les dindes présentes en enclos...
Il n'y a pas de secrets, 50% de mes dindes travaillent (avec des objets potables 90 mini longue durabilité) pendant que les autres se reposent, 3-4 connections de 5mn/jour suffisent pour qu'elles soient toutes fécondes en 1 semaine, il faut donc 250 places - 100 en public = 150, il te manque juste 138 places pour travailler dans des conditions aussi confortables ^^
(on doit pouvoir arriver a faire environ la moitié avec 3 enclos de 12 si mes calculs sont bons ^^)

F.

@ Zoha comme dit au dessus on peut faire presque aussi bien avec 3 enclos de 10-12 places c'est a la portée de n'importe qui, c'est juste un peu plus confortable pour moi qui parti moi aussi d'un petit enclos a reussi a garder les plus grands au fil du temps et des rentrées de K.

Dernière modification par falcon ; 09/07/2014 à 12h48.
Ouais mais ton cas est assez particulier Falcon.
Comme le mien d'ailleurs: guilde 200 avec 20 enclos et nous sommes que deux éleveurs se partageant des enclos de 10 à 20 places (les autres ont arrêtés l'élevage). On compte d'ailleurs vendre les enclos à moins de 14 places pour en acheter des plus grands (14 mini).

Je doute que beaucoup se trouvent dans cette situation. Et d'ailleurs j'ai un peu honte étant donné que j'ai mit en pause mon élevage. Il y a donc pas mal d'enclos inutilisés actuellement.
Y'a un truc relou sur les échanges de certificats.
On a beau les mettre dans un ordre précis, les dindes se retrouvent dans tous les sens ..
Là pour mes validations de génération, les clients me mettent les femelles en premier puis les bébés et dans mon étable, bah je dois quand même faire le tri :/

Bouuuh Zoha, les enclos inoccupés !!!
Petit message pour prévenir que je viens de mettre à jour le google docs qui contient la liste des objets d'élevage + les recettes :

Ajout des objets liés aux boss :

Ombre/Kanigroula/Haute Truche/Malléfisk/Phossile/Roi Nidas

Pour certains il manque encore la résistance, que je ne connais pas, si quelqu'un possède ces valeurs, merci de m'en informer !

Edit : +MaJ Tableau Excel avec recettes.

Dernière modification par Salakiss ; 10/07/2014 à 13h15.
Je ne pense pas que lui donner un lien vers son propre document soit très pertinent dans l'optique de l'aider à compléter les données manquantes de ce même document

Après j'dis ça...
Sympa le tableau, merci d'avoir complété pour ombre, ca m'intriguais un peu. Pour la résistance du truc en nidas, j'ai pas testé, mais je parierai fortement sur du 5000. Ils respectent les anciens chiffres donc....
Si il y a des gens des serveurs où le système antibot est actif qui voudrait bien communiquer avec moi via mp JoL, ca serait très sympa! (Même si vous vous êtes fait masse de stock où que vous avez réduit, c'est pour information!)

Je vous remercie d'avance!!

Ps: limite même si vous êtes pas un éleveur ca peut toujours être utile
Citation :
Publié par Willy!
Si il y a des gens des serveurs où le système antibot est actif qui voudrait bien communiquer avec moi via mp JoL, ca serait très sympa!
Citation :
Des mesures anti-bots sont en cours de test sur les serveurs Agride, Many et Goultard. Nous étendons une partie de ces mesures à l’ensemble des autres serveurs de jeu.
Techniquement, nous pouvons donc tous te MP.
si jai bien comprit il y a que agride qui a un systeme antibot qui fonctionne et comme il a ete prit par surprise les eleveurs n ont pas eu le temps de faire des stocks. Le prix des parchemins est donc beaucoup plus haut que ce qu'il sera sur les prochains serveurs avec un systeme semblable.

merci de l'aide apporté par certaines personnes qui se reconnaitront!!
Effectivement agride many et goultard normalement, dès l'annonce j ai créé une mule sur agride pour suivre l évolution des hdv documents mais aussi et surtout de l hdv ressources
Pour moi le second hdv le plus important pour un éleveur. Sans ces stocks quasi illimités l elevage devient plus qu une corvée. j ai donc personnellement fait de très très grosses réserves depuis les quelques semaines de l annonce.

Quand le prix des parchos baisse je continue d elever mais je ne vends plus. Quand je ne peux plus crafter j arrête d élever et je ne veux pas que ca arrive ^^

en tout cas il me tarde vivement que LE patch anti bot soit fonctionnel sur tous les serveurs
Ou tout simplement de pouvoir faire passer n importe quel filtre de manière negative.
Pas femelle --> mâle , fatigué --> pas fatigué etc... ca eviterait de devoir modifier les filtres une fois les balances terminées par exemple.
La dinde squelette, ce n'est qu'un skin dans la base de donnée, qui ne correspond à rien de concret (comme beaucoup d'autres). Je ne pense pas qu'elle fasse partie d'un véritable projet en cours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés