[Actu] Dofus sur navigateur c'est possible...pour les membres premium

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé sur un pc ayant une très bonne connexion internet; et j'ai de moins bons résultats que chez moi.

Chez moi :

i7 - 4Go RAM - nVIDIA GeForce GT 635M - en wifi avec un débit up/down d'environ 2-3 Mb/s et un ping en général autour de 60-80 ms
Sur le client navigateur je dépassais pas vraiment les 100ms lors de ma première session.
Le jeu était fluide si on ne prenait pas en compte les accès inventaire/coffres/hdv.

Au boulot :

Intel ATOM CPU d2550 (2 cœurs physiques, 4 cœurs virtuels) - 4 Go RAM - un chipset Intel graphics accelerated VGA BIOS ( coucou toi) - en cable avec un débit up/down de 90 Mbs/s et un ping général de moins de 40ms
Sur le client navigateur je suis constamment à plus de 250ms.
Le jeu n'est vraiment pas possible, à part discuter je vois mal quelqu'un faire quelque chose dans ces conditions.


Concernant le formulaire,je le trouve vraiment mal fait... Désolé de le dire mais bon =/.
J'ai testé avec plusieurs pc, sous plusieurs OS, sur plusieurs navigateurs et sur plusieurs connections internet différentes. Bah non, j'ai dû me contenter d'un seul choix.
Pas de champ de remarques à la fin en plus (que vous n'exploitiez pas les réponses ouvertes de type texte après c'est un choix ^^).

Dernière modification par Deynis ; 11/07/2014 à 10h29.
Citation :
Publié par Soelian
Ah petit truc aussi, devoir jouer à l'intérieur du site dofus déconcentre un peu, avec toutes les couleurs et animations du site, peut-être peut-on l'ouvrire dans un onglet isolé mais je n'ai pas trouvé.
Je ne sais pas si c'est autorisé de publier directement les liens mais en affichant le code source de la page il est très facile de trouver l'url du composant flash loadé.
A partir de la tu mets cette URL dans un onglet et tu ne devrais avoir que le client sans le reste autour.

(Pour le trouver, dans le code source de la page, il faut chercher "swf" sans les ", c'est l'extension des composants flash)
Citation :
Publié par MrFourbasse
Euh non.

C'est une version jouable sur navigateur en flash, donc non adaptée aux tablettes qui ne supportent pas/plus flash par défaut.
Est-ce que ça marcherait en installant une appli payante qui prend en charge le flash (sur l'appstore) ?

Sinon j'ai pu tester le jeu sur firefox (sous mac), chez moi ça marche plutôt bien mais je vois pas d'interet à y jouer sur navigateur sur mon ordinateur, en revanche faire de l'elevage sur ipad un jour, je dis why not.

edit test sur IPad :
J'ai pu faire un test sur Ipad en téléchargeant un navigateur gérant le flash (gratuit en journée uniquement, Puffin browser free).

Ça fonctionne, enfin presque, l'interface est cool parce qu’on peut se mettre en fullscreen et utiliser l'outil souris/clavier du navigateur (il propose même manette).
screenshot : http://www.heberger-image.fr/data/im...53_unnamed.png
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/56253_unnamed.png
Le seul soucis c'est qu'au bout de 5min le jeu ne répond plus et il me propose de me reconnecter, je sais pas si c'est à cause de la beta ,de l'ipad ou du navigateur flash gratos, en tout cas, à priori, techniquement on peut jouer sur tablette.
J'ai pas pu virer le mode restreint, ça me mettait "erreur" au moment de l'envoie du code mais c'encore un autre type de soucis.

Dernière modification par sermons ; 12/07/2014 à 14h31. Motif: test sur ipad
Citation :
Publié par DeadEye
La version navigateur ne marche plus parce que c'est la version 2.22 qui est installée dessus, et que seule la 2.21 peut fonctionner
Et c'est maintenant l'inverse : encore à la 2.21 alors qu'on est passé à la 2.22, du coup ça marche pas.
Quel gag absolu, les mecs sont incapables d'avoir un truc à jour avec leurs serveurs
Bonsoir,

Je remonte ce sujet car un fait important m'obligera désormais à passer par un navigateur pour pouvoir jouer à Dofus. J'aurais voulu savoir si une date de sortie avait été communiquée à propos de cette news, ou si nous en étions toujours au stade de test pour envisager une quelconque démocratisation. Puis-je espérer une sortie accessible à tous avant la fin de l'année?
En fonction de la taille de l'écran on ne peux pas tout avoir sans joué avec les ascenseurs. Surtout le menu général du site qui se baisse auto si on descend. Dommage.
Sinon ça a l'air assez fluide, en tous cas a 13h en faible affluence.
Je viens de tester à nouveau, et c'est largement plus fluide qu'avant.
Je me suis connecté en "Mode Invité" cette fois-ci et j'apprécie fortement cette initiative de pouvoir jouer sans inscription, ça permet de tester le jeu assez rapidement avant de se lancer complètement avec la version bureau, et la progression est sauvegardée pour pouvoir s’inscrire plus tard !
J'ai testé aussi et ça fait plaisir de voir que c'est réellement jouable. Dommage pour les raccourcis clavier mais bon.

Seul gros bémol : toujours ces fuites de mémoire hallucinantes après avoir traversé plusieurs maps/zones

M'enfin ça c'est aussi pour le client normal.
Citation :
Publié par Ezerian
Si le bandeau du menu vous dérange, vous pouvez le mettre sur des forums.
Exemple : http://effusion.forumactif.org/t66-d...-streaming#134

Comment fonctionne le mode invité ?
Cela va être bloquer dans l'après-midi. Nous ne souhaitons pas voir cette version sur d'autres sites, en particulier pour éviter le phishing.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
A mon boulot ça fonctionnait en bêta privée, et là écran noir, rien n'a l'air de charger, mais ça ne met pas non plus de message d'erreur. J'ai essayé sur firefox et chrome, même résultat sur les deux.
On a eut un soucis ce matin autour de 10h00. Le problème a été corrigé depuis. S'il persiste supprimez le cache du navigateur.

Le jeu fonctionne sous IE aussi bien sûr.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Cela va être bloquer dans l'après-midi. Nous ne souhaitons pas voir cette version sur d'autres sites, en particulier pour éviter le phishing.
Et donc vous apportez une modification pour ce fichu bandeau qui descend automatiquement ?
Sharepoint inside ?
Citation :
Publié par MrFourbasse
On a eut un soucis ce matin autour de 10h00. Le problème a été corrigé depuis. S'il persiste supprimez le cache du navigateur.

Le jeu fonctionne sous IE aussi bien sûr.
Oui merci, j'ai finalement réussi à me connecter en actualisant vers 10h15.

Pour IE, malheureusement j'ai une version web d'un logiciel de bureautique qui ne fonctionne qu'avec une version obsolète des différents navigateurs, donc j'ai IE 8 au boulot (ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, j'ai firefox pour le net).

La page pour inciter à télécharger un navigateur plus récent fonctionne, mais mal. Elle se charge en continu, alternant "Erreur sur la page" et "Attente de http://etc" dans le bandeau en bas avec le petit panneau triangulaire jaune. En double-cliquant dessus, on voit qu'il y a un "script error" sur common.js. J'espère que ça te parle. Du coup ça fait un effet stroboscope.

Par ailleurs, la fenêtre du jeu se superpose partiellement au bandeau proposant le téléchargement d'un autre navigateur. Bof quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés