[Wiki] Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Répondre
Partager Rechercher
Ahah ! Oui je le sais bien, surtout sur Bétochef quoi, si y'a bien une stat qu'on veut au max sur lui c'est l'attaque, mais bon, comme je ne fais des matchs que pour le fun et avec des amis (je ne fais pas de compétition) ça ne me dérangera pas d'utiliser un pokemon pas totalement opti, mais qui est shiny

Surtout que je vais poster mes chromatiques régulièrement à partir de maintenant, vous apprendrez rapidement à me connaître et à vous rendre compte que la chance et moi, on n'est pas vraiment potes !
Citation :
Publié par Malison
L'Attaque est sa stat principale. 10 points de moins que le max, ça commence à faire beaucoup pour être jouable sérieusement
Ça représente 1.5% de dégâts en plus sur les moves Combat et 0.8% sur le non-stab , c'est pas non plus transcendant.
Bravo pour les derniers shiny Morej ! Le Bétochef reste jouable mais Mali a raison, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup 10 points. Après, ça dépend de l'état d'esprit et des envies de chacun. Pour ma part, j'adore avoir des shiny stratégiques pour pouvoir les utiliser en combat mais s'ils n'ont pas les stats escomptées, je préfère me rabattre sur un Pokémon "normal" car les matchs se jouent parfois à rien, même entre amis.
Citation :
Publié par Maiky.
Ça représente 1.5% de dégâts en plus sur les moves Combat et 0.8% sur le non-stab , c'est pas non plus transcendant.
Vu le nombre de KO qui se jouent à une pincée de PV près, autant se donner toutes les chances.
Loin de moi l'idée de lancer un débat sur le rôle du perfect IV dans le milieu compétitif

Je demandais juste pour savoir si c'était pas trop pénalisant pour jouer avec, mais je suis assez d'accord avec Malison, combien de fois j'ai perdu un match parce qu'il restait 2 ou 3 pv au pokémon adverse

De toute façon la question ne se pose plus, je viens de réavoir ça, toujours avec les mêmes parents (qui ne sont pas opti du coup) :


Charpenti
Talent Cran 532.png PV 30
NatureRigideAttaque31
SexeDéfense12-13
AttaquesAtq. Spé.31
Ecras'FaceGroz'YeuxDéf. Spé.31
Mach punchVampipoingVitesse31


J'ai du faire environ 40 oeufs depuis le Charpenti de ce matin... Celui là du coup est préférable au 1er non?

EDIT : Pour éviter le double post, à peine 30 oeufs plus tard, pour un pokemon complètement différent que j'ai fait pour le fun en pensant ne plus avoir de shiny avant plusieurs milliers d'oeuf, je tombe la dessus :

Frison
Talent Téméraire 626.png PV 31
NatureRigideAttaque31
SexeDéfense20-21
AttaquesAtq. Spé.31
PoursuiteGroz'YeuxDéf. Spé.31
Vitesse30


Je crois que je ne vais plus éteindre ma console, elle est en mode chromatique là !

Dernière modification par Morej ; 10/07/2014 à 20h41.
Bravo pour vos Shinies !

J'ai une question concernant le Masuda: je joue en anglais sur ma version de Pokémon Y et j'utilise des métamorphs de ma version Blanche 2 qui elle est en français. Donc les métamorphs ont une pastille FRE dans ma version Y, est ce que cela suffit pour faire du Masuda ?
Je me pose la question car en pratique les deux Pokémon viennent quand même de la France, c'est juste une histoire de langue

Ce qui m'inquiète c'est de voir tous vos chromas en < 50 œufs alors que je suis sur une série d'environ 500 œufs sans rien toucher
__________________
3DS : 2380 - 4152 - 4246
Oui, c'est suffisant (Il faut que les Metamorphs ne soient pas de la même version que celle que tu utilises, donc on peut dire qu'ils leurs faut une pastille avec la nationalité (Elle s'affiche pas si c'est la même que la version)).


Et t'en fait pas, je dois être à +500 oeufs sur des Salameches que je voulais jouer for fun. Bah le Shiney s'est toujours pas montré et risque pas
Citation :
Publié par Liliesen
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Je crois que c'est la journée du salut pour les poissards !
Je l'ai enfin mon super toutou

Couarafel
Talent Toison épaisse 676.png PV 30
NatureMalinAttaque31
SexeMDéfense31
AttaquesAtq. Spé.31
Déf. Spé.31
Vitesse31
Mais qu'il est dégueulasse...
Ouh y'a des shinys de partout *.*
Je rappelle qu'il y a un event shiny en cours avec des lots (participation/challenge/et les gagnants). Pour participer vous pouvez faire validés vos shny avec des photos ou par échange avec Liliesen ou moi.
99 shinys ont déjà étaient validés.
Bravo pour les derniers shiny !

De mon côté, je dois avoir un genre de retour du bâton car plus rien depuis plusieurs jours. Que ce soit en Masuda après plusieurs centaines d’œufs ou en safari. C'est moche car quand ça s'éternise comme ça, j'ai toujours l'impression que le chromatique ne sortira jamais.
J'ai pas de screen mais à mon premier parc safari toute à l'heure j'ai eu un riolu shiny ou bout de 3 minutes dans les herbes. Ca fait bizarre sur le coup parce qu'il est un peu jaune.
Citation :
Publié par Wolvy128
C'est moche car quand ça s'éternise comme ça, j'ai toujours l'impression que le chromatique ne sortira jamais.
Tu comprends ce que je ressens en général
Parti sur ma lancée de chromatiques, je me suis dit "Hey pourquoi je ne retenterais pas d'avoir mon pokemon préféré en shiny ?"

Quelle bonne idée, une journée de farm, et dans la dernière tournée d'oeufs, le tout dernier oeuf avant d'aller dormir :

Minidraco
Talent Mue (...) 147.png PV 31
NatureRigideAttaque31
SexeFDéfense31
AttaquesAtq. Spé.31
LigotageGroz'YeuxDéf. Spé.2-3 ...
Vitesse ExtrêmeDanse DracoVitesse31


Donc je sais que le talent multi écaille est ban au format JoL, mais si je venais à faire un tournois, je n'utiliserai pas un dracolosse avec ce talent, mais pour mon dracolosse shiny je le veux avec le talent caché et de bons Ivs. Celui là, je le pose sur le terrain et un laser glace non stabb lui fait faire 3 fois le tour de son slip direction Pekin !

Du coup c'est raté pour cette fois, je suis parti pour refaire encore et encore !

J'hésite à sauvegarder, en sachant que j'enregistre juste avant de prendre mes 5 oeufs à chaque fois, je ne sais pas si ça influe sur les probabilités mais j'aime à penser que lorsque l'on obtient un shiny, le prochain se fait souvent attendre un long moment pour maintenir une certaine moyenne d'un shiny tous les XXX oeufs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés