Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Comme ça a pu déjà être dit, le sram semble une bonne option au vu de tes critères.

Sinon placement à part (quoi la pelle..), l'énu est vraiment un choix intéressant.
Incontournable pvm pour son entrave pm et d'autres qualités, c'est aussi une des classes les plus efficaces en pvp multi sans être classifié "pillier", ses très nombreux sorts 'tactiques' capable de retourner un match en font un personnage vraiment amusant à jouer en pvp.

Il est même plus intéressant à avoir dans une équipe pvpm que des classes comme l'écaflip, sans déclencher pour autant les réactions habituelles que génère une classe plus efficace que la moyenne.
Personnellement, je t'aurai conseillé sram ( quelle originalité ! ) ou enu.

Le sram, je pense que tu as comprit pourquoi.

Pour l'enutrof, je trouve cette classe vraiment très sympa à jouer.
Niveau rall PM, y'a pas mieux. Le roxx est tout à fait respectable. Si tu aimes la stratégie, tu vas t'éclater avec cette classe ( retraite anticipée, corruption,...)
En plus, il a pas mal de sorts de boost pour roxxer encore plu.
...
Donc c'est une classe très sympa en pvp comme en pvm
Dire que l'énu est une classe qui demande du skill, c'est faux. Elle demande un bon teamplay rien de plus, rien de moins en comparaison d'autres classes.

Sinon oui, l'énutrof est god-tier en pvm comme en pvp, c'est une classe complète et très puissante mais elle ne correspond pas vraiment à l'aspect DD que tu recherches, si j'ai bien compris.
Ce qui rentre le plus dans tes critères, c'est le sram. Mais le steamer a vraiment un gameplay différents des autres classes, et c'est surement avec le panda celle qui demande le plus de skill en pvp. Le steamer est très puissant en pvp, mais il a quelques lacunes en pvm. Il n'a pas d'entrave a proprement parler, mais il possède une énorme capacité de dégats (lévi/stri ou du monoélément).
En tant que joueur de sram/roublard en personnages principaux, je te conseillerai l'un des deux. Je tiens quand même à signaler (suite à ce que j'ai pu lire) que le jeu roublard est excellentissime en PvM solo , ou contre des monstres pas très surpuissants. (j'arrive à jouer très efficacement aux murs de bombes jusque dans la zone glourséleste , le reste je n'ai pas testé, mais c'est très efficace pour peu que tu aies du soutien/placement derrière) De plus, les bombes bénéficient de 25% de pdvs supplémentaires depuis 3 ou 4 semaines (la maj de srambad). En pvp c'est encore plus fun, le potentiel d'entrave est plus que correct , sans parler de la mobilité exceptionnelle (entre roublardise, entourloupe et le roublabot) , du fort potentiel de placement, voir même de protection (se cacher derrière des bombes et spam dagues boomerang , c'est pauvre tactiquement mais très efficace en pvm).

Pour ce qui est des srams, je vais me contenter de citer les sorts clés: invisibilité, peur, double , fourvoiement et piège d'immobilisation.
Citation :
Publié par Sowk And Co
Le panda n'a pas d'entrave réelle (lol souillure 2PO), c'est un placeur limité (3porté/jeté/tour), présente de nombreuses contraintes au niveau des attaques (lignes diagonales etc.)
Quand je parle d'entrave, je parle également de la gêne des ennemis, grâce aux obstacles que le panda peut leur envoyer dans la face. Un panda couplé à un roublard ou un sram, et c'est jackpot.

Citation :
Publié par Sowk And Co
Le xel j'aime pas, le sadi encore moins (trop long à jouer, je trouve que cette classe est un réel calvaire à jouer).
Je ne vois pas en quoi c'est une classe qui est longue à jouer, elle dispose d'autant de temps qu'une autre. Un jeu assez difficile à mettre en place certes, mais si l'ennemi ne prends pas la peine ou n'arrive pas à tuer les poupées, c'est un très net avantage pour le Sadida.

Citation :
Publié par Sowk And Co
Peux-tu détailler les capacités d'entrave du roublard, pourquoi pas en les comparant à celles du sram? (oui j'en demande beaucoup)
Je ne connais pas très très bien le Roublard, mais de ce que j'ai pu apprendre ou observer lors de divers combats (PvP, PvM, PvPM), malgré un jeu de bombes relativement long à placer, il peut devenir une machine à tuer. Couplé à un Pandawa, Sram ou même Korbax, le compagnon, le Roublard pourra être super efficace une fois son jeu placé.

Citation :
Publié par Sowk And Co
J'ai une dernière question subsidiaire: au niveau du stuff, vers quoi faut-il tendre chez ces deux classes au lvl200? Laquelle exige le plus d'optimisation? Laquelle exige le plus de skill?
Je laisserai mes collègues répondre à tout ce qui est pratique, mais si tu as d'autres questions "techniques" ou que tu souhaites connaître mon avis sur tel ou tel point, n'hésite pas.

Sinon, j'ai également une question pour toi : Ton post initial ne le précise pas, mais tu sembles vouloir jouer en monocompte, est-ce exact ? Une réponse nous aiderait à savoir comment adapter une X ou Y classe dans ta composition.
Des que j'ai vu les premiers critères, j'ai aussi tout de suite pense au sram : en pvm solo, je pense que c'est une des classes avec la meilleure capacité de solotage, et il garde un damage deal tout a fait convenable face aux groupes les plus puissants. En pvpm, le double et le piège immo servent toujours, et les dégâts n'ont pas grand chose a envier des plus gros DD. Pour moi la question ne se pose même pas.

Niveau stuff, un sram en pano fuji pourra déjà faire de très bonnes choses, quoi que peu résistant. Et pour le prix, ça vaut carrément le coup en attendant de pouvoir faire mieux.

Sinon niveau skill je serais tente de dire que si elles n'ont toutes les deux pas besoin d'un skill énorme pour pouvoir être jouées, la maitrise totale c'est autre chose, et tu auras une grande marge de progression. En pvpm le sram par exemple pourra se tourner vers le réseau de piège aux bonnes occasions, et avec l'apparition du piège sournois, c'est très sympa. Pour les deux, les choix de jeu sont très importants et déterminent ton efficacité pendant le reste de la partie. Personnellement je te recommande le sram, plus polyvalent que le roublard
Je passerais sur les trouzmille post doublons qui existent déjà sur le sujet.

Deux classes me viennent à l'esprit : le sram et le panda.
- Pour le sram, peu de choses à rajouter par rapport à ce qu'ont dit mes VDD, néanmoins note que c'est actuellement une des 3-4 classes les plus jouées, d'où un choix peu original.
- Parler de placement limité sur un panda est juste une hérésie alors qu'il est encore aujourd'hui le plus souple du jeu. L'entrave de celui-ci se situe sur le wasta et sur les dégagements, non sur la souillure qui n'est qu'un sort de debuff/ret dom secondaire. C'est une classe qui peut prendre beaucoup de facettes en pvpm, du soutient pur au dps primoridal, très souple selon l'usage qu'on en fait. Jouer un bon panda sur map rapprochée est juste jouissif car on a réellement l'impression de tout contrôler tout en ayant de bonnes res pour tenir la distance.
- Pour ce qui est du roublard dont tu parle un peu, c'est une classe très particulière à jouer, elle demande finalement peu d'investissement au niveau du stuff (généralement un bon mono suffit, même si jouer en multi elem est amusant), mais tout est dans le skill. Autant d'un élément à l'autre le jeu restera porté sur les bombes et donc changera peu, autant le-dit jeu sur les bombes est très, très exigeant au niveau tactique. La différence entre un bon roub et un roub mulé est flagrante, et ce bien au delà de n'importe quelle autre classe, à tel point que le premier sera une bénédiction pour les coéquipiers tandis que l'autre sera un véritable poids.

Voilà, voilà, j'espère t'avoir orienté quelques peu sur ton choix en classe. En revanche la prochaine fois, utilise la fonction Rechercher.
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour trouver l'impossible, je me considère comme un joueur expérimenté, je joue depuis 2006 avec bien entendu des phases de pauses.
Je n'ai jamais vraiment joué en multi-comptes, légèrement en duo mais rien de bien sérieux.

J'ai monté:
Sacri 200: mon main je m'en suis lassé, surtout depuis la MàJ CàC ...
Xelor 199: aucun intérêt en pvm depuis bien longtemps
Cra 199: pas de synergie, bidon en pvm multi
Eni 199: mulasoin, statique
Iop 199: sympas mais no brain
Feca 199: bouboubouboubou MEGMEGMEGMEG ....
Sram 19X: J'ai adoré le pvpm avec ce perso très très agréable à jouer, cependant son attrait principal (jeu au pièges) s'avère inutilisable et long a mettre en place en pvm
Zobal 19X: Mélange sacri/feca il cumule un peu le soucis des deux classes
Eca 16X (le dernier né): assez fun mais finalement très redondant et pas mal no brain.

Le tout 1 par 1 donc sans forcer ... dopeuls, un peu de koli quelques donjons par ci par là ... en goûtant au pvp 1 vs 1 à une certaine époque. (le grade 10 ange avait une auréole dans ce temps)

Bref, ca fait maintenant 4/5 mois que je ne joue plus faute de temps et il se trouve que mon nouvel emploi me laisse quelques heures de disponible par jour me permettant de reprendre.

Avec un nouveau but et pourquoi pas une nouvelle classe:
Je cherche donc une classe qui se débrouille en pvm solo, pas inutile en pvm multi et compétent en pvpm ... le tout en ayant un jeu fun, pas trop redondant qui demande un minimum de réflexion, en restant efficace ...

J'en demande beaucoup non ? Trop ?

Je sais ... Merci quand même
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
On va plutôt procéder par éliminations je crois vu ton cv hein o/

Dans tes critères et ce qu'il reste, y'a steamer, panda ou énu. Enu, c'est efficace, très efficace et perso je trouve ça fun, c'est une classe dont je me lasse pas. Par contre, le niveau de réflexion de jeu est pas forcément super élevé, ça demande un peu d'anticipation mais c'est tout.

Panda ça colle bien aussi donc, c'est puissant, ça permet de belles actions tellement le placement c'est cheat, mais à coté (appréciation personnelle) qu'est-ce que c'est chiant.

Enfin le steamer, c'est vraiment la classe que je te recommande : oui, c'est moins utile en pvm multi, mais il trouve ça place. le reste, c'est que du bonheur. Jeu fun, pas de redondance, de la réflexion et de l'efficacité.

A toi de voir où se situe ta limite entre utilité en pvm et plaisir de jeu.
Merci pour ta réponse intéressée.

D'après mon humble expérience j'en étais arrivé plus ou moins à la même réflexion, le steamer me fait bien de l’œil depuis quelques temps.
Sa capacité de mouvement incroyable, son mode de jeu un peu hors normes le tout en pouvant infliger de jolis dégâts ...

La question qui me viens tout de suite à l'esprit quand je pense au steamer c'est: Avec qu'elle(s) classe(s) à t'il le plus d'affinités ? Notamment pour les duotage de donjon ?
Personnellement, avec mon steamer, j'aime bien le Roublard et le Sram. Contrôle du placement complet, tu prends la force de frappe de son compagnon et facilité d'utilisation des murs de bombes/réseaux de pièges.

Et j'appuie clairement Ayu, le Steamer est à mes yeux, probablement la meilleure classe pour son gameplay et sa polyvalence
Hello,

Avec un ami on compte monter une team de 6 pour le moment.
La situation actuelle :

Xelor 199
Cra 18x
Eni 15x

Nous voulons donc rajouter 3 persos qui est le Feca et un Sacrieur. La question se pose concernant le 6ème persos, on a toute de suite constaté le manque de débuff de cette équipe mais pour vous quel est la classe la plus adéquate ? Il y a t il que l'Enu de viable ?

Merci pour vos conseil
Enu ou Panda.

Debuff à PO vs débuff au cac.

Entrave vs placement.

Était donné que tu as déjà de l'entrave avec Cra et placement avec Sacri... j'irais tout de même avec le Panda. Placement plus aisé et ainsi, donne la possibilité à ton sacri d'être un vrai DD. Surtout qu'avec un feca en prime, tu ne devrais pas manquer de ret pm.
Plop,

alors cela fait deux ans que je n'ai pas joué, j'aimerais des avis sur ma team actuel ^^ .

Ma team actuel est Sram, xel, sacri, eni, enu (199/200), le problème c'est que depuis les dernière maj je ne trouve plus d'utilité en ma sacri, de même que ma xelor ne sert plus à rien que ce soit en ral ou en roxx :/.

Du coup je voudrais vos avis,
-Doit-je remplacé certains de mes persos ?

Sachant que la sram est mon main depuis toujours (2006 oO'), sachant que avec elle je veut faire les duotages (que je fessait avec sacri mais qui as perdu en force de frappe), que il me faudrait une team ou on en ch** moins sur les F3, et que le 8 compte c'est pas vraiment ce que je recherche (ayant toujours joué en 5 comptes en donjon) .

Merci d'avance et bonne journée =)
@ Guts : Steamer + Roublard, ça va bouillonner dans ton cerveau ! Mais avec de la pratique tu vas te faire bien plaisir.
Sinon l'Enu sera toujours un compagnon de choix. C'est polyvalent, pas chiant à jouer, et personnellement tout comme Ayu' je ne m'en lasse pas (j'ai testé à peu près toutes les classes depuis 2006 et l'Enu est le seul que j'ai joué quasiment en continu, car toujours utile).

@ Sheena : je te conseille de t'orienter vers Panda + Zobal / Feca
Citation :
Publié par Sheena
Plop
Coucou.

Ouais, xel ce n'était déjà pas follement utile avant et ça ne s'est pas vraiment arrangé. Pour les sacris, ils ont pas mal souffert et sont beaucoup moins intéressants maintenant aussi. Si tu veux une team plus adaptée à FIII en gardant la base sram / eni / enu, panda + protection c'est sûrement une des meilleures options. À toi de voir ce que tu préfères jouer entre feca et zobal, les deux ont leur intérêt et un gameplay assez différent. Pas besoin de passer à 8 comptes, ça te ferait chier (à jouer, à abonner, à stuff, ...) et tu n'y gagnerais pas grand chose (merci les donjons modulaires).

Pour les duotages avec un sram tu as déjà une bonne base, après il faudra sûrement varier selon les donjons. Lith (ça fait bizarre d'utiliser un pseudo tiens) en a réalisé la plupart en sram / iop ou sram / feca je crois mais je n'ai pas tout en tête. Ma boîte à mp reste ouverte si tu veux en savoir plus sur ça du coup (quelles classes utilisées, le stuff, la technique, ...).
Citation :
Publié par [Sio] Sekeshe
Enu ou Panda.

Debuff à PO vs débuff au cac.

Entrave vs placement.

Était donné que tu as déjà de l'entrave avec Cra et placement avec Sacri... j'irais tout de même avec le Panda. Placement plus aisé et ainsi, donne la possibilité à ton sacri d'être un vrai DD. Surtout qu'avec un feca en prime, tu ne devrais pas manquer de ret pm.
C'est vrai que le panda m’intéresse mais juste une dernière question le débuff au cac n'est il pas trop difficile a placer ? Ainsi que son unique tour de débuff ?
C'est quoi les points qui font que le sacri est devenu moins bien ?
Le fait que les chatiments mettent 5 tours à se charger sauf que si tu cherches à les charger tu vas mourir au bout du second tour ?
Le fait que la classe puisse dps qu'à très courte portée ?
L'erosion partout ?
Citation :
Publié par Mormuth
C'est quoi les points qui font que le sacri est devenu moins bien ?
Le fait que les chatiments mettent 5 tours à se charger sauf que si tu cherches à les charger tu vas mourir au bout du second tour ?
Le fait que la classe puisse dps qu'à très courte portée ?
L'erosion partout ?
Ouai + ça tape moins fort qu'un iop, place moins bien qu'un panda et aussi parce que le "tank" tout le monde peut le faire avec un feca/Zobal dans sa team.
Du coup une base iop feca sacri c'est pas viable pour les donjons hl ?

Fuck

Jtrouve ça un peu triste quand même que le pvm HL dans dofus soit autant bridé par classe, je préférerais que les compos autowin soient pas loin d'autowin mais que les compos à peu près ok avec des classes tristounes mais bien stuffs puissent prétendre faire un truc. Là quand je vois les messages j'ai l'impression concrète que si tu oses prendre un osa et un cra tu ne peux pas faire la reine. Après, vu que y a des succès pour "mériter de porter" un item ca va à l'encontre de ça mais bon ... A partir du moment où on peut aller jusqu'à se faire passer un donjon, bon.
Merci de m'avoir aiguillé , sa tombe bien sa fait quelque jour que je monte un zobal ^^ .

Mention spécial à Lilou', je viendrai te MP pour les duo ^^, parce que il y a quelque question que je me pose oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés