compte piraté

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je veux bien admettre que le fait que je mette souvent le même mot de passe avec le même identifiant de messagerie peut passer pour une négligence mais sur aucun jeu en ligne cela n'avais posé de problème et des jeux j'en ai connu, de daoc en passant par wow, ryzom etc...

En plus j'ai qu'une petite tête et me rappeler de tous ces mdp sans parler des sites qui en plus te demande des questions confidentielles dont tu dois te rappeler les réponses j'en ai bien remplie deux pages ( que je laisse sur une clé usb pas sur l'ordi lol)

Le problème c'est que ce jeu attire une vague de hacks que je n'ai jamais vu ailleurs (peut être que le système des creed y est pour quelque chose) donc les petits reproches que je peux leur faire c'est de ne pas avoir rendu l'authentificator obligatoire et pourquoi pas fourni directement avec le jeu dès le départ, et en plus de ne donner aucune explication dans le message indiquant les suspensions, d'ailleurs je ne connais toujours pas le motif de ma deuxième suspension.

Dernière modification par asroth ; 09/07/2014 à 18h52. Motif: ajout d'une précision
Citation :
Publié par pSaikee
Ah ben si, tu as réussi à aller plus loin...

J'ai jamais dit que les victimes sont plus responsables que les hacker.
J'ai dit que les victimes sont plus les responsables que Carbine.
Ouais ben dis plus rien.
chaque nouveau mmorpg de grosse pointure, subit toujours une vague de hack, cest comme ca, depuis plusieurs années malheureusement (je crois que j'ai observé ca, depuis la release de Rift, avant cetait plus cool)

Comme les sanctions sont peu sévères et qu'il y a beaucoup de demandes aupres des goldsellers, bah ca ne fera qu'empirer.

Un peu comme la drogue en fait...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : HS .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par RpGmAx ; 10/07/2014 à 11h26.
Je voudrais juste dire que pour moi il y a une responsabilité au niveau de la regles d'utilisation des mots de passe par Carbine. Il était tout a fait possible d'imposer des caractères spéciaux + chiffre + majuscules dans les mots de passes de compte comme c'est le cas un peut partout a présent. Laisser la possibilité a un utilisateur de mettre password ou azerty en mot de passe c'est juste de l’inconscience professionnelle sur la sécurité du soft que l'on vend, je ne me souvient pas le minimum demandé pour WS mais il est quand même plus élevé que ça.

Bref Carbine a tout de même une politique de com a inciter ces clients a sécuriser leurs comptes quoi qu'il en soit ils auraient pu aller plus loin.
Une autre victime des comptes suspendu ici ... un ticket ouvert le 20 juin, pas de nouvelle depuis le " attendez un peu ont va vous répondre" ça commence réellement a me fâcher cette affaire.
voila compte piraté ce matin, je précise :
je suis contre les gold farmer, ca m a tjrs gonfler dans ts les jeux, pc sécurisé, j installe jamais rien, je ne vais pas sur des sites de vente de gold etc

pour moi c'est clairement arrivé coté carbine, ah si j'ai installé un logiciel la semaine derniere : curse

bon mon perso est recent 1 semaine, j avais que 25po (lvl 20) et je me retrouve avec des minerais et du bois pour 40+po
ça c'est le coté marrant de la chose, maintenant je fais quoi? jviens d'installer le googl auth, ca a du deco le mec, ca me mettait quelque joue déjà à ce compte

je report ou je report pas? l'incident est minime mon inventaire vide a part les mats mais j avais rien, avec l auth ca ne pourrait pas revenir? quand je vois les déboires des gens qui reportca donne pas envie
Citation :
Publié par Melt
[...] pc sécurisé, j installe jamais rien, je ne vais pas sur des sites de vente de gold etc [...] pour moi c'est clairement arrivé coté carbine
Citation :
Publié par Melt
maintenant je fais quoi? jviens d'installer le googl auth, ca a du deco le mec
Voilà voilà...
Le hack n'est pas forcément de votre fait mais plus d'une faille sur leur infrastructure logicielle, ce qui ne sera pas la première fois ni la dernière.

Et curse est safe.

Citation :
Publié par Limonade
24h plus tard...

Rien ils ne parlent plus a l'assistance...
Personnages toujours effacés, argent toujours manquant. Je leur ai dit de se manier parce que je vais pas tarder a désinstaller le jeu...

On va voir si ca reagis
Ils ont en rien à faire de tes menaces, tu représentes une goutte d'eau dans leur océan de pognon.
Citation :
Publié par asroth
Pour ma part je veux bien admettre que le fait que je mette souvent le même mot de passe avec le même identifiant de messagerie peut passer pour une négligence mais sur aucun jeu en ligne cela n'avais posé de problème et des jeux j'en ai connu, de daoc en passant par wow, ryzom etc...

En plus j'ai qu'une petite tête et me rappeler de tous ces mdp sans parler des sites qui en plus te demande des questions confidentielles dont tu dois te rappeler les réponses j'en ai bien remplie deux pages ( que je laisse sur une clé usb pas sur l'ordi lol)

Le problème c'est que ce jeu attire une vague de hacks que je n'ai jamais vu ailleurs (peut être que le système des creed y est pour quelque chose) donc les petits reproches que je peux leur faire c'est de ne pas avoir rendu l'authentificator obligatoire et pourquoi pas fourni directement avec le jeu dès le départ, et en plus de ne donner aucune explication dans le message indiquant les suspensions, d'ailleurs je ne connais toujours pas le motif de ma deuxième suspension.
C'est clairement ta faute et le fait d'avoir une petite tête ne t'excuse en rien. Sur le net tu as des tas de moyen pour ton problème de mémoire, des gestionnaires de mot de passe très bien par exemple ou simplement le fait de les noter sur une feuille de papier (c'est con mais ça marche très bien).

Et si tu n'as jamais vu de vague de hack comme ça, laisse moi te dire que c'est très courant et qu'il faut toujours prendre un maximum de précautions.

Tire les leçons qui découlent de tout cela.
Et pourtant, jamais de soucis avec les comptes bancaires ou Paypal? (Je parle en taux d' incidents)

C'est dû à quoi ? A l'utilisateur ou au site qui met en place les sécurités adéquates?
Citation :
Publié par Pierllo
Ils ont en rien à faire de tes menaces, tu représentes une goutte d'eau dans leur océan de pognon.
Oui c'est sur ^^
Ils l'ont bien prouvé a plusieurs personnes ici même. Enfin je suis passé a autre chose et mon compte est peut être entre les mains des goldfarmer ou du pape, plus rien a faire. C'est juste des mauvais, ça gueule sur plein de forums pour les même sujets, rien ne bouge.
Leur securtié est a chier, le sav encore pire, et les utilisateurs passent pour les méchants et vont même jusqu’à hésiter de dénoncer un hack sous peine de ban. Normal non ?
voila compte banni ce soir, j ai pu log mon compte quand même, et faire une request, mon pc est clean, la seule chose qu on peut me reprocher c'est de ne pas avoir utiliser la google auth plutot, mais ça reste aberrant qu on puisse se faire hack comme ça vu que le prob ne vient pas de mon pc

@Limonade perso jvoulais pas report au vu de tout ce que j'ai lu sur ce post, et j’espérais passer entre les mailles du filet, le gars a tout delete et j'avais juste le minerai et bois qu'il a pas du avoir le temps de vendre, ce qui represente 150gold, que 'estimais etre une compensation pour ce qui est arrivé, maintenant ça va probablement se retourner contre moi, j'aime bien le jeu mais j'irais voir ailleurs s'ils font rien, et jleur ferais tres mauvaise pub, bien qu'ils y arrivent tout seul comme des grand
"Chut coucouhe panier" J'ai un enfant de 9 ans en face où quoi ?

Ma remarque n'était pas méchante, je déplore que vous pensiez réellement que Carbine est seul en cause dans l'histoire.
De plus, vous prenez le ban comme une sanction, alors qu'ils protègent votre compte (ils vous l'ont dit, on vous l'a répéter ici même).

Je répète, c'est triste.
Je dirai que celui qui fait preuve d'un manque de maturité, c'est celui qui pense qu'en ce monde on peut tout contrôler. Eh ben non, même pour acheter un caleçon sur internet faut créer un compte...

Demain tu vas dans un magasin , tu sors un billet de 100€ pour payer à la caisse, un mec te saute dessus et te dépouille, mais c'est de ta faute, t'avais qu'a pas utiliser du liquide ou faire un sport de combat ...

Irl, dans des endroits susceptibles de générer un échange d'argent ou de valeurs quel qu’il soit, t'as toujours un minimum de sécurité pris en charge par le vendeur, pourquoi ce serait différent sur un MMO?
Citation :
Publié par pSaikee
"Chut coucouhe panier" J'ai un enfant de 9 ans en face où quoi ?
Bientôt sept.
Allé fan boy qui connait tout sur tout spotted. On discute plus, j'ai regardé l'historique des interventions du compte ça ma soulagé, j'ai cru que c’était moi (nous) qui pétions un câble pour rien ^^. Encore un qui a mis ses économies dans les actions Carbine


@Melt:
J'aimais bien le jeu aussi, mais voila ces histoires on cramés une bonne partie du mois gratuit, les réponses des assistances sont tellement surréalistes et de mauvaise foi que au final, et bien on ne renouvelle pas. Évidement ça fait boule de neige dans un groupe de joueurs qui ont l'habitude d’évoluer ensemble. Même si on savait que c’était un jeu kleenex (j'entends kleenex: durée de vie courte et vite lassant), c'est dommage. Rien que pour le principe, on continue pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pSaikee
"Chut coucouhe panier" J'ai un enfant de 9 ans en face où quoi ?

Ma remarque n'était pas méchante, je déplore que vous pensiez réellement que Carbine est seul en cause dans l'histoire.
De plus, vous prenez le ban comme une sanction, alors qu'ils protègent votre compte (ils vous l'ont dit, on vous l'a répéter ici même).

Je répète, c'est triste.
Carbine est responsable et à moins d'avoir téléchargé un programme vérolé en rapport avec WS ( mod ou add on) et même si tu as prit toutes les précautions au niveau de tes mots de passe ou même pas du tout, si hack il y a eu cela ne peut venir que d'une faille dans leur jeu ou sur leur site qui permet de brutforce les mdp ou de piquer une base de donnée....etc

Pour la petite histoire j'ai déjà vu la possibilité de hack un compte de mmo en faisant un simple échange privé ingame avec une autre personne.
Ok ok ! Nos avis divergent ; je pense que ça vient plus de la négligence des joueurs, vous pensez que Carbine a une faille de sécurité, et que vous êtes en rien responsable.
Personne n'a convaincu l'autre, soit. Est-ce une raison pour m'insulter, me demander de dégager, de la fermer, etc.


Carbine a une faille de sécurité, ils vont pas tarder a communiquer la dessus (ou pas), et en on parlera plus.

ps : pensez à changer votre mdp si vous l'utilisez sur d'autres services, sinon, vous risquez d'accuser les boites concernées d'avoir une faille, de resilier le service, et leur faire mauvaise com'.

Citation :
Publié par pSaikee
Ok ok ! Nos avis divergent ; je pense que ça vient plus de la négligence des joueurs, vous pensez que Carbine a une faille de sécurité, et que vous êtes en rien responsable.
Personne n'a convaincu l'autre, soit. Est-ce une raison pour m'insulter, me demander de dégager, de la fermer, etc.


Carbine a une faille de sécurité, ils vont pas tarder a communiquer la dessus (ou pas), et en on parlera plus.

ps : pensez à changer votre mdp si vous l'utilisez sur d'autres services, sinon, vous risquez d'accuser les boites concernées d'avoir une faille, de resilier le service, et leur faire mauvaise com'.

Tu as rien comprit, dans le cas d'une faille de la part de Carbine, si les mots de passe sont crypté en md5 dans leur base de données par exemple, tu peux avoir le truc le plus compliqué du monde, ça change rien. Ton mdp sera décrypté, juste avec plus de temps.

A la limite un mot de passe simple est pénalisant quand ce sont des attaques par BRUTEFORCE mais là encore Carbine a des moyens simples pour empêcher ce genre de hack.

Cela dit je te rejoins sur une chose, avoir un nom de compte identique à son mail + même mot de passe que son mail c'est complètement débile puisque c'est la première chose que vérifie un hackeur quand il accède à une base de données.

Mais en cas de faille, la responsabilité en échoue à Carbine d'autant plus si c'est une faille ingame qui te permet de capter le flux qui circule entre le serveur et ton client de jeu et que ce flux contient les infos critiques des joueurs.

Pour les insultes, c'est normal tu es sur un site qui traite de jeux vidéos, faut pas en demander trop aux gens, la plupart sont un peu limitées, sectaire ou égocentrique, voir tout à la fois ; à l'image des canaux de discussions ingame dans un mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés