Peut-on jouer à Dofus avec un "débit réduit" d'une Livebox

Répondre
Partager Rechercher
Comme j'ai eu un problème de paiement de mon mobile et LiveBox (chez Orange), je vais avoir un étalement de ma dette sur plusieurs mois.

Je suis sûr que pour le mobile, je ne pourrai plus appeler, mais osef.

En revanche, peuvent-ils réduire le débit de la LiveBox (j'en ai peur) et si c'est le cas Dofus sera-t-il encore jouable ?


Résumé :
Quelle est la bande passante dont Dofus a besoin ?
Et ceux qui ont eu un problème similaire, quels services Orange désactive ?

Cryptoo
J'ai joué pendant x années avec une livebox 512k...à priori je suis passé à 1 giga ou 1,5 depuis peu.

Donc oui, même avec un débit de merde tu peux jouer.

Ps: j'ai fait tourner easy 8 comptes en reso moyenne
Je joue souvent sur free wifi qui monte à 95 Ko/s quand il est en forme... et ca passe très bien, un peu de lag au changement e map, c'est tout.

J'ai déjà joué sur clé 3G aussi, dont le débit devait pas être bien élevé !
Vous me rassurez car je suis en plein dans la quête du Pourpre
Je serai fixé sur les services supprimés temporairement après demain, mais comme Dofus semble peu gourmand, je vais insister pour conserver un accès web même débit réduit.
Tant que tu garde la stabilité, il n'y aura pas de problème : en jouant sur mon téléphone, la connexion est souvent trop instable, malgré un débit supérieur a chez moi, et j.ai du mal a jouer. Mais avec le débit moyen, mais une bon e stabilité, j'ai strictement aucun probleme
Avec la 4G/3G c'est jouable sur téléphone, même en edge ça passe.

Après je suis en Suisse et j'suis à 4mo/s en dl, donc c'est différent d'en France où les débits sont plus bas et souvent instables.
D'un côté faut attendre de voir ce qui est un débit réduit de livebox...
Si ça s'apparente à utiliser une 3g, c'est bon...

Si ça s'apparente à un débit réduit de 3g, ça sera pas jouable (j'avais mis près de deux heures à télécharger un truc de 70mo....).

Par contre, dofus est jouable en connexion modem (56kbit/s)
Citation :
Publié par serpentjaune
Le soucis de jouer avec la connexion téléphonique c'est que ça pompe le data et lorsqu'on a 2 ou 3 gigas de data et qu'on doit finir le mois en débit restreint ....bha on pleure.
Moi j'ai un mini forfait.... Plus un hotspot 3g/4g wifi.
Ça revient moins cher que tout prendre en un.
Et plus pratique quand c'est pour brancher la Xbox dessus... Et ça évite de bousiller sa batterie du téléphone...
Je trouve pas que la quantité de data soit si grande que ca perso ^^

Pour le téléphone en jouant, rien de sur, mais j'aurais tendance à dire que oui, je doute que le téléphone puisse envoyer/recevoir des données web et téléphone en mm tps, donc la plage sur laquele l'envoi de donné sera plus faible. Après rien de sur, juste des suppositions
Pour ma part je joue en 56k, 2G et dans les grands jours en 3G depuis 2ans. Aucun problème notable même en débit réduit (au delà du quota), c'est ce qui fait que j'ai toujours été fidèle à Dofus.

La vraie question c'est plutôt la latence, le lag. Qu'on peut souvent avoir quand on est en bout de réseau. Mais pas de soucis pour le débit tu peux multicompter sur du 56k sans problèmes.
Le plus important dans dofus est la stabilité de la connexion.
J'ai 7g de connexion, et pourtant je me fais déco très souvent (je pense notamment que le systeme de reconnexion en cas de micro-coupure est très mal fait, c'est le seul jeux sur lequel j'ai des problêmes).
Merci de toutes ces informations

Ma LiveBox est connectée à mon ordi par un câble Ethernet car le Wifi et les autres moyens de jouer avec du "sans fil" ne me plaisent pas.

J'aurai mardi matin la réponse d'Orange sur les services qu'ils me coupent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés