[Actu] Les raideurs, une minorité vocale sur le Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pierllo
Limeclair était abordable même en pu. Maintenant si il y a une région exclusivement pensée pour une communauté de joueurs alors il est certain qu'elle sera pas difficile (pas autant que l'angmar qui lui aussi n'avait qu'une partie de contenu de groupe), suffit de voir l'orientation de tout les mmo, le dernier exemple significatif en date étant le très récent TESO qui se rend déjà plus accessible pour correspondre aux désidératas de leurs joueurs majoritaires.
Ouais, avec Limeclair, on a cru un moment que les bouts de zone épiques allaient revenir. Ca a été une amère désillusion...

Citation :
Pouvoir faire des quêtes épiques ou normale en solo/duo/petite communauté n'est pas là que pour augmenter artificiellement la durée ou la difficulté du jeu mais de s'adapter au nombre de joueurs qui quêtent ensemble. Exemple de lumun nar (me souvient pas de l'orthographe exacte) en trio, là c'est autre chose par rapport au solo, c'est plus intéressant au niveau de plaisir que tu prends à jouer car au moins tu te sens utiles pas comme si tu faisais en solo ou tu as juste à avancer sans t'arrêter.
Pour ton instruction, AC2 a été (et est toujours un peu) un chantre de la méthode "si c'est trop facile avec de l'équipement, t'as qu'à jouer à poil" (je caricature un peu, mais l'idée, c'est ça), donc ses détracteurs ont toujours cette idée derrière la tête quand il parle de "faire le contenu en groupe avec moins de joueurs".

La question de jouer à plusieurs est par contre un noeud des problèmes des différents MMO, qui ne peuvent pas vraiment calibrer leur difficulté au poil près pour chaque taille de groupe entre 1 et [nombre maximum], ni à donner les outils pour dépasser ce nombre maximum.
Et LOTRO pas plus que les autres n'apporte de réelle solution au problème (les différents paliers 1/2/3/6/12 des escarmouches - les plus flexibles des "instances" - laissent pas mal de trous - ne serait-ce que 4 et 5 - et non, faire deux groupes, c'est pas une solution quand on veut jouer ensemble...).

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Wimlorin
Pour le volume 3, tu as pas le choix y a QUE des quêtes SOLO ou il faut passer son temps à dégrouper toutes les 2 quêtes (bon j'exagère un peu mais pour joueur en duo avec mon épouse, c'est bien lourd).

Y a même des quêtes only solo en dehors du livre aussi.
Rentrer dans une quête solo même en étant groupé d'un point de vue programmation ça devrait être jouable non ? Cela pour éviter justement de grouper et dégrouper toutes les 5 minutes.
Citation :
Limeclair était abordable même en pu.
Et je n'ai jamais dit le contraire. Mais pour un group de pick-up random mal organisés, Limeclair offrait quelques petits pics de difficultés (multi-aggro, surtout chez les Trolls). Alors qu'à deux joueurs bien rôdés, on pouvait la terminer sans soucis majeur. N'empêche que je donnerai cher pour que les prochaines zones obligatoires à traverser soient de cet acabit.

Citation :
Après je comprend que tout cela te soit un peu inconnu et que tu ais du mal à comprendre le concept si tu n'as jamais monté de personnage level 1 au cap à plusieurs.
Si c'est à moi que tu parles, sache que mes personnages principaux ont presque tous été montés en duo/trio/+ (voire sextet pendant une petite période, qui me rappelle d'excellents souvenirs). Sur Lotro, j'ai plus souvent pexé en groupe qu'en solo (et ce sans compter le jeu après le level cap).
Citation :
Publié par Pierllo
Rentrer dans une quête solo même en étant groupé d'un point de vue programmation ça devrait être jouable non ? Cela pour éviter justement de grouper et dégrouper toutes les 5 minutes.
Le souci étant justement qu'ils ne l'ont pas fait.
Pour du jeu en session, on pourrait comprendre, mais pour des quêtes où l'on incarne son propre perso, hormis deux ou trois moments très ponctuels de l'histoire (genre des entrevues privées avec tel ou tel personnage iconique qui nous dit à quel point on est un héros), c'est parfaitement inutile et profondément idiot.

My two cents.

Citation :
Publié par Lestenil
Et je n'ai jamais dit le contraire. Mais pour un group de pick-up random mal organisés, Limeclair offrait quelques petits pics de difficultés (multi-aggro, surtout chez les Trolls). Alors qu'à deux joueurs bien rôdés, on pouvait la terminer sans soucis majeur. N'empêche que je donnerai cher pour que les prochaines zones obligatoires à traverser soient de cet acabit.
C'est où qu'on signe? *étoiles dans les yeux*

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Namor
Ingor .. t'exagères .. avoues qd même qu'on avait déjà ces débats en 2009
Ben oui, tout le monde aurait du partir à l'époque, les devs auraient peut être réalisé que la direction prise par le jeu était foireuse. Voilà où on en est maintenant : un random communiquant est limite fier d'annoncer que son mmo n'aura plus de raids ou d'instances. Faut pas trop qu'il essaye de bosser ailleurs après lui.
Citation :
Publié par Ingor
Ben oui, tout le monde aurait du partir à l'époque, les devs auraient peut être réalisé que la direction prise par le jeu était foireuse. Voilà où on en est maintenant : un random communiquant est limite fier d'annoncer que son mmo n'aura plus de raids ou d'instances. Faut pas trop qu'il essaye de bosser ailleurs après lui.
Je suis rarement d'accord avec toi, mais là ... j'ai pas assez de mes deux main pour applaudir.

N'en déplaise à quelques rageux qui cachent leur faignasserie derrière un faux concept de jeu, le MMO est par définition : massivement multi joueur. Aujourd'hui on a un jeu qui est massivement "je joue dans mon coin tout seul parce que parler avec les autres c'est trop dur ..."

à tout ceux là : go RPG solo avec des cheat codes histoire que ça soit à votre niveaux.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 07/07/2014 à 19h46.
Citation :
Publié par Quantum
Je suis rarement d'accord avec toi, mais là ... j'ai pas assez de mes deux main pour applaudir.

N'en déplaise à quelques rageux qui cachent leur faignasserie derrière un faux concept de jeu, le MMO est par définition : massivement multi joueur. Aujourd'hui on a un jeu qui est massivement "je joue dans mon coin tout seul parce que parler avec les autres c'est trop dur ..."

à tout ceux là : go RPG solo avec des cheat codes histoire que ça soit à votre niveaux.

[Modéré par Ekis : .]
A chacun sa conception de la chose. Je vois pas pourquoi les joueurs dont tu parles ne peuvent pas joueur au jeu comme EUX le veulent, en quoi cela te gêne - t - il ? Depuis des années ça a toujours été comme ça, joueurs casus ont cohabité avec "joueurs hl" et ça s'est toujours bien passé. Hors aujourd'hui il semble que ça ne puisse plus être le cas et c'est simplement la faute au manque de contenu difficile d'après les dires des gens, donc la "faute" à Turbine.
S'attaquer à ces joueurs signifie donc une certaine pauvreté d'esprit et une incapacité à comprendre qu'ils y sont pour rien.
Citation :
Publié par Pierllo
A chacun sa conception de la chose. Je vois pas pourquoi les joueurs dont tu parles ne peuvent pas joueur au jeu comme EUX le veulent, en quoi cela te gêne - t - il ? Depuis des années ça a toujours été comme ça, joueurs casus ont cohabité avec "joueurs hl" et ça s'est toujours bien passé. Hors aujourd'hui il semble que ça ne puisse plus être le cas et c'est simplement la faute au manque de contenu difficile d'après les dires des gens, donc la "faute" à Turbine.
S'attaquer à ces joueurs signifie donc une certaine pauvreté d'esprit et une incapacité à comprendre qu'ils y sont pour rien.
Il faudrait quand même arrêter avec ce coté "souffre-douleur" des casus sur qui les hl's déversent leur haine comme un enfant jouant avec une loupe sur une fourmis. Il n'a pas cité les casus mais les solos et direct ça part :"Ouai, il faudrait arrêter de critiquer cette partie de la communauté,..." Casus ou hl, ça reste des joueurs, point.Juste qu'ils n'ont pas les mêmes attentes.
Pour ce qui est du jeu en lui-même. Tous aux chaloupes, le Titanic coule.
J'ai fait un petit reroll sur brandywine, cela m'a rappellé le bon vieux temps. J'ai même eu droit à des tells et des demande de groupage pour des quêtes bas-niveau, du commerce avec un AH fourni, enfin bref rien de comparable à Estel de nos jours.

Et sur glff il y avait des annonces de raids et d'instances pour tous les niveaux. Si les raideurs sont une minorité, on ne peut pas les rater. Au passage, les recensements de joueurs non-anonymes comparés aux joueurs sur les canaux globaux de recherche de communauté sur chaque serveur montrent qu'il y a quand même une forte proportion des gens qui sont intéressés par un jeu en groupe.
Citation :
Publié par Ingor
Ben oui, tout le monde aurait du partir à l'époque, les devs auraient peut être réalisé que la direction prise par le jeu était foireuse. Voilà où on en est maintenant : un random communiquant est limite fier d'annoncer que son mmo n'aura plus de raids ou d'instances. Faut pas trop qu'il essaye de bosser ailleurs après lui.
Tiens je croyais qu'on disait "moron", c'est "random"?!
Encore un gars qui confond la cause et l'effet , mais il m'a bien fait rire (jaune)
Le deuxième effet kisscool de cette "histoire 10%" c'est le pvp.
Ok, si ce chiffre de 10% est exact, on est combien en % à être en pvp ?
Allez 2% ? 3 ? 1 ? ...
Ok, donc on supprime aussi le pvp ?
Chiche ...

Arnold ? T'aurais pas une place de plus dans ta chaloupe s'il te plaît ?
PvP d'Estelle ? le serveur est déjà mort à ce niveau.
Sira ? il survivotte ... Et il va mourir bientôt, Citron y a transféré

Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a toujours pas fusion, les deux serveurs sont en quasi état de mort clinique aux yeux de tous. C'est un truc public quoi, un fait évident (suffit de se rappeler de son expérience de jeu il y a quelques temps, comparer, et pleurer) ; ce n'est plus une info qu'il faut à tout prix cacher.

La fusion serait tout l'inverse d'une mauvaise comm, et de toute façon je ne vois pas comment la comm (des joueurs) et la réputation du jeu pourraient être pire que maintenant

Ah oui c'est vrai il y a les points Tutu pour transfert
(pourtant je suis sur qu'un seul serveur FR un peu plus animé sera plus attractif, donc attirera plus d'euros, que les deux machins mourant qu'on a actuellement)
Citation :
Publié par Harg
PvP d'Estelle ? le serveur est déjà mort à ce niveau.
Sira ? il survivotte ... Et il va mourir bientôt, Citron y a transféré

Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a toujours pas fusion, les deux serveurs sont en quasi état de mort clinique aux yeux de tous. C'est un truc public quoi, un fait évident (suffit de se rappeler de son expérience de jeu il y a quelques temps, comparer, et pleurer) ; ce n'est plus une info qu'il faut à tout prix cacher.

La fusion serait tout l'inverse d'une mauvaise comm, et de toute façon je ne vois pas comment la comm (des joueurs) et la réputation du jeu pourraient être pire que maintenant

Ah oui c'est vrai il y a les points Tutu pour transfert
(pourtant je suis sur qu'un seul serveur FR un peu plus animé sera plus attractif, donc attirera plus d'euros, que les deux machins mourant qu'on a actuellement)
Sapience a dit que c’était impossible techniquement alors maintenant tu arrêtes !


Et pis tu imagines la mauvaise image toussa
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Harg
PvP d'Estelle ? le serveur est déjà mort à ce niveau.
Sira ? il survivotte ... Et il va mourir bientôt, Citron y a transféré
Parcequ'ils ne sont pas aussi mort que tu le pense ?
Turbine ayant plus de vue que toi sur l'état des serveurs, j'aurais donc tendance a croire que tu a tord.

Citation :
Publié par Lestenil
Bon, tu nous ressors cet argument depuis tellement de temps que tu ne sembles pas avoir compris : il n'est pas recevable. Point. Devoir augmenter "artificiellement" la difficulté est un signe d'échec ou d'erreur des développeurs, pas une mécanique habituelle de jeu, quoique tu puisses en dire.

En gros, tu dis qu'avoir un niveau de difficulté dans un jeu vidéo, c'est avoué que le jeu a une mauvaise difficulté ?
Le choix du niveau de difficulté permet d'adapter la difficulté du jeu a un maximum de joueur, le choix difficulté dans un jeu est un plus, pas un défaut.
Citation :
Publié par Wimlorin
Pour le volume 3, tu as pas le choix y a QUE des quêtes SOLO ou il faut passer son temps à dégrouper toutes les 2 quêtes (bon j'exagère un peu mais pour joueur en duo avec mon épouse, c'est bien lourd).

Y a même des quêtes only solo en dehors du livre aussi.
C'est bien pire dans l'enedwaith, je confirme que c'est lourd, mais met toi a la place des Dev. Ils viennent de rendre solotable leur précédent livre épique, ce n'est pas pour faire deux fois la même erreur.
Dans les livres suivant c’est moins visible. Va savoir …


Citation :
Publié par Skro
La question de jouer à plusieurs est par contre un nœud des problèmes des différents MMO, qui ne peuvent pas vraiment calibrer leur difficulté au poil près pour chaque taille de groupe entre 1 et [nombre maximum], ni à donner les outils pour dépasser ce nombre maximum.
Et LOTRO pas plus que les autres n'apporte de réelle solution au problème (les différents paliers 1/2/3/6/12 des escarmouches - les plus flexibles des "instances" - laissent pas mal de trous - ne serait-ce que 4 et 5 - et non, faire deux groupes, ce n’est pas une solution quand on veut jouer ensemble...).
Dans t’es post tu a l'air d'oublier le niveau de l’instance et le fais que les joueurs s’en fiche de faire une quête équilibré au poil pour ton niveau. De l’a peu près ira très bien.
En jouant avec ces deux paramètres, j'arrive toujours a être satisfait.
Mais tu est d'accord que c'est un plus dans jeu ?


[Modéré par Wimlorin :]

Quand ils y a des raids, il n’y en a pas assez ou alors ils sont trop dur/court et la récompense n’est pas suffisante.
Quand tu as le choix de régler la difficulté, ça pleure aussi parce que certain estime que l’instance doit être régler à leur niveau plutôt qu’à celui du plus grand nombre (donc variable)
Même quand Turbine dis aux joueur de raid qu’ils sont une minorité, ils ne se remettent pas en cause et ignore la majorité.

Dernière modification par Wimlorin ; 09/07/2014 à 14h12.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Parcequ'ils ne sont pas aussi mort que tu le pense ?
Turbine ayant plus de vue que toi sur l'état des serveurs, j'aurais donc tendance a croire que tu a tord.
.
Mais ouvre les yeux sérieux... arrête un peu de faire l'autruche au bout d'un moment

Estel est mort en Pve, en Pvp et même niveau Rp c'est pas folichon..

Turbine ne va jamais dire qu'Estel ou d'autre petit serveur sont en train de mourir dans un soucis d'image etc...
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Traoo
Mais ouvre les yeux sérieux... arrête un peu de faire l'autruche au bout d'un moment

Estel est mort en Pve, en Pvp et même niveau Rp c'est pas folichon..

Turbine ne va jamais dire qu'Estel ou d'autre petit serveur sont en train de mourir dans un soucis d'image etc...
J'entend ca depuis 8 ans, alors je te confirme que j'ai les oreilles bien ouverte.
Le soucis avec ta pensée, c'est que tu n'a aucun arguments autre que ton point de vue.
Si le PvE était mort, je n'y jouerais pas ... hors j'y joue, donc le jeu n'est pas mort ...

Et ce n'est pas la sortie de nouveau contenu qui va renforcer ton point de vue.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 09/07/2014 à 10h24.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
J'entend ca depuis 8 ans, alors je te confirme que j'ai les oreilles bien ouverte.
Le soucis avec ta pensée, c'est que tu n'a aucun arguments autre que ton point de vue.
Si le PvE était mort, je n'y jouerais pas ... hors j'y joue, donc le jeu n'est pas mort ...

Et ce n'est pas la sortie de nouveau contenu qui va renforcer ton point de vue.
Aucun arguments ??

- La disparition de quasi toutes les confs PVE "HL" et même les "Casus"
- Il y a à tous casser 5-6 mec le soir en Pvp (il y a 1 ans c’était du bus contre bus)
- Les events Rp ou autre se compte sur les doigts d'une main de manchot

Sinon ca va c'est cool il n'y a pas moins de monde

[Modéré par Wimlorin :]
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon

Dernière modification par Wimlorin ; 09/07/2014 à 14h14.
Citation :
Publié par Traoo
Mais ouvre les yeux sérieux... arrête un peu de faire l'autruche au bout d'un moment
Estel est mort en Pve, en Pvp et même niveau Rp c'est pas folichon..
Turbine ne va jamais dire qu'Estel ou d'autre petit serveur sont en train de mourir dans un soucis d'image etc...
Oui, exactement.
Le rang du nb de logins d'Estel est toujours 24/29 et les 3 serveurs suivants sont très proches (les chiffres venant de Turbine, n'en déplaise à Sapience...)
Donc à part Gilrain qui est "imbattable", ce serveur se rapproche du bonnet d'âne.
Le PvP n'ayant jamais marché sur Lotro, on peut donc dire que le jeu est mort depuis la sortir du jeu ?

Les confréries c'est un faux arguments. Le pickup existe et je le préfére, c'est plus ouvert et evite les rendez vous habituel.
De toute facon j'ai rarement démarré une instance a l'heure en étant dans une conf, et pas seulement dans lotro.

Le gars qui joue quelques heures par semaine (casual), ne va pas s'embeter a intégré une confrérie.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le PvP n'ayant jamais marché sur Lotro, on peut donc dire que le jeu est mort depuis la sortir du jeu ?

Les confréries c'est un faux arguments. Le pickup existe et je le préfére, c'est plus ouvert et evite les rendez vous habituel.
De toute facon j'ai rarement démarré une instance a l'heure en étant dans une conf, et pas seulement dans lotro.

Le gars qui joue quelques heures par semaine (casual), ne va pas s'embeter a intégré une confrérie.
le PvP toujours marché je le joue depuis le début du jeu et je peux en témoigner ..
On a connu des périodes de calme de 1 ou 2 mois post extension ..
mais là c'est pas du calme c'est le désert du Gobi... et depuis bientôt 1 ans

Et pour le Pve je vais pas prendre la peine de te répondre en faite
Le PvP est mort pour toi, et donc tu déclare le jeu mort malgré le fait que du contenu est toujours créér par les dev et qu'il y a toujours des joueurs ?

Citation :
Publié par Castorix31
Oui, exactement.
Le rang du nb de logins d'Estel est toujours 24/29 et les 3 serveurs suivants sont très proches (les chiffres venant de Turbine, n'en déplaise à Sapience...)
Donc à part Gilrain qui est "imbattable", ce serveur se rapproche du bonnet d'âne.
Je vais faire un parallèle avec t'a façon de voir les choses, le chômage augmente toujours, donc la France est foutu d'avance, il faut tout mettre à la poubelle ? Tous les autres facteurs n'ont pas d'importance ?

Quand la population remontera avec la nouvelle extension, tu ne diras rien jusqu'à ce que la population baisse de nouveau et ça inlassablement ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Si le PvE était mort, je n'y jouerais pas ... hors j'y joue, donc le jeu n'est pas mort ...
Avec ce genre d'arguments on ne va pas aller loin. C'est normal qu'à chaque baisse de population il y ait des joueurs pour signaler que la population baisse. Dire que le jeu est "mort" est de toutes façons quelque chose de subjectif, et avec ta définition il ne sera jamais mort : soit tu y joues, soit tu n'y joues pas et donc tu ne peux pas savoir si d'autres sont en train d'y jouer...

Ce qui est objectif ce sont les chiffres de Castorix. Et quand on va faire un tour sur Brandywine, qu'on lit le canal glff, qu'on regarde la maison des ventes, qu'on se promène dans Bree, on ne peut que constater un contraste énorme avec Estel. Et cela rappelle un temps où le jeu se portait mieux. J'ai croisé plus de joueurs en cinq minutes sur Brandywine qu'en trois mois sur Estel. Alors je t'en prie, continue à dire qu'Estel n'est pas mort, ce n'est que ton avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés