[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J.
Ils se haïssent cordialement.
c est vrai que ça doit le faire jubiler de détruire l argument de Sarkosy mais ce qu il a dit est parfaitement exact et se taire aurait été une forme de complicité passive avec le mensonge de Mr Sarko .

sinon y a ça qui est pas mal : Nicolas Sarkozy sur TF1 : mensonges, erreurs et approximations

http://tempsreel.nouvelobs.com/justi...bref=obnetwork


Dernière modification par keenan ; 06/07/2014 à 14h41.
Citation :
Publié par keenan
c est vrai que ça doit le faire jubiler de détruire l argument de Sarkosy mais ce qu il a dit est parfaitement exact et se taire aurait été une forme de complicité passive avec le mensonge de Mr Sarko .

sinon y a ça qui est pas mal : Nicolas Sarkozy sur TF1 : mensonges, erreurs et approximations

http://tempsreel.nouvelobs.com/justi...bref=obnetwork

Le probléme est que tout le monde sait que sarko ment comme il respire et il ment tellement que ses mensonges ont été banalisés .
( et on appelle ca un < animal politique > mais lol quel euphémisme malsain carricaturant bien ce qu on est est devenus )

J ai rapporté comment dans une émission sarko avait < inventé > une depeche france presse qui aurait rapporté un propos de tarik ramadan afin de justifier d une réponse qu il imposa comme justifiée .

La dépeche france presse n avait jamais existé et il répondait donc à quelque chose que ramadan n avait donc bien entendu jamais dit !
( donc fausse réponse sur propos inventé en direct : l émission est sur youtube il suffit de regarder )

Quand on ment autant , aussi souvent , à chaque improvisation : on ne doit pas ou on ne doit plus etre président d une république !!! c est simple à comprendre
Actuellement quelques autres et moi sur fb nous boxons méchamment avec les libéraux de droite, ces soit-disant libéraux qui n'ont rien de libéral, qui tentent d'amener chaque discussion, en popant dessus comme des bots, dans un seul sens: on élude la question de culpabilité c'est la finalité qui compte, tout sauf la gauche.
C'est usant car les mêmes arguments reviennent sans cesse, martelés comme si ça les rendait vrai: Sarkozy le sauveur de la France et de l'Europe face à la crise.

Ce qui me gave, c'est la complicité des médias mainstream. La droite Sarkozyste peut se faire démonter sur les faits par le premier journaleux venu ayant un peu potassé son dossier.

Cette compromission doit être dénoncée haut et fort.
Citation :
Publié par Ron J.
Actuellement quelques autres et moi sur fb nous boxons méchamment avec les libéraux de droite, ces soit-disant libéraux qui n'ont rien de libéral, qui tentent d'amener chaque discussion, en popant dessus comme des bots, dans un seul sens: on élude la question de culpabilité c'est la finalité qui compte, tout sauf la gauche.
C'est usant car les mêmes arguments reviennent sans cesse, martelés comme si ça les rendait vrai: Sarkozy le sauveur de la France et de l'Europe face à la crise.

Ce qui me gave, c'est la complicité des médias mainstream. La droite Sarkozyste peut se faire démonter sur les faits par le premier journaleux venu ayant un peu potassé son dossier.

Cette compromission doit être dénoncée haut et fort.
Si je me souviens bien, l'UMP, depuis Sarkozy, a une cellule de propagande internet. Tu dois certainement te heurter à eux.
En clair, ta tentative est louable, mais n'espère pas les persuader ni les convaincre.
Nous prenons surtout garde à ce que les nouveaux venus ne tombent pas de le panneau. Parce qu'à les lire tous aucun ne vote pour Sarkozy, mais ils ont une meta argumentation en forme d'entonnoir qui te fait dire toi même que Sarkozy est le plus libéral des candidats, que si tu prétends être libéral alors il faut être pragmatique et barrer la route à Hollande.

Je prends un malin plaisir à démontrer que le mandat Hollande est sociétalement plus libérale que celui de Sarkozy.


Citation :
Extrait de la conference de presse de Nicolas Sarkozy le 8 janvier 2008.
"Personne ne m'a pris le doigt dans le pot de confiture du mensonge"
https://www.youtube.com/watch?v=HpjKb6bCJsY
Citation :
Publié par Ron J.
Je prends un malin plaisir à démontrer que le mandat Hollande est sociétalement plus libérale que celui de Sarkozy.
C'est pas possible, il est de gauche. C'est chiant les week-end pluvieux hein ?
Citation :
Publié par Ron J.
Actuellement quelques autres et moi sur fb nous boxons méchamment avec les libéraux de droite, ces soit-disant libéraux qui n'ont rien de libéral, qui tentent d'amener chaque discussion, en popant dessus comme des bots, dans un seul sens: on élude la question de culpabilité c'est la finalité qui compte, tout sauf la gauche.
C'est usant car les mêmes arguments reviennent sans cesse, martelés comme si ça les rendait vrai: Sarkozy le sauveur de la France et de l'Europe face à la crise.

Ce qui me gave, c'est la complicité des médias mainstream. La droite Sarkozyste peut se faire démonter sur les faits par le premier journaleux venu ayant un peu potassé son dossier.

Cette compromission doit être dénoncée haut et fort.
Tout sauf la gauche qu ils disent ? tiens bon bah moi j arrive ... tout sauf sarko
Youpie je sens la foire à la saucisse et du coup j ai la frite moi
Message supprimé par son auteur.
Yop


L acharnement dont il parle n est en fait constitué que des centaines de délits en tous genres qui pop maintenant que la justice peut enfin respirer .

C est loin d etre fini tellement il y en a .

Il n y a pas une affaire importante qui pouvait se traiter sans combine , sans délit , illégalement , ou presque : c est dans leurs genes .

Il s est accroché aux derniéres elections en faisant tout péter parce qu il savait que s il perdait , les leviers changeaient de main et qu il allait devoir payer tous les laminés de son régime : aujourd hui il paie donc la note .

La morale ? s il peut y avoir une morale en politique : c est qu aujourd hui le con du < casse toi pauvre con > il doit bien rire !
S il se reconnait sur ce fofo qu il me mp je sors une chopine et je trinque avec lui
Citation :
Publié par BOONG!
http://www.lemonde.fr/politique/arti...90_823448.html

On parle maintenant d'une enquête pour "abus de confiance". On a prévu des dossiers suffisamment épais pour contenir toute la doc ?
Ça devient un peu complexe cette histoire de dépassement de montants autorisés, de fausses factures, de Sarkothon, de paiement par le parti, etc...

J'ai l'impression qu'on nage un peu en eaux inconnues sur ce qui est prévu par la loi. Et rappelons que "loi" et "bon sens" ne vont pas toujours de paire.

Je ne suis pas choquée que l'UMP ait payé les factures du candidat de l'UMP...
Citation :
Publié par BOONG!
http://www.lemonde.fr/politique/arti...90_823448.html

On parle maintenant d'une enquête pour "abus de confiance". On a prévu des dossiers suffisamment épais pour contenir toute la doc ?
En plus ce sont les commissaires aux comptes de l'UMP qui ont saisi le parquet... Ça en dit long sur l'état de décrépitude à l'intérieur de ce parti politique.



Citation :
Publié par Gabi
Je ne suis pas choquée que l'UMP ait payé les factures du candidat de l'UMP...
Mais la loi est claire : c’est au candidat de payer, pas au parti politique.

Citation :
Publié par Article L52-15 alinéa 6 du Code électoral
Dans tous les cas où un dépassement du plafond des dépenses électorales a été constaté par une décision définitive, la commission fixe alors une somme égale au montant du dépassement que le candidat est tenu de verser au Trésor public. Cette somme est recouvrée comme les créances de l'Etat étrangères à l'impôt et au domaine.
Sources :
Décision du 11 avril 2011 relative à la présentation des comptes de campagne en vue de l'élection présidentielle
Loi n° 62-1292 du 6 novembre 1962 relative à l'élection du Président de la République au suffrage universel
http://www.mediapart.fr/journal/fran...millions-letat

Dernière modification par Silgar ; 07/07/2014 à 14h18. Motif: doublon
La loi parle du candidat, mais il ne me semble pas qu'elle autorise ou interdise à ce candidat de rembourser par un mandataire, intermédiaire, etc...

Je pense que l'UMP avait le droit de payer pour Sarkozy, sans quoi l'état n'aurait alors probablement pas du accepter le paiement non plus. Par contre la question serait peut-être de savoir si Sarkozy n'a pas imposé à l'UMP de régler à sa place ?

Je m'attends à ce que certains me répondent que c'est une évidence que c'est ça la question puisqu'on parle d'abus de confiance, mais je vois que d'autres accentuent le fait que c'est au candidat de régler la note.

Si la question est de savoir si Sarkozy aurait du payer lui-même quand bien même l'UMP pouvait payer à sa place, je suis curieuse de savoir comment Sarkozy a fait payer à l'UMP plutôt que par sa poche. On a plusieurs options, comme le fait que le parti toujours à la botte de son messie. Je ne sais pas si Sarkozy peut faire chanter l'UMP avec les dossiers dont il a connaissance tant l'inverse doit être vrai aussi.
Citation :
Publié par Gabi
Ça devient un peu complexe cette histoire de dépassement de montants autorisés, de fausses factures, de Sarkothon, de paiement par le parti, etc...

J'ai l'impression qu'on nage un peu en eaux inconnues sur ce qui est prévu par la loi. Et rappelons que "loi" et "bon sens" ne vont pas toujours de paire.

Je ne suis pas choquée que l'UMP ait payé les factures du candidat de l'UMP...


Simple : j ai eu une sociéte pendant x années qui m appartenait à 100 % .

Si comptablement je prenais l argent de ma société pour l utiliser à des fins personnelles je tombais sous le coup d un ensemble de dispositions visant à me pénaliser , me sanctionner , me condamner .

Là c est pire puisqu il a utilisé l argent de l ump qui ne lui appartient pas de droit pour payer ses dépenses diverses ( il n y a pas que les frais de campagne n est ce pas .... )

--------------------------

L ump saisit la justice : fort bien ! on va en arriver aux détournements et enrichissements personnels dont j ai toujours parlé

Le probléme de l ump au travers de bygmalion va bien au dela de la simple cavalerie , bien au delà !

On a pas fini de parler d acharnement car normalement les gav devraient défiler .

Ps : juste un détail en passant : tapie n avait il pas été emprisonné pour .... un match de foot arrangé ?
Citation :
Publié par Doutrisor
Débattre avec un sarkoboy, c un peu comme vouloir débattre avec Maurice Thorez des crimes staliniens......
Oh l'aut' hé! Il compare Sarko à Staline je reporte direct!

Citation :
..t'es pas rendu !!
J'ai tout de même pu croisé un mec qui a fait le chemin depuis Egalité et Réconciliation de Soral jusqu'au PLD.

Bon c'est un cheminement personnel qui l'a amené là, mais tout de même ça donne de l'espoir, les gens peuvent changer.
Il y a pas mal de Sarkozystes de 2007 qui ont ouvert les yeux sur le bonhomme.
Ceux qui le supportent encore aujourd'hui, j'avoue c'est dur de débattre avec eux.

Mais au moins, dès qu'ils le présentent en grand défenseur du libéralisme, on les tacle à grands coups d'arguments fracassants.

Dernière modification par Ron J. ; 07/07/2014 à 15h27.
Citation :
Publié par Gabi
Si la question est de savoir si Sarkozy aurait du payer lui-même quand bien même l'UMP pouvait payer à sa place, je suis curieuse de savoir comment Sarkozy a fait payer à l'UMP plutôt que par sa poche.
Nous ne connaissons pas les faits, mais nous savons que "l'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé."
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid

Les deux éléments qui laissent place au doute aujourd'hui sont :
- la remise
- le détournement

Contrairement à une inculpation pour corruption active qui laisse peu de place au subjectif, l'abus de confiance n'est quand même pas super évident à prouver.
Citation :
Publié par Silgar
Nous ne connaissons pas les faits, mais nous savons que "l'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé."
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid

Les deux éléments qui laissent place au doute aujourd'hui sont :
- la remise
- le détournement

Contrairement à une inculpation pour corruption active qui laisse peu de place au subjectif, l'abus de confiance n'est quand même pas super évident à prouver.
Dans le cas présent, par ailleurs c'est plus un débat interne à mes yeux qu'autre chose. On notera juste que l'UMP est tellement mal en point, est tellement dans des histoires de fous sur les comptes que les commissaires au compte saisissent le parquet et signalent à tout bras pour éviter d'être éclabousser par les évènements à venir. Ca pue la fin des protections garanties ca et donc un peu la fin de la récré à l'UMP.
Ils ont de la chance les vacances arrivent mais je ne suis même pas sur que ca va changer grand chose voir que la situation sera mieux en septembre...
Yop


Les 80 millions de déficit de l ump renforcent la défense de sarkozy

Il a toujours prétendu ne pas etre au courant des difficultés de l ump au point de ne pas se rendre compte que le double des 11 millions autorisés pour sa campagne avait été atteint !

Ou comment arriver à la campagne avec une soixantaine de millions d euros de déficit en sachant qu il ne faut plus en dépenser que 11 tout en craquant 22 millions de +

sarko c est dieu à l envers : demandez lui de gérer le soleil et on entre au pays de l hiver eternel
Citation :
Publié par klovis
Simple : j ai eu une sociéte pendant x années qui m appartenait à 100 % .

Si comptablement je prenais l argent de ma société pour l utiliser à des fins personnelles je tombais sous le coup d un ensemble de dispositions visant à me pénaliser , me sanctionner , me condamner .

Là c est pire puisqu il a utilisé l argent de l ump qui ne lui appartient pas de droit pour payer ses dépenses diverses ( il n y a pas que les frais de campagne n est ce pas .... )

--------------------------

L ump saisit la justice : fort bien ! on va en arriver aux détournements et enrichissements personnels dont j ai toujours parlé

Le probléme de l ump au travers de bygmalion va bien au dela de la simple cavalerie , bien au delà !

On a pas fini de parler d acharnement car normalement les gav devraient défiler .

Ps : juste un détail en passant : tapie n avait il pas été emprisonné pour .... un match de foot arrangé ?
Je ne sais pas si on peut comparer une société privée et un parti politique ayant notamment pour but avoué l'impulsion d'un de ses membres au poste de président de la république.
Bygmalion envoyait ses factures à l'UMP pour les meetings de Sarkozy. Le fait que l'UMP gérait de A à Z les questions de trésoreries semble entendu. Alors cette petite facture, pourquoi pas.

Tapie n'a bénéficié d'aucun soutien de la classe politique à l'époque, au contraire. Il était un homme à abattre.
Citation :
Publié par Gabi
Tapie n'a bénéficié d'aucun soutien de la classe politique à l'époque, au contraire. Il était un homme à abattre.
Tu connais mal la classe politique si tu penses cela, très mal même...
De toute façon Nicolas Sarkozy est probablement devenu une cible à abattre. Qui pourrait prendre le risque à droite de le revoir à la tête de l'Etat ? Copé est hors jeu pour le moment et de toute façon il a besoin de soutient pour revenir sur le devant de la scène. Quant aux autres (hormis morano) ils ont commencé à prendre leur distance avec Sarkozy ; s'il devait revenir, pas mal de têtes pourraient tomber. Je le vois mal nommer Fillon premier ministre ou l'avoir dans son gouvernement...
Citation :
Publié par BOONG!
De toute façon Nicolas Sarkozy est probablement devenu une cible à abattre. Qui pourrait prendre le risque à droite de le revoir à la tête de l'Etat ?
Ca depend, si yavait reellement un gros reseau de traffic en tout genre au sein de l'ump, yen a peut etre plus d'un qui aurait grand interet a voir quelqu'un qui est autant (voir plus) embeté qu'eux revenir a la tete de l'etat.

Ya certainement un peu de faux semblant dans tout ceux qui pretendent ne plus suivre sarko. C'est rarement bon de faire arme avec quelqu'un qui se fait perma defoncer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés