[Tennis] Sujet général - 2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
La tension devient de plus en plus forte sur cours là.

Djoko me paraît un poil plus fort mais Federer s'accroche avec tout ce qu'il peut.


[edit] Et quand je dis ça il fait nimp sur son service. ^^

Dernière modification par Elladan Araphin ; 06/07/2014 à 18h20.
Incroyable ce match. Djoko qui a une balle de match, effacée par un ace. Puis qui s'effondre totalement derrière pour se faire breaker, Federer va servir pour la 4ème manche maintenant.

Que fait Becker, je comprends pas qu'il soit encore dans le team Djokovic...
Un 5e set owii

Djokovic a l'air d'avoir de la peine à retrouver son souffle, mais il tient toujours tellement bien sa 1ere balle.

Dernière modification par Rask ; 06/07/2014 à 18h47.
Grand grand match. Federer aurait du breaker tôt le serbe dans le 5ème pour l'emporter. Mais Djoko à un énorme mental et a réussi a revenir après la perte du 4ème.
La déception est terrible, mais ce quatrième set était tellement awesome... J'étais sous le choc que j'ai vécu ce 5ème set au ralenti.

Franchement surpris par le niveau de jeu proposé par Djokovic, j'étais loin de l'imaginer aussi fort sur le service.

Alors maintenant, quelle fin pour la saison de Roger ? J'espère qu'il remportera le Masters.
On a quand même vachement de la chance de vivre la génération du trident djoko fed et nadal.

Je ne sais pas si dans l'histoire du Tennis il y a eu pareils duels. A part le duo Sampras vs Agassi, je ne vois pas. On parle souvent de Borg, Mcenroe mais comparé à maintenant, je ne pense pas que c'était aussi violent.

Après comme on dit, c'est des époques différentes.
Citation :
Publié par Claurure
Je ne sais pas si dans l'histoire du Tennis il y a eu pareils duels. A part le duo Sampras vs Agassi, je ne vois pas. On parle souvent de Borg, Mcenroe mais comparé à maintenant, je ne pense pas que c'était aussi violent.
L'époque dont tu parles était plus riche, pendant 10 ans tu avais Connors, Borg, McEnroe, Edberg, Becker et Lendl principalement, mais l'époque était effectivement différente en ce que les surfaces étaient plus différenciées et les styles de jeu plus variés. La terre battue est aujourd'hui plus rapide et le gazon plus lent, du coup ls différences de style s'estompent.
Je suis pas sûr que y ait un équivalent dans l'histoire de n'importe quel sport. On a simultanément les 3 mecs qui ont le plus changé les régles de leur propre sport via leur talent, c'est assez incroyable. Je crains d'ailleurs que le tennis connaisse une période ennuyeuse après ça.
Citation :
Publié par John-Slater

Franchement surpris par le niveau de jeu proposé par Djokovic, j'étais loin de l'imaginer aussi fort sur le service.
Je ne sais pas pour son service, par contre Novak a surtout joué bien plus près des lignes que Roger. J'ai trouvé que, en général, Federer n'a pas assez joué long.
Perso, ses slices sur les 2èmes balles de Djoko, je comprends pas toujours. (Surtout dans la 1ère moitié du 5ème set, ou Djokovic accusait encore le coup, spécialement le 5ème jeu; aucune 1ère balle pour le serbe.)
Pour Federer, malgré cette carence et grâce à son service, il a toujours eu sa chance.
Le suisse aurait pu se "lâché" un peu avant la fin du 4ème set...!
Je n'arrive pas a me rappeler si il a, par exemple, lâché un beau revers long ligne bien serré dans ce match..?
On dirait qu'il a une zone de confort dans son jeu, qui suffit contre la majorité des joueurs, mais qui n'est pas suffisante dans ce cas. Soit, dans ce cas, pas assez long et sans prise de risques.
Enfin, plus facile à dire qu'à faire...mais, il est bien fini le mode "God"...


Citation :
Publié par John-Slater
Alors maintenant, quelle fin pour la saison de Roger ? J'espère qu'il remportera le Masters.
Le Masters c'est un peu loin...! J'espère qu'il a des chances de bien faire l'US open, il est quand même 3ème à l'ATP, il a un fond de jeu plus que correct. Je souhaite le voir en demi-finale minimum. N'importe quel favori peut se faire sortir en 2ème semaine par un joueur "dans la zone" et même si, de ce fait, les cartes ne sont pas mélangées et redistribuées, il peut faire un truc. Et puis il y a encore quelques Master1000....avant.

En tout cas, bravo à Djokovic. Et merci à Federer, d'être encore là même si il ne gagne pas, rien que la remontée du 4ème set valait le coup...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés