[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
...
Nous avons beau être du même coté de l'échiquier, j'espère sincèrement que tes idées sur ce sujet ne seront jamais appliquées [...]

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 03/07/2014 à 22h13.
Citation :
Publié par Borh
Le problème, c'est que n'importe quel candidat PS devra assumer l'héritage.
Il y avait peut-être Valls, mais le fait de l'avoir collé PM, c'est quelque part une façon de le griller pour 2017.
Tu fais bien de le mettre au singulier. Car, c'est pas impossible qu'il y ait plusieurs candidatures dissidentes UMP en 2017. C'est peut-être la seule chance du PS, un second tour contre le FN.
Je doute fortement qu'un candidat PS soit dans l'obligation d'assumer l'heritage.
Quand tu vois que Sarkozy a reussit a se faire elire en 2007 alors que le bilan de chirac etait loin d'etre brillant et qu'il en etait le ministre de l'interieur. Tout comme la droite n'a toujours pas fait le bilan de la presidence de Sarkozy 2 ans apres la fin de son mandat (et ne le fera sans doute jamais).
Valls s'est pas mal désolidarisé de Hollande lors du fiasco des deux dernières échéances électorales, il n'est pas grillé véritablement, oui son bilan personnel est nul à l'intérieur, oui on commence à comprendre qu'il y a eu beaucoup d'effets d'annonce lors de sa prise de fonction et que l'inertie française politique est bel et bien présente et a commencé son travail de sape intégrale, non les gens s'en contrefichent, ils ne jugent pas sur cela, ils jugent sur l'aura générale de leader d'un individu.

Et actuellement, il y en a deux des leaders aux yeux du citoyen moyen, Valls et Sarkozy, le second ayant une belle épée de Damoclès au dessus de la tête, on peut comprendre dés lors les enjeux en cours dans la mise en examen de Sarkozy, _ça passe ou ça casse pour 2017, s'il en sort indemne juridiquement, 2017 va être désespérante comme année...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Valls s'est pas mal désolidarisé de Hollande lors du fiasco des deux dernières échéances électorales, il n'est pas grillé véritablement, oui son bilan personnel est nul à l'intérieur, oui on commence à comprendre qu'il y a eu beaucoup d'effets d'annonce lors de sa prise de fonction et que l'inertie française politique est bel et bien présente et a commencé son travail de sape intégrale, non les gens s'en contrefichent, ils ne jugent pas sur cela, ils jugent sur l'aura générale de leader d'un individu.

Et actuellement, il y en a deux des leaders aux yeux du citoyen moyen, Valls et Sarkozy, le second ayant une belle épée de Damoclès au dessus de la tête, on peut comprendre dés lors les enjeux en cours dans la mise en examen de Sarkozy, _ça passe ou ça casse pour 2017, s'il en sort indemne juridiquement, 2017 va être désespérante comme année...
Je pense qu avec 63 % des francais qui ne veulent pas qu il revienne le statut de leader il ne l a plus que dans les palabres ou les médias toujours aux ordres .

Les francais n en veulent donc plus et l ump non plus .

Il lui reste un pan de sa garde rapprochée et son fan club mais sincérement : le leader sarko est déboulonné et ce n est pas fini ....
Attention aux sondages et au rejet du PS qui est très difficile à quantifier actuellement, les gens feront-ils une différenciation Hollande-PS en 2017 au moment de voter pour Valls (parce que rêvez pas, hollande c'est fini) ? J'en suis pas sur, ils ne l'ont pas fait aux municipales et aux européennes, quitte à voter pour des fripouilles à l'occasion.

Le FDG sera complètement explosé et en baisse, les verts dans le flou le plus total comme ils sont totalement décrédibilisé actuellement, l'extrême gauche pure et dure va probablement prendre du poil de la bête, et le PS, au milieu de tout cela, je ne sais pas s'il parviendra à rassembler contre Sarkozy si celui ci peut se présenter (gasp), parce que ce sera difficile de sortir un truc genre "le changement c'est maintenant, dites non au bilan du précédent quinquennat"... :/

Le plus simple, c'est que Sarko finisse au gnouf. Mais en même temps, Fillon ou Juppé comme président, j'ai beau être profondément de droite... Je.. Comment dire ça de façon respectant la charte... Ca me trouerait le.. L'urne de voter pour ça. Encore une élection où j'irai pas quoi.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 04/07/2014 à 03h11.
Citation :
Publié par Kastiel
Alors je sais il est à la mode d’ignorer les sondages ( comme les référendum d'ailleurs ) qui ne vont pas dans le bon sens chez les Sarkozistes mais bon faut pas non plus pousser le bouchon trop loin........
Je suis très loin d'être pro sarkoziste (le penser ferait rire beaucoup sur le forum ) mais quand je vois les échantillons pris pour les sondages, je n'ose même pas les linker ni en parler. Je n'ai jamais considéré que l'on pouvait arriver à un résultat pertinent en prenant à peine plus que 1000 personnes ou en utilisant un sondage sur une page de journal web quelconque dont la population n'est pas suffisamment mixte.

edit :

Tiens, jouons à un petit jeu, quelle personnalité a déclaré en 2012 dans le même discours :

"Trop, c'est trop ! Je dis à M. Strauss-Kahn : Expliquez-vous avec la justice et épargnez aux Français vos commentaires",

"Je respecte profondément la présomption d'innocence, mais quand on est accusé de ce dont il est accusé et qu'on a un minimum de dignité, on a la pudeur de se taire et de ne pas rajouter à l'indignité",

Dernière modification par Cefyl ; 04/07/2014 à 09h01.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Le plus simple, c'est que Sarko finisse au gnouf. Mais en même temps, Fillon ou Juppé comme président, j'ai beau être profondément de droite... Je.. Comment dire ça de façon respectant la charte... Ca me trouerait le.. L'urne de voter pour ça. Encore une élection où j'irai pas quoi.
Tu ne parles pas du premier tour. Voter au centre, gauche-droite libérale ça ne te tente pas?
Citation :
Publié par Cefyl
Tiens, jouons à un petit jeu, quelle personnalité a déclaré en 2012 dans le même discours :

"Trop, c'est trop ! Je dis à M. Strauss-Kahn : Expliquez-vous avec la justice et épargnez aux Français vos commentaires",

"Je respecte profondément la présomption d'innocence, mais quand on est accusé de ce dont il est accusé et qu'on a un minimum de dignité, on a la pudeur de se taire et de ne pas rajouter à l'indignité",
Céfyl, on ne tire pas sur l'ambulance, je te prie
Et si Nicolas Sarkozy devait payer 17 millions d'euros au Trésor Public...
Si le candidat Nicolas Sarkozy a dépassé le plafond des dépenses électorales, la lettre de la loi semble indiquer très clairement qu'il doit payer au Trésor Public un montant égal au dépassement. Ce texte fait mal :

Citation :
Publié par Article L52-15, alinéa 6, du Code électoral
Dans tous les cas où un dépassement du plafond des dépenses électorales a été constaté par une décision définitive, la commission fixe alors une somme égale au montant du dépassement que le candidat est tenu de verser au Trésor public.
Deuxième point : Il semble maintenant évident que les comptes présentés par l'UMP et Nicolas Sarkozy à la CNCCFP et au Conseil constitutionnel étaient des faux, que l'UMP et Nicolas Sarkozy ont utilisé de faux documents et que par la même ils espéraient obtenir une décision de justice favorable sur le remboursement des frais de campagne. En d'autre termes, en plus du faux et de l'usage de faux, il y aurait manifestement une escroquerie au jugement.

Source :
http://www.mediapart.fr/journal/fran...millions-letat

Dernière modification par Silgar ; 04/07/2014 à 11h45.
Bah, une petite dizaine de conférences, deux ou trois sarkothon et hop !

Mais effectivement, je trouverai normal que l'UMP et Sarkozy soient poursuivis pour escroquerie en bande organisée. Ce ne serait jamais que la 2e fois, certes, mais ça me semble parfaitement justifié.
Ouhlà. Si cet aspect là est vérifié, cela dépasse encore plus ce que j'imaginais...

Bon, croisons les doigts pour que les affaires à son encontre permettent d'en savoir plus et de déterminer avec certitude si il est ou non responsable des faits qui lui sont reprochés. Malheureusement, je crains qu'on ne laisse pas la justice faire son travail en paix. Vivement que l'instruction se termine et qu'on passe au procès (où la fameuse juge rouge tant décriée ne siégera pas, ce qui devrait en calmer certains ~ jusqu'à ce qu'on trouve un autre juge ou autre chose qui servira de bouc émissaire et d'écran de fumée).
L'affaire Bygmalion est sans égale. Et ce n'est pas une question de principes ou de chefs d'accusation, mais d'importance des montants en jeu.

On parle de plus de quinze millions qui se sont évaporés dans le périmètre de l'UMP. Cela va être impossible de soutenir que personne n'a rien vu. On va donc assister à des règlements de compte en bonne et due forme. Toutes les personnes concernées vont tenter de se dédouaner et de faire porter le chapeau à d'autres.

Donc même si Sarkozy n'est pas directement impliqué, il y aura de nombreuses mises en examen parmi les membres dirigeants du parti.

Et je le répète, on ne parle pas de quelques dizaines de milliers d'euros mais de sommes considérables.
Citation :
Publié par blackbird
L'affaire Bygmalion est sans égale. Et ce n'est pas une question de principes ou de chefs d'accusation, mais d'importance des montants en jeu.

On parle de plus de quinze millions qui se sont évaporés dans le périmètre de l'UMP. Cela va être impossible de soutenir que personne n'a rien vu. On va donc assister à des règlements de compte en bonne et due forme. Toutes les personnes concernées vont tenter de se dédouaner et de faire porter le chapeau à d'autres.

Donc même si Sarkozy n'est pas directement impliqué, il y aura de nombreuses mises en examen parmi les membres dirigeants du parti.

Et je le répète, on ne parle pas de quelques dizaines de milliers d'euros mais de sommes considérables.
Bof... Disons 20 millions pour avoir un compte rond : ça ne fait même pas un déci-Tapie. Et juste 4 ou 5 milli-kerviels. Je suis prêt à parier que les Balkany ont déjà détourné deux ou trois fois cette somme au cours de leurs règne.
Le problème est que nous n'avons pas affaire à une société à but lucratif. Et, dans cette optique, 20 millions c'est énorme.

Cet argent a bien fini à quelque part et il sera aisé de suivre le cheminement qu'il a pris. Et si les pièces comptables ont été détruites, les responsables financiers et administratifs vont prendre cher.
Yop



Soyez beau joueur et ne foutez pas son plan de com en l air s il vous plait !

Il a dit : je n ai commis aucun acte contraire à l état de droit / il faut toujours dire la vérité aux Français .....

Il faut le croire nom de diou : c est quand méme toujours notre président à tous
Citation :
Publié par klovis
Yop



Soyez beau joueur et ne foutez pas son plan de com en l air s il vous plait !

Il a dit : je n ai commis aucun acte contraire à l état de droit / il faut toujours dire la vérité aux Français .....

Il faut le croire nom de diou : c est quand méme toujours notre président à tous
Tout a fait. D'ailleurs les juges l'ont bien compris - fort heureusement.

http://www.legorafi.fr/2014/07/03/su...r-acharnement/
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Hein, la gauche à l'exclusivité du protectionnisme et de la nationalisation ?
Non, mais ce n'est pas ce que je dis (faut suivre un peu):
Je parle du discrédit.

Aujourd'hui, il suffit que le FN s'empare d'un sujet, même s'il n'en partage les idées( ses racines sont avant tout ultra libérales), pour le rendre totalement pollué et irrespirable au sein du débat public.

Car ce même débat public aujourd'hui se résume à donner un blanc seing une doxa qualifiée, et à jeter le reste à la poubelle, sans discussion de fond.
Citation :
Publié par Tixu
Aujourd'hui, il suffit que le FN s'empare d'un sujet, même s'il n'en partage les idées( ses racines sont avant tout ultra libérales), pour le rendre totalement pollué et irrespirable au sein du débat public.

Car ce même débat public aujourd'hui se résume à donner un blanc seing une doxa qualifiée, et à jeter le reste à la poubelle, sans discussion de fond.
Dans l'absolu tu as raison. Sur ce cas particulier tu as tord, puisque parler de nationalisation à un moment où l'Etat crève d'un manque de liquidités pour sauver un secteur qui aurait besoin d'une refonte totale pour avoir un avenir ... C'est de la démagogie. Si on avait mis un milliard sur la table pour offrir des formation à tous les mecs des aciéries (genre pour les former à fondre des matériaux pour la robotique) et qu'on avait transformé le secteur pour le rendre pérenne, j'aurais applaudi quelque soit la couleur politique de l'orifice buccal qui l'avait mis en place.

Mais là, le point commun c'est "avec nous vos emplois seront saufs, votez pour nous" ... Sans rien derrière, et sans moyen d'assumer ne serais-ce que cette promesse ... C'est de la démago de très court terme, et c'est criminel de donner des espoirs à des gens dont l'expérience et la carrière va voler en éclats.

Et c'est exactement ce que fait Sarko quand il écume les plateaux télé pour ajouter talking point après talking point, sachant pertinemment que ce sera oublié dans les 3 jours ...
Citation :
Publié par klovis
Yop



Soyez beau joueur et ne foutez pas son plan de com en l air s il vous plait !

Il a dit : je n ai commis aucun acte contraire à l état de droit / il faut toujours dire la vérité aux Français .....

Il faut le croire nom de diou : c est quand méme toujours notre président à tous
Avec un peu de chance il dit la vérité, à ce niveau il y a suffisamment de lampiste pour faire le sale boulot à ta place, encore un qui va ressortir responsable mais pas coupable.

En tout cas ça nous promet des présidentielles de toute beauté tout ça, je me demande qui va tirer les marrons du feu pour se retrouver en face de MLP
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Tout a fait. D'ailleurs les juges l'ont bien compris - fort heureusement.

http://www.legorafi.fr/2014/07/03/su...r-acharnement/
Ca c est drole .
J avais commencé un post gag ( que j ai preferé ne pas sortir ) ou j indiquais que les voix sur les écoutes étaient celles
d Yves lecoq et des guignols ....

Marrant ce fake .

---------------

Plus sérieusement si les juges dont il a mis l impartialité en doute prennent vraiment conscience du caractére nauséabond des attaques à leur encontre il va finir par avoir raison le gars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés