[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
cupidité c'est 3pa.
Intéressant de comparer deux sorts qui n'ont rien à voir du tout

Et entre nous l'énu est largement plus pété, mais bon faut sortir du PU ou du 1v1.
Cupidité, tu sais ce que tu vas avoir et ça profite à tout le monde. Roulette pas vraiment et ça peut être plus avantageux pour les adversaires que pour l'ecaflip et sa team vu que les effets jouent pour tout le monde. Je me vois très mal claquer 3 pa pour un sort dont tu ne connais pas l'effet et sans savoir s'il va être utile ou te foutre dans la merde. C'est justement son coût qui fait que tu te dis "bon je tente, on verra bien" quitte à t'handicaper avec.
Citation :
Publié par Gentsu'
Non mais tu vois tout le monde en profite

cupidité c'est 3pa.

Cupidité va surtout avantager les teams avec le plus de DD alors que roulette est tellement imprévisible et aléatoire que tu ne peux pas axer ta stratégie dessus (à contrario de cupi dans une phase de roxx/rush).
Tiens sinon histoire de faire remarquer un ptit bug qu'il faudrait songer à corriger d'ici le goulta, c'est le débuff x fois sur Esprit. C'est pas bien implémenté, ça met deux fois le buff "débuff d'un tour dans 1 tour" mais il n'est appliqué qu'une fois.

C'est du bouleau de sagouin ça!
Salut à tous,

La maj est maintenant passée depuis deux semaines, et j'aurais aimé connaitre vos avis sur l'état de l'ecaflip actuellement, en PVPm et en PVM. Toujours fort dans l'un, sous-iop daubé dans l'autre?
Sanc être aussi op, il reste dans le haut du panier en pvpm, l'objectif d'ankama est atteint de ce coté. Coté pvm, ça reste un bon gros DD alternatif, un peu moins puissant que le iop mais plus souple. Il me semble que c'est ce qui était voulu.
  • Claquer 8 PA pour même pas être sûr d'arriver à l'érosion max, ça casse bien les couilles en pvm
  • Esprit félin : 15 points de sort récupérés
  • Rekop toujours aussi peu maniable, foutez le à 2 tours fixe bordel
  • Le rework de langue rapeuse est cool par contre
Bref on devient le sous iop absolu en pvm, avec une semi immu (les mobs qui tapent plus sous chance ça fait chier, c'était cool ce défaut d'IA)
Need des dégâts en % des pv érodés sur rekop :
Je lance rekop, j'érode, je bourre, la cible prend la sauce si j'ai bien tapé.
On reste (tres) puissant en pvpM mais malheureusement en PVM c'est la même :

Un sous sous iop en terme de dégâts bruts

En contrepartie, l'eca possède d'autres avantages comme son côté couteau Suisse (entrave, soins...).
Je jouais un écaflip terre-eau avant la màj, exclusivement en pvm... Bah, j'ai arrêté de le jouer. Autant ça m'éclatait jouer aux dames avec les mobs avant la màj, autant là... Jouer éca uniquement en tant que dd, c'est à la fois moins souple et moins efficace qu'un iop.

Je pense que l'écaflip feu a déjà plus d'intérêt en pvm, mais c'est vraiment pas une façon de jouer que j'aime. Du coup, en ce qui me concerne cette màj va se traduire par un reroll.

Bon, ça fait hyper longtemps que je n'ai rien joué d'autre qu'un éca, faut bien changer de temps en temps
Mouais. Au final je vais rester dans mon optique multi striglours pourpre/robuste/puissant foule puissance trorox.

Au final faire un roulement roue/trèfle suivant les dégats que t'as pris/les autres ont pris me semble le mieux (VdV augmenté réflexe/joueuse, perception/félintion %).

Au final la voie feu pour soigner n'est utile que pour ToR et si tu mets un cac soin. Si tu rajoutes la limitation de topkaj, encore moins d'intérêt de rester que feu. Vive le multi. Par contre c'est sûr que ça coûte plus chier en parcho de sorts, etc.
Ecaflip : pourquoi la majorité des joueurs se ridiculise
Je fais ce topic pour une raison simple : faire comprendre une fois pour toute à la communauté dofusienne que non l'ecaflip n'est pas une classe cheatée. L'objectif est ambitieux et j'ai peu d'espoir de réussite mais le bon côté sera au moins de centraliser l'ensemble des plaintes sur ce topic et d'arrêter la pollution incessante d'absolument TOUT les topics d'équilibrage.

Passons à l'ecaflip en lui même.

L'ecaflip est un des 3 damage dealer (le roublard est un peu à part) de dofus, rejoins dans cette catégorie par le sram et le iop. Il dispose à ce titre d'érosion, plaçable à courte portée, de dégâts conséquents et de moyens de se booster. Sa spécificité réside dans son côté polyvalent, là où le sram peut affaiblir une team entière avec des pièges d'entraves et divers poisons, là où le iop possède un burst capable si il est bien entouré d'OS un perso, l'ecaflip peut lui soutenir sa team par du soin et des sorts de survie.

Venons en aux principales plaintes :

- chance d'ecaflip c'est cheaté : Chance d'ecaflip est une mécanique unique en jeu qui permet de temporiser un tour complet sur un personnage en échange de sa mort certaine le tour suivant. J'insiste sur le côté définitif, les cas de survie d'une chance d'écaflip dans un match de PvP multi sont suffisament rares pour être considérés comme non significatif. Le côté je spam des pm et je me barre c'est une dérive du 1v1, c'est pas un argument.

- mdr l'eca il tape et il entrave pa/pm/po : le cra aussi j'vois pourtant pas les gens s'en plaindre , sérieusement j'peux remonter les post pré-up de tout les ecas et de tout les autres joueurs, TOUT LE MONDE s'accordait pour dire que c'était de la merde. Et ça a pas été modifié, c'est une entrave très anecdotique et je vois pas comment on peut considérer ça comme broken

- mdr l'eca ça soigne trop : en effet l'eca a un bon potentiel de soin mais d'une part il le fait au détriment de son potentiel de dégâts, avec une forte contrepartie qui plus est mais le soin est en plus hautement diminué par une érosion efficace qui est je le rappelle la base de tout combat de PvPmulti.

- mdr l'eca ça tape trop et trop régulièrement : Là on touche du doigt le côté un peu gênant comme je l'ai dit l'eca c'est un DD donc forcément ça tape. Et ça tape fort un eca, c'est d'ailleurs probablement l'unique modification que je ferais sur la classe : passer bluff à 2 lancer/perso. Sinon oui comme tout les DD ça cogne, vous mettez un sram bien stuff ça tape aussi fort voir plus dans certains cas.

Mais du coup eca c'est une classe équilibrée ? Oui, c'est une classe très forte mais c'est équilibré.
A mon avis, y'a plusieurs raisons qui explique les plaintes générales autour de cette classe :
- la mémoire : la classe a eu une époque d'opshitness post-up et ça détériore la vision actuelle des joueurs. Depuis le nerf de réflexe l'eca c'est un bon gros DD bien comme il faut qui ne sort pas des sentiers battus.
- l'eca n'est pas équilibré à tout les niveaux : parce que oui faut être honnête, du niveau 20 à ~190 l'eca c'est quand même largement au dessus de la majorité des classes, ça a un potentiel largement supérieur, en concurrence avec les cras et les iops feu. Du coup forcément à THL les joueurs qui ont subis les ecas pendant tout leurs kolis ne réalisent pas l’essoufflement de la classe.
- le syndrome du bouc émissaire : on est en france et faire porter le chapeau à une classe ça a du bon, y'a eu le cra, le iop, les sacris, les xels ect... à chaque fois c'était pas infondé à la base mais à chaque fois ça dégénère en mouvement généralisé où le moindre mouton commence d'abord par lâcher une bouse sur la dernière "classe cheaté" dès qu'on lui nerf son petit lopin. Et ça dessert toute argumentation à chaque maj vu qu'on a la même rangée de malin qui commence par crier "mdr better up eca"
- le 1v1 : l'eca c'est une bonne classe de 1v1 qui peut sans forcer tenir un G8-9 avec un seul stuff. Et tout le monde s'en fout puisque le 1v1 n'est pas une référence.

En résumé : oui l'eca c'est fort, non c'est pas cheat, allez pleurer ailleurs merci bien.

PS : je ne suis pas un joueur ecaflip mais zobal comme la majorité des intervenants le sait très bien

Dernière modification par Furlow ; 06/02/2015 à 23h22.
Citation :
Publié par Furlow
L'ecaflip est un des 3 damage dealer
En vrai y'a aussi le cra mais il est encore plus à part que le roublard, m'fin c'est selon les dires des devs.


Sinon le post permettra à certains de trouver l'éca pas si broken que ça, pourtant j'avais une haine profonde envers eux pendant un long moment (avec perception tous les tours, et les devs ont pensé à remettre cette idée chez les sadi ).

En pvm j'ai toujours vu ça comme correct, ça tape bien, comme un DD mais c'est loin du quinté quasi indispensable. Et en pvp, c'est probablement un peu au dessus du lot, mais loin d'être à des années lumières des autres classes.
Hmm personnellement il y a quand même des choses à modifier sur l'éca je trouve:

La zone de perception: vous vous rendez compte à quel point c'est un sort de détection d'invisibilité puissant? Pensez aux nombreuses contraintes d'oeil de taupe, mot de silence, du coffre et là on à un sort à PO énorme qui en plus se lance sans contrainte et tous les tours: il faut ré-ajuster ça c'est clair.

Le bluff, comme tu l'as dit c'est un sort trop simple à spam et trop "rentable", sa contrepartie 50%eau/50%air n'existe dans les faits pas avec une strigide/barbé ou autre.

Et enfin le bond du félin qui permet pour moi de s'affranchir trop facilement du contrecoup de chance ou d'odorat.

Voilà pour mon avis, je ne parle que pour le kolizéum, je ne fais jamais de 1v1.
Jouant pandawa c'est très facile de faire en sorte qu'il n'y ait pas de contrecoup à la chance d'ecaflip.

La plupart du temps quand je koli ce sort c'est juste une free immu qui te soigne.
Sinon tu n'a pas parler de ToR l'un des sorts les plus pété de la classe quand même.

Sinon bah l'abus c'est perception ce sort fait complètement le café.
Citation :
- chance d'ecaflip c'est cheaté : Chance d'ecaflip est une mécanique unique en jeu qui permet de temporiser un tour complet sur un personnage en échange de sa mort certaine le tour suivant. J'insiste sur le côté définitif, les cas de survie d'une chance d'écaflip dans un match de PvP multi sont suffisament rares pour être considérés comme non significatif. Le côté je spam des pm et je me barre c'est une dérive du 1v1, c'est pas un argument.
Oui, mais en pvpm il y'a d'autres classes qui jouent avec toi. Du coup, ils peuvent t'aider à te soigner le tour du soin et à te protéger le tour des dégâts x2. De toute façon, même s'ils t'aidaient pas, tu reste largement gagnant vu que t'as pu jouer 1 tour de plus.

Citation :
- mdr l'eca il tape et il entrave pa/pm/po : le cra aussi j'vois pourtant pas les gens s'en plaindre , sérieusement j'peux remonter les post pré-up de tout les ecas et de tout les autres joueurs, TOUT LE MONDE s'accordait pour dire que c'était de la merde. Et ça a pas été modifié, c'est une entrave très anecdotique et je vois pas comment on peut considérer ça comme broken
C'est vrai que l'eca n'a pas une bonne entrave, mais elle est tout de même assez bonne pour contrer les différents combos adverses. De plus, le cra n'a pas les mêmes capacités de survies/déplacements/roxx de l'eca.

Citation :
- mdr l'eca ça soigne trop : en effet l'eca a un bon potentiel de soin mais d'une part il le fait au détriment de son potentiel de dégâts, avec une forte contrepartie qui plus est mais le soin est en plus hautement diminué par une érosion efficace qui est je le rappelle la base de tout combat de PvPmulti.
La phrase que j'ai mis en gras est complètement fausse. Il perd un peu de roxx c'est vrai (-50 dommages :/). Du coup, il devient un eni qui peux soin du 1000/tour dans une grande zone avec possibilité de repérer des invisibles POUR 2 PA. Sachant que, pour que l'eni soigne la même chose et qu'il détecte les invisibles il lui faut 4 ou 5x plus de pa.

Citation :
- mdr l'eca ça tape trop et trop régulièrement : Là on touche du doigt le côté un peu gênant comme je l'ai dit l'eca c'est un DD donc forcément ça tape. Et ça tape fort un eca, c'est d'ailleurs probablement l'unique modification que je ferais sur la classe : passer bluff à 2 lancer/perso. Sinon oui comme tout les DD ça cogne, vous mettez un sram bien stuff ça tape aussi fort voir plus dans certains cas.
Complètement d'accord, le problème c'est que même s'il est censé être un DD, il a énormément d'autres capacités qu'il peux utiliser tout en conservant le rôle de dd (chose qu'aucune autre n'est capable de faire).
l'eni ne peux pas bien se déplacer/Le iop peux pas se soin/le xel peux pas se protéger ....

Sachant que j'ai juste répondu à tes réponses, et que j'ai pas cité les autres sorts de l'eca.
Contrecoup/tor/chaton....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés