[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
Il a les défauts classiques d'un joueur de son âge, notamment le manque de régularité et de concentration. Mais il est déjà très fort, du coup c'est vrai que je pige pas bien non plus les critiques à son égard.
De ce que j'ai lu, les critiques sont plutôt sur ses 20 premières minutes contre le Nigeria ou il a raté à peu prêt tout ce qu'il a entreprit. D'ailleurs il pousse une maxi gueulante, contre lui même je pense, peu de temps après de mémoire (ou en seconde je sais plus) et derrière il se transcende. J'ai bien aimé se power up façon manga.

Sinon l'équipe que j'aimerais voir demain:

-----------------Lloris------------------
--Debuchy-Varane-Sakho-Digne--
---------------Sissoko----------------
-----------Pogba-Matuidi-------------
-Valbuena---------------Griezmann-
---------------Benzema---------------


Sakho car Koscielny me fait toujours un peu peur dans la surface. (Traumatisme)
Digne car Evra à pas du tout tenu son couloir contre le Nigeria et que les Allemand savent centrer.
Sissoko plutôt que Cabaye car je le trouve plus rassurant défensivement. Si on doit mener des contres, j'ai peur que Cabaye monte de trop et que ça nous coûte cher en cas de fail.
Griezmann plutôt que Giroud car plus rapide dans les échanges et combine mieux avec la Benz. De plus je pense pas que Giroud soit aussi performant sur les phases aériennes face à la charnière Allemande que contre celle de la Suisse.

I believe we can fly! I believe we can touch the sky!
Perso ce qui m'effraie avec l'équipe de France c'est le nombre considérable d'action ou il y a des mésententes, des passes dans le vides parce que les mecs suivent pas, on a vraiment l'impression d'une équipe pas du tout soudée au niveau du jeu.

Sans parler du buteur fantôme Benzema, des fois je me demande s'il est sur le terrain ... Et puis j'entends son nom au bout de très longues minutes de jeu.

Contre les Allemands faudra faire mieux que ce que j'ai vu contre le Nigéria.

Remarque s'ils se font éliminer, pour moi qui bosse dans le tourisme c'est tout bon, parce que la, avant le 12 j'ai vraiment pas grand monde. Ce sera mon lot de consolation.
----------------Lloris------------
Debuchy-Varane-Koscelny-Evra
---------------Sissoko--------------
--------Cabaye---Matuidi---------
Valbuena --- Benzema --- Griezmann



Cabaye que je trouve un peu plus discipliné tactiquement par rapport a Jean Pogba.
Griezmann, histoire de pas laisser le soldat Evra a l'abandon sur son coté gauche.
Quand on a Giroud & Benze, on est déséquilibré de ce côté.

Après j'ai un peu peur parce qu'on a pas de vrai 6 qui sort du lot :/
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Il a un replacement défensif parfois hasardeux.
J'ai entendu sur iTele que c'était lui qui avait récup le plus de ballons face au Nigéria donc j'ai plutôt l'impression que son replacement défensif est masqué par sa présence offensive mais il fait bel et bien le taf au final.

Moi ce que je lui reproche c'est d’être trop facile et de trop compter sur ses capacités athlétiques et technique pour garder la balle. Du coup par moment quand un adversaire vient sur lui il est ultra limite : soit il fait parler sa puissance/technique et il conserve la balle, soit ca ne suffit pas et il se fait piquer une balle plein axe. Plusieurs fois il m'a fait avoir des sueurs froides.
Je pense que c'est ce que lui reproche DD aussi.
[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Compte #436500 ; 03/07/2014 à 15h54.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La il a fallu terminer avec une équipe déstabilisée psychologiquement et tactiquement et logiquement il y a eu des conséquences. Les allemands de l'époque, avec le consentement de la FIFA ont volé une demi finale et voir même un premier titre de champion du monde à une équipe de France qui en avait largement les moyens, elle s'est d'ailleurs imposé pour le titre européen à la suite au cas ou tu aurais des doutes la dessus.
Cette parano... Et toutes les références à la vengeance pour un truc qui s'est passé il y a 32 ans, c'était déjà triste quand c'était l'Algérie mais on est pas mieux en fait. Surtout quand nos joueurs confondent 2000 et 2002 (cf'. l'interview de Matuidi sur l'Equipe hier), alors 1982 hein...

[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Compte #436500 ; 03/07/2014 à 17h33.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Perso ce qui m'effraie avec l'équipe de France c'est le nombre considérable d'action ou il y a des mésententes, des passes dans le vides parce que les mecs suivent pas, on a vraiment l'impression d'une équipe pas du tout soudée au niveau du jeu.

Sans parler du buteur fantôme Benzema, des fois je me demande s'il est sur le terrain ... Et puis j'entends son nom au bout de très longues minutes de jeu.

Contre les Allemands faudra faire mieux que ce que j'ai vu contre le Nigéria.
Je suis d'accord avec toi sur 90% de ton message sauf pour Benzema.
Soit tu le considères comme un buteur, un pur, qui dans son rôle ne participera que très peu au jeu et il sera un fantôme (genre super Pipo ou Trezeguet) et, normalement, marquera quand tu le verras mais, pour moi, Benzema n'est pas un buteur mais un attaquant et il y a une différence. Un attaquant fait beaucoup plus jouer son équipe et participe à l'action avant les 2 dernières passes, redescend pour toucher les ballons...

Je n'ai pas eu le temps de revoir le match contre le Nigéria mais globalement devant personne n'a été bon avant la 50eme, très peu de ballon donnés dans de bonnes conditions (c'est ce que j'ai retenu) et forcément il n'a pas fait de miracles, en plus décalé sur le côté (qu'il a plus ou moins déserté). Faire "un semi-procès" sur un match est dur je trouve.


EDIT : Pour les personnes qui n'ont jamais vu le match de 1982, W9 le diffuse

Dernière modification par Tsavocpa ; 03/07/2014 à 16h51.
Vu l'enjeu du match ça m'étonnerait que Deschamps s'amuse à expérimenter quelque chose. Le milieu devrait être le même que contre le Nigéria. La question légitime est Koscielny ou Sakho...ma foi, si Sakho est remis je pense qu'il aura la confiance de Deschamps.

Devant on devrait repartir sur du Griezmann pour sa rapidité je suis d'accord, bref vivement j'en peux plus.
Citation :
Publié par LaSource
Cette parano... Et toutes les références à la vengeance pour un truc qui s'est passé il y a 32 ans, c'était déjà triste quand c'était l'Algérie mais on est pas mieux en fait. Surtout quand nos joueurs confondent 2000 et 2002 (cf'. l'interview de Matuidi sur l'Equipe hier), alors 1982 hein...

[Modéré par Carminae : Non.]
Je ne sais pas si je suis parano, mais moi je ne vois pas des appels à la vengeance imaginaires, d'autant plus que le foot ne me passionne plus depuis 1982, donc le résultat final d'un coté ou de l'autre ça me fera à peu près autant d'effet que l'annonce de la seconde grossesse de la princesse de Galles.

@ Todes

Bah tant mieux j'ai besoin booster un peu mon CA sur la fin Juillet


@ Tsavocpa

Bah Benzéma, j'ai du mal, franchement je le trouve inutile. J'espère qu'il me fera mentir.

@Aiina

T'es trop jeune pour te souvenir de tout ça d'où ton détachement, moi j'ai un souvenir très vivace de 82, comme la plupart des gens qui l'ont vécu.
C'est mon plus mauvais souvenir sportif, Voila ...

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/07/2014 à 20h42.
Citation :
Publié par Aiina
Non mais il va falloir arrêter de parler de 82, bientôt on va nous parler d'une revanche de Verdun ou du chemin des dames..
Je ne sais pas si tu es en France, mais déterrer cette vieille histoire, c'est pas uniquement sur JoL, les média français s'en donne à cœur joie en ce moment, ça passe même sur les JT. Ils vont même nous repasser l'intégralité du match ce soir en prime time. Je ne comprends même pas ce qu'ils cherchent tous, comme s'il fallait un casus belli, c'est assez pitoyable, en fait. Et c'est d'une lourdeur ...

D'autant que les Allemands, ça fait 15 ans, qu'ils ont changé leur fond de jeu, et la Mannschaft est depuis plus que respectable sur tous les terrains du monde

Vive les média poubelle

@ bourpif : Benzema inutile. Tu n'as pas froid aux yeux à baser ton jugement sur un unique match vu, parce que sur les 7 ou 8 derniers, c'est juste un top mondial Et pour 82, à un moment, faut savoir tourner la page.

@ caniveau : tu peux aussi ne pas écouter\lire les média poubelle
Tiens, il y a les journaux et BFM TV, je crois qui commencent à faire une petite mousse parce Ribery a refusé d'aller assister aux quarts de finale au Brésil Vendredi.

Il déclare avoir toujours mal au dos, que le voyage est trop long, et qu'il doit être à son entraînement Lundi à Munich.
Bien sûr, cela ne convient à personne, et tout le monde d'y aller que l'équipe joue mieux sans lui et que c'est pour cela qu'il ne veut pas approcher, rageux qu'il serait.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tiens, il y a les journaux et BFM TV, je crois qui commencent à faire une petite mousse parce Ribery a refusé d'aller assister aux quarts de finale au Brésil Vendredi.

Il déclare avoir toujours mal au dos, que le voyage est trop long, et qu'il doit être à son entraînement Lundi à Munich.
Bien sûr, cela ne convient à personne, et tout le monde d'y aller que l'équipe joue mieux sans lui et que c'est pour cela qu'il ne veut pas approcher, rageux qu'il serait.
Grenier a sorti exactement la même excuse sans que ça pose de problème. Le mec est blessé, en vacances et sur le point de reprendre la préparation avec son club, forcément décaler tout ça pour se taper x heures de trajet en avion vers le Brésil + les quelques jours là-bas, etc. ça n'est pas pratique.
Je ne sais pas si l'impact est si important que ça mais pour le coup ils cherchent vraiment des poux à Ribéry, si le mec n'a pas envie de quitter sa famille et ses vacances pour se taper des milliers de km afin voir un match qu'il a raté sur un blessure c'est aussi compréhensible.
Citation :
Publié par Tsavocpa
EDIT : Pour les personnes qui n'ont jamais vu le match de 1982, W9 le diffuse
Ce match est un peu comme DAOC, ceux qui n'étaient pas là à l'époque ne peuvent rien comprendre aujourd'hui . J'avais 12 ans et je m'en souviens encore.
Citation :
Publié par Kozal
Je ne sais pas si tu es en France, mais déterrer cette vieille histoire, c'est pas uniquement sur JoL, les média français s'en donne à cœur joie en ce moment, ça passe même sur les JT. Ils vont même nous repasser l'intégralité du match ce soir en prime time. Je ne comprends même pas ce qu'ils cherchent tous, comme s'il fallait un casus belli, c'est assez pitoyable, en fait. Et c'est d'une lourdeur ...
Ben le problème, c'est juste qu'il y a 2 jours à meubler dans un dispositif 100% coupe du monde...
Donc faut en trouver des sujets.

Puis il faut raconter une histoire pour le spectateur, romancer la compétition. Bref sans match dans la journée, ils ont des trous dans la grille de programme. Il faut faire 2heures de débat à la place, autant inviter Battiston nous raconter son poing dans la gueule pendant 2h.

Et tout les vieux consultants qui sévissent un peu partout, peuvent raconter leur souvenirs et se sentir importants
Bande de petits cons!

J'ai commencé à regarder W9, et ma femme m'a obligé à changer de chaîne. Et en fait vaut mieux.

Bon sinon je sais pas chez vous mais ici à Lille c'est la lose pour les écrans géants. En belgique , y en a dans chaque ville et village, y a un engouement indescriptible que je leur envie. Ici trois fois rien...
Citation :
Publié par dadubliner
Bande de petits cons!

J'ai commencé à regarder W9, et ma femme m'a obligé à changer de chaîne. Et en fait vaut mieux.

Bon sinon je sais pas chez vous mais ici à Lille c'est la lose pour les écrans géants. En belgique , y en a dans chaque ville et village, y a un engouement indescriptible que je leur envie. Ici trois fois rien...

Je m'amuse à comparer les photos de mes amis français en soirée foot et les notre, c'est assez édifiant
mais en fait rien à voir, on ne dit pas que c'est la "revenge de Verdun" mais il faut vraiment intégrer à son background de fan-footeux un peu d'histoire.
Dire cela c'est déjà se faire traiter de vieux, pourtant, pour moi ca s'insère dans un historique qui prend tout son sens :
l'équipe de platoche 1978-1986 est une strate qui explique aujourd'hui comme le trou des années 1990 (merci la concurrence des clubs et kostadinov), la travail de Jaquet puis la décennie Zidane ainsi que la honte de 2008 et 2010.

Même si DD semble se refuser de rentrer dans le jeu, en partie des médias, sur 1982, c'est parce qu'il travaille sur les bases de la décennies d'après (la sienne en tant que joueur) et surtout en réaction de l'ère Domenech dont il combat chaque point (gestion de groupe, culture tactique, communication). Sans parler du fait que DD n'est pas un gd fan de Platini. Mais pour des plus vieux, ca remonte à plus loin.
La génération de Platini c'est une éclaircie après 20 ans de pas gd chose et cela fonde le foot moderne français. Une époque où après 1958, la france redevient le brésil de l'Europe où le plaisir de jouer vers l'avant va devoir (au moins mater le match de ce soir pour voir Tigana + giresse + platini + genghini, 4 créateurs potentiels au milieu) se confronter à la réalité de la gagne. Jaquet qui gagne 1998 est un entraineur de ces années.

Enfin, sérieux les commentaires à base de "osef", "dehors les papis revanchards de 82-86", "rien à voir, c'est une autre histoire". Commencez par ouvrir un bouquin d'histoire, ca explique juste 90% de ce qui se passe autour de vous, et c'est évidemment assimilable au foot...

mais matez le ce match, c'est une synthèse de ce qu'est le football bordel !
J'ai remis W9, j'ai la bave aux levres et de la tension. Je suis colère. Mais ca met une claque de revoir le foot de l'epoque, sans simulations, sans jérémiades ni temps perdu à cause des simulations.

L'arbitrage est honteux, schumacher distribue des coups sans etre inquiété, un allemand tacle des deux pieds, pas de sifflet, mais giresse prend une jaune pour s'etre plaint...

L'arbitrage a evolué nettement depuis. En bien.

Ah punaise battiston s'echauffe, mon coeur s'emballe.

Vieux con crew.
Citation :
Publié par dadubliner
Mais ca met une claque de revoir le foot de l'epoque, sans simulations
Y'avait pas besoin a l'époque, les tacles étaient souvent des attentats pour de vrai. Je regarde pas W9 j'ai déja vu le match 72 fois, en 82 j'avais 9 ans et je devais probablement être... au lit après le JT comme d'hab. ^^
Citation :
Publié par Actarus78
Ce match est un peu comme DAOC, ceux qui n'étaient pas là à l'époque ne peuvent rien comprendre aujourd'hui . J'avais 12 ans et je m'en souviens encore.
je n'aurai pas dit mieux, j'ai vécu les deux
Citation :
Publié par dadubliner
Bande de petits cons!

J'ai commencé à regarder W9, et ma femme m'a obligé à changer de chaîne. Et en fait vaut mieux.

Bon sinon je sais pas chez vous mais ici à Lille c'est la lose pour les écrans géants. En belgique , y en a dans chaque ville et village, y a un engouement indescriptible que je leur envie. Ici trois fois rien...
Vérifie mais il me semble qu'un écran géant est prévu au Stadium nord. Cela te rappellera des souvenirs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés