[Actu] La lettre du mois de Juillet de la section JoL LotrO

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 1 juillet 2014 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1993/6/77986-240.jpg
Tout ce qui s'est passé dans l'actualité du Seigneur des Anneaux Online durant ce mois de Juin.

Et pour ce mois ci, c'est Aalix, notre Rédactrice en Chef qui vous a concocté un résumé de l'actualité mensuelle de la section, et du jeu !



Vers les chemins des morts L'update 14 "The Paths of the death" est au centre des discussions. L'équipe de Turbine a même un nouveau live producer pour l'occasion. Avec une sortie prévue ces prochaines semaines, probablement entre le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Irissa So
Ma confrérie et moi.
Etant officier, je passe toujours avant ma confrérie bien entendu :P


Ce qui est dommage, c'est le fait ne donne pas les chiffres en durs, pour qu'on puisse nous même faire notre petite enquête. Car on peut faire dire tout et son contraire au stat hein... les politiques le font tous les jours, tout comme les journalistes et pseudo journalistes...

Par contre, j'aimerais bien avoir l'évolution du bénéfice net par activité sur lotro
Citation :
Publié par Gardhik
Ce qui est dommage, c'est le fait ne donne pas les chiffres en durs, pour qu'on puisse nous même faire notre petite enquête. Car on peut faire dire tout et son contraire au stat hein... les politiques le font tous les jours, tout comme les journalistes et pseudo journalistes...

Par contre, j'aimerais bien avoir l'évolution du bénéfice net par activité sur lotro
Oui bah oui. Ainsi que les accès à la compta complète, aux conf call Warner <> Turbine et aux codes sources pour être sûr de sûr.

C'est une société, pas une œuvre de charité, ces infos sont confidentielles ... Et même si on les avait, ça serait de la pure curiosité, on n'en ferait absolument rien d'utile.
L'accès aux chiffres seraient tout à fait normal (mon premier paragraphe). Quand on s'appuie sur des chiffres, on donne la source consultable. Sinon c'est un peu trop facile de dire ça.
Ah, les chiffres...

Je sais pas ce que tout le monde a avec les chiffres, à ne jurer que par eux, et par la sacro-sainte vérité des nombres...
(je sais, je suis à la limite du sujet, mais bon)

J'avoue qu'il y a des fois où je préférerais un bon TGCM² de la part des studios de développement (ou en tous cas un simple "on a décidé de faire comme ça") au lieu des pseudo-explication tout aussi pseudo-chiffrées...

Qu'ils fassent du data-mining, grand bien leur fasse. Qu'ils fassent naviguer leur jeu "aux instruments" ou en suivant simplement les tendances des joueurs, je trouve ça dangereux et casse-gueule, mais c'est leur choix (et LOTRO, de ce point de vue, arrive encore à être globalement cohérent), mais qu'on arrête d'en faire un argument de vente (ou de non-vente): "pour répondre à une majorité de joueurs"... c'est s'exposer à aigrir la minorité qui ne pense pas pareil (et qui en plus, comme elle est aigrie, se met à gueuler plus fort et croit donc qu'elle est plus importante qu'en réalité).

Bref, les chiffres, on s'en fout un peu. Ce qui compte, ce sont les choix faits, les réalisations et les conséquences.
Que vous ne soyez pas contents, ça se conçoit (et c'est bon, je pense qu'ici, on a compris), mais franchement, que vous apporteront les chiffres qui sous-tendent (ou pas) la décision de ne pas faire de nouveaux raids?

Regards,
Skro

²ndlr: ta gueule, c'est magique
Citation :
Publié par Skro
Ah, les chiffres...

Je sais pas ce que tout le monde a avec les chiffres, à ne jurer que par eux, et par la sacro-sainte vérité des nombres...
(je sais, je suis à la limite du sujet, mais bon)

J'avoue qu'il y a des fois où je préférerais un bon TGCM² de la part des studios de développement (ou en tous cas un simple "on a décidé de faire comme ça") au lieu des pseudo-explication tout aussi pseudo-chiffrées...

Qu'ils fassent du data-mining, grand bien leur fasse. Qu'ils fassent naviguer leur jeu "aux instruments" ou en suivant simplement les tendances des joueurs, je trouve ça dangereux et casse-gueule, mais c'est leur choix (et LOTRO, de ce point de vue, arrive encore à être globalement cohérent), mais qu'on arrête d'en faire un argument de vente (ou de non-vente): "pour répondre à une majorité de joueurs"... c'est s'exposer à aigrir la minorité qui ne pense pas pareil (et qui en plus, comme elle est aigrie, se met à gueuler plus fort et croit donc qu'elle est plus importante qu'en réalité).

Bref, les chiffres, on s'en fout un peu. Ce qui compte, ce sont les choix faits, les réalisations et les conséquences.
Que vous ne soyez pas contents, ça se conçoit (et c'est bon, je pense qu'ici, on a compris), mais franchement, que vous apporteront les chiffres qui sous-tendent (ou pas) la décision de ne pas faire de nouveaux raids?

Regards,
Skro

²ndlr: ta gueule, c'est magique
Les chiffres sont des informations intéressantes pour moi, par simple curiosité, pour déduire et réfléchir sur la situation passé, présente et futur du jeu (en mal ou en bien, du faux ou du vrai).

C'est un avis personnel et ça n'est pas en lisant "les chiffres on s'en tape un peu" ou "que vous apportes les chiffres ?" que je vais changer d'avis.

Si tu n'aimes pas les chiffres, n'en dégoute pas les autres.

Dernière modification par Antisocial ; 03/07/2014 à 18h13.
Citation :
Publié par Antisocial
Les chiffres sont des informations inintéressantes pour moi, par simple curiosité, pour déduire et réfléchir sur la situation passé, présente et futur du jeu (en mal ou en bien, du faux ou du vrai)....


Pourquoi inintéressantes, dans ce cas-là ??

Comprends pas la phrase, désolé
Citation :
Publié par Eilmorel
Oui bah oui. Ainsi que les accès à la compta complète, aux conf call Warner <> Turbine et aux codes sources pour être sûr de sûr.
Le code source je veux bien, je suis curieux de savoir quelques trucs

edit : à défaut du code source on peut déjà se marrer un peu avec le client.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés