[Actu] Patch note de la mise à jour du 1er Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de joueurs ce plaignent du manque de contenu, mais c'est aussi parce que beaucoup de joueurs aiment l'univers de GuildWars. Il est regrettable que deux ans après la sortie de GuildWars 2 le contenu ne soit pas de taille, il y a pourtant tellement à développer tellement le lore de GuildWars est riche mais sous exploiter.

Lors de la mise en place de la saison 1 de l'histoire vivante, j'ai trouver très curieux d'ajouter du "steam punk" à l'univers de GW2 * avis personnel** (Etherlame, et autres invention toutes plus bizarres les unes que les autres), ce qui tranche carrément avec le style de gw1 qui est plus tourner vers le médiéval. (c'est comme cela en tout cas que le premier opus Prophétie avait été vendu lors de la diffusion de sa vidéo d'introduction).


La saison 2 de GW2 a été attendu par un grand nombre de joueurs, qui espère peut être l'arrivé d'une extension (sans être commercial, j'ai du mal à voir comment le jeu pourrait être rentable sans...) car l'ajout d'un contenu minimum tous les 15 jours, c'est bien... mais insuffisant. (et puis y'en à marre du Farm ! heureusement la saison 2 change un peu cet aspect du jeu en rendant les mobs un peu plus intelligent dans la nouvelle zone)

Sur le point des extensions (je n'ai plus la source mais c'était sur Univers Virtuel) Arena Net avait communiquer qu'ils avaient une équipe qui travaillait sur un "gros projet" en parallèle de l'histoire vivante et qu'ils réfléchissaient sur* son mode de distribution (boutique, boite...)

En conclusion, le jeu est super, mais après avoir fait le tour du contenu principal un très grand nombre de fois, on peu ce poser la questions de savoir si Arena Net à les fond suffisant pour développer son jeu...

Autre point qui fait défaut à GW2... Il est dommage que la communication de Arena Net soit de nous vendre du rêve par l'exagération des propos sur le jeu alors que jusqu'a présent ils n'ont pas été capable de régler tout un tas de défaillances de leur jeu (CM qui ne sert à rien ==> non... je n’exagère pas, allez sur le forum OFF, il n'a qu'un simple rôle de modération et n'encourage d'aucunes manière la communautés Française à la création... spvp qui n'a rien à envier à gw1, Skill bogué depuis des lustres non corriger et pourtant signaler, quêtes de farms intensif, mcm qui ne propose rien sur le fond... ==> le jeu à bien des qualités, mais il est tellement plus facile de ressortir ses mauvais aspects )

Bref. Content malgrès tout de voir un patch note qui en dit moin que le contenu réel en jeu. C'est louable, merci les devs.
je prefère ca à une zone HL bourrée de quetes journalière perso

comparé à un truc équivalent, genre l'ile du roi tonerre sur wow, c'est quand même bien mieux. Et c'est pas pire que "allez, pour ce mois ci, 3 donjons que vous connaissez déja gagnent un hard mode!"

et on paye pas 12 euros/mois. Ca date de quand le dernier ajout de contenu de wow déja ?
Citation :
Publié par Afaifizz
Ca sent le mec qui arrive pas a sauté. (/taunt)
Je te crotte perfide félidé

Citation :
Publié par ledha
et on paye pas 12 euros/mois.
Assez d'accord avec tes arguments, je rebondis juste sur celui ci. Il en serais ou en terme de population si en plus d'avoir des devs indigents, des CM dignes de la pravda sous staline, et je passe pudiquement sur leur idée de megaserveur, on devait en plus s'acquitter de 12 / 15 euros par mois ?

Citation :
Publié par Cedric J
car l'ajout d'un contenu minimum tous les 15 jours, c'est bien... mais insuffisant
J'aurais préféré un vrai contenu solide et fouillé tous les trois mois à la plupart des events qu'ils ont bâclés et qui ont à chaque fois provoqué des soucis plus longs à résoudre que la durée de l'event lui même.
A toutes les personnes qui se plaignent du manque de contenu jusqu'à présent, voici une petite réflexion qui pourrait vous intéresser:

Jusqu'au mois d'avril, j'avais lu Arenanet dire qu'ils préféraient ne pas ajouter trop de nouvelles zones permanentes du style l'île aux karkas.

Pourquoi ?

Tout simplement pour éviter que les joueurs ne se dispersent trop dans le jeu, ce qui aurait pour effet d'avoir de nombreuses zones avec peu de joueurs.

Qu'es-ce qui a changé depuis avril ? Les Mega-Serveurs !

Fini les zones vides à présent, puisque on se retrouve dans une même zone avec différents serveurs afin de remplir la zone.

Du coup, il n'y a plus d'obstacle à la création de nouvelles zones, puisqu'il y a peu de chance de se retrouver tout seul dans une zone d'exploration !

De ce fait, Arenanet peux enfin se consacrer à l'ajout de nouvelles zones permanentes grâce à ce système.

------------------

Concernant la déception de certains sur la nouvelle zone, le Col Aride, souvenez-vous de la première mise à jour de l'Histoire Vivante Saison 1: nous en sommes à 100 lieux de ce qu'elle proposait.
Ici vous ne pouvez pas nier que la nouvelle zone est de qualité, proposant énormément de choses à faire.

Bien sur, je peux comprendre que certains soient déçus car ils s'attendaient à une zone d'une taille équivalente à une autre (moi le premier), mais vous ne pouvez pas crier au scandale de la façon dont j'ai lu certains.

Vous manquez clairement de discernement, c'est de la mauvaise foi pure et dure, et surtout réfléchissez 30 secondes et vous verrez qu'Arenanet sait ce qu'il fait.
Citation :
Publié par Gwaely
Je te crotte perfide félidé



Assez d'accord avec tes arguments, je rebondis juste sur celui ci. Il en serais ou en terme de population si en plus d'avoir des devs indigents, des CM dignes de la pravda sous staline, et je passe pudiquement sur leur idée de megaserveur, on devait en plus s'acquitter de 12 / 15 euros par mois ?



J'aurais préféré un vrai contenu solide et fouillé tous les trois mois à la plupart des events qu'ils ont bâclés et qui ont à chaque fois provoqué des soucis plus longs à résoudre que la durée de l'event lui même.
selon, la théorie, abonnement = plus de contenu (car plus d'argent). Donc on peut imaginer qu'avec un abo, on aurait de meilleures maj...

mais ce n'est que de la théorie car pas mal de mmo avec abo ont un suivi a peine meilleur qu'un B2P comme gw2. Donc... je ne sait pas

mais il aurait clairement moins de joueurs. Quoi que...payer un abo motive les joueurs à "rentabiliser" leur temps. Ils ont moins tendance à quitter le jeu sur un coup de tete... donc peut-être seraient-ils plus fidèles ?

donc... je ne sait pas
Citation :
Publié par silverdro
Jusqu'au mois d'avril, j'avais lu Arenanet dire qu'ils préféraient ne pas ajouter trop de nouvelles zones permanentes du style l'île aux karkas.

Pourquoi ?

Tout simplement pour éviter que les joueurs ne se dispersent trop dans le jeu, ce qui aurait pour effet d'avoir de nombreuses zones avec peu de joueurs.

Qu'es-ce qui a changé depuis avril ? Les Mega-Serveurs !

Fini les zones vides à présent, puisque on se retrouve dans une même zone avec différents serveurs afin de remplir la zone.

Du coup, il n'y a plus d'obstacle à la création de nouvelles zones, puisqu'il y a peu de chance de se retrouver tout seul dans une zone d'exploration !

De ce fait, Arenanet peux enfin se consacrer à l'ajout de nouvelles zones permanentes grâce à ce système.

------------------

Concernant la déception de certains sur la nouvelle zone, le Col Aride, souvenez-vous de la première mise à jour de l'Histoire Vivante Saison 1: nous en sommes à 100 lieux de ce qu'elle proposait.
Ici vous ne pouvez pas nier que la nouvelle zone est de qualité, proposant énormément de choses à faire.

Bien sur, je peux comprendre que certains soient déçus car ils s'attendaient à une zone d'une taille équivalente à une autre (moi le premier), mais vous ne pouvez pas crier au scandale de la façon dont j'ai lu certains.

Vous manquez clairement de discernement, c'est de la mauvaise foi pure et dure, et surtout réfléchissez 30 secondes et vous verrez qu'Arenanet sait ce qu'il fait.
Je plussoie grandement ton post !

Et puis il fallait bien au moins un avantage aux megaserveurs !
Citation :
Publié par V0lya
C'est quoi le rapport ?

La vue fps est un acquis dans les mmos, depuis très longtemps, et là, 2 ans après la sortie du jeu, toujours rien ...

Si le jeu avait une direction artistique quelconque ça pourrait passé, mais là le monde est magnifique, mais non, pas de vue fps ...
Ça n'arrivera jamais. Ils ne vont pas prendre le risque de toucher le système de vue à cause des armes de siège en mcm. Si tu attends sur ça, passes ton chemin
Sachant que l'utilisation d'une arme de siège modifie ton point de vue, suffit de garder cette différenciation pour coller une première personne sur le personnage. Ou tout simplement, ne pas laisser la possibilité de jouer à la première personne dans les Brumes (Donc JcJ, McM et Lisière).
La vue FPS était présente dans certaine béta avec la possibilité de l'activer dans les options de jeu.

Ils l'ont retiré, et on promit de se pencher dessus peu de temps après la release. On l'attend toujours.
Citation :
Publié par ledha
. Quoi que...payer un abo motive les joueurs à "rentabiliser" leur temps. Ils ont moins tendance à quitter le jeu sur un coup de tete... donc peut-être seraient-ils plus fidèles ?

donc... je ne sait pas
Oui et non, en fait ils vont selon mes impressions au fil des jeux, avoir en effet tendance à rentabiliser le temps que leur abo en cours. Mais deux ou trois maj bien merdiques comme ce que viens de nous faire Anet et la sanction tombe : non renouvellement de l'abo et au premier jeu qui sort et semble apporter un peu de nouveauté et d’intérêt, exode massif.

Citation :
Ici vous ne pouvez pas nier que la nouvelle zone est de qualité, proposant énormément de choses à faire.
Bah si je le nie. Tourner en rond sur un timbre poste pour faire quelques events en boucle et farmer des géodes afin d'espérer avoir des nouvelles recettes plus ou moins moisies, ce n'est pas de la qualité mais une farce.

J'attend de leur part autre chose qu'une énième tenue, un énième mini pet, un énième finish ridicule kikoolol

Après je conçois très bien que certains soient content de ces quelques miettes moisies, mais désolé, au vu de leurs propagande, de leurs messages outranciers et autres mégas super changement de la mort qui tue... ils vont réussir à le faire crever pour de bon ce jeux que nous aimons.

Dernière modification par Gwaely ; 03/07/2014 à 19h50. Motif: ouh l'affreuse faute que le quote de Boong rend trop visible ^^
Citation :
Publié par Gwaely
....une énième tenue, un énième mini pet...
Dis pas ça! Mon GM reste sur le jeu uniquement pour les minis-pet ( c'est son péché mignon) et on a plein de fashion victim aussi qui recherchent THE SKIN pour compenser notre mauvais skill

Dernière modification par Liina ; 03/07/2014 à 18h15.
Citation :
Publié par Liina
Dis pas ça! Mon GM reste sur le jeu uniquement pour les minis-pet ( c'est son péché mignon) et on a pleins de fashion victim aussi qui recherchent THE SKIN pour compenser notre mauvais skill
Si seulement ils integraient une vraie utilité aux minipets. Genre des combats pokemon ou au moins juste de ne plus avoir à les reaffiché à chaque fois qu'on change de zone ou qu'on se log (dans le meme principe que TESO, tu l'as dans ton inventaire, tu l'actives une fois et il reste indefiniment à coté de toi, à moins que tu le retires de ton inventaire ou que tu le desactives).

Et qu'ils arretent de ne les foutre que dans la boutique aussi ! Fichtre
Citation :
Publié par Hinya
Si seulement ils integraient une vraie utilité aux minipets. Genre des combats pokemon ou au moins juste de ne plus avoir à les reaffiché à chaque fois qu'on change de zone ou qu'on se log (dans le meme principe que TESO, tu l'as dans ton inventaire, tu l'actives une fois et il reste indefiniment à coté de toi, à moins que tu le retires de ton inventaire ou que tu le desactives).
Et qu'ils arretent de ne les foutre que dans la boutique aussi ! Fichtre
Je crois aussi que mon GM rêve de pouvoir les activer tous en même temps
Citation :
Publié par silverdro
Vous manquez clairement de discernement, c'est de la mauvaise foi pure et dure, et surtout réfléchissez 30 secondes et vous verrez qu'Arenanet sait ce qu'il fait.
Vive le culte de la pensée unique.

Les joueurs ont le droit de ne pas apprécier cette MAJ, qui est assez similaire à ce que nous avons connu dans le passé dans le fond.

Néanmoins, certains clins d’œil sont gentilés et peuvent même faire sourire sur le coup .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
'Bip bip", le lama légendaire caché ap les sables mouvants, les 30 pièces bien dissimulées, les tempêtes de sable qui réduisent la visibilité...


Je pense que l'analyse de Cedric J ou même Gwaely, ne manque pas de discernement, ton post bien qu'intéressant en revanche manque de recule, tu aimes bcp gw2 cela ce ressent, mais n'oublies pas que l'amour rend aveugle.

++

Dernière modification par jay ze punk ; 03/07/2014 à 17h54.
Citation :
Publié par Gwaely
Bah si je le nie. Tourner en rond sur un timbre poste pour faire quelques events en boucle et farmer des géodes afin d'espérer avoir des nouvelles recettes plus ou poins moisies, ce n'est pas de la qualité mais une farce.
Cette cadence est pas mal, et c'est dans l'air du temps. Les extensions ont été majoritairement remplacées par des DLC avec du contenu franchement pauvre (4h en moyenne). L'histoire vivante ce n'est que ça après tout.

Par contre fabriquer une arme dont l'un des composants ne peux s'obtenir que par la chance et à un pourcentage qui rendrait le loto "accessible", ça c'est de la farce.
Ouais je me suis encore fait enfler à la forge après 35 essais d'exos durement gagnés ce mois-ci, fallait que ça sorte !
Mwé le culte de la pensée unique, ça marche dans les deux sens

Chouiner sur la communication d'anet, perso, je trouve comique vu que c'est le style de communication qu'on bouffe tous les jours avec les médias quand ils vantent un produit. En ce moment ce sont les matchs de foot ou on nous vend des matchs de rêve même si c'est totalement déséquilibré au final. Alors oui c'est moche, oui ça n'excuse pas, mais ça reste une boite qui vend un produit... j'en connais pas qui vont nous sortir un : "ouais mon truc c'est de la merde, achetez le quand même"
Sinon faudra peut-être s'y faire hein, c'est pas comme si c'était comme ça depuis le début de l'histoire vivante, c'est un partis pris de fournir du petit contenu à dose régulière au lieu d'un truc chaque année comme on peut le voir sur d'autres mmo.

Après que ce soit les fanboys aka c'est génial et ceux qui crachent sur toutes les màj de l'histoire vivante, j'me demande lesquels sont les plus chiant au final.
Citation :
Publié par jay ze punk
Vive le culte de la pensée unique.

Les joueurs ont le droit de ne pas apprécier cette MAJ, qui est assez similaire à ce que nous avons connu dans le passé dans le fond.

(...)ton post bien qu'intéressant en revanche manque de recule, tu aimes bcp gw2 cela ce ressent, mais n'oublies pas que l'amour rend aveugle.
++
Si tu avais lu en entier mon message tu verras qu'il s'adressait aux personnes crachant leur haine sur Arenanet d'une manière totalement insupportable (je ne vais pas m'amuser à relire tous les messages et les quoter), en disant que c'est une aberration de sortir une mise à jour pareil, que c'est nul, que c'est honteux et j'en passe

Et tu retiendras également dans mon message que j'ai moi même été déçus (oui oui) en arrivant dans la zone de la voir aussi petite. Mais globalement la mise à jour est satisfaisante, sans être extraordinaire, mais loin d'être aussi mauvaise que certains veulent le faire croire.

Les joueurs ont le droit de ne pas apprécier la mise à jour dû au fait par exemple que c'est beaucoup basé sur les sauts (cristaux zéphyrites) car certains auront beaucoup plus de mal que d'autres, ou encore parce qu'un qu'un MMO ne doit pas ressembler à Super Mario Bros.

Et je les comprends totalement ces joueurs là, mais ceux qui trouvent la mise à jour mauvaise, oui c'est de la mauvaise foi, car cette mise à jour on peut y passer plusieurs heures sans s'ennuyer un instant.

La zone est petite, mais de qualité, et pourtant certains y trouveront toujours à redire.
Et je préfère de loin cela que l'inverse, une grande zone vide et inintéressante ressemblant bien trop au contenu de base.
Ca chiale de partout concernant le changement sur Mai Trin, alors qu'il s'agit d'un correctif car apparemment, elle ne s'equilibrait pas en fonction du niveau de la Fractale. Rah ces types, des qu'on touche à leur routine de facilité, ils chouinent
Moi j'voulais planter 150 Pancartes pour 40 points de succès dans les Terres Sauvages de Brisban, jusqu'à Rata sum

Citation :
Publié par Hinya
Ca chiale de partout concernant le changement sur Mai Trin, alors qu'il s'agit d'un correctif car apparemment, elle ne s'equilibrait pas en fonction du niveau de la Fractale. Rah ces types, des qu'on touche à leur routine de facilité, ils chouinent
Euh, tu l'as testée pour dire ça ? La technique pour faire Mai Trin, c'est se packer dans l'AoE Electrique d'Horrik pour destack Maitrin. Cette AoE te colle du 5k la seconde, sans possibilité de blocage au level 49. Tu tiens ça comment ?
La Téléportation de Mai Trin ne s'esquive pas, et ne peut qu'être bloquée, renvoyé ou détruite : Ca a des CD, et toutes les classes n'y ont pas accès (coucou Necro), elle me colle 7k instantanément, et enchaine sur un F1 épée du Guerrier à coups de 4k.
Je n'ai pas parlé de son tour sur elle même qui envoie des projectiles électriques, ni des boulet de Canon d'Horrik, ni du Saignement toujours présent, ni même des critiques que les deux peuvent coller.

La fractale est juste débile atm. Ca ne se tank pas le moins du monde, même en full PVR + les Aptitudes qui vont bien. La cadence de dégâts est juste insoutenable. C'est pas une question de chouiner ou quoi. On passe d'un champion qui restait correct malgré sa non-adaptation au level de la Fractale à un monstre sans nom.
On a réussi à la clean péniblement qu'avec un groupe de 5 Guard, on se relayait les blocages et les tomes de Soutien. On a pas vu d'autre solution en fait.

Dernière modification par Aklatray ; 04/07/2014 à 00h56.
Et Anet de réinventer le concept des teams builds mono class. Effectivement, traitez moi de hater, je préfère encore ça à ceux qui trouvent génial cet appauvrissement du jeu qui tend au build unique et à la classe unique.

Il y a une énorme différence entre pimenter un peu la difficulté et le fait de verser dans la connerie imbitable, entre faire Tequatl à 5 au petit matin et être obligé d'y aller à 150 pour un gold moisi.
une fois que l'aoe est lancée, y a pas grand interet à ce que toute la team reste dedans, suffit de reculer à la frontière pour que mai trin y reste sans se faire défoncer par l'aoe

ou tu garde juste le mec qui a l'aggro
Citation :
Publié par Gwaely
Et Anet de réinventer le concept des teams builds mono class. Effectivement, traitez moi de hater, je préfère encore ça à ceux qui trouvent génial cet appauvrissement du jeu qui tend au build unique et à la classe unique.

Il y a une énorme différence entre pimenter un peu la difficulté et le fait de verser dans la connerie imbitable, entre faire Tequatl à 5 au petit matin et être obligé d'y aller à 150 pour un gold moisi.
C'est même plus de la difficulté là hein. C'est comme si j'te collais un poulet agressif, à 250k hp et qui te OS dès que tu t'approches à moins de 2500 portée. C'est de la difficulté ça aussi ?

Le soucis, c'est que Mai Trin a toujours lancé sa TP pendant l'aoe Electrique. Donc si on bougeait, elle en sortait (d'ailleurs, elle pop plus en face, mais sur toi, du coup t'es obligé d'en avoir un, le plus proche, dedans. Et ca ne se tient pas en termes de dégâts, MEME AVEC UN STUFF PVR (pour le second vdd qui pleure sur la pauvreté des builds actuels)

J'ai tenté un build oldschool en PVR- Bijoux Celeste en 02066, je me faisais OS tout pareil, donc bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés