[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Randomenko
victory-gif.gif
Ca devrait être interdit par la loi ces gifs merdiques, à l'animation trop rapide ou trop courte, venus tout droit des tumblr d'adolescent(e)s. C'est leur spécialité, ça et les gifs tirés d'une série avec une demi-seconde où le personnage bouge les lèvres et trois lignes de sous-titres, genre ça.

Je veux du gif de qualité.

VBjju2k.gif
Citation :
Publié par Dim7
Kosher sûrement, casher j'ai jamais entendu parler de ça (pour préciser car je sens que ça va être nécessaire : je parle bien de la France).

Sinon tu as tort, le bin de la ligne de grill est rempli en fonction du niveau d'affluence (en FRANCE) qui va de 1 à 4. A ton avis ils servent à quoi les timers ? Pour être sûr qu'on te le fait à la commande tu demandes ton bigmac sans cornichons.

On n'est pas aux états unis où effectivement ils font les dwichs à la commande puisqu'ils précuisent les steaks comme on le fait pour les fritures, et les stock dans l'UHC. Et ils font sûrement des mc do "kosher"à new york vu la population juive, j'en sais rien et je m'en fous un peu..

Bref je parle de mcdo france et des ses franchisés, et n'importe qui ayant déjà vraiment travaillé dans ce genre de restaurant saura que tout est exact
Oui je sais que tu parles de la France, je voulais juste pester sur ces abrutis qui ont conçu les Macdos argentins (et apparemment américains), ça n'absolument aucun sens de fonctionner comme ça.
C'est le système made for you, où tout est fait à la commande

En gros ça correspond à la ligne friture actuelle des mcdo français

- un équipier "plonge" les fritures et les met dans l'UHC où elles sont stockées (en fin de ligne)
- un équipier a l'oeil sur son kvs (kitchen video system qui lui indique les commandes) et initie les sandwichs (bun dans le toaster+sort les emballes), il les envoie à l'équipier suivant
- l'équipier suivant garnit les sandwich/wrap puis les envoie à l'équipier suivant
- le dernier équipier finit d'assembler et d'emballer les sandwichs (en gros il sort la friture de l'uhc, la met sur le dwich et referme la boîte), puis les pose dans la HLZ (heated landing zone) où les caissiers vont venir les chercher et les livrer au client

à savoir que toute cette chaîne de prod peut aussi être effectuée par un seul, deux ou trois équipiers selon l'affluence du restau et la qualité du personnel

Du fait à la demande en gros

Le problème c'est qu'un steak ça se conserve moins longtemps que de la friture.. et surtout que pour répondre à des rushs de ouf tu vas en chier un max (donc attente prolongée)
Citation :
Ta logique laisse rêveur, encore heureux que le fait de commander un truc avec un ingrédient en moins ça demande pas plus longtemps à préparer
Pour avoir travaillé 5 ans en pizzeria, les modif sur les commandes me fesai perdre plus de tps qu'autre chose car quand tu connai ta carte les garniture deviennent automatique, du coup y'a risque d'erreur et faut allumer son cerveau quand ya des modif.
5ans et t'as toujours pas acquis une méthode de travail un minimum correcte et digne d'un professionnel ? j'espère que t'as trouvé un stage dans un domaine plus simple que les pizzas après ça
Citation :
5ans et t'as toujours pas acquis une méthode de travail un minimum correcte et digne d'un professionnel ? j'espère que t'as trouvé un stage dans un domaine plus simple que les pizzas après ça
Bof quand tu sort +/- 150 pizzas par soir en saison tu est compétant donc je m'inquiète pas là dessus.
C'est juste qu'une modif sur une commande ça casse tes habitudes, et plusieurs modif sur plusieurs commandes ça casse les bonbon.

Jsuis pâtissier maintenant, je créer mes recettes donc jsuis pas emmerdé avec les modif
Citation :
Publié par Elthachou!
Gné ?
lol j'ai mis un peu de temps à capter, bravo

Citation :
Publié par Tijah
ça c'était au resto^^minipizza chocolat/banane/chantilly ^^
Ouais une crêpe banana split quoi, tu fais pas la différence entre crêpe et pizza c'est ça être compétent? plutôt conpétant comme tu l'as dit plus haut
Citation :
Ouais une crêpe banana split quoi, tu fais pas la différence entre crêpe et pizza c'est ça être compétent?
POurquoi tu parle de crêpe?
Citation :
Appelles ça pizza sucrée si tu veux
En faite c'est pas la mème pâte les crêpes et les pizza...


Citation :
sinon, combien de temps tu prends entre le moment ou tu commences ta pizza, et le moment ou elle sort du four prête à être servie ?
jdirai +/- 1min étalage garniture et 3/5min de cuisson.
étalage c'est genre aplatir et étirer la boule de pâte ?

et ensuite la garnir, le tout en une minute, putain respect

t'as une video youtube pour voir ? j'aurai besoin de perfectionner ma technique

et là je troll pas sérieux j'ai essayé genre 3-4fois, j'en ai trop chier pour étirer la pâte
Le poste est au milieu de la salle tu pourra donc voir mon successeur a l'oeuvre

après les tps que je te donne c'est approximatif car les pizza je les fesai par 4 et j'en étalais en avance pour le coup de feu de 19h20/30 ^^

Citation :
j'en ai trop chier pour étirer la pâte
Faut la laisser reposer et pousser pour l'étaler sans problèmes. si tu l'étale juste après l'avoir faite elle est élastique.

Dernière modification par Tijah ; 01/07/2014 à 22h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés