[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Pourquoi s'emmerder avec un quatrième thread alors qu'il suffit de décréter que celui-ci devient 100% book, on y parle plus de la série, ceux qui veulent faire des comparaisons livre/série utilisent le thread comparaison déjà existant et on lève le ban livre du topic série vu que de toutes façons, y aura plus de risque de spoil dans ce sens.
Déjà parce qu'on est que deux et j'ai quand même énormément de doute en la capacité des gens sur ce thread de garder leurs langues tant il y a eu des débats sur le livre 5 avec des gens qui, ouvertement s'en foutaient et partaient du principe qu'on devait lire les livres en anglais. Je me vois mal imposer aux autres une règle qui peut déranger juste parce que je préfère ne pas me spoiler avec la série.
Cela tient lieu surtout de quelques personnes qui ont fait ce choix de leurs propres chefs.

Ensuite parce qu'il risque de ne pas avoir de différenciation nette entre "la série dépasse les livres", comme on le voit déjà dans la saison 4, c'est très disparate. La situation entre les livres et la série risque de s'inverser que dans deux-trois ans complètement.

Puis, SURTOUT, je n'ai pas confiance en Kwild pour ne pas trépigner à faire des théories ici même en connaissant pourtant la suite Surtout s'il sait que ça va me déranger.
Citation :
Publié par Kwint`
Mouais. Si tu demandais, là maintenant, sur le thread série, ce qu'ils pensent de Beric, à mon avis t'as 50% de "qui ?" et 30% de "meh".
Après, les joliens sont pas de gros theorycrafters, c'est plutôt de la synthèse ici (ce que je trouve très bien).
Le nom peut être pas. Le type qui avait une épée enflammé et qui s'est fait mettre minable par Sandor, sans doute plus.
À propos de Stoneheart ça ne m'étonne pas, et je ne serais pas surpris que la série s'éloigne de plus en plus du bouquin (même si dans les grandes lignes ça devrait rester relativement similaire).

À vrai dire je ne serais même pas surpris de la disparition pure et simple de Quentyn par exemple.


Ces changements ne me plaisent généralement pas, d'ailleurs. Dans les trois premières saisons, les quelques omissions/changements étaient souvent justifiés, dans le pire des cas j'avais une petite inquiétude pour la suite, mais la qualité de la série sur le moment n'en pâtissait pas.

Or, les changements de la saison 4 ont, à mes yeux, impacté directement la qualité de la série :/ Faire toute une saison avec Arya/Sandor, c'est pas terrible. Rorge et Biter qui deviennent de simples figurants, c'est nul. Sandor vs. Brienne, ça sort carrément de nulle part (wtf en deux épisodes Brienne & Podrick rattrapent Arya & Clegane en plus), et c'est à chier.

Tywin qui était pas au courant pour Cersei et Jayme => wtf ?!!! Tywin est certes obnubilé par l'idée de promouvoir sa famille etc., mais c'est aussi un homme très lucide (il n'est surpris finalement que par Tyrion). Ça ne sert aucun propos cette petite scène entre lui et Cersei. Sauf à modifier complètement la relation Cersei-Jayme puisqu'elle est censée partir à 99% en couilles à ce moment-là (ce qui motive pas mal de leurs actions des deux côtés).

L'évasion de Tyrion, là aussi, est bâclée. Wtf la disparition du dialogue avec Jayme ? C'est capital dans le bouquin parce que ça maintient la profondeur du personnage de Tyrion. Mais aussi de Jayme.

Enfin, je pourrais continuer un moment comme ça : disparition de Marillion, bataille au mur pas terrible par rapport au bouquin (mais pour ceux qui l'ont pas lu, ça passe très bien apparemment donc là encore ça va), intrigues politiques à Meereen avec la guerre contre Qarth et les autres cités (là on a clairement l'impression que personne fait chier Dany et que tout le monde s'en fout éperdument de ce qu'elle peut faire), etc. etc.



Dans tous les cas j'ai le sentiment que la série parvenait à maintenir une complexité et une profondeur comparables à celles du bouquin pendant 3 saisons, mais qu'on a là maintenant une volonté des scénaristes de la série de simplifier le truc. Pourquoi ? Les spectateurs ne sont pas débiles, est-ce parce qu'avec le hype autour de la série il y a une certaine pression pour que ça devienne plus grand public ? Je sais pas, quoi qu'il en soit, en perdant de la complexité, on perd aussi une partie de la profondeur et de la puissance de l'intrigue.
Citation :
Publié par Casteau
Tout l'intérêt du TdF tiens justement dans le fait qu'il y ait des personnages secondaires qui vivent des intrigues secondaires et qui vont permettre d'amener de la densité à l’œuvre et de dessiner les contours d'un monde complexe.
Bah c'est simple pourtant: les réalisateurs n'ont pas le temps ni les moyens de reprendre tout l'univers et tout les personnages dans la série. Alors faut faire des choix, et Stoneheart c'est bien l'exemple de ce qui embellit fort bien l'univers, mais dont l'on peut se passer totalement dans l'intrigue résumé que propose la série.

Même chose pour Aeron, Belwas, etc...
L'introduction à tout prix dans l'histoire sans avoir le temps de développer correctement, c'est même franchement mauvais à mon avis. Qhorin Halfhand c'est le meilleur exemple pour ça. Pas le temps de l'introduire correctement, de s'attacher à lui ou de le comprendre. Résultat, pour le 99,99% des spectateurs, c'est un perso oublié dès l'épisode suivant, et insignifiant dans l'univers de la série.
Citation :
Publié par Leni
À vrai dire je ne serais même pas surpris de la disparition pure et simple de Quentyn par exemple.
Vu le contenu des tomes 4 et 5, il va quand même falloir méchamment meubler. Je pense que Quentyn va faire office de filler, dans la série comme dans le livre.
Citation :
Publié par Leni
Sandor vs. Brienne, ça sort carrément de nulle part (wtf en deux épisodes Brienne & Podrick rattrapent Arya & Clegane en plus),
En deux épisodes ils les rattrapent... C’est nouveau, ça, de mesurer le temps de l’histoire en épisodes ?

Il me semble que les gens qui n'ont pas lu les bouquins ne se posent pas ces questions, et moi qui les ai lus, je préfère cette version là, plus épique et plus fun, à celle des bouquins.
Citation :
Publié par Alain le Hamster
En deux épisodes ils les rattrapent... C’est nouveau, ça, de mesurer le temps de l’histoire en épisodes ?

Il me semble que les gens qui n'ont pas lu les bouquins ne se posent pas ces questions, et moi qui les ai lus, je préfère cette version là, plus épique et plus fun, à celle des bouquins.
Ben les épisodes où se déroulent la fight pour le procès du Tyrion et l'après procès.... soit pas du tout longtemps. Alors que Clegane et Arya passent des mois à camper dans la cambrousse...
Ben la mort de Quentyn c'est, un Martell mâle de plus qui crève, niveau symbole je trouve ça fort et trouverai dommage qu'on le voit pas dans la série... il se trou, il se fait gicler par Daenerys, et il crame.

Après j'avoue que j'aime bien la maison Martell, les Aspics en tête (et Hotah ) et du coup, même dans les bouquins j'aimerai bien qu'elle joue un autre rôle qu'avoir les j'tons des Lannister.
J'ai franchement du mal à considérer comment on peut résumé Quentyn à "il va voir Danny et se fait bouffer". Ca nous renseigne un tout petit peu sur la position de Lancehélion et des Martell. Ce qui explique aussi la position de Doran face aux aspics des sables...

En gros j'ai l'impression que vous lisez une sage épique pleines d'actions et d'aventures, quand moi je lis les Rois Maudits dans un univers un peu fantasy.
Ton impression est fausse, reste que l'intérêt de développer le rôle de Quentyn sur un fil où les gens ont lu les bouquins est accessoire.

D'autant qu'il s'agissait surtout de dire pourquoi il me semble utile (alors qu'à d'autres non) qu'il fasse partie de la série.
Le topic 100% série avait d'ailleurs bien relevé que la victoire d'Oberyn aurait servi à rien, alors que sa mort lance la maison Martell dans le merdier.
La mort de Quentyn c'est une étape de plus.

Pour développer son rôle, son rapport à la Reine, philosopher sur son envie d'ailleurs et sa quête du courageux héros dresseur de dragons, je te laisse nous faire un exposé.
Si c'est par rapport à la série je n'ai rien à en dire. Je n'aime pas cette série, j'ai pas regardé la dernière saison, simplement parce que je n'y retrouve pas ce que j'aime dans les livres.

Et que je trouve qu'elle est trop axée action/aventure avec gros twists.
(Spoilers All) Waking dragons out of stone

Melisandre nous parle toujours de réveiller le dragon de pierre et de sacrifice royal.
Quel dragon pourrait être “réveillé” par un sacrifice ? Quel enfant royal est présent à Castle Black, et a une maladie qui la transforme en pierre ?

Bingo. Melisandre qui sacrifie Shireen pour rez Jon.

Citation bonus de Shireen : "I had bad dreams," Shireen told him. "About the dragons. They were coming to eat me."
Citation :
Publié par Selty
(Spoilers All) Waking dragons out of stone

Melisandre nous parle toujours de réveiller le dragon de pierre et de sacrifice royal.
Quel dragon pourrait être “réveillé” par un sacrifice ? Quel enfant royal est présent à Castle Black, et a une maladie qui la transforme en pierre ?

Bingo. Melisandre qui sacrifie Shireen pour rez Jon.

Citation bonus de Shireen : "I had bad dreams," Shireen told him. "About the dragons. They were coming to eat me."
J'ai lu rapidement mais ça a l'air plus d 'une théorie qu' un spoiler ?
mais ça pourrait tenir la route enfin si le Martin s'y tient .
Et ce qui pourrait jouer contre cette hypothèse,
c'est que Mélisandre aurait pu sacrifier Shireen depuis bien longtemps,
pourquoi part elle en quête des bâtards du roi assassiné pour leur sang ( la scène extravagante des sangsues par exemple )
alors qu'elle en disposait d'une à portée de main.
Conclusion : ça m'a pas l'air d'être un vrai spoiler ( spoiler = ce que nous mijote le pépère Martin ) .
Citation :
Publié par MoaYs
pourquoi part elle en quête des bâtards du roi assassiné pour leur sang ( la scène extravagante des sangsues par exemple )
Je suis pas ultra sur que Stannis soit bien jouasse qu'on lui sacrifie sa fille, même s'il a pas l'air d'y être très attaché. Melisandre ne s'en prendra à Shireen que si elle est persuadée ne plus avoir besoin de Stannis.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis pas ultra sur que Stannis soit bien jouasse qu'on lui sacrifie sa fille, même s'il a pas l'air d'y être très attaché. Melisandre ne s'en prendra à Shireen que si elle est persuadée ne plus avoir besoin de Stannis.
En passant par la femme de Stannis, qui a l'air d'être bien à fond dans sa nouvelle religion, y a ptet moyen de la convaincre et soit qu'elle fasse passer la pilule à Stannis, soit porte le chapeau.

Sérieux, elle a l'air tellement allumée dans la partie au Nord, ça m'étonnerait pas franchement de la voir balancer elle-même sa fille au bucher si elle pense que c'est la volonté de Rhlor.
Citation :
Publié par Selty
(Spoilers All) Waking dragons out of stone

Melisandre nous parle toujours de réveiller le dragon de pierre et de sacrifice royal.
Quel dragon pourrait être “réveillé” par un sacrifice ? Quel enfant royal est présent à Castle Black, et a une maladie qui la transforme en pierre ?

Bingo. Melisandre qui sacrifie Shireen pour rez Jon.

Citation bonus de Shireen : "I had bad dreams," Shireen told him. "About the dragons. They were coming to eat me."
Il me semble que quand Melisandre parle de réveiller les dragons de pierre c'est assez clairement dit que ce sont les dragons de pierre du château de DragonStone

En fait c'est fun toutes ces théories, je trouve qu'il y a plus de plaisir à les lire, les commenter et d'appréhension à les voir arriver ou non que de juste en avoir une sur 10 qui tombe, pif paf pouf, sans qu'on ne la voie venir.

Je sais pas si Martin dit aux réalisateurs "bon les mecs, ça c'est important, montrez bien que la petite Shireen est au mur", ce genre de trucs.
Citation :
Publié par MoaYs
Conclusion : ça m'a pas l'air d'être un vrai spoiler ( spoiler = ce que nous mijote le pépère Martin ) .
Le "spoiler all" est la façon de faire sur r/asoiaf : tu indiques dans le titre de ton sujet son "scope", c'est à dire de quoi tu as le droit de parler sans utiliser les balises spoilers.
(spoiler all) ça veut dire que ça parle de tous les bouquins sortis pour l'instant, mais pas TWoW. Si quelqu'un veut parler des chapitres dispos de TWoW il doit utiliser les balises spoilers.

Donc oui c'est bien une théorie (parmis les dizaines d'autres du même genre), y'a vraiment rien de certain !

Citation :
Publié par Kwild
Il me semble que quand Melisandre parle de réveiller les dragons de pierre c'est assez clairement dit que ce sont les dragons de pierre du château de DragonStone
Et quand elle parle de AA c'est clairement Stannis pour elle.
Elle est pas connue pour être très maligne avec ses visions la Melisandre.
Pour moi, le "sang royal", c'était l'enfant de Daenerys mort-né qui a servi de sacrifice involontaire à la naissance des dragons. A moins que ce soit simplement Drogo.
Daenerys, pour le moment, semble quand même avoir, naturellement, toutes les prophéties qui tournent autour d'elle. Je ne vois pas trop comment elle pourrait y échapper. Même la comète le corrobore.
On cherche d'autres explications parce que ce serait trop simple, un peu comme les théories autour de l'ascendance de Jon. Ce qui est trop évident, on n'aime pas !
Apparemment les scénaristes prévoient une autre orientation pour Jon Snow la saison prochaine.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés