Triton, bravo NC Soft.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tartichevre
[...]
Je voulais croire de tout mon coeur qu'il y aurait beaucoup plus de système bien conçu (craft/rune à la Dofus par exemple). Mais il en ai rien.
[...]
Kalasai t'a répondu, je me devais de le faire également.
J'ai commencé à jouer à Dofus très tôt lors de la bêta. A la release, j'étais le 2ème level 100, ce qui, à l'époque, était fumé.

Dofus a évolué. A l'époque, les seules choses à faire hors leveling étaient de camper les boss avec repop de longue durée aléatoire genre Chene Mou, Dragon Cochon et Vlad et d'agresser les joueurs.

Pas de runes, pas d'optimisation, pas de stuff cohérent, pas de mobs non plus pour leveler, on se les disputaient, le craft était à chier avec de très hautes probabilités de faire des échecs critiques et de perdre les compos.

Oui, faut patienter.
Ouais enfin, je suis d'accord sur le fait que le système a mis du temps à ce perfectionner, mais ils ne faut pas oublier que l'équipe du jeu était constitué de 4 personnes et qu'il a commencé en 2004 (je crois) enfin assez tôt.

On est en 2014 bon sang, il y a tout une équipe derrière, j'en entend un minimum dès la sortie.
Vous avez fait tous les succès des zones ? Tous les défis ? Vous avez trouvé tous les lores ?

Non parce qu'après les quêtes il reste du contenu, mais il faut savoir l'exploiter. Et c'est valable pour la grande majorité des jeux, pas uniquement WS.
Citation :
Publié par Soya02
Je retiens ça sur un bloc note et on en reparle d'ici quelques semaines, car c'est toujours la même promesse, je me souviens d'un Rift où on recevais un communiqué par semaine disant "jamais on nerfera blabla" deux mois après le jeu devenait trivial.
Ouai sauf que là ils font du nerf inversé depuis la sortie, des qu'ils voient du contenu trop vite plié, ils reboost l'instance... On peu critiquer un jeu sur des décisions des dev sur le jeu par pour des décisions sur le jeux voisins...
Citation :
Publié par Kalasai
+1 @Soya02, Wildstar est loin d'avoir besoin de la population que un WoW ou Teso demande pour subsister. Et triton ne reflète absolument rien pour plusieurs point :

- La communauté FR est très restreinte sur WS, rien a voir avec la communauté US par exemple et ceux depuis des mois.
Bravo, t'as enfin compris l'intérêt de ce topic. La communauté FR est trop restreinte et la sortie d'un 4eme serveur sous la pression "communautaire" parce que "Oh mon dieu une file d'attente, j'ai payé pour le jeu c'est un scandale" sur Treespeaker a été un choix des plus stupide car...

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non mais c'est pas la difficulté à proprement parlé des R40 qui ont fait que Blizzard a abandonné ce système, c'est le fait que bon nombre de guilde n'arrivait pas a aligné le nombre de joueurs pour progresser.
La densité est plus qu'importante quand on propose du contenu hl à 40 joueurs. C'est du bon sens que de se dire qu'un éclatement d'une faible quantité de joueurs risque de tuer dans l'oeuf toutes tentatives.

Je ne sais pas à quoi sert un community manager en l'état. Car bon quand on l'a vu expliquer les raisons de la surpopulation de Treespeaker au lancement... Avec un "Les joueurs n'avaient pas vraiment compris la différence entre serv PvE et PvP, nous seront plus clairs pour éviter la confusion".
Au secours ?

Sur les forums pendant la beta, les gens étaient majoritairement motivés par un serveur JcJ. Alors pourquoi, au grand pourquoi avoir fait 2 JcE et 1 JcJ et non pas 2 JcJ et 1 JcE ?

Oh lol. Bis repetita.

JoL.
La population estimée dans les XX premiers mois n'est peut-être pas celle représentée lors des bêta ?

Je dis ça sans avoir vraiment, c'est juste une réflexion par écrit.

Pour estimer la part des joueurs évoluant sur serveurs JcJ et serveurs PvE, ils ont peut-être pris des chiffres ci et là tirés des stats d'autres MMO représentant le marché.
Vu comment les serveurs Jcj sont toujours les premiers a fusionner...
Sans compter que 2 serveurs aurait aussi la porte a faire des serveurs à faction ultra dominante ...
Le serveur rp pvp.. Les communautés RP évitent globalement les serveurs pvp fuyant une mentalité pvp comme certains fuient les serveurs rp par préjugés...
Donc pour moi Carbine a fait un choix logique en n ouvrant pas de serveur rp-pvp ou de serveur pvp dans l'état actuel des choses.

Aprés on verra l'évolution.
Citation :
Publié par Ménator
Vu comment les serveurs Jcj sont toujours les premiers a fusionner...
Euh ? Ce sont les serveurs les plus durables et séduisants en général. Toutes les plus grosses guildes PvE se sont toujours trouvés sur un serveur JcJ.

Regarde ceci.
http://www.wowprogress.com/realms/rank/us
http://www.wowprogress.com/realms/rank/eu

Les migrations et la longévité du jeu font que les populations sont totalement déséquilibrées mais bon... Les serveurs les mieux ranké (sur du progress pve) sont taggé PvP.

En France ça donne ça
http://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.fr

Mais à l'époque les grosses guildes étaient sur Ysondre, Archimonde, Sargeras, Cho'gall etc... Les gros joueurs FR restant sur wow sont dans des guildes européennes (Method, Envy etc) car le manque de guildes compétitives FR s'est fait ressentir.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
http://www.wowprogress.com/
ça fait des plombes que ce truc ne dit plus la vérité..
et on parle d'un truc qui est arrivé bien sur le tard..
moi je te parle des autres jeux dans leur généralité
2 serveurs jcj .. 2 serveurs sous domination d'une faction
disparitions des joueurs
fusion etc..
m'enfin bon si wildstar voulait se mettre à l'aulne de ce qu'est devenu wow
ben tu ne m'y trouverais pas ...
Le raid wow de maintenant , excuse moi, mais quand je vois ce qu'on donne à du PU...
Sérieux même rift a plus de challenge...
A voir si la quantité ou la qualité... m'enfin MJK nous n'avons pas les mêmes valeurs, ça tombe bien parce que je suis sur Triton et j'y suis bien..
Même si ce n'est pas évident...

Je te laisse ton poste tranquille.. Mais bon les forums que ce soit sur JOL ou ingame ne reflète qu'une infime partie des joueurs.. "La plus bruyante certes... mais pas la plus représentative.

n'empeche que ta tête de métal nous manque dans les jardins d'Illium...

Dernière modification par Ménator ; 02/07/2014 à 07h56.
Citation :
Publié par Ménator
ça fait des plombes que ce truc ne dit plus la vérité..
En quoi "ça ne dit plus la vérité" par là tu entends que le site wowprogress est moins efficace qu'avant ?
D'autant plus que j'ai mis ces liens pour contredire tes idées reçues sur "Tag JcJ = Bide"
Le reste, que ça soit ce que le jeu soit devenu en PvE selon toi ou le caractère "tardif" (?) de Wowprogress n'est pas du tout le sujet :]


Citation :
Mais bon les forums que ce soit sur JOL ou ingame ne reflète qu'une infime partie des joueurs.. "La plus bruyante certes... mais pas la plus représentative.
Ca va alors. Parce que les "olol mdrrr cé ta faut si tu va sur un 1serv de merd ptdrr je fé du pick up tous les soirs chuis hl" ont été plus fréquents sur ce thread que le désespoir de Stasie ou la grise mine de Dripik.

Ouf.

Citation :
A voir si la quantité ou la qualité... m'enfin MJK nous n'avons pas les mêmes valeurs, ça tombe bien parce que je suis sur Trion et j'y suis bien..
En même temps le coup de gueule initial ne concerne pas le "petit bonheur individuel de..." il était question d'une incompatibilité entre une faible population et les divers activités HL proposées par le jeu. De son importance et par extension de la pertinence de sa gestion.

Tu m'enverras un screen du premier down de boss 40 de Triton Dominion. Avant 3 patchs, six nerfs et deux tiers d'items donjons 5 supérieurs, de préférence.

Amuse toi bien avec tes innombrables amis et la quantité incroyable de gens que tu croises sur le serv' que des rageurs hallucinés condamnent à tort.

Bon jeu à toi.

Dernière modification par MadjacK MjK ; 02/07/2014 à 02h50.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Tu m'enverras un screen du premier down de boss 40 de Triton Dominion. Avant 3 patchs, six nerfs et deux tiers d'items donjons 5 supérieurs, de préférence.
C'est une partie du jeu dont je me tamponne glorieusement le coquillard !
Citation :
Publié par Ménator
C'est une partie du jeu dont je me tamponne glorieusement le coquillard !
Et c'est pourtant le problème que soulève Mjk dans son post initial...

Certes la forme est pas vraiment là mais il a tout à fait raison, avant de voir le contenu raid/warplot attaqué sur Triton dominion, il va se passer beaucoup de temps. Et jouer dans une faction où il n'y a personne c'est tout à fait compréhensible que beaucoup de joueurs ne trouvent pas ça intéressant.
De toute manière si la population de triton reste au niveau que tu décris MJK, les joueurs désirant découvrir le contenu PvE HL s'exileront sur TS après une période de recherche de guilde infructueuse. Une fois ici ils trouveront leur bonheur (au moins au niveau du nombre) et y resteront. La situation sur Triton empirera en conséquence jusqu'à la fusion qui me semble assez inévitable.
Certes le processus n'est pas agréable pour les joueurs d'un serveur sous-peuplé qui se fait siphonner, mais l'influx de population, notamment exiled ne fera pas de mal à TS.
Au final Triton n'aura été qu'un "serveur de débordement" pour la release.
Mon expérience de WoW m'a montré que les serveurs RP étaient souvent appréciés par les gens qui n'avaient pas envie de trop se prendre la tête en jouant.
Le genre de petit serveur pépère et pas trop bondé où l'on a une bonne chance de grouper avec des gens qui préfèrent s'amuser tout en douceur plutôt que de chercher l'exploit. Le genre de personnes qui se foutent royalement des premiers downs.
C'est aussi une population qui a sa place dans un jeu, à moins de vouloir marquer en gros "passe ton chemin, noob et casual " sur la boite de jeu.

Il y a des jours, Vorcha me manque.

Citation :
Publié par Nysao
Au final Triton n'aura été qu'un "serveur de débordement" pour la release.
Excellente définition de la notion de serveur "RP" de nos jours.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Excellente définition de la notion de serveur "RP" de nos jours.
Désolé de la noirceur du cynisme... mais bon.
Citation :
Publié par Nysao
Désolé de la noirceur du cynisme... mais bon.
Parfaitement justifié.
Depuis le temps, ils devraient se contenter d'ouvrir des serveurs PvE, mais de permettre aux joueurs de porter un tag "RP".
Beaucoup plus simple et ça éviterait beaucoup de malentendus.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Parfaitement justifié.
Depuis le temps, ils devraient se contenter d'ouvrir des serveurs PvE, mais de permettre aux joueurs de porter un tag "RP".
Beaucoup plus simple et ça éviterait beaucoup de malentendus.
C'est ce qu'il y avait sur EQ2 à la release, le nom des joueurs RP était affiché en violet alors que les autres joueurs était en bleu.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Parfaitement justifié.
Depuis le temps, ils devraient se contenter d'ouvrir des serveurs PvE, mais de permettre aux joueurs de porter un tag "RP".
Beaucoup plus simple et ça éviterait beaucoup de malentendus.
Tu es fou, ils ne vont pas se priver de transfert de persos à 17 euro/u
Citation :
Publié par Nysao
Au final Triton n'aura été qu'un "serveur de débordement" pour la release.
mias je suis totalement d'accord, c'est comme un deuxieme serveur pvp qu'il soit taggé ou pas rp n'aurait rien changé

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Parfaitement justifié.
Depuis le temps, ils devraient se contenter d'ouvrir des serveurs PvE, mais de permettre aux joueurs de porter un tag "RP".
Beaucoup plus simple et ça éviterait beaucoup de malentendus.
Même si je pratique le RP dans ma façon de jouer, ce que je n'aime pas c'est le mode rush rush go pve hl , learn2play noob des serveurs pve bondés...

Certes j'ai fait une croix sur les raid, pas parce que je n'aime pas ça, mais parce que j'ai assez de mon stress au boulot pour me la repeter le soir en raid avec son lot de drama, disband, engueulade sur un loot.. gomastratamoa etc...
Et c'est pas une question de difficulté ou de niveau de jeu...
Déja qu'a 5 personnes dans un donjon ca leave au premier whipe en gueulant que c'est de la faute des autres...

Perso je préfère donc le serveur RP plus vide, moins "rame de métro" sur la ligne de pex...

Je sais que je vais perdre du contenu, et alors, vaut mieux me dire ça en achetant le jeu, que de prendre la tête rien que d'y penser...

Il me reste les amitiés en jeu, la visite d'un monde, un contenu à découvrir, peut etre me mettre au pvp avec les copains sur des warplots...

Bref m'amuser sans stresser du moakikitoudur ou du moaraider killer...

D'un autre côté quand on veut des R40 donc des grosses structures qui peuvent aligner un roaster de 100 joueurs... je vais pas sur un serveur secondaire ...
M'enfin bon...

Je comprends MJK mais justement avec l'expérience wow il devrait comprendre que pour faire un raid il faut d'abord une structure, une équipe et un vivier qu'on peut faire vivre...

Peut etre que triton sera fusionné, ca ne changera pas ma manière de vivre, mais je me serais tissé des liens avec une communauté que je n'aurais peut etre pas rencontré dans la foule du premier serveur...

Quand au flag RP c'est une mauvaise idée..
Pourquoi ?
A une époque tu te faisais kick d'un groupe donjon sur wow si tu osais une phrase du genre "Bien le bonjour, nobles combattants, que la Puissance d'Elune vous accompagne"
En temps que healer elfe, ca me paraissait un minimum
la réponse etait "lol un rp ...on kick"...

Mais bon comme dit , hormis le flag RP, y en a qui viennent aussi sur un serveur RP parce qu'ils savent qu'ils trouveront des joueurs plus mature..
Mais au fil des jeux RP est en effet devenu "Serveur de débordement"
sauf que cette fois le serveur RP n'est pas le serveur donné par défaut ou premier par ordre alphabétique...
C'est fou l'impact que celà a ...
Citation :
Publié par Ménator
Quand au flag RP c'est une mauvaise idée..
Pourquoi ?
A une époque tu te faisais kick d'un groupe donjon sur wow si tu osais une phrase du genre "Bien le bonjour, nobles combattants, que la Puissance d'Elune vous accompagne"
En temps que healer elfe, ca me paraissait un minimum
la réponse etait "lol un rp ...on kick"...
Un flag, ça se met et ça s'enlève.
Mais de toute manière, c'est moi qui ai quitté le premier groupe qui m'a répondu "le jdr, c'est chiant" sur un serveur RP.

Pour revenir au post initial, c'est peut-être bien aussi d'avoir un serveur "tranquille" pour les gens qui ont envie de jouer à un autre rythme, et tant pis si certains contenus restent inaccessibles (sans diminution de la difficulté, j'attends de voir l'inévitable montée de niveaux - et ses écureuils élites niveau 80 - qui permettra de faire les raids de niveau inférieur en mode touriste).
Que le tag "RP" serve au moins à quelque chose.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 02/07/2014 à 10h14.
Je ne savais pas que côté dominion, le serveur était pratiquement vide sur Triton. Du côté exilés, tu ne le sens pas. Pourtant le Dominion a une plus belle capitale que nous.^^

Mais bon 14 pages, MadjacK MjK, pour dire que tu te sens seul, ok, je crois qu'on a tous compris. On ne pourra rien y faire à part qu'on regrette qu'il en soit ainsi. Je ne vois pas de solutions pour toi à part deux:

- Tu changes de serveur avec ta communauté déjà faite et vous rp ensemble sur un serveur non rp.

- Tu debauches des mecs des autres serveurs en leur vantant le fait qu'ils auront plus de loisir à faire un raid20 en exterieur là dans la nouvelle zone sans attendre le repop d'un boss sur un serveur hyper bondé.

Non? Ce n'est pas bien comme solutions?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés