[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
et la france , elle a fait mieux peut etre ?
Ben non mais on dit pas que le foot se joue à 11 contre 11 et qu'à la fin la France gagne


En tout cas un peu déçu que l'Algérie n'ai pas gagné car franchement ils ont super bien joué et on sortit un match exceptionnel.
Wow Ozil c'est pas le vrai qui a jouer ce soir là quand même ?
Dans mes souvenirs de son époque madrilène c'était un super joueur, ce soir il a tout foiré...

Sinon l'Algérie peut avoir des regrets, ils ont eu plusieurs fois des bons contres à jouer et ils les ont gâchés.
Pareil pour les sortie de Neuer, pas une seule fois ils ont penser à lever le ballon pour le lober, même si tu foires, si il te touche il prend rouge, si il te touche pas t'as moyen d'avoir un but gratos :/

Bon j'éspèrais une victoire Algérienne après une prolongation qui les aurait bien crevés, finalement c'est l'Allemagne, mais je penses qu'ils seront quand même bien crevés.
Benzema va qualifier la France et venger l'Algérie, c''est écrit.
Neuer homme du match quand même.
Toutes ses sorties étaient niquelles, quelques arrêts et très bonnes relances aussi (notamment celle vers Schürrle qui arrive à chercher un corner... de l'autre côté).
perso j'aimerais un montage du positionnement/marquage d'Evra ce soir, vraiment pathétique.

Collé à son central de peur de se faire manger, absent au marquage pour les mêmes raisons.

Le côté gauche fut un naufrage entre Evra parti à la buvette, benzema, semble-til pas content de jouer à gauche et un pauvre matuidi condamné au marathon !

Remember Battiston et hop on passe !
Très beau match Allemagne - Algérie.
Je m'attendais vraiment à ce que les allemands aient le dessus mais j'ai été agréablement surprise. Bien meilleur match que France - Nigéria et de loin. En fait, je crois que c'est l'un des plus beau 8ème actuellement.

Sinon, le gardien allemand me faisait un peu peur à sortir de son rectangle. J'avais peur de voir une "Casillas"
Citation :
Publié par Kozal
C'est une légende ça, 20 coupes du monde, et ils n'en ont gagné que 3.
La citation a un contexte et une époque. A cette époque la, l'allemagne a enchainé euro-2 finales de CDM+1 CDM.
Avant ce match j'étais un peu peiné, par ce que j'ai pu lire ici ou entendre chez mon voisin. Au final, je suis fier et satisfait. J'avais un peu oublié ça avec l'EdF mais comme c'est bon de voir son équipe se dépouiller sur le terrain. Les mecs ont des spasmes à tous les muscles et continuent à faire des courses défensives ou à se jetter comme des morts de faim en attaque.

Ils se sont battus avec leurs armes, contre un rouleau compresseur, et ils leurs sont rentrés dedans sans se poser de question. C'est le match qui nous élimine, mais paradoxalement, c'est celui dont je suis le plus fier. Merci pour tous les fennecs, et maintenant Go Go les Bleus ! Vu l'état de Schweini à la fin, y a clairement moyen de leur rentrer dedans vendredi.
Citation :
Publié par Jeliel
Émouvant les larmes de coach Vahid avec ses joueurs qui passent un par un l'enlacer.

Belle image.
Je suis sur que si tu demandes à un Algérien il te diras que Vahid est Algérien pour la vie dorénavant

Serieux ils m'ont fait vibrer ce soir, quelques petits regrets mais voila, sur 90min l'équipe annoncé comme la plus faible du mondial par les experts JOL, tient tête à l'Allemagne, bon faut que Benzema termine le taff maintenant !
K.Benzema qui est Algérien de coeur et d'esprit aura tout le mérite de venger ce magnifique pays qui a démontré une véritable rage jusqu'à la fin nous verrons donc bientôt et qui sait.

Allez comme cette coupe est complètement étrange La Suisse va gagner 8-1 ( 1 but Argentin de Messi depuis un coup franc de 50 mètres ) contre l'Argentine et la Belgique perdre 2-0 contre les States.
Les algériens apprécient autant Vahid que lui apprécie son équipe, ça m'a donné des frissons ces larmes quand il prend un par un les joueurs dans ses bras

Sinon j'espère qu'avec cette CdM Brahimi, Slimani et M'bohli auront des offres.

Et j'sais plus qui voulait un gif du coup franc allemand, mais voilà https://vine.co/v/MFUTmv3EhHT

@en dessous: Pls un doublé de Benzema en guise de double vengeance pour les deux arnaques commises par les allemands en 1982

Dernière modification par Al-Hazred ; 01/07/2014 à 03h06.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell

Vengez moi ça !
Si tu rajoutes à ça l’arrangement avec l'Autriche lors du dernier match de poules qui leur permet de se qualifier (aux dépends de l'Algérie d'ailleurs), l'Allemagne de 82 c'est la honte intersidérale du foot.
Bien sûr, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, mais pour le symbole, il faut battre la nationalmannschaft de 2014.

[Pinta : dorne casarca.]



Il est clair que le gardien allemand était battu qu'il ne pourrait pas avoir le ballon.
Même sur la video on voit clairement qu'il vise la tête de Battiston.

Dernière modification par Pinta ; 01/07/2014 à 05h04.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell

Vengez moi ça !
Suffit de mettre Ruffier titulaire, avec 2/3 consignes, un high kick sur Müller, il subira aucune trace contrairement au teuton

De retour après avoir vu les deux matchs avec des potes. Notre match était somme toute moyen, mais le résultat n'est pas illogique. Les nigérians ont bien poussé en début de match, mais à part 2 parades de Lloris dont une plein axe, c'était pas non plus super super dangereux. Mais c'était somme toute moyen dans le jeu, du moins en première mi-temps, c'était beaucoup mieux après, à partir du moment ou les mecs en face ont lâché physiquement d'ailleurs. Keshi qui pleure après le match sur le but refusé, qu'il aille s'acheter des lunettes, ça l'aidera dans son analyse post-match(car c'est clairement pas la décision la plus choquante). On s'en sort vraiment bien de ce côté là.

Pas grandiose, mais on retiendra la solidité défensive et la deuxième période, ou sans un grand Enyeama, ils auraient craqué bien avant. Un peu surpris de voir le Nigéria craquer comme ça sur le physique.

Et sur le deuxième, content de voir l'Allemagne passer, mais j'aurais pas imaginé de cette façon. Gros début de match de l'Algérie, les allemands se sont bien repris après. Début de match compliqué mais quand la machine offensive allemande s'est mise en route, c'était chaud patate, c'est vraiment miraculeux d'avoir tenu le 0-0 jusqu'à la 90e. Neuer a pas eu énormément de boulot sur sa cage, par contre il sort un match énorme en mode libéro. Son jeu au pied est toujours aussi énorme, et avec un gardien moins mobile, l'Algérie aurait certainement pu profiter des contres.

M'Bohli juste WTF, le mec c'est une pipe qui joue dans des championnats en bois depuis 10 ans sans même être titulaire, et là effet coupe du monde, le mec sort le match de sa vie.

On verra les dégâts vendredi de cette prolongation par contre. Ce match de Ghoulam et Feghouli Les algériens ont vraiment fait leur match, gg à eux.
Citation :
Publié par Adriana
Suffit de mettre Ruffier titulaire, avec 2/3 consignes, un high kick sur Müller, il subira aucune trace contrairement au teuton
Sérieusement l'idée m'a plusieurs fois traversée l'esprit même si c'est ignoble ( quoique), je serais bien rentré pour placer un bon Hiza Geri sur la rotule de Müller ou autre et c'est bon ^^ ( évidemment sa carrière aurait été terminée comme la mienne ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés