[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
J'en appelle à vous.
J'ai envie de matter une série dans le genre un peu Fantastique ou un poil SF genre Supernatural ou Fringe.
Je suis en train de tenter Falling Skies mais le premier épisode donne pas envie.

Donc si vous avez de bonne série dans le genre à conseiller.
Hemlock Grove ?

C'est de la série de loup-garou, type adulescents mais très noire.
Y'a une grosse différence de qualité suivant les épisodes ou les moments (c'est parfois trèèès lent, dans le mauvais sens), mais ça reste imo très regardable et assez rafraîchissant dans le traitement du genre.
Citation :
Publié par Nathos
J’ai maté l’épisode 4 de Crossbones. C’est vraiment pas terrible je trouve. C’est plat, les acteurs sont plutôt moyens. Je suis assez déçu dans l’ensemble.
J'ai lâché, personnellement. Coller des acteurs connus dans des séries ne fait malheureusement pas la différence
Ah ouais j'ai oublié de préciser ; rien avec des vampires, Werewolf et apparenté en "plat principal"... Et surtout rien avec une romance un poil trop fleur bleu... j'ai en général beaucoup de mal avec tout çà.
Des séries un poil sf/fantasy sans romances débiles ça va chaud.

J'ai jamais regardé mais Dollhouse ?
Continuum aussi peut-être. J'avais décroché assez vite, mais ça peut se tenter.
Si des personnes cherchent une série un poil intelligente et bien réalisée, avec des acteurs qui crèvent l'écran, je vous conseille vivement Mad Men.

Je suis actuellement sur la saison 3 et c'est toujours aussi bon et addictif.
Citation :
Publié par Selty
Des séries un poil sf/fantasy sans romances débiles ça va chaud.

J'ai jamais regardé mais Dollhouse ?
Continuum aussi peut-être. J'avais décroché assez vite, mais ça peut se tenter.
Continuum c'est sympa. Pas de romances, pas de werewolf,...

Après c'est assez inégale, pour ma part j'aime bien, je sais que cette série à aussi des détracteurs. Ça se tente.
Parmi la dizaine de séries que je suivais c'est l'une des rares rescapées. J'ai même arrêté GoT c'est dire !
Citation :
Publié par Selty
Hemlock Grove ?

C'est de la série de loup-garou, type adulescents mais très noire.
Y'a une grosse différence de qualité suivant les épisodes ou les moments (c'est parfois trèèès lent, dans le mauvais sens), mais ça reste imo très regardable et assez rafraîchissant dans le traitement du genre.
Lent dans le mauvais sens, genre True Detective?
Citation :
Publié par Lorim
J'en appelle à vous.
J'ai envie de matter une série dans le genre un peu Fantastique ou un poil SF genre Supernatural ou Fringe.
Je suis en train de tenter Falling Skies mais le premier épisode donne pas envie.

Donc si vous avez de bonne série dans le genre à conseiller.
De tête dans les séries SF que j'ai fait de l'épisode 1 jusqu'a la fin :
- Almost Human (1 saison, terminé)
- Docteur Who (7s, renouvelé)
- Dominion (2ep ,en cours)
- Falling Skies (4s, en cours)
- SHIELD (1s, renouvelé)
- Star Crossed (1 saison, renouvelé)
- Stargate ( 17 saisons, terminé)
- Supernatural (9s, renouvelé)
- Tera nova (1s, terminé)
- The 100 (1s, renouvelé)
Citation :
Publié par Belzebuk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah on sent que le mec n'est pas forcément aussi altruiste qu'il semble paraitre. Mensonge sur le fauteuil roulant etc. Mais c'est surtout son pouvoir à la fin que j'ai pas compris. Il semble pouvoir lire le futur via les journaux ? Et j'ai pas eu le temps de lire ce qu'il y avait écrit dessus.
Spoiler sur la fin de l'épisode 1x01 de The Flash.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a pourtant pas grand chose à lire. Et tu aurais pu mettre en pause, non ?

Ce qu'on peut lire, c'est que Flash est absent et manque à Central City, et qu'il aurait littéralement disparu. Cela fait penser à Flashpoint Paradox. Soit il a remonté le temps, soit il a changé d'univers.

En bas à gauche, petit fait divers pour les fans, avec l'information que Wayne Tech (entreprise de Bruce Wayne/Batman) aurait fusionné avec Queen Incorporated (entreprise d'Oliver Queen/Green Arrow).

Et plus important, on peut aussi lire en bas à droite que le ciel rouge a disparu également.
Le ciel rouge étant un moyen mis en place par les ennemis de Superman pour l'affaiblir !
De grosse référence à la Justice League tout ça.

On pourrait extrapoler en pensant que c'est en cherchant à faire disparaitre ce ciel rouge que Flash a disparu. (la coïncidence est grande)


Spoiler sur ce qui pourrait être un des personnages de The Flash. (même si ce n'est que des idées de ma part et rien de concret)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quant à Harrison Wells, après avoir revu l'épisode, mon idée sur ce personnage a un peu changé. Je suis moins sûr de moi. ^^
Je pensais à Zoom (qui a une machine temporelle, mais qui est plutôt l'ennemi de Wally West et non de Barry Allen) ou Professeur Zoom/Néga-Flash infiltré, mais ce n'est vraiment que des spéculations de ma part.
Citation :
Publié par Lilva
Si des personnes cherchent une série un poil intelligente et bien réalisée, avec des acteurs qui crèvent l'écran, je vous conseille vivement Mad Men.

Je suis actuellement sur la saison 3 et c'est toujours aussi bon et addictif.
C'est tout aussi bon par la suite, c'est une des très rares excellentes séries avec cette longévité à n'avoir absolument aucune baisse de qualité.

Je l'ai déjà dit quand on en reparlait ici il y a quelques semaines, mais Mad Men est pour moi la meilleure série AMC (devant BrBad) et restera je pense comme une des plus grandes séries de la période 2000 - 2015.

Citation :
Publié par Kam'
Lent dans le mauvais sens, genre True Detective?
vtff.
Citation :
Publié par Lorim
J'en appelle à vous.
J'ai envie de matter une série dans le genre un peu Fantastique ou un poil SF genre Supernatural ou Fringe.
Je suis en train de tenter Falling Skies mais le premier épisode donne pas envie.

Donc si vous avez de bonne série dans le genre à conseiller.
T'aime bien supernaturnal comme moi donc niveau fantastique tu devrais aimer Sleepy hollow ( une saison pleine , la seconde arrive à la rentrée ) et je viens de finir Penny Dreadfull c'est du bon aussi tu peux essayer.

Tu peux tenter Salem aussi , c'est un poil plus gerbant j'ai trouvé mais la série est pas mal ^^
Citation :
Publié par Selty
Le pilote de Flash a été leaké, nuance.
Citation :
Publié par Lorim
J'en appelle à vous.
J'ai envie de matter une série dans le genre un peu Fantastique ou un poil SF genre Supernatural ou Fringe.
Je suis en train de tenter Falling Skies mais le premier épisode donne pas envie.

Donc si vous avez de bonne série dans le genre à conseiller.
Je pense que la meilleur série de SF sorties ses 3 dernières année est Real Human (Äkta människor) . La série avance asse vite alors des fois il tourne les coins ronds et oublie des détails , des fois c'est un peu naïf du genre les robots ont toujours les piles à plat ou aucun détails sur le comment de transférer la conscience humaine dans un robot , mais sinon en général j'ai rien a lui reprocher , c'est fait avec intelligence et divertissant.

C'est bon parce que ca pose plein de question sur l’être humain et son rapport avec la technologie , la morale, le droit, la mort, la différence, le racisme....

En parlant de The Flash qui a été leaké , il semblerait que celui de Constantine soit sortie aussi . Je me demande si ils le font pas par exprès

Dernière modification par Bal'E ; 30/06/2014 à 18h37.
Le Pilot de Constantine je m'attendais à qqchose de plus badass mais c'est pas mal.


Si je peux me permettre, j'ajouterai :


Citation :
Publié par [0]Draki
- Almost Human (1 saison, terminé) = pas de fin
- Dominion (2ep ,en cours) = pas trop mal
- Falling Skies (4s, en cours) = début de S4 bizarre mais ça se regarde, peu de séries de SF dépassent la seconde saison de nos jours
- SHIELD (1s, renouvelé) = la fameuse série de super-héros sans super-héros ou presque, ça commence mollement mais la fin de saison est assez sympa
- Star Crossed (1 saison, renouvelé) = comme dit plus haut, annulé et se termine sur un cliff je crois, j'ai pas regardé
- Tera nova (1s, terminé) = pas de fin
Sinon en ce moment, la S1 vient de finir, la S2 est confirmée et fera 10 ép : Penny Dreadful, ya des vampires mais c'est pas le pitch principal.
Citation :
Publié par Bal'E
En parlant de The Flash qui a été leaké , il semblerait que celui de Constantine soit sortie aussi . Je me demande si ils le font pas par exprès
C'est souvent volontaire ce genre de leak, surtout aussi tôt.
Y'en a qui sont devenu pros dans le domaine, comme Showtime qui fait le coup tous les ans ou presque à leak les season premiere de ses "grosses" séries.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hagalaz

Halt and Catch Fire :
Enfin une série intéressante sur les débuts de l'informatique grand public. Le casting est interessant, l'intrigue assez originale. Je ne sais pas quelle tournure cela va prendre, mais je m'attends à :
- Un stream façon Suits avec la partie business & magouilles
- Un stream technique expliquant la conceptions des différentes machines
8/10
je sais pas où tu as vu Suits dans Halt & Catch Fire...

Dernière modification par Habemus Papam ; 30/06/2014 à 21h24.
Je viens de voir le premier épisode de The leftovers. Je n'ai pas compris grand chose aux diverses réactions des protagonistes et des situations. Alors je ne sais pas si ça vient de ma compréhension de l'anglais (qui ne m'a jamais posé problème) ou que c'est juste que pas mal de truc sont introduis sans aucune explication.

Je comprends bien qu'il faut garder le mystère mais un minimum aurait été pas mal pour un épisode d'introduction à l'univers.

Quelqu'un d'autre ayant vu l'épisode pourrait éclaircir certains points si possible ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La secte des fumeurs et les chiens par exemple. Ou le fait que tout le monde soit devenu dingue pour 2% de population disparu. D'ailleurs, c'est à croire que les 2% se concentre dans cette petite ville parce qu'ils ont l'air d'avoir tous "perdus" plusieurs membres de leur famille alors que ça devrait être 2/100
Citation :
Publié par Hagalaz
Messieurs, j'ai testé 3 pilotes ce week end :

The Last Ship :
Ça ressemble à Last Resort mélangé à 28 Jours plus tard .
J'ai bien accroché sur l'intrigue, et le casting est vraiment pas mal, en particulier l'acteur qui joue le rôle principal.
7/10


Dominion :
Assez surprenant au niveau du background et des lieux choisis (l'action se passe dans un Las Vegas fortifié). Même si un cheap, on est rapidement emporté par l'intrigue
6/10

Halt and Catch Fire :
Enfin une série intéressante sur les débuts de l'informatique grand public. Le casting est interessant, l'intrigue assez originale. Je ne sais pas quelle tournure cela va prendre, mais je m'attends à :
- Un stream façon Suits avec la partie business & magouilles
- Un stream technique expliquant la conceptions des différentes machines
8/10
Hop là, dans ma besace tout ça ! Merci !
Citation :
Publié par Habemus Papam
Pour les chiens c'est ceux qui ont vu en direct une disparition qui ont pété un câble. Pour les mecs en blanc aucune idée.
Ah ok. C'est déjà un peu plus clair.
Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés