[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jacob
Bah c'est ce que dit Umbrella non ?
nope, umbrella dit que le wrap et autres trucs à base de panés sont faits à l'avance, mais c'est faux puisqu'ils sont assemblés à la commande, y compris les nuggets et les onion rings
en gros chaque filet o fish que tu vois en boîte a déjà un "client"
Citation :
Publié par Fio'
Je crois qu'il ne parle pas de la ligne des bigmac, deluxe et autre sandwich qui eux sont évidemment préparés à l'avance mais bien des trucs à base de poulet, wrap et filet ô fish.

Et il me semble effectivement, du moins pour les wraps et nuggets, qu'ils sont "réchauffés" on dira, à la demande.


Mais me frappe pas stp Umbrella.
Je ne vais certainement pas te frapper. Je ne frappe pas Dim qui cumule le fait agaçant d'avoir tort et de ne pas comprendre ce que je n'arrête pas de dire, alors ce n'est pas pour frapper quelqu'un qui a compris (enfin les Nuggets je disais qu'ils étaient fait à la commande, et non réchauffés, mais on va pas chipoter à par ça on s'est compris, surtout que vu que tu as mis des guillemets je pense que c'est ce que tu voulais dire)
Citation :
Publié par Dim7

Inutile de me sortir des arguments d'autorité comme quoi tu as bossé au mcdo car tu ne sais pas comment leurs cuisines fonctionnent !
Et pourtant...j'ai bien peur que cela en soit un. Car quant on évolue là-bas on passe forcément par la case "cuisine", d'abord en formation, puis comme formateur des nouveaux, donc on connaît son fonctionnement.
Citation :
Publié par Dim7
A ton avis ils servent à quoi les timers ?
A timer.
(à question intelligence réponse intelligence)
Citation :
Publié par Dim7
Et ils font sûrement des mc do "kosher"à new york vu la population juive, j'en sais rien et je m'en fous un peu..
Je ne sais pas pourquoi tu t'excites depuis tout-à-l'heure à me parler des States. Je parle évidement des endroits où j'ai bossé, donc de la France. Et dans à Passy en l’occurrence (où la population juive est importante donc ) au même titre que les produits avec de la viande, il y a quelques Filets à l'avance dans le bin, avec de beaux timers tout rutilants pour être bien sûr qu'ils ne doivent pas être mis en perte
Citation :
Publié par Dim7
Bref je parle de mcdo france et des ses franchisés, et n'importe qui ayant déjà vraiment travaillé dans ce genre de restaurant saura que tout est exact
Ben t'apportes la preuve qu'on peut y avoir bosser et pas avoir tout capté
Suis pas la seule à t'expliquer la subtilité d'ailleurs, mais jvais laisser cette lourde tâche à d'autres téméraires à partir de maintenant, parler d'un taf d'étudiant que je détestais pour expliquer en boucle la même chose à quelqu'un qui lit mes messages de travers me passionne moyennement.
Citation :
Publié par Jacob
Bah c'est ce que dit Umbrella non ?
Ben ouais.
Enfin sauf pour le Wrap, où je ne me suis pas prononcée, expliquant qu'il n'existait pas quand j'y bossais.
Citation :
Publié par Dim7
nope, umbrella dit que le wrap et autres trucs à base de panés sont faits à l'avance, mais c'est faux puisqu'ils sont assemblés à la commande, y compris les nuggets et les onion rings
en gros chaque filet o fish que tu vois en boîte a déjà un "client"
Non, relis tranquilou avec le doigt. Déjà j'ai dis dès le début que je n'ai pas connu le Wrap. Ensuite j'ai parlé des sandwichs à base de viande, pas des Nuggets , ni des Mc Chicken, et encore moins des Onion Rings. La seule exception que j'ai émise (sandwich qui ne soient pas à base de viande, donc) c'est pour les Filets, et j'ai expliqué dans quel Mc Do spécifiques et pourquoi.
Bon à partir de maintenant si tu as des questions et veux parler avec des gens patients je t'invite a appeler au 01 30 48 60 00, moi pour ma part je suis un peu gavée.
Nan parce que sérieux, le fun du topic c'est de parler des produits qu'on aime et de se tenir informer des nouveautés, pas de faire un concours genre "tu l'as vu ma grosse connaissance en matière de procédure fast food ", de une on s'en fout grave, de deux y a pas de quoi se vanter d'avoir bossé là-bas et d'avoir fait ce taf de loser, même si ça semble être ta fierté, ta vie, ton combat.
Citation :
Publié par Glor
Je peux vous dire à tous que vous vous trompez, ici les sandwichs à base de viande sont préparés à la demande même en période de rush. La queue pour récupérer sa commande est cinq fois plus longue que celle pour commander. De plus les commandes disparaissent au bout de 5 minutes, si jamais vous avez la malchance de passer à la trappe sur l'écran de contrôle (ultra-fréquent en période de rush donc), vous êtes bon pour réclamer 5 fois votre bigmac (c'est fait à la commande je vous la rappelle, donc il a bien été préparé, il est juste en train de pourrir dans le bac à hamburger en attendant que quelqu'un vienne le mettre sur le plateau sauf que personne ne se souvient de votre commande vu qu'elle a disparu de l'écran de contrôle) à ce connard de manager qui n'en a rien à foutre.
Mdr ça me rappelle le macdo de campagne où j'habitais avant, de loin ma pire expérience McDo-esque jamais, j'y suis resté des années en plus dans cette région de merde.

T'arrives, il y a personne, mais c'est pas grave t'attends une putain d'éternité. En heures de pointe (pourtant pas SI peuplé que ça) t'étais sûr de pas récupérer ta bouffe avant 15/20min minimum. Le drive j'en parle même pas, c'était toujours la panique. Des fois t'arrivais, tu te mettais devant le comptoir et il y avait personne pour prendre ta commande, tu voyais des gens discuter, passer devant, rien faire, mais personne venait c'était un peu chaud.

Leur réduction étudiante était cool par contre, pas comme à Paris où c'est vraiment des grosses pinces.
Je pense qu'Umbrella est en obvious troll parce que c'est pas possible d'être aussi .. à la rue.

Pour rejoindre Dim7 , j'ai l'XP Quick et pas MacDo.

Les "panures" (Fish , Poulet , Wings , Dips) sont cuits à l'avance , stocké et assemblé en commande comme il le raconte. Sauf que durant un rush , si on te demande "UN FISH" , t'en dépose 6 dans le bin , parce que t'es un putain de flemmard et que t'as pas envie de les assembler un par un. Ou alors tu regardes vite-fait la ligne de caisse et si tu vois une douzaine de tête arabe , t’envoie tout. (Parce que oui , y'a 99% qu'il prenne un fish.)

Pareil pour les "fingers food" , une boite de wings , t'en mets 2 , comme ça , tu peut poser ton cul et en manger un.
Bon les Wings c'est chiant parce que y'a l'os qu'il faut faire disparaitre. Alors qu'un petit Cheesy , op cul sec , ni vu ni connu. Mention special aux grosses bouches qu'arrivent a gober les Cheeseburgers.

Dissert "Pourquoi Umbrella troll" :

- Il considère que les "Wraps" sont un produit phare McDonald's avec son XP de fou.
- Des mauvaises quotes. Bon là c'est un problème de compréhension du texte. It's happen.
Et en relisant le tout , c'est comme si tu lui disais "Cheval" et il te répond "Pamplemousse".

@Randomenko : T'inquiete poulet , c'est le passé , je te remerci de t'inquieter pour notre avenir. Et oui tu peut faire ton offusqué du monde mais quand tu vois un groupe d'arabes dans un Mac'Do et que ton objectif c'est qu'il soit servi le plus rapidement possible pour ton chiffre d'affaire , tu vas pas produire 24 Royal Bacon. Ça s’appelle "connaitre sa clientèle" , les arabes sont en majorités musulman , donc mange halal donc tu adaptes ta nourriture pour eux. Et si l'un d'entre eux veut un poulet-bacon , tu lui fais. Le cuisinier il s'en tape la rondelle , tout ce qui veut c'est que son service soit terminé.

Dernière modification par Maiky. ; 30/06/2014 à 13h59.
tout ce que je vois ici c'est que vous avez vite fait de balancer vos clichés sur les arabes qui prennent des fish, genre vous faites les malins en collant vos étiquettes.. mais dans le fond c'est vous les clodos qui trimez chez mcdo/quick pour avoir votre argent de poche [Baillon_boule_bleu.jpg]

Ça vous fait quoi d'être les petits esclaves de vos clients arabes(et ouais copain, amuses toi à cracher dans le filet-o-fish de ceux qui t'as l'air de tant mépriser, on verra qui l'a mauvaise au final)

vous le vivez comment? pas trop envie de vous trouver un vrai job ?

Dernière modification par Elthachou! ; 01/07/2014 à 15h37.
Bah surement pas dans le tiers monde que les gens appellent Paname, à Genf des arabes t'en vois rarement, et ceux que tu vois roulent en lambo et ont leur private jet, donc mcdo c'est pas leur genre, par contre rue des paquis t'en vois pas mal en mode ninja@ faut pas qu'on me voie sinon j'vais en enfer
Citation :
Publié par Maiky.
Je pense qu'Umbrella est en obvious troll parce que c'est pas possible d'être aussi .. à la rue..
Bah à ce niveau soit il troll soit il est particulièrement idiot je sais pas
Perso je lis plus ses messages j'ai déjà assez feed..

Je vous recommande de demander si votre Mc Chicken est déjà assemblé quand vous l'achetez ou si il est garni à la commande, vous verrez que la caissière vous dira que c'est le 2e cas
Dans 6 mois (je répondrais pas à ta deuxième question puisque ça va pas fail).

280 chez DoMac et chez Quick ? Parce que perso je préfère largement Quick, la sauce dans les sandwichs est divine, d'ailleurs ça m'étonnerai pas que ce soit une sauce douteuse
Citation :
Publié par Taeyeon
Ce topic a de l'avenir, 4ème thread inc

Du coup y a quoi de "bon" au DoMac ?
Y'a rien de bon à part l'eau minérale

Sinon je pense que tu peux tester le california chicken (sauce avocat, bacon, cheddar au poivre, poulet frit, oignons royaux)

ah et niveau gustatif le deluxe > le 280, clairement. Les vrais savent
Citation :
Publié par Taeyeon
Dans 6 mois (je répondrais pas à ta deuxième question puisque ça va pas fail).

280 chez DoMac et chez Quick ? Parce que perso je préfère largement Quick, la sauce dans les sandwichs est divine, d'ailleurs ça m'étonnerai pas que ce soit une sauce douteuse
You know nothing, Taeyeon.
Citation :
Publié par Dim7
Y'a rien de bon à part l'eau minérale

Sinon je pense que tu peux tester le california chicken (sauce avocat, bacon, cheddar au poivre, poulet frit, oignons royaux)

ah et niveau gustatif le deluxe > le 280, clairement. Les vrais savent
Quand même, la dernière recette du southern cajun était pas mal du tout.
Merci pour tes recommandations, j'irais tester le Deluxe (j'aime pas le bacon donc pas de California pour moi)

Sinon j'ai vu il y a quelques temps un Boeuf Oignons et j'ai l'impression que c'est rikiki en fait, qqun a déjà testé ? On peut pas prendre en menu ? ça a l'air divinement bon

@Pride : Non j'admets, je prend pas trop de fast food car c'est plus long que de se faire des nouilles

Dernière modification par Taeyeon ; 30/06/2014 à 16h17. Motif: .
Citation :
Publié par Dim7
Bah tu peux demander sans bacon, comme je disais, ça ne te rajoute aucun temps d'attente
Ta logique laisse rêveur, encore heureux que le fait de commander un truc avec un ingrédient en moins ça demande pas plus longtemps à préparer

Hey les copains ce weekend on fait des crêpes, sauf qu'en fait yaura pas de crêpes mais on se tartine les mains de nutella et on se lêche les doigts, mais vous inquietez pas viendez, ça ne prendra pas plus longtemps que si on préparait la pâte à crêpe pour de vrai!!

https://i.minus.com/ibqjqzLzP7AWLk.gif

Dernière modification par Randomenko ; 30/06/2014 à 20h46.
Citation :
Publié par Randomenko
Ta logique laisse rêveur, encore heureux que le fait de commander un truc avec un ingrédient en moins ça demande pas plus longtemps à préparer
Mais par rapport au sandwich normal qui serait déjà préparé lol, utilise ton cerveau un peu, c'est pas comme ça que tu va pouvoir enculer Bru².
Citation :
Publié par Max-x
Je hais toujours autant BK, j'y vais une fois l'an, et a chaque fois je repense la même chose: Go renommer ça en slow food, c'est d'un lent pour être servi
Même pour un suisse c'est lent !
Je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas préparé leur burgers à l'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés