{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrdain
Qu'est-ce qui te pousse à écrire ça? Ce n'est pas un taunt, je suis juste curieux.

Tiens j'ai entendu une stat hier qui évaluait l'âge moyen du joueur en France à 38 piges. Tout de même. Tous jeux vidéos confondus.
Pas de classe miroir.
Map ouverte.

Je dis que la map ouverte est un vrai plus au jeu même si je suis un grand fan (et je rejoins Gray<3<3<3 là-dessus) de GW1. C'est dire !
Il faudrait juste que les joueurs de Lotro changent. Et tout serait parfait.

Pour le reste, quand tu nais avec l'Atari et que tu grandis entouré de la SEGA et de la NES, tu restes un geek jusques à ta mort.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Bof en vrai, en matière de PvP sur MMOs, y'a quoi de vraiment mieux que LOTRO tous facteurs confondus ?

Personnellement, avec mon profil type de joueur d'arène, j'en vois pas des masses:

T'as WoW en 5v5. Le premier (et unique) Guild Wars.

J'aurais cité Rift, si ils avaient pas rendu le grind PvE omni-présent dans l'optimisation PvP avec la dernière maj.

Après les critères de sélection sont bien évidemment tout le temps subjectifs. Mais la question m'intéresse personnellement.
Gw1 sa reste personnellement l'un des meilleurs en matière d'équilibrage quand il était encore peuplé
Citation :
Publié par Revans
Non que le transfert de perso soit payant c'est logique, c'est un service qui te permet d'économiser du temps de jeu (au même titre que le cadeau des valar pour devenir level 50 automatiquement) vu que tu économise du temps de jeu c'est turbine qui perd de l'argent en mois d'abo payer a monter ton perso, ce qui est plus discutable en revanche c'est le prix, a l'heure actuelle avec un prix plus bas (entre 2-5€ pour les eu) turbine ferait beaucoup plus de chiffre sur les transfert tout simplement parce que les gens regarde moins sur des dépenses de 2-5€ que sur une dépense de 22€ qui si l'endroit ou tu transfert ne te convient pas n'est pas réversible, ils ont compris le principe avec l'accès au landes 6h a dans un an pour qu'ils comprennent cela.

Rev
Non c'est pas logique, c'est toi qui accepte cet état de fait comme logique. Rendre le transfert gratuit est tout aussi logique si ce n'est plus que de le faire payer.
Citation :
Publié par Ingor
Non c'est pas logique, c'est toi qui accepte cet état de fait comme logique. Rendre le transfert gratuit est tout aussi logique si ce n'est plus que de le faire payer.
Non, c'est logique, le transfert est un service que propose turbine, alors que concrètement si ils décident de ne pas proposer de service de transfert c'est leurs droit et cela obligerais a monter entièrement un perso si tu veux changer de serveur.

Que le prix du transfert soit abusif, oui, qu'il devrait être gratuit, non, cela pourrait entraîner trop d'abus de la part des best meilleurs membres de la communauté lotro.

Rev
Citation :
Publié par Revans
Que le prix du transfert soit abusif, oui, qu'il devrait être gratuit, non, cela pourrait entraîner trop d'abus de la part des best meilleurs membres de la communauté lotro.
Le prix n'est pas la seule limitation que tu peux apporter aux transferts. Suffit d'un système à la Rift: transferts gratos, 1 par semaine (tu changes la fréquence dans le pire des cas).

C'est un transfert de données carrément négligeable qui, en plus, peut être automatisé. Il n'y aucune justification valable d'un quelconque paiement pour ça.

Ils savent juste qu'ils peuvent se permettre de faire payer car ils ont beaucoup moins de chances de perdre les aficionados du jeu (qui sont les principaux intéressés par les transferts amha) que de perdre un marché fraîchement conquis ou à reconquérir.
Pour ma part je n'ai jamais eu a transfert donc c'est une question que je ne me pose pas, après que on ai un système avec un transfert gratuit par semaine, cela pourrait être sympa dans cette configuration, mais je doute que cela arrive car le système f2p de lotro est déjà bien avancée.

Rev
Les transferts payants et clairement bien trop chers évitent de dépeupler les serveurs. C'est (éventuellement) rentable pour Turbine et surtout dissuasif pour les joueurs à mon avis. Ce n'est pas pour rien si Tutu ne communique absolument pas sur la fréquentation du jeu, aucune stat officielle, histoire d'éviter les comparaisons peu flatteuses avec d'autres titres et de laisser une impression de fin de cycle aux joueurs.
Les transferts gratuits vont conduire à la disparition de la quasi totalité des serveurs. Tout le monde va se rassembler sur des gros serveurs.
Turbine n'arrive pas à nous pondre des serveurs solides.
Donc ils devraient perdre un gain d'argent plutôt intéressant pour investir sur des serveurs solides ?
Il faut réfléchir deux secondes. Patron d'une boite, on me propose de perdre de l'argent alors que j'en gagne...
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est un transfert de données carrément négligeable qui, en plus, peut être automatisé. Il n'y aucune justification valable d'un quelconque paiement pour ça.
Rift est plus récent que Lotro, il a sûrement un système d'information plus récent et optimisé que celui ci. Rift gère peut être nativement les transferts et le transfert.

Wow fait payer les transferts aussi, je pense que Lotro a un système plus semblable à celui de Wow que Rift. Les deux ont du développer ce service. Qui dit développement dit coût. Faut bien qu'il rentabilise ce développement.

Dit moi Galko, t'es ingénieur système chez Turbine? Pour affirmer qu'un transfert de personnage d'un serveur à l'autre est une tâche qu'on peut qualifier d'anodine?

J'aimerais bien une source pour confirmer tes dires.
Tout monde sait qu'un transfert en soit n'est pas une opération lourde, il faut moins de 5 minutes pour que ça soit effectif, c'est justement l’intérêt de facturer une opération "simple" pour dégager du revenu.

Pour équilibrer les comptes ou chercher des sources d'argent, tu tapes dans des endroits stratégiques qui rapportent et coûtent faiblement à mettre en place.
Encore faudrait il avoir un peu de connaissance en base de donnée avant de l'ouvrir... C'est plutôt ridicule de voir des joueurs l'ouvrir en affirmant des choses dont ils n'en savent rien.

Vous avez accès aux codes du jeux? Vous connaissez le SI de Turbine? Vous avez développé le jeux?

Alors oui, à 20 balle une monture, c'est cher et très rentable pour Turbine. Suffit de modifier quelque texture sur un objet déjà crée.

Un service de transfert c'est autre chose. 10 balle le rename c'est abusif. Je ne serais pas aussi catégorique sur un transfert de personnage.

La réaction des joueurs en 2007 n’était pas aussi critique qu'aujourd'hui :

https://www.jeuxonline.info/actualit...-payants-lotro


ps : Pourquoi le transfert EU/USA est pas fonctionnel c'est si simple?
Citation :
Publié par borgorn28
Encore faudrait il avoir un peu de connaissance en base de donnée avant de l'ouvrir... C'est plutôt ridicule de voir des joueurs l'ouvrir en affirmant des choses dont ils n'en savent rien.
Ouais, enfin sans être un cador des bases de données de Turbine, je te rappelle que le transfert par copie sur Bullroarer est quasi devenu automatique... Pourtant Bullroarer est aux USA. La seule différence étant qu'il s'agit d'une copie d'un perso sans effacement du serveur d'origine. J'imagine que terminer le transfert automatique avec effacement du serveur de départ doit être à la portée du 1er dev venu.
Il faut juste chercher du côté marketing simplement.

Dernière modification par Ekis ; 30/06/2014 à 16h56.
Citation :
Publié par borgorn28
Dit moi Galko, t'es ingénieur système chez Turbine? Pour affirmer qu'un transfert de personnage d'un serveur à l'autre est une tâche qu'on peut qualifier d'anodine?

J'aimerais bien une source pour confirmer tes dires.
Si seulement.. On aurait probablement des serveurs qui tiennent la route aujourd'hui (avec un équilibrage potable en bonus).

Les copies de personnage presque instantanées sur le serveur Bullroarer, qui plus sont automatisées me font penser qu'effectivement leur architecture DB est loin d'être antique.

Le transfert passif de données est une des procédures les plus simples et les plus prompts à l'automatisation, c'était déja le cas y'a 20 ans, je veux bien croire que Turbine soient des arriérés mais quand même.

Un petit aparté sur WoW, ils ont premièrement une masse utilisateur bien plus volumineuse que celle gérée par turbine.
Et dans un deuxième temps, ils savent (comme Turbine) qu'une bonne majorité de cette masse est prête à payer un service simple relativement cher. Connaissant la politique blizzard la suite logique n'a même pas besoin d'explications.
Citation :
Publié par Ekis
Ouais, enfin sans être un kador des bases de données de Turbine, je te rappelle que le transfert par copie sur Bullrorarer est quasi devenu automatique... Pourtant Bullroarer est aux USA. La seule différence étant qu'il s'agit d'une copie d'un perso sans effacement du serveur d'origine. J'imagine que terminer le transfert automatique avec effacement du serveur de départ doit être à la portée du 1er dev venu.
Il faut juste chercher du côté marketing simplement.

Ca a mis 5minutes à transférer Nildri sur Sira quand le système de transfert était limite surchargé.
Pour revenir sur Estel, j'ai juste dû déconnecter mon compte.

Le prix est clairement du foutage de gueule. Mais bon, ça rapporte, je les comprends.
Citation :
Publié par Ekis
Ouais, enfin sans être un cador des bases de données de Turbine, je te rappelle que le transfert par copie sur Bullroarer est quasi devenu automatique... Pourtant Bullroarer est aux USA. La seule différence étant qu'il s'agit d'une copie d'un perso sans effacement du serveur d'origine.
De mémoire, il y avait eu quelques explications et ce n'est pas si simple. Ça viendrait de conflit d'id entre des items (et persos ?) EU et US.
BR est un nouveau serveur, avec une base de joueurs vidée régulièrement, ça doit être plus simple à gérer que sur un serveur déjà existant (pour qui il faudrait potentiellement convertir tous les items, en plus de les "copier").

Après on est d'accord que ça reste des grosses chèvres hein. Mais le transfert EU<>US ne semble pas, selon leurs dires, aussi trivial que ça.
Mais ça reste des grosses chèvres.
Et vu le potentiel financier s'ils nous laissent transférer sur des serveurs US, je doute que ça soit une simple question marketing.
Citation :
Publié par Eilmorel
De mémoire, il y avait eu quelques explications et ce n'est pas si simple. Ça viendrait de conflit d'id entre des items (et persos ?) EU et US.
BR est un nouveau serveur, avec une base de joueurs vidée régulièrement, ça doit être plus simple à gérer que sur un serveur déjà existant (pour qui il faudrait potentiellement convertir tous les items, en plus de les "copier").

Après on est d'accord que ça reste des grosses chèvres hein. Mais le transfert EU<>US ne semble pas, selon leurs dires, aussi trivial que ça.
Mais ça reste des grosses chèvres.
Et vu le potentiel financier s'ils nous laissent transférer sur des serveurs US, je doute que ça soit une simple question marketing.
Tu rates une très belle occasion de crier Bullshit partout là...


Le service marketing il va faire la part entre deux choses : les recettes et l'image du jeu.

Or fermer des serveurs parce qu'ils sont vides fait une très très mauvaise publicité à un jeu d'autant que la politique de Turbine visant les nouveaux joueurs ce serait se tirer un chargeur dans chaque pied de faire une chose pareille.


La raison pour laquelle Turbine n'autorise pas les transfert eu > na c'est simplement pour éviter de voir les serveurs eu se vider totalement.


Btw les problèmes d'id en bdd alors que Turbine à repris le jeu depuis 3 ans j'y crois très très moyennement.

D'autant plus qu'on peut copier les persos sur br sans problème et je ne pense pas qu'ils aient fait une archi totalement nouvelle pour un serveur test.
Le prix des transferts reste faible je trouve.
Parce que, même avec tous les départs pour lesquels j'ai soit disant œuvré, ils n'arrivent toujours pas à payer une équipe de développeurs pour nous sortir des raids.

Cher lecteur,
Passionné de donjons en tous genres où l'on fait des choses,
Sois en certain, je redouble constamment d'efforts pour en faire transférer d'autres,
Hélas, il ne reste plus rien sur Estel,
On aura pas de donjons avant 2015.
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
Clique ici pour agrandir ton engin
Peut-être que si tu migres sur le dernier serveur à la mode on aura droit au double effet kisskool :
- une foule de joueurs qui reviennent sur Estel
- des raids sponsorisés par les-dits joueurs d'ici fin 2014 !
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Bonne idée,
Passe moi ta carte bleue, je transfère sur Bw !
Autant transfert là où il y a de vrais gladiateurs, sur Sira. J'te guilde s'tu veu. On appèlera ça "Les copains d'Estelle".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés