[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dim7
nope, toute la ligne friture est faite à la demande, en flux tendu. donc si tu demandes avec ou sans tomate, il serait fait exactement au même moment dans les deux cas
Non, pendant les heures de rush les produits "phares" sont mis à disposition à l'avance (du moins quelques uns) puisqu'ils seront écoulés quasi instantanément quoiqu'il arrive.
Ceci dit quand j'y bossais le petit wrap existait pas. Donc je ne sais pas s'il est considéré comme un classique qui se doit d'être dispo dans le bin pendant les rush au même titre que le Big Mac, le Mc Deluxe etc.. Par contre cette histoire de friture qu'on ne fait qu'à la demande c'est du grand nimp, les Fish et les Mc Chicken, les nuggets etc, sont frits et il en faut à l'avance disponible pour les rush (en tout cas en ce qui concernent les fish dans les quartiers où il y a beaucoup de feuj-Mc Do de Passy, de Victor Hugo etc-et qui commandent principalement, des Filets o Fish, il en faut à l'avance et que ce soient frits n'y changent rien)

Sinon si vous mangez chez Mc Do plusieurs fois par semaine par obligation (parce que vos enfants vous dominent, ou parce que c'est le seul truc abordable ou le plus proche de votre boulot, ou que vous y bosser) j'ai des pro-tips pour prendre un repas le moins calorique mais en se remplissant quand même si ça vous intéresse. Je suis allée voir un diététicien exprès pour avoir ses lumières là dessus du triste temps où j'y bossais et étais obligée de manger de la merde plusieurs fois par semaine.

Dernière modification par Umbrella ; 30/06/2014 à 09h08.
Citation :
Publié par ~Sance
Pourquoi diable appellez vous vos sandwichs-au-rat-crevé a.k.a kebabs, des grecs ?
Pour montrer quand on est en province que nous, on leur est supérieur.

@dessous : c'est juste gratuit. free quenelle. plaisir d'offrir.

Dernière modification par afinedayonline ; 29/06/2014 à 19h27.
Citation :
Publié par Chandler
Encore plus que le snack de destination s'appelle "Le Soleil D'Istambul".
''restaurant''
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kebab.JPG
Taille : 688x561
Poids : 71,4 Ko
ID : 226110  
Citation :
Publié par Umbrella
Non, pendant les heures de rush les produits "phares" sont mis à disposition à l'avance (du moins quelques uns) puisqu'ils seront écoulés quasi instantanément quoiqu'il arrive.
Ceci dit quand j'y bossais le petit wrap existait pas. Donc je ne sais pas s'il est considéré comme un classique qui se doit d'être dispo dans le bin pendant les rush au même titre que le Big Mac, le Mc Chicken, le Mc Deluxe etc.. Par contre cette histoire de friture qu'on ne fait qu'à la demande c'est du grand nimp, les Fish et les Mc Chicken, les nuggets etc, sont frits et il en faut à l'avance disponible pour les rush (en tout cas en ce qui concernent les fish dans les quartiers où il y a beaucoup de feuj-Mc Do de Passy, de Victor Hugo etc-et qui commandent principalement, des Filets o Fish, il en faut à l'avance et que ce soient frits n'y changent rien)
Les fritures poisson et poulet sont stockées à l'avance dans une armoire chauffante effectivement (l'UHC -universal holding cabinet) pendant 20 minutes max (pas toujours respecté), mais la garniture est faite au moment de la commande.

Tout ce qui est fait dans cette partie de la cuisine (le FCN - fish chicken nuggets) ne va pas dans le bin des bigmacs&co. Il n'y a AUCUN stock fait à l'avance en dehors des fritures qui sont déjà cuites - ton sandwich est assemblé dès que ta commande est prise (contrairement aux sandwiches à base de boeuf qui sont fait à l'avance, maximum 10 minutes avant de passer en perte ce qui n'est pas nécessairement respecté encore une fois)
C'est gentil de m'expliquer alors que comme dit plus haut clairement je suis passée par toutes les étapes et par tous les postes dans cette infâme enseigne.
Et si, quoique tu en dises pendant les rush (heure du déjeuner par exemple) il y a toujours certains sandwichs invariablement demandés mis à dispo dans le bin parce que l'on sait qu'il est presque certains qu'ils ne seront pas mis en perte.
Mac Do du jour, bonjour.

Les onions rings ne valaient vraiment pas le coup... Par contre le retour de la sauce Spicy Thaï pour accompagner les nuggets ça c'est juste la meilleure nouvelle de l'année \o/ (oui j'en rajoute un peu, n'empêche que ça me fait bien plaisir quand même ! Dommage qu'ils ne la passent pas en permanente )
Bah écoute tu te trompes c'est tout. Mcdo c'est du full kitchen depuis des années à ma connaissance. Soit deux lignes de prod différentes, autonomes et indépendantes

Va dans ton mcdo le plus proche et demande si ton wrap, ton filet o fish ou ton mcchicken est fait à l'avance.
Citation :
Publié par Dim7
Bah écoute tu te trompes c'est tout. Mcdo c'est du full kitchen depuis des années à ma connaissance. Soit deux lignes de prod différentes, autonomes et indépendantes

Va dans ton mcdo le plus proche et demande si ton wrap, ton filet o fish ou ton mcchicken est fait à l'avance.
Je n'ai pas besoin d'aller dans mon Mc Do le plus proche puisque je t'explique pour la troisième et dernière fois que j'y ai bossé en commençant simple équipière et en évoluant. Et en plus j'ai tourné sur trois Mc Do différents car le franchisé avait trois Mc Do. Et je sais qu'il en est également de même pour les Mc Do non rattachés à un franchisé mais à Mc Donald's France.
On voit une grosse fille d'attente, on attend pas bêtement de savoir ce que les gens vont vouloir bouffer à midi, on sait que fatalement il y aura des Big Mac, des Deluxe, etc..
T'imagines la lenteur si à chaque personne on commande le produit et attend qu'il soit préparé avant de pouvoir servir la personne d'après
Le fast de fast food ça veut dire rapide hein
Enfin bon j'ai bien pris note, puisque tel était ton but, que tu connaissais les règles de stockage et le temps de "vie" du produit avant d'être mis en perte, mais n'en dis pas n'importe quoi, et imagine juste la putain d'anarchie si on confectionne le sandwich après chaque commande individuelle quand on a une queue de 20 personnes par caisses.
Je crois qu'il ne parle pas de la ligne des bigmac, deluxe et autre sandwich qui eux sont évidemment préparés à l'avance mais bien des trucs à base de poulet, wrap et filet ô fish.

Et il me semble effectivement, du moins pour les wraps et nuggets, qu'ils sont "réchauffés" on dira, à la demande.


Mais me frappe pas stp Umbrella.
Allo je t'ai parlé du full kitchen toi y en a comprendre ?

Seuls les dwichs à base de steak sont fait à l'avance en période de rush.

Les dwichs poissons/poulet (dont wrap) sont faits à la commande dans tous les cas, seule la partie panée est cuite à l'avance et stockée dans des armoires chauffantes ce qui permet de répondre au rush. Si y'a du monde, au lieu d'avoir un filet en uhc bah t'en auras 6. Le mec qui s'occupe des fritures en plongera simplement plus.

Inutile de me sortir des arguments d'autorité comme quoi tu as bossé au mcdo car tu ne sais pas comment leurs cuisines fonctionnent !

Citation :
Publié par Fio'
Et il me semble effectivement, du moins pour les wraps et nuggets, qu'ils sont "réchauffés" on dira, à la demande.
Les nuggets passent à la friteuse en avance, quantité selon le niveau d'affluence du mcdo, puis sont stockés dans l'uhc. Ils sont gardés au chaud et mis en boite dès qu'un client en commande, contrairement aux frites qui sont mis dans les cones à l'avance
pour le wrap, le poulet est dans la même armoire chauffante, dès qu'un client en commande un, un équipier sort la tortilla, la garnit (salade etc), l'amène à l'uhc, met le poulet et assemble le tout (et direction le client immédiatement).
Et ce, qu'il y ait une ou 100 personnes dans le restau

Dernière modification par Dim7 ; 30/06/2014 à 02h42.
en l'occurence y'a pas de jewish au mcdo, c'est pas casher. Par contre y'a beaucoup de muzz et faudra leur dire que les mecs qui font leur filet-o-fish ils ont manipulé du bacon une bonne cinquantaine de fois
Je peux vous dire à tous que vous vous trompez, ici les sandwichs à base de viande sont préparés à la demande même en période de rush. La queue pour récupérer sa commande est cinq fois plus longue que celle pour commander. De plus les commandes disparaissent au bout de 5 minutes, si jamais vous avez la malchance de passer à la trappe sur l'écran de contrôle (ultra-fréquent en période de rush donc), vous êtes bon pour réclamer 5 fois votre bigmac (c'est fait à la commande je vous la rappelle, donc il a bien été préparé, il est juste en train de pourrir dans le bac à hamburger en attendant que quelqu'un vienne le mettre sur le plateau sauf que personne ne se souvient de votre commande vu qu'elle a disparu de l'écran de contrôle) à ce connard de manager qui n'en a rien à foutre.

Ah oui, et encore une fois tu racontes n'importe quoi Dim7, puisqu'il y a des macdos Kosher. Je prendrai une photo la prochaine fois pour te le prouver, y'en a un juste à côté d'un BK dans un centre commercial.
Kosher sûrement, casher j'ai jamais entendu parler de ça (pour préciser car je sens que ça va être nécessaire : je parle bien de la France).

Sinon tu as tort, le bin de la ligne de grill est rempli en fonction du niveau d'affluence (en FRANCE) qui va de 1 à 4. A ton avis ils servent à quoi les timers ? Pour être sûr qu'on te le fait à la commande tu demandes ton bigmac sans cornichons.

On n'est pas aux états unis où effectivement ils font les dwichs à la commande puisqu'ils précuisent les steaks comme on le fait pour les fritures, et les stock dans l'UHC. Et ils font sûrement des mc do "kosher"à new york vu la population juive, j'en sais rien et je m'en fous un peu..

Bref je parle de mcdo france et des ses franchisés, et n'importe qui ayant déjà vraiment travaillé dans ce genre de restaurant saura que tout est exact

Dernière modification par Dim7 ; 30/06/2014 à 05h36.
Citation :
Publié par Jacob
Dim7 c'est quoi tout les filet-o-fish,CBO et autre déjà emballé et prêt sur leur présentoir en acier ?
Y'en a un aussi pour les fritures, sauf qu'il ne comporte pas de timer et se vide très rapidement puisqu'en flux tendu. (le mcfish passe pas forcément de la main du cuistot à celle du caissier)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés