[Actu] Jeudi 12 juin : Session Questions - Réponses en direct avec les développeurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Enfin une preuve ... ce n'est pas tout les jours.
Mouais, son métier c'est quand même de présenter les décisions de ses boss pour que les joueurs soient contents. Excusez moi donc si je ne prends pas ce qu'il dit comme parole d'évangile.

Ce qui est clair, c'est que depuis la sortie d'HD sans instances classiques la population des serveurs est en chute libre. Alors il n'y a pas que les raideurs hard-core qui sont partis, mais il faut croire que l'absence d'instance n'a pas magiquement fait remonter la population à des seuils extraordinaires.

Au passage, vous savez quelle population est aussi aux environs de 9% de la population des MMOs ?

Réponse : ceux qui jouent au moins 40h par semaine. Mine de rien, je pense que parmi ceux-là il doit quand-même y en avoir beaucoup qui ont déjà joué en groupe...
(source : http://www.nickyee.com/pubs/Yee%20-%...ics%202006.pdf)
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Non, la majorité des joueurs attendent plus de régions que de raid a farmer ou que de PvP.

Sauf que cette fois ci, c'est Sapience qui le dit :
Source : http://lesfuretsdugondor.info/2014/0...r-parle-raids/

Enfin une preuve ... ce n'est pas tout les jours.
Mouais, une preuve basée sur des données non quantifiées.

La majorité de quoi ? des inscrits ? des actifs ? en confrérie ou solo ?

Sachant que Sapience parle d'une collecte sur 8 années, mais c'est quoi l'analyse ? Sur quelle base ? Ont-ils posé la question aux joueurs ?

C'est surtout la dernière partie qui est importante dans sa phrase : "le développement d’un raid et d’un groupe d’instance étant très cher en temps et en main d’œuvre, ils ont décidé d’arrêter les frais."
Pour justifier ça, ils expliquent que les joueurs n'aiment pas les raids.

En exclusivité la prochaine étape du développement lotro :
Citation :
Puis Sapience a apporter quelques informations sur le pourquoi de cette décision.
En affirmant qu’en 8 années à collecter des données sur les activités des joueurs, la proportion de joueurs intéressés par le pvp été constante mais faible. Ce constat associé au fait que le développement d’une zone pvp étant très cher en temps et en main d’œuvre, ils ont décidé d’arrêter les frais.
Bref Lotro 2015, ça sera ramassage d'assiettes sales dans la salle des banquets, cueille de fleurs, et musique à Bree.
Citation :
Publié par Maelendil
Mouais, son métier c'est quand même de présenter les décisions de ses boss pour que les joueurs soient contents. Excusez moi donc si je ne prends pas ce qu'il dit comme parole d'évangile.
ça va même au-delà, c'est de la désinformation en continu depuis quelque temps.
Hier, ça a été l'apothéose, avec infractions en masse, fermeture de la plupart des sujets où les joueurs se questionnaient légitimement sur ces affirmations, demandaient ce que Turbine définissait par "raiders", etc..
Une personne a même reçu un ban permanent pour avoir osé dire qu'il jouait aussi à Wildstar en plus de LOTRO...
Citation :
Publié par Castorix31
Une personne a même reçu un ban permanent pour avoir osé dire qu'il jouait aussi à Wildstar en plus de LOTRO...
Et il a dit ça de façon tout à fait neutre et n'avait aucun antécédents ?
Citation :
Publié par Eilmorel
Et il a dit ça de façon tout à fait neutre et n'avait aucun antécédents ?
Non, aucun.
Un autre a aussi eu un ban definitif il y a quelques semaines pour avoir glissé dans un commentaire qu'il ne jouerait plus à LOTRO si ça continuait dans la direction actuelle.
Ouai enfin peut être que les raids ça coutent cher blablabla , mais c'est pas une raison pour faire AUCUN contenu en groupe .


Helms Deep c'est un putain de jeu solo , si c'est ca go assassin's creed ou la série des Batman Arkham , c'est ridicule .

Alors on en est là ? ils vont continuer à développer des régions jolies mais vide d’intérêt , ou les seules choses à faire ce sera de faire son équipement par des quêtes et pi cé tou .... ! le gouffre de helm à 35 euros pour juste ça c'est ridicule , si c'est juste un pack de quetes , super bien scénarisée qui plus est ( surtout ne pas rire ) .

C'est completement idiot , et même s'il rajoute des quêtes de commu dans les nouvelles zones , y'aura jamais de vrai challenge en groupe , qui est la base de tout mmo ...

Ce que je vois , et ce que j'affirme , c'est qu'à chaque fois que je me connecte , je peux dire que dans ma liste d'amis sur estel ( qui est complète hein , en même temps difficile de pas la remplir , ils l'ont jamais augmenté ) plus personne ne se connecte , alors que tout l'été 2012/2013 ces joueurs étaient présent et faisaient du raid planer .

je vais reprendre l'image de Leiderbag avec son image /comparaison raid planer , la preuve est là , et pas sur leur chiffre à la con et leur graphique , parce que c’était ca lotro , une communautée vieillissante, mais toujours présente , toujours à chaque extensions , et ces memes joueurs joueurs faisaient le contenu et en étaient dans l'ensemble plutôt satisfait . Là , la plupart s'est tiré avec ce virement . Et le probleme c'et que lotro est inconnu des generations actuelle (sisi , sur swtor les gens savent pas qu'il y'a un mmo sur le seigneur des anneaux , par ex) donc difficile de récupérer du nouveau monde ...

Dernière modification par Dhalaran ; 27/06/2014 à 11h23.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je fais répondre de la meme manière que je le fais depuis que je suis sur ce forum : Non, la majorité des joueurs attendent plus de régions que de raid a farmer ou que de PvP.

Sauf que cette fois ci, c'est Sapience qui le dit :
Source : http://lesfuretsdugondor.info/2014/0...r-parle-raids/

Enfin une preuve ... ce n'est pas tout les jours.

Si SAINT SAPIENCE a dit ça alors c'est vrai


Merci Ac2.bdd je vais boire la parole de sapience et la prendre comme vérité générale..

Serieusement niveau objectivité c'est niveau 0 là, le mec va forcement défendre bec et ongle la ligne de conduite que prend Lotro
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Moi, je dis bravo, et j'applaudis des 2 mains ce type de décision stratégique qui vont amener Turbine vers les sommets de la gloire dans le monde du MMO..

Si si si je vous assure ....

De mémoire ...

Sirannon, Ete 2013, environ 1100 - 1200 personnes en pic le soir (entre 21h et 23)
Sirannon Ete 2014, 500 - 600 personnes en pic.


Estel, Ete 2013, environ 600-700 personnes
Estel, Ete 2014, environ 300 personnes.


Quand l'incompétence et la mauvaise foi se cumulent, cela donne Turbine et Sapience...

/facepalm

Mio

Dernière modification par Mioril ; 27/06/2014 à 13h00.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je fais répondre de la même manière que je le fais depuis que je suis sur ce forum : Non, la majorité des joueurs attendent plus de régions que de raid a farmer ou que de PvP.

Sauf que cette fois ci, c'est Sapience qui le dit :
Source : http://lesfuretsdugondor.info/2014/0...r-parle-raids/

Enfin une preuve ... ce n'est pas tout les jours.
Une chose qui devrait te faire ticker Ac2 c'est l'évocation d'une constante au niveau de la population des raiders alors que ça fait plus d'un an que Turbine n'a pas sorti de nouveau contenu.

Au passage ça fait plus d'un an qu'on se stuff à chaque pour quoi?
Farmer Sambrog?

Je suis un joueur PvP mais voir toutes les personnes avec qui j'ai passé des années sur ce jeu partir depuis plus d'un an non pas par lassitude de l'univers mais bien par manque de nouveauté.

Je refais mon speech sur les conf, mais déjà au 75 de nombreuses conf ont arrêté mais on va considérer que c'était les conf les plus "hardcores" qui visaient les first down toussah.

Au 85 quand ils nous ont sorti leurs soit disant raids Erebor (qui au passage étaient un gros foutage de gueule par rapport aux raids 50 => 75 de part leur côté mono boss) les grosses conf étaient déjà pour la plupart parties définitivement sur d'autres jeux.

A la fin 85 les conf "pve hl" ont disband et il ne restait plus que des conf de casus.

Et au 95 même les conf de casu disband... Okay il y en a d'autres qui se créent mais les volumes ne sont pas du tout les mêmes.



Deuxième point, il faut aussi comprendre que le pve hl même s'il ne représente pas la majorité des joueurs est LA façade du jeu, celle qui donnera envie aux nouveaux joueurs de s'impliquer dans le jeu.

Et je pense que des vidéos telle que celles ci :

ou celle là :


Donnent envie à des personnes qui ne connaissent pas le jeu de s'y intéresser plutôt qu'une vidéo de personnes qui jouent des instruments.

Je ne dénigre pas le rp, mais si un mmo veut garder sa population il investit un minimum sur le contenu hl.

Même si la communauté hl est une galère de tous les jours pour les devs au moins cela apporte une dynamique au jeu.



Bref, tout ça pour dire que les mots de Sapience c'est du vent et qu'il fait ce qu'il peut pour garder les joueurs les plus je m'en foutiste / aveugles en leur disant que tout va bien.

C'est à peu près aussi honnête que de dire que l'économie se porte bien en France alors que les entrepreneurs se barrent à l'étranger
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Castorix31
Non, aucun.
Un autre a aussi eu un ban definitif il y a quelques semaines pour avoir glissé dans un commentaire qu'il ne jouerait plus à LOTRO si ça continuait dans la direction actuelle.
J'imagine que Sapience voit ça comme un coup de pouce, de main, voir de pied :x)

Mais oui, ça fait pitié clairement.
Citation :
Publié par Gardhik
J'imagine que Sapience voit ça comme un coup de pouce, de main, voir de pied :x)
Mais oui, ça fait pitié clairement.
On dirait qu'il y a des termes éliminatoires maintenant.
Dans mon cas, dès que j'écris "logins", même si c'est positif genre "There is still a good number of logins on Sirannon", c'est direct : Infraction 5 pts pour "Fabricated, False, and misleading information."
Je m'approche du ban définitif, mais ça me fait une belle jambe dans la situation actuelle
Citation :
Publié par Elrend
Et je pense que des vidéos telle que celles ci, ou celle là, donnent envie à des personnes qui ne connaissent pas le jeu de s'y intéresser plutôt qu'une vidéo de personnes qui jouent des instruments.
Ce qui me vient à l'esprit : "Oh non, encore un MMO focalisé sur les donjons....". Lotro, c'est loin de n'être que des raids et donjons. C'est aussi l'exploration des régions. Je pense que le mec qui vient sur lotro pense surtout à explorer et à quêter plutôt que de chainer Sarouman pour avoir une robe de la mort qui tue qui ne lui servira pas une fois obtenue.
Celle du first down de Sarou?

Clairement elle est moyenne, mais bon le nerf a bousillé le fight en le rendant totalement trivial.


First down sur bw, notre rk heal avait une sacoche 3ème age, c'est clairement pas une référence ce fight.
Bonjour,

J'ai explosé de rire jaune en lisant la réponse de Turbine.
Ils ne savent pas faire, point barre.
Ils n'ont pas* les compétences en interne pour créer des
instances échelonnées, point.
*ne veulent pas

Lotro Rip ? Oui maintenant c'est clair et sans hésitation.

C'est bien de prendre sa communauté pour des débiles.
Plus le mensonge est gros plus il passe.
Oui mais non, faut pas déconner quand même.

Et bien voilà, là on a le vrai visage de Turbine.
Incompétents et menteurs.
Citation :
Publié par Elrend
Celle du first down de Sarou?

Clairement elle est moyenne, mais bon le nerf a bousillé le fight en le rendant totalement trivial.


First down sur bw, notre rk heal avait une sacoche 3ème age, c'est clairement pas une référence ce fight.
A peu près toutes celles que j'ai vu en fait, le mouseclick était hyper répandu à cette époque même dans les guildes les plus HC de lotro (je ne questionne en rien le skill des joueurs, on a pas besoin d'un débat inutile).

Mais je me rappelle que ça fut un répulsif pour pas mal de connaissances habitués au PvE HL car ça faisait pas très "sérieux"
Je pense quand même que pas mal de joueurs HL qui ont fait les downs de cette période de LOTRO doivent maintenant se rendre compte du potentiel resté inexploité par une grosse partie de leur roster.
Citation :
Publié par Gray/Galko
A peu près toutes celles que j'ai vu en fait, le mouseclick était hyper répandu à cette époque même dans les guildes les plus HC de lotro (je ne questionne en rien le skill des joueurs, on a pas besoin d'un débat inutile).

Mais je me rappelle que ça fut un répulsif pour pas mal de connaissances habitués au PvE HL car ça faisait pas très "sérieux"
Je pense quand même que pas mal de joueurs HL qui ont fait les downs de cette période de LOTRO doivent maintenant se rendre compte du potentiel resté inexploité par une grosse partie de leur roster.
Le fait est que lotro est un jeu tellement lent avec sa sorte de gcd dégueulasse que le mouse clic ne posait même pas de problème de performance en pve.

Après Buna a toujours mouse click mais il s'en foutait.

Des conf comme Professional Awesome ont des joueurs qui font des first sur Wildstar maintenant donc les gars se débrouillent .


Après concernant le potentiel je pense pas honnêtement, le theory craft de lotro se limite tellement rapidement que même s'ils avaient pas tout bind y avait pas de différence niveau potentiel.
Citation :
Publié par Elrend
Le fait est que lotro est un jeu tellement lent avec sa sorte de gcd dégueulasse que le mouse clic ne posait même pas de problème de performance en pve.
Je serais pas aussi catégorique, ça dépendais quand même énormément des classes.
Et je pense que la vitesse et la qualité d’exécution et des déplacements a souvent été le facteur majeur dans l'impossibilité de tomber les raids par les rosters de l'époque. Bien plus que la recherche de la strat.

Je reste quand même sur le principe que les "First-downers" sont censés être les gens avec l’exécution et la chorégraphie du fight le plus proche de la perfection. Presque-parfait que je ne retrouve en général dans aucune vidéo de world first de LOTRO (y compris celles de yelk des PA justement).

En parlant ensuite d'expérience personnelle, pour le peu de PvE que je faisais vers le 65 avec une trentaine de touches bindés. Je sais que j'aurais été bien plus efficace en terme d'actions par minute avec ma config actuelle. Alors que les sorts "unbinds" étaient des sorts à cast. Même en considérant la lenteur du jeu à cette époque.

Dernière modification par Gray/Galko ; 27/06/2014 à 15h09.
Une discussion sur le PvE HL et le mouse-click, avouez que vous essayez de me faire repop .
A ce sujet je rejoins Gray, sur LotrO (ma seule vrai référence en MMO) ça dépend des classes. En chasseur ce n'est absolument pas un frein (et ça doit valoir pour un RK feu), pour un c-a-c ça commence à se discuter un peu plus.
Bah comparé à la norme 2014, le jeu est mou et relativement statique (même si ça s'est amélioré par rapport à 2007 ; pas mal de trucs sont devenus possibles à déclencher en courant) donc c'est pas un crime de mouse cliquer.

Pour le CaC, oui, c'est mieux de jouer au clavier. Mais pas tout non plus, c'est inutile. En cambi (pre et post HD), j'ai map 7 ou 8 compets et le reste est ok à la souris.
Alors que pour un équivalent cambi sur d'autres jeux plus réactifs, genre l'agent secret SWTOR ou l'assa AoC, fallait binder tout un cockpit. Si je me rappelle bien j'avais 31 binds (G13, modificateurs compris bien sur) sur l'agent secret, c'est dire, et je me servais de tout.
Je parle pas de TESO ou GW2 bien sur, où la c'est ultra archi obligatoire mais bien plus simple puisque le deck est limité.
Citation :
Publié par Leiderbag
Une discussion sur le PvE HL et le mouse-click, avouez que vous essayez de me faire repop .
A ce sujet je rejoins Gray, sur LotrO (ma seule vrai référence en MMO) ça dépend des classes. En chasseur ce n'est absolument pas un frein (et ça doit valoir pour un RK feu), pour un c-a-c ça commence à se discuter un peu plus.
Putain niveau fluidité des enchaînements y'a un monde quand même en CHS j'suis tout a fait d'accord mais en GDR , je jouais pas trop ré feu avant ducoup j'suis pas parfaitement apte à juger , mais je vois quand même une diff non négligeable depuis queje me suis mis au clavier.
Sur du CAC ( tout en restant dans l'optique pve on parle pas de pvp ) , à mon avis c'est pas négligeable.
Cepandant je me souviens d'un petit faucheur coréen qui jouait aussi cambi qu'était pas trop dégueulasse niveau moove à la souris.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je serais pas aussi catégorique, ça dépendais quand même énormément des classes.
Oui ça c'est net et j'allais y venir.
Sur les classes cac jouer au clavier apportait un réel avantage ne serait ce que grâce aux dégâts de position pour le cambi et minimiser le bpe du boss en étant toujours dans son dos pour les autres.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Et je pense que la vitesse et la qualité d’exécution et des déplacements a souvent été le facteur majeur dans l'impossibilité de tomber les raids par les rosters de l'époque. Bien plus que la recherche de la strat.
Je pense que la vitesse d'exécution au clavier dans Lotro restait suffisante si tu faisais attention au fight, dans Lotro tu as toujours eu a minima une seconde pour réagir, ce qui te laisse largement le temps de le faire au mouse click comme au clavier.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Je reste quand même sur le principe que les "First-downers" sont censés être les gens avec l’exécution et la chorégraphie du fight le plus proche de la perfection. Presque-parfait que je ne retrouve en général dans aucune vidéo de world first de LOTRO (y compris celles de yelk des PA justement).
Bin là concernant les first down je suis pas vraiment d'accord, j'ai quelques souvenirs de first down où on finissait à 4 avec nos 8 morts sur certains challenges.

Une fois le boss tombé là tu pouvais t'appliquer à le faire proprement, mais le premier down (on va parler niveau serveur) c'était la course entre les guildes et on se donnait à fond sur chaque fight pendant ces périodes.

La propreté d'un first down dépendait énormément de ce que le défi te permettait de faire aussi, sur une course au dps tu pouvais pas vraiment te permettre de perdre du monde à moins que tout ton raid soit full stuff 1er age/etc mais c'était rarement le cas pour les world first.

Citation :
Publié par Gray/Galko
En parlant ensuite d'expérience personnelle, pour le peu de PvE que je faisais vers le 65 avec une trentaine de touches bindés. Je sais que j'aurais été bien plus efficace en terme d'actions par minute avec ma config actuelle. Alors que les sorts "unbinds" étaient des sorts à cast. Même en considérant la lenteur du jeu à cette époque.
Justement en considérant la lenteur du jeu à cette époque tu ne t'en souviens peut être pas très bien mais lotro était encore moins dynamique qu'actuellement.

C'est assez difficile de comparer le nombre d'action/min entre le 65 et maintenant vu que les sorts ont beaucoup changés pour la plupart des classes mais le jeu ne permettait pas un nombre d'action/min équivalent à celui actuellement.



Citation :
Publié par Aranaeth
Putain niveau fluidité des enchaînements y'a un monde quand même en CHS j'suis tout a fait d'accord mais en GDR , je jouais pas trop ré feu avant du coup j'suis pas parfaitement apte à juger , mais je vois quand même une diff non négligeable depuis que je me suis mis au clavier.
Physiquement parlant ta latence sur le jeu est de toute façon trop importante pour que la différence de vitesse d'exécution entre le clavier et le mouse-click soit perceptible en jeu.

Ce qui veut dire que tu peux faire autant d'actions/min au clavier qu'au mouse click, ce qui n'est pas le cas sur 95% des autres mmos.

Dernière modification par Elrend ; 29/06/2014 à 16h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés