[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Je suis dégoûtée pour Ronaldo, il a vraiment la poisse, comme Rooney.
C'est pas de la poisse Rooney n'est pas terrible et Ronaldo est mal entouré.
Au risque d'en choquer certains©, dans une même catégorie gestes violents gratos, pas imputables à un "excès d'engagement", un coup de coude comme celui de Sakho hier ou de Neymar la semaine dernière, pour moi c'est bien bien pire que la morsure de Suarez. Un coup de coude ça peut casser facilement une pommette, une arcade ou un nez, sans parler de pire. C'est sans commune mesure en terme de potentiel danger avec une morsure.
Ce qu'on juge ici c'est le côté "insane" de la morsure. Oui c'est un geste mentalement déséquilibré, mais la disproportion des punitions est folle et inutile. Si le mec a vraiment un problème, l'inciter à voir un psychologue au sein de sa sélection/son club (sous peine d'en être banni) serait sans doute bien plus productif que 4 mois d'interdiction de jouer. Qu'il prenne une dizaine de matchs, c'est normal. Mais là

Sans parler de l'interdiction de stade et de celle de demeurer au camp de base uruguayen, putain de FIFA qui se prend pour Dieu à vouloir décider des allers et venues de quelqu'un

Dans cette logique, et considérant la récidive, si Sakho prend moins de 3 matchs, c'est n'importe quoi.

Edit @Cyphen :
Citation :
A stadium ban is pronounced against the player Luis Suárezin accordance with art. 21 of the FDC as follows: the player Luis Suárez is prohibited from entering the confines of any stadium during the period of the ban (point 3). The player Luis Suárez is prohibited from entering the confines of any stadium in which the representative team of Uruguay is playing while he has to serve the nine-match suspension (point 2).
C'est plutôt clair. Et ça veut notamment qu'il ne peut même pas s'entraîner avec son club pendant la période.

Le tacle de TS deux pieds décollés pour empêcher une frappe, plus intentionnel tu meurs, y'aura rien aussi. Pourtant ça casse des jambes, ça l'a déjà fait, ça aurait pu le faire sans problème cette fois-là. La FIFA c'est le zoo.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 26/06/2014 à 21h49.
Citation :
Publié par Cyphen
Il ne PEUT PAS aller en tribune avec la délégation Uruguayenne ou dans des loges avec des officiels Uruguayens. C'est tout. Après il peut aller dans le stade...
Ah ok, néanmoins c'est pas vraiment ce qui est décrit dans la quote de Waj.
Bon, comme je suppose que Belgique - Corée du Sud c'est plié, il faut regarder Algérie - Russie ? Mais je ne suis fana d'aucune de ces deux équipes là, alors que les deux premières me sont plus sympathiques. Dilemme...
Pareil je préfère regarder la Belgique, ils m'ont plutôt déçu pour l'instant mais comme ils ne jouent plus rien ils vont peut être mieux jouer et être moins sous la pression ce soir.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Dans cette logique, et considérant la récidive, si Sakho prend moins de 3 matchs, c'est n'importe quoi.
Tu penses quoi du tacle de TS contre le Mexique, ou il arrive dans le dos de l'attaquant, lancé à bonne vitesse, à l'horizontale à la hauteur du genou, et ou il découpe littéralement le Mexicain ? Pour seulement un jaune ...

A partir du moment ou l'arbitrage (et la FIFA à la vidéo), a laisser passer ça, tu peux être sur que seul les cartons rouges pour des faits de jeu sanctionnés par l'arbitre seront pris en compte pour les suspensions. Les images ne valent rien. Du reste, la vidéo n'est toujours pas légitime pour la FIFA, ils ont explicitement précisé qu'ils attendaient le rapport de l'arbitre pour acter (le cas Suarez). Le battage médiatique mondial a fait le reste.

bref, vous brassez de l'air

Et c'est tout le monde ou personne, si vous souhaitez sanctionner, des mauvais gestes sur cette CdM, c'est presque à tous les matchs qu'il y en a. Avec l'arbitrage de la CdM 2010, toutes ces fautes auraient été sanctionnées, à cette CdM ce n'est pas le cas : en fait c'est comme dans le rugby, l'arbitrage utilise les caractéristiques locales, c'est à dire SudAm, donc les ceinturages c'est permis, et toute la clique de "mauvais" coups qui va avec. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est d'un ridicule de demander une suspension de Sakho, quand tu vois la palanquée de découpage à coté de quoi tu passes ...

Tiens, les Belges ont fait tourner aussi, arf, bon ben faut changer de match alors (ils ont raison, c'est juste moche pour le spectacle, comme nous ).
Le must sa reste quand même le mec de sa fédé qui déclare un truc du genre "on va faire appel il n'y a aucune preuve de morsure" (j'ai vu sa sur Eurosport).
Bref comme la majorité,sanction amplement méritée...j'aurais même mis plus en fait moi.
Ah, les coréens se brisent eux-mêmes en accumulant brutalement trop de fautes : cinq cent coups francs pour les belges.
Par ailleurs, le match est agréable à regarder.
Defour les baffes. Rouge mérité. S'ils perdent les belges, ce sera par sa stupidité.
Rouge... logique vu le ralenti... enfin bon...
Dembele il patauge toujours autant.
Van Den Borre montre de chouettes trucs sur le flancs droit
Mertens manque l'immanquable

Faut jouer plus vite en un temps, les correen sont aux fraises dés que ca accélère.
Les russes qui nous en collent un sur leur seule occasion. Après, c'est une succession de glissades et de mauvais contrôles. Cimer le staff médical aussi qui met 10 ans à poser un bandage sur Feghouli, ce qui nous coûte un but.

Tellement frustrant, j'ai beaucoup de mal à croire à l'égalisation.
Une sanction couillue de la FIFA, ca change de la PL. Suarez va encore jouer la victime avec cette fois ci tout un pays derriere lui à défaut d'un club cette fois.

Le geste est honteux et vos comparaisons avec des gestes dangereux comme des tacles n'ont pas lieu d'être... un tacle c'est un geste du football, mordre non. Il ira jouer au golf pendant 3 ou 4 mois et il reviendra mordre un autre type en 2015.

Go go Algeria
Citation :
Publié par Barbebrune
Les russes qui nous en collent un sur leur seule occasion. Après, c'est une succession de glissades et de mauvais contrôles. Cimer le staff médical aussi qui met 10 ans à poser un bandage sur Feghouli, ce qui nous coûte un but.

Il faut y croire ! Il y a moyen ! mais bon on peut tout autant encaisser un autre but...
Par contre j'ai bien peur qu'ils ne tiennent pas physiquement...
@Daarky : Mais c'est clair. Mais faut pas compter la dessus : on doit être premier point barre. Même a 10 on peut battre les corréens (limite ca va les inciter a sortir et tant mieux pour les espaces avec les 3 joueurs qu'on a devant).
Serait peut-etre le moment de faire rejouer... Lukaku
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Nan mais wtf lol, le mec peut même pas voir le match des tribunes? Ils devraient même l'assigner à résidence tant qu'on y est. Ils s'imaginent peut être qu'il y a un risque qu'il morde les supporters autour de lui.
En France il y en a qui prennent des interdictions de stade plus longues pour moins que ça.

Allez l'Algérie!
Citation :
Publié par Barbebrune

Oui leur seule occasion et la toute première en plus... Y a quand même de la place pour marquer.
Citation :
Publié par versailles rpz
En France il y en a qui prennent des interdictions de stade plus longues pour moins que ça.
Ah bon ?

J'ai pas souvenir de joueur sanctionné pour morsure en France pourtant alors je vois pas ce à quoi tu veux le comparer.

Citation :
Publié par Caniveau royal
Il y a la jurisprudence Japon - Grèce et France - Équateur qui dit qu'à 0 - 0 à 11 contre 10, tu ne marques pas.
Tu as aussi le France-Honduras ou le Portugal-Allemagne ou bien encore le Italie-Uruguay pour dire l'inverse donc c'est débile ta jurisprudence...
Citation :
Publié par dadubliner
Oui leur seule occasion et la toute première en plus... Y a quand même de la place pour marquer.
Oh punaise je le savais... Je préfère que l'algerie passe plutôt que les russes mais Va falloir sortir les bouchons anti bruit cette nuit.

Édit: un second but algérien combiné à un but coreen serait cocasse. Wilmots qui fait tourner et se tape ses amis allemands. J'en rigole d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés