[Actu] H1Z1, des mécanismes d'artisanat inspirés de ceux Star Wars Galaxies

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/5/93745-240.jpg
Dans H1Z1, l'artisanat doit représenter la meilleure chance de survie. Pour fabriquer des objets, les joueurs pourront s'appuyer sur des recettes, mais aussi mener des expérimentations pour apprendre à confectionner des objets élaborés.

On s'en souvient, lors des premières évocations de H1Z1, John Smedley précisait que le nouveau MMO de survie de Sony Online serait susceptible de séduire les joueurs de feu Star Wars Galaxies -- notamment parce que les deux jeux partagent un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
On le comprend, le monde de H1Z1 se veut donc vivant et s'il recèle de nombreux dangers (auxquels on peut s'exposer ou dont on peut se prémunir en fonction de ses choix), il offre aussi de sérieuses options pour améliorer ses chances de survie.
on nous le sors a chaque fois, j’espère tellement que cette fois ce serra réellement le cas ^^
Citation :
Publié par Irethfr
on nous le sors a chaque fois, j’espère tellement que cette fois ce serra réellement le cas ^^

Grave, en espérant que cette fois ce soit la bonne, c'est quand même dommage tout ces Projet Jeux de Survie gâchés avec à la tête des Incapables ou des Avares.

Et pour qu'au final le meilleur soit Don't Starve ... Je trouve ça un peu dommage ...

Bref, SOE a la balle dans leur Camp, Wait & See !

Après plus de 10 ans, il serait temps qu'une équipe de devs illuminés reprenne dans un mmo le meilleur système de craft développé à ce jour ^^

Mais il va falloir un peu plus que de belles annonces pour que SoE fasse oublier aux ex joueurs de SwG , une NGE pitoyable et une fermeture des serveurs pour finir en beauté.
Bon courage SoE ^^
Grave, d'ailleurs petit moment de nostalgie en rangeant ma cave : J'ai retrouvé la boîte de jeu et le livret de SWG

Que de bon souvenir.

Après faut voir, pour l'instant que des promesses !
Quand on connait l'étendu du craft de feu SWG, j'suis curieux de voir ce qu'ils ont mis en place dans H1Z1 pour tenir la comparaison.
Je dois avouer être un brin sceptique néanmoins, car pour moi le craft de SWG avait pour composante le craft en lui même, mais aussi et surtout l'exploitation des ressources IG, avec la quantité de spot hebdo que cela signifiait, les stats hyper nombreuses des ressources etc...
Wait and see comme on dit
Pas trop fan du craft dans ce type de jeu, fabriquer un pistolet avec des bouts de métal c'est juste ridicule, déjà un arc c'est limite tellement ça demande un savoir faire particulier. La combinaison d'objets lootés reste plus crédible pour ce genre d'univers.
Citation :
Pas trop fan du craft dans ce type de jeu, fabriquer un pistolet avec des bouts de métal c'est juste ridicule, déjà un arc c'est limite tellement ça demande un savoir faire particulier. La combinaison d'objets lootés reste plus crédible pour ce genre d'univers.
Mouais enfin visiblement tu auras pas forcément le super arc qui tire a 100 mètre dés les premiers crafts mais on peut suppose que plus tu en fait plus tu t'améliores en connaissance. Il faut garder à l'esprit que ça reste un jeu malgré le coté survival. Si tu ne peux rien faire sous prétexte qu'en vrai tu galérerais je vois pas trop l’intérêt ... Fabriquer un pistolet peu précis en combinant certaines capacité/composant me semble bien, si effectivement on fabrique un M16 précis a 300m dés le départ ça va être moins fun.

Concernant les zombies ça se rapproche pas mal du comportement dont t'ils parlent pour EqNext du coup si c'est déjà bien avancé, l'adapter ne devrais pas être trop dur (surtout que c'est le même moteur il me semble ..)
tant que c'est un craft utile moi ça me va, y'a tellement de mmos ou les craft servent vraiment à rien que au final crafté c'est une perte de temps maintenant sur les 3/4 des mmos,après sur les jeux de survie l'artisanat reste majoritairement utile car bah faut survivre, y'a pas de donjons pour loot une hache pour défoncer du zombie et heureusement fichtre vla la survie à deux balles sinon
Comme le jeu n'a pas de coté "RPG" ils auraient pu faire des classes qui serait lié a l'activité professionnelle de ton survivant avant cette "Apocalypse".
La map sera surement trop petite au lancement 64km² (minuscule en gros) donc le jeu aura surement un gout de simple FPS PvP une espece de rust.
Citation :
Comme le jeu n'a pas de coté "RPG" ils auraient pu faire des classes qui serait lié a l'activité professionnelle de ton survivant avant cette "Apocalypse".
Day avait soumis cette idée je crois, du coup ça m'étonnerais qu'il la reprennent directement comme ça.
Citation :
Publié par Corvanders
Enfin une bonne nouvelle .

LA vraie question très importante. Est ce qu'il y'aura des meufs dans ce jeu de survie ?

Non parce que sur les autres... C'est pas trop le cas ....
Pour leveler son skill "Repeupler la terre" ou "Harem"?

1 - le moteur est celui de PS2 et pas de landmark
2 - c'est pas 64km² au démarrage sur steam mais le triple a priori,même si de leur aveut il n'y aura que des point d'interet que sur la moitié au départ.
3 - le nge de SWG était une idée de lucasart qui l'ont imposé a des dev qui ne le voulaient pas, pas mal d'ancien dev de SOE qui ont depuis roulé leur bosses ailleur en ont parlé.
Pourquoi je n'arrive pas à visualiser des champs de harvesters, d'extracteurs d'énergie, d'usines, ...?

Ah ba je sais! C'est un MMO survie.

_______________________________

J'ai du mal à voir ce qu'ils veulent dire par: "inspirés de ceux de SWG":
-y aura-t-il des différences de qualité dans les différents matériaux? (plusieurs fers, cuivre, bois, ... par exemple)
-la qualité des ressources impactera-t-elle la qualité du craft? Avec des possibilités de critics sur plusieurs étapes et l'incrémentation de sous-composants?
-Last but not least: A quoi cela sert-il de mettre au point le craft d'une arme awesome si c'est pour ne la faire qu'en un unique exemplaire pour soi? Va-t-il exister des zones d'échange, des marchés, des villages type PNJ pour le commerce?

Dans mon esprit, le craft étendu de SWG, c'est un peu tout ça...

Je vois pas en quoi cela empêcherais de foutre des extracteurs comme dans swg .

Enfin perso , ça m'empêcherais pas que cela n'y soit pas .

Sur pas mal de planètes, ça niqué tout le paysage....

Moi tant que y'a des femmes dans le jeu, je serrais content .
Citation :
Publié par Corvanders
Enfin une bonne nouvelle .

LA vraie question très importante. Est ce qu'il y'aura des meufs dans ce jeu de survie ?

Non parce que sur les autres... C'est pas trop le cas ....
Pourquoi faire ? Il n'y aura pas de licorne a apprivoisé que je sache
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés