[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
Du coup je vais pouvoir me lancer dans le marathon de NGNL la semaine prochaine

Y-aurait-il autre chose qu'il faut que je voie de cette saison? Wixos, Soredemo Sekai wa Utsukushii, Chaika valaient-ils le coup? Quid de M3 Black Steel?
Selector Infected WIXOSS vaut effectivement le coup si t'aimes bien des animés à la black rock shooter et madoka magica. Perso', j'ai bien apprécié l'anime et j'attends la S2 !

Soredemo Sekai wa Utsukushii n'a rien d'extraordinaire, un peu classique mais ça reste un anime sympathique à suivre avec des ost assez bon ( même si le chant en boucle peut devenir lassant). C'est peut être pas une priorité de la saison mais si tu comptais te le rush pourquoi pas, je pense pas que tu perdras ton temps.

M3: Sono Kuroki Hagane, celui-ci je l'ai drop à l'épisode 4-5, j'avais la flemme de continuer mais c'est assez bizarre comme truc, j'avais pas trouvé ça mauvais mais pas non plus super, tu peux toujours tester les premiers épisodes vu qu'il est sur un format 24épisodes
Wixoss : faudra que je les mate; j'avais foutu la série en pause car j'ai toujours du mal avec les magical girls

Soredemo : j'ai bien aimé, une jolie histoire d'amour sans trop de flonflon ni de super pouvoirs (enfin si, mais c'est pas le thème principal au final et c'est plutôt bien géré ).
Sachant que je me suis fendu la gueule à côté sur Daimidaler (pov' Kyoko ), c'est un bon contrepoint nettement plus calme

M3 : Sono Kuroki Hagane : en pause aussi, je l'avais commencé en même temps que Black Bullet, c'est au final BB qui l'a emporté pour moi (j'ai eu beaucoup de mal avec le pseudo psychopathe de M3, qui m'a incité à mettre la série en pause ).

Bon, 6ième Tera bouclé, va falloir que je réinvestisse dans des disques moi
Citation :
Publié par Mormuth
Compare le scénar des monogataris à leur succès, c'est pas franchement lié

Oulala, mon détecteur d'énormités s'affole. S'attaquer aux scénar des monogataris, une des très rares séries à en posséder encore un... (intéressant j'entends)

Sinon je ne comprends pas l’engouement pour NGNL, une série convenable et tout à fait regardable, mais vraiment pas au niveau des critiques que je vois partout
Faut pas déconner non plus, le scénario des Monogatari est ultra basique (un arc de 3-4 épisodes avec un monstre, gg on passe au suivant) les persos et la mise en scène le sont moins.

NGNL c'était ultra basique aussi dans le scénario, mais voilà, la mise en scène défonce est les scènes d'action encore plus o/
NGNL transpire l'epicness du début à la fin, il est totalement magistral. Rien que la partie d'échecs wtf du début met le ton. Peu importe que le scénario soit basique, la mise en scène est parfaite et on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est du madhouse en même temps, il n'y a qu'à voir l'épisode de HxH de cette semaine pour voir ce qu'ils peuvent faire. S'il n'y a pas de saison 2 ça va barder ! Surtout si à la place ils pondent une saison 2 à la bouse Mahou Sensou !
Citation :
Publié par edrem
Sinon je ne comprends pas l’engouement pour NGNL, une série convenable et tout à fait regardable, mais vraiment pas au niveau des critiques que je vois partout
Il faut prendre NGNL pour ce qu'elle est, c'est à dire une série WTF. Et en général cela signifie un scénario et un développement des personnages limité, donc yavait aucune attente à avoir de ce côté là.
Mais le reste (Mise en scène, dialogue, rythme, etc...) était juste au top.
Citation :
Publié par edrem

Oulala, mon détecteur d'énormités s'affole. S'attaquer aux scénar des monogataris, une des très rares séries à en posséder encore un... (intéressant j'entends)

Sinon je ne comprends pas l’engouement pour NGNL, une série convenable et tout à fait regardable, mais vraiment pas au niveau des critiques que je vois partout
J'veux pas dire mais...

Hey mec, t'es qui pour décréter direct qu'untel balance des "énormités" ?
Ca me semble d'autant plus hors de place que dans le même message, tu t'en prends à des critiques qui semblent à peu près unanimes. Humm mwoké.

J'vais pas demander aux gens de s'aimer inconditionnellement, mais ce serait bien de comprendre que quelqu'un peut avoir un avis différent du votre, et que vous puissiez pourtant avoir tous deux raisons vis à vis de votre propre expérience. Plutôt qu'attaquer l'auteur d'un avis contraire, développez le votre. Qui sait, le type en face fera peut-être de même, et vous pourriez peut-être même trouver une nouvelle façon d'aborder une série que vou appréciez (ou pas).
Bon bah NgNl s'est fini hier, et c'est un des meilleurs animes j'ai pu voir depuis un moment. L'épisode du fight contre Jibryl restera ancré dans ma mémoire pendant un moment, c'était actuellement très romantique (dans le sens littéraire du terme ), un mélange des genres très bien géré où comédie et drama se mixent de manière parfaite.

Je pourrais écrire des lignes sur cet anime, mais je vais pas le faire, si j'avais pas des dizaines de LN à lire déjà je serai bien aller continuer tout ça mais bon, je pense que je vais attendre une saison 2 plutôt.

La barre est haute, je ne sais pas quel est l'anime qui arrivera à le déloger de la place numéro 1 et je ne suis même pas certain un tel anime sortira dans un futur proche.
Citation :
Publié par Zackoo
Je pourrais écrire des lignes sur cet anime, mais je vais pas le faire, si j'avais pas des dizaines de LN à lire déjà je serai bien aller continuer tout ça mais bon, je pense que je vais attendre une saison 2 plutôt.
Si tu veux pas faire des lignes, remplit le wiki plutôt .

Je viens de commencer Witch Craft Girl, le 1er épisode m'a laisser un trèsss mauvais avis, je vais continuer mais je ne regarderais plus l'ending .
Je rejoins un peu l'avis d'Edrem concernant NGNL.

L'animé est très sympa et drôle et j'ai passé un bon moment en le regardant mais j'ai aussi un peu du mal à comprendre ce qui justifie un tel succès. Et pourtant d'habitude j'ai plutôt tendance à me laisser facilement emporter par les phénomènes de hype.
Citation :
Publié par Sakizama
Je viens de commencer Witch Craft Girl, le 1er épisode m'a laisser un trèsss mauvais avis, je vais continuer mais je ne regarderais plus l'ending .
Cet ending est surpuissant
Par contre pour le reste je dis pas

Citation :
Publié par Nephizz
L'animé est très sympa et drôle et j'ai passé un bon moment en le regardant mais j'ai aussi un peu du mal à comprendre ce qui justifie un tel succès.
Je pense que ce qui fait le succès de NGNL ici (le ici comprenez JOL) sont ses nombreuses références (jeux vidéos/animes), le fait que le héros soit un pervers assumé, le fait que le héros se sert de son cerveau (n'a marre des héros avec une grosse épée), que ça se prends pas au sérieux du tout, et surtout que la petite soeur (loli bonus) supporte son frère dans ses délires. Les blagues et références s'enchaînent très vite, du coup lorsqu'une tombe à plat (chez moi c'est souvent sur Jibril, j'accroche pas à ce perso, par contre j'aime bien la Steph') on se rattrape sur une autre.
Citation :
Publié par Nephizz
Je rejoins un peu l'avis d'Edrem concernant NGNL.

L'animé est très sympa et drôle et j'ai passé un bon moment en le regardant mais j'ai aussi un peu du mal à comprendre ce qui justifie un tel succès. Et pourtant d'habitude j'ai plutôt tendance à me laisser facilement emporter par les phénomènes de hype.
Je pense pas qu'il faut vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment, ça reste du ressentie donc chacun a le sien. Y a pas de règle absolu là dedans, du moment que l'animé nous plait, nous transporte, nous fait passer de bons moments, on le regarde et après on en retiens un ou plusieurs éléments pour s'expliquer tout ça . Je termine juste la dessus: cuteness

Edit :

Citation :
Publié par Camelias
Je pense que ce qui fait le succès de NGNL ici (le ici comprenez JOL) sont ses nombreuses références (jeux vidéos/animes), le fait que le héros soit un pervers assumé
Ha ?
Son succès n'est pas limité qu'à JOL loin de là.
Après à ceux qui comprennent pas sa popularité c'est juste que votre taux de compatibilité avec le "hype train" n'est pas de 100% faut pas chercher plus loin...

On a tous ses préférences et comme Rafa je trouve les messages comme celui d'edrem assez tristes
Citation :
Publié par Rafa
J'veux pas dire mais...

Hey mec, t'es qui pour décréter direct qu'untel balance des "énormités" ?
Ca me semble d'autant plus hors de place que dans le même message, tu t'en prends à des critiques qui semblent à peu près unanimes. Humm mwoké.

J'vais pas demander aux gens de s'aimer inconditionnellement, mais ce serait bien de comprendre que quelqu'un peut avoir un avis différent du votre, et que vous puissiez pourtant avoir tous deux raisons vis à vis de votre propre expérience. Plutôt qu'attaquer l'auteur d'un avis contraire, développez le votre. Qui sait, le type en face fera peut-être de même, et vous pourriez peut-être même trouver une nouvelle façon d'aborder une série que vou appréciez (ou pas).
Hahaha, tant de haine.
Ce que je dis n'engage évidemment que moi. Mon avis (personnel donc) est que les monogataris constituent une série dont une grosse partie de l'intérêt repose sur son scénario, son développement... etc, et que l'attaquer sur ce point me semblait être un non sens. Si tu t'es pas d'accord avec mon avis libre à toi.
Concernant NGNL, je trouve que malgré un visuel agréable et quelques situations sympas, la série possède beaucoup de défauts. Je maintiens cette critique, et je ne vois pas en quoi une unanimité des autres avis me changerait mon propre avis. Mais encore une fois, je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût, je peux comprendre que des gens aiment ce genre de série.

Il y a beaucoup d'animés ultra hypés de façon unanime chaque saison sur ce thread, et pour une grosse partie d'entre eux, ils tirent (à mon avis) sur des ficelles énormes, titillent sur les zones corticales érogènes de l'otaku moyen et nous balancent des persos stéréotypés à la gueule par paquet de douze. Je trouve que ça nuit beaucoup à l'évolution des animés qui dans ces cas n'innovent plus sur de nombreux aspects et stagnent en se reposant sur des acquis discutables. Ça me semble donc vraiment nécessaire d'exprimer mon désaccord avec l'avis positif général sur ce genre de série, beaucoup plus que quand je suis d'accord avec tout le monde sur la qualité d'un animé.
Et je m'excuse si j'ai semblé agressif dans le post précédent, ce n'était pas le but.
Citation :
Publié par Shockwave
S'il n'y a pas de saison 2 ça va barder ! Surtout si à la place ils pondent une saison 2 à la bouse Mahou Sensou (plus mauvais que bouse, c'plus respectueux ) !
Je perds espoir en l'humanité définitivement et pourtant, c'est pas impossible comme situation ...

Pour NGNL, l'animé repose sur ses mises en scènes particulièrement colorées. Les héros ( Sora/Shiro) sont plus que badass et ils réfléchissent pour gagner.
Contrairement à d'autres animés, NGNL tu t'en fou du scénario, c'cool ils sont dans un monde où il faut faire des jeux, t'es pratiquement sûr à 99.99% qu'ils vont gagner, l'intérêt repose surtout sur COMMENT ils vont exploser l'adversaire et c'est ça qui est tellement bien orchestré et epic dans NGNL.
Le jeu contre Jibryl était à mon avis l'un des trucs les plus épic que j'ai vu en 3ans d'animes ( bon certes la fin de TTGL > * mais quand même NGNL a fait fort ).

Pour le moment, je le considère comme le meilleur animé de l'année, à voir avec les prochaines saisons !

au bûcher les haters !
Citation :
Publié par SeYp
Je perds espoir en l'humanité définitivement et pourtant, c'est pas impossible comme situation ...

Pour NGNL, l'animé repose sur ses mises en scènes particulièrement colorées. Les héros ( Sora/Shiro) sont plus que badass et ils réfléchissent pour gagner.
Ouais enfin, 75% du temps c'est tellement capillotracté qu'il faudrait trouver un nouveau mot rien que pour ça.

Après, ça n'empêche pas que j'ai vraiment adoré hein, mais ils réfléchissent comme le héros de Death Note post L quoi.
Citation :
Publié par Sbeul
Ouais enfin, 75% du temps c'est tellement capillotracté qu'il faudrait trouver un nouveau mot rien que pour ça.

Après, ça n'empêche pas que j'ai vraiment adoré hein, mais ils réfléchissent comme le héros de Death Note post L quoi.
J'ai pas particulièrement trouvé beaucoup de chose tiré par les cheveux non plus, mais, si tu parles de truc comme avec le dernier jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jeu contre Izuna avec l'emplacement du NPC à la fin, je trouve pas ça capillotracté vu qu'à la fin on t'explique comment ils ont fait et que c'est quand même crédible ( genre le calcul de Shiro sur la règle de déplacement, après le coup de Steph, je me suis douté qu'elle allait faire quelque chose d'important donc ça m'a pas choqué tant que ça.

Après, ça peut déranger que ça soit si simple pour les héros mais que ça soit capillotracté ou non, tant que c'est divertissant, l'animé est réussi.
Dernier truc justement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Shiro a calculé le mouvement des NPC, okay pas de souci.
Steph monte sur le dos d'un NPC sans perdre tout son amour : ça passe (normalement non mais ça passe)
Steph tire à l'aveuglette en suivant les instructions de Sora avant que ce dernier prenne conscience la puissance de la Blood Devastation, sans même savoir ils allaient jouer à quoi, ni même dans quel type d'univers, ça passe... mal, très mal.

J'ai pas l'épisode sous les yeux et j'ai rush le LN du coup je peux pas vérifier de suite et du coup je dis peut être des conneries.


Et y'a pas mal de trucs comme ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1ere partie d'échec, partie de Othello, etc... En fait y'a que la partie contre Jibril qu'est bien foutue


Bref, je trouve que c'est trop According to Keikaku pour que ce soit crédible, mais c'est pas grave j'aime bien quand même
le truc avec Steph c'est parce que c'est mal adapté :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'histoire du ricochet de la balle lorsqu'ils tombent permet à Steph de récupérer sa love energy, sauf que dans l'anime, tu le vois courir pendant 30 minutes après alors qu'en fait, juste après que les trois tombent au sol, Steph est juste derrière et shoot Izuna-tan

Dans l'anime ça tient pas en effet, elle aurait du perdre toute sa love energy vu qu'elle était au contact d'un NPC, mais fallait bien les faire courir pour montrer l'absolu domination du pouvoir des warbeast "Deep blood".
Citation :
Publié par Sbeul
Dernier truc justement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Steph tire à l'aveuglette en suivant les instructions de Sora avant que ce dernier prenne conscience la puissance de la Blood Devastation, sans même savoir ils allaient jouer à quoi, ni même dans quel type d'univers, ça passe... mal, très mal.
J'ai pas l'épisode sous les yeux et j'ai rush le LN du coup je peux pas vérifier de suite et du coup je dis peut être des conneries.

Steph :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sora lui explique pendant que Shiro calcule le déplacement des NPCs, il lui dit que le plan consiste à la placer sur un NPC ainsi elle se fait drainer son power of love puis Sora lui faire perdre conscience et la mémoire du plan pour éviter que les warbeasts prévoient son attaque
Après, lorsque Sora/Shiro sont en l'air contre Izuna et Jibryl, ils tirent un projectille qui chope Steph tout en bas sur le NPC pour lui faire récupérer son power of love et il lui a donné comme instruction de tirer devant elle avant que son power of love arrive à 0.
C'est probable uniquement parce qu'ils ont calculé le déplacement des NPC, après c'est extrêment facile pour le coup mais c'est ça qui a fait le charme du combat )


Citation :
Publié par Sbeul
Et y'a pas mal de trucs comme ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1ere partie d'échec, partie de Othello, etc... En fait y'a que la partie contre Jibril qu'est bien foutue
Bon clairement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est la partie d'échec la plus WTF que j'ai vu, mais je pense que c'était pour mettre dans le bain et que l'auteur s'est laché dans le LN et l'Othello bah l'idée en fond était bonne mais l'exécution était un peu wtf ( je t'accorde que c'est un peu tiré par les cheveux ici, après je nie pas qu'il y'en a pas d'autre dans l'animé )
Citation :
Publié par SeYp

Pour le moment, je le considère comme le meilleur animé de l'année, à voir avec les prochaines saisons !

au bûcher les haters !
Cherche pas, la 2ème saison de Free! arrive.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés