[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous trouve très sévère envers cette équipe de France.

Une équipe qui a pas mal tourné, qui sait qu'elle est déjà qualifiée sauf alignement des astres, bref déjà il fallait s'attendre à moins d'engagement.

On a eu quand même des occasions, mais soit leur gardien a fait de bons arrêts, soit on a pas eu de réussite (la tête de Pogba juste à côté...).

En face dès le début ils ont joué seulement en contre. Si il faut retenir à mon sens une critique c'est de s'être pris autant de contre à 11vs10, ce n'est pas normal d'être le même nombre derrière alors qu'on est qualifié premier du groupe et en supériorité numérique.

Sinon comme tout le monde: Sissoko à droite, comme prévu, c'était pas terrible. Sagna a réussi quelques montées mais par rapport à Debuchy ça fait quand même tache.

Bref rien d'alarmant, je suis assez confiant pour le prochain match.
Y a des matchs ou on réussit tout ce qu'on fait (Norvège, Suisse) et d'autres ou on réussit rien (Paraguay/Equateur) ça serait bien qu'on puisse faire dans la demi-mesure o/

Enfin bon les defenseurs qui se jetent partout et contre 98% des tirs et Dominguez en mode Ochoa pour arrêter les 2% qui passent ça aide pas non plus

edit : bon faut dire que ¾ des tirs sont sur lui aussi..
Citation :
Publié par ShlacK
Tu disais?
Ahah mais lol c'est net . Merci pour le quote ^^. Bon le coca était frais et les Mars bien glacés quoi. Pour le reste, un bon gros fail .
Quelle purge.


On voit qu'il manquait la moitié des cadres.

Et vraiment, on voit que l'association Giroud / Benzema est plus interessante que Benzema tout seul.


Griezmann qui rentre je le trouve plus interessant que Griezmann titulaire.
Je comprends la stratégie de Didier mais c'était un peu dangereux de foutre trop de remplaçant à la place des vrais joueurs et ça prouve qu'ils sont pas terrible du tout et qu'on a vraiment besoin de notre composition de base car là c'était un match de merde.

Mais au moins on a préservé le physique et les cartons c'est l'essentiel.
Non, mais non seulement, on fait un match vraiment merdique. Dans le genre soporifique on est dans le top 3 des matchs du mondial, je pense... MAIS en PLUS, on a des joueurs qui se permettent de faire des gestes plus que discutables...

Bref, va falloir monter le niveau pour avancer, parce que le Nigéria a montrer son envie sur son dernier match, pas nous.
Citation :
Publié par Deen
On essaiera de jouer avec Valbuena la prochaine fois.
Faudrait surtout pas qu'il se blesse/soit expulsé...

Je ne m'attendais pas à un gros match de pure folie mais à quelques chose de solide et concret, qui en impose tout de même.
Gros match du gardien équatorien (pas des parades de ouf mais placement toujours parfait), juste Pogba qui déçoit un peu, rien de catastrophique mais quelques approximations et une grosse occase ratée, bon bah pourquoi pas, mieux vaut que ça arrive maintenant.

Sinon perso je trouve que Giroud décuple vraiment notre potentiel offensif : déjà il a vraiment un jeu de tête de folie au point de réussir à compenser le jeu au pied de Lloris. Et niveau présence dans la surface c'est autre chose que quand ya que Benzema.
Alors ouais la compo contre la suisse était vraiment l'équipe type sans doute (avec les possibilités de choix au milieu sur Sissoko/Pogba). Là ça n'avait rien à voir, on a fait tourner et avec 2 joueurs offensifs on comptait juste sur notre solidité et supériorité globale pour en planter un et au pire faire un nul en reposant beaucoup de cadres, plan quasi sans accrocs au final. Manquait juste un but, les occases ont été là.

Citation :
Publié par Nankyoku
En difficulté sur chaque contre, c'était violent.
En difficulté ? Lloris a eu UN arrêt à faire. Quand on joue avec la possession on s'expose à des contres, c'est comme ça, c'est normal.
Et sérieux, vous avez vu la tronche de l'équipe à la fin ? On a trois avant centres en attaque et aucun créateur au milieu lol. Les commentateurs qui se demandent ce qu'ils auraient fait s'ils étaient restés à 11 en face, bah à mon avis la même chose : blindage et contres... si ya une équipe qui m'a déçu sur ce match objectivement, c'est l'Equateur, qui a jamais donné l'impression d'être en position de maîtriser son destin s'ils gagnaient.
Ca va il est pas si trash que ça ce match.
Koscielny impec, Matuidi/Griezmann plutot bons, on a eu des occaz quand même, poto de griezmann, 2 jolies tetes et une jolie frappe de pogba (meme si lui il fait un match degueu pr le coup :<), jolie frappe et bonne entrée de loic rémy, schneiderlin je l'ai trouvé bon defensivement mais c est sur qu'il fait pas les memes ouvertures que cabaye. Debuchy/Valbu c est bien meilleur que Sagna/Sissoko, perso je suis bien serein pour la suite. On est premiers du groupe mais on va qd même trouver le moyen de raler x)
Quand l'EdF fait un bon match et gagne 3-0 ou 5-2 c'est parce que l'adversaire est nul et dès qu'on gagne pas easy, c'est une équipe de tanches. Merci la demi-mesure en effet.

On est pas géniaux (faute tactique de Deschamps avec Sissoko à droite, pogba pas en forme, schneiderlin et sagna qui sont pas au même niveau que cabaye et debuchy) mais les équatoriens lâchent rien et prennent tous les duels à 100% donc c'est pas "easy".

Dominguez fait un très bon match et on a tapé le montant une fois aussi (ou deux ?) en première période aussi.
1er du groupe donc ce match n'a eu aucun impact et pourtant c'est la grosse frustration...
Turnover plutôt positif pour motiver les remplaçants.

Vivement les 8èmes !
Bon on va pas pleurer, on s'est fait chier mais les choses sérieuses commencent la semaine prochaine!

Benzema aurait pu se reposer finalement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés