[Wiki] Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Répondre
Partager Rechercher
Bravo Ashalna, toujours sympa d'en obtenir en hordes !

Pour ma part, j'ai repris un peu les Hélionceau hier soir en revenant de soirée et j'ai eu un magnifique troll. Faut croire que ça ne pouvait pas durer indéfiniment...

Hélionceau
Talent Tension 667.png PV 31
NatureModesteAttaque31
SexeFDéfense31
AttaquesAtq. Spé.X
Déf. Spé.31
Vitesse 31
Je crois que j'ai juste énormément de chance depuis 3 jours car je n'ai pas fait énormément d’œufs en plus. Je sens que la traversée du désert va faire mal quand elle arrivera.
Citation :
Publié par Ashalna
C'est pas de la chance c'est du farming intensif avec 2-3 consoles allumées


'rly ? Mais vous êtes de grand(e)s malade.
Tout ça pour avoir un jaune poussin au lieu d'un jaune pâle.
Mother of dragon.

T'as pas un petit Marisson shiny ?
Citation :
Publié par Tetsuryu
omg et moi j'étais déjà content de m'être acheté UNE 3DS.
Nan mais cherche pas, j'suis sur que c'est une dealeuse de shiny ! Elle doit se faire un paquet de fric
J'ai pas toujours pas eu mon proc Masuda. Par contre, j'ai eu droit à un proc via le GTS.
Je pose une Grenousse ♀ Rigide 5 IVs parfaits et je reçois :

382.png
De Nature Malpoli et avec aucun IVs qui ne dépasse pas les 23, je me dis qu'au mieux il a été cloné, qu'au pire le gars a merdé quand il l'a fait.

Vous pensez qu'il y a moyen que je puisse le faire passer auprès d'Ashlana comme un reset ou c'est mort ?

Dernière modification par Lisèn ; 23/06/2014 à 23h24. Motif: Ajout de la négation.
Après 5 jours et 974 oeufs, j'ai enfin mon monorpale Shiny !

Monorpale
Talent Annule Garde 679.png PV 22
NatureDiscretAttaque31
SexeMDéfense31
AttaquesAtq. Spé.30
--Déf. Spé.29
--Vitesse8


Je suis joie.
(Merci Ashalna pour le tableau)

Dernière modification par Keep on rollin' ; 25/06/2014 à 17h58.
Euh... c'est pas possible .
Avec le Noeud Destin, tu transmets 5 IV parmi les 2 parents. Donc, s'ils ont 31 de partout, le petit aura obligatoirement 5 stats à 31 (ou 6).
Et quand je vois la nature un peu bizarre de ton Monorpale, je me dis que tu as peut-être oublié la phase Pierre Stase / Noeud Destin ?
Citation :
Publié par Keep on rollin'
Sauf que j'avais un monorpale 6 IV avec un méta 6 IV en pension .
C'est impossible d'obtenir un résultat pareil alors, à moins que tu n'utilises pas de nœud destin sur ton méta.
Citation :
Publié par Malison
Avec le Noeud Destin, tu transmets 5 IV parmi les 2 parents. Donc, s'ils ont 31 de partout, le petit aura obligatoirement 5 stats à 31 (ou 6).
J'ai un doute que lorsque 2 parents 6 IV se reproduisent il y a 100% de chance que le petit ai 5IV top.

Le Noeud Destin ne transmet-il pas aléatoirement 5IV des DEUX parents ? Il pourrait donc très bien transmettre 2 fois l'IV PV par exemple ?

http://destinyknot.tk/ => Un calculateur d'IV (d'après celui-ci avec 2 parents 6 TOP il y a 19% de chance d'obtenir un 5 top, bon après vous savez moi les calculateur j'ai jamais confiance MAIS ça me met quand même le doute).

EDIT : J'ai peut-être mal interpréter la chose, en dessous on voit qu'il y a 16.1458% de chance d'avoir un 5 TOP avec 2 parents 6 TOP lorsque je recherche un 31/31/31/X/31/31, mais du coup, y a autant de chance d'obtenir un X/31/31/31/31/31, etc. Ainsi que 3.1250% d'avoir un 6 top. Au final on arrive à 16.1458*6 (les 6 possibilités de 5IV différentes)=96.8750% + les 3.1250% 6IV donc finalement la proba absolue du 5 top lors des 2 parents 6 IV est donc plausible.

bon du coup leur première proba de 19% est un peu inutile :s

@En dessous : Oui j'ai compris, mais je voyais pas la même probabilité et sur le coup ça me paraissait trop facile, j'pensais que le noeud destin pouvait refiler 2 fois le même IV.

Dernière modification par ElectroPlankton ; 25/06/2014 à 21h39.
Ben si t'as deux parents parfaits tu transmets forcément 5 IV parfaits...
Pas besoin de s'emmerder avec des calculateurs.
Edit : ah, en effet, j'avais pas compris cet aspect-là. Le nœud-destin transmet 5 caractéristiques, chacune venant d'un des deux parents. Enfin c'est comme ça que je l'ai toujours vu.

Dernière modification par Flowe ; 25/06/2014 à 21h48.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'ai un doute que lorsque 2 parents 6 IV se reproduisent il y a 100% de chance que le petit ai 5IV top.

Le Noeud Destin ne transmet-il pas aléatoirement 5IV des DEUX parents ? Il pourrait donc très bien transmettre 2 fois l'IV PV par exemple ?

http://destinyknot.tk/ => Un calculateur d'IV (d'après celui-ci avec 2 parents 6 TOP il y a 19% de chance d'obtenir un 5 top, bon après vous savez moi les calculateur j'ai jamais confiance MAIS ça me met quand même le doute).
Je peux me tromper mais pour moi le Nœud Destin transmet 5 IV différents des deux parents. Du coup, avec deux parents à 6 IV, le petit aura forcément 5 top minimum. Pour l'expérimenter relativement souvent, je ne suis en tout cas jamais tombé sur un petit avec moins de 5 top quand les parents ont 6 IV.
Au vu du petit concours d'évoli, je me suis remise à cet élevage. Et un chroma à bien voulu me rendre visite.

Par contre, pensez vous qu'il reste tout de même jouable en mentali? (oui oui il est moche en vert )
C'est surtout la défense qui est important pour lui il me semble?

Oui, je manque encore d'expérience (même si je joue à pokémon depuis sa sortie, la prise de connaissances de l'existance des ivs et autres n'est pas aussi vieille )

Evoli
Talent Anticipation Sprite_6_x_133_s.png PV 31
NatureTimideAttaque31
SexeMDéfense31
AttaquesAtq. Spé.31
VoeuBâillementDéf. Spé.6/7
CharmeImploreVitesse 31


Edit: Je vais pouvoir mettre les photos sur le topic du concours, j'ai pu trouver un cable pour faire le transfert. Je met ça dans la soirée.

Dernière modification par xanatosia ; 25/06/2014 à 22h05.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
PS : j'ai lu metamorph 6 IV? ça va pas trop dur l'élevage au hack? Partagez la facilité :/
Je l'ai chopé en échange miracle donc bon '-'.
Et suite à vérification, j'avais prêté le monorp 6 IV à un ami et remplacé par un mauvais. My bad.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés