[Guide] Maître d'Armes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zetton
juste pour savoir, car je vais reprendre daoc :

je suis un mda 50 bien stuff mais sans bb, qu'apporte les CL de buff en terme "chiffrer" ? est-ce vraiment sympa ou juste "for the fun" ?

avez vous des screens de mda avec la hast estoc de DR ?

je vois que le mda a recu plein de trucs sympa, s'en sort il contre des oranges en pve si il a envi de se defouler avec sa hast ? a ton des moyens efficaces de recup des hp ?

voila
Les buffs CL donnent, si tu prend les doubles et les simples, environs 70points de plus (74 avec 25%buff je crois)
et Tu peut utiliser un soin CL qui soigne jusqu'à environs 90pvs/soin

(tu pourra peut être avoir tout ça avec l'arrivée des niveau CL 6 à 10 avec LOTM)

Sinon, concernant du orange, c'est loin d'être compliqué si tu dit que ton MdA est correctement équipé

Les "nouveautés" du MdA sont :

50% de résistance aux dégâts d'armes de sièges (passif) chaudrons, catapultes...etc
20% de résistances à la magie (passif, calcul secondaire)
10% de points de vie en plus (passif)

ainsi que :

- lvl 5 Cri Menaçant : Taunt en cône devant le MdA, portée 500 je crois, ttes les 20sec.

- lvl 15 Garde de Metal : Buff d'absorption pour le groupe du MdA, durée 20min (ne fonctionne pas sur le MdA qui lance le sort, mais est cumulable 3fois si 3MdA dans le groupe).

- lvl 30 Grondement de Guerre : Demezz/deroot de groupe, instantané, recast de 10min, zone de 250 autour du MdA.

- lvl 40 Ire : Buff instantané qui donne au MdA et à son groupe 35% de chance de résister à un sort d'affaiblissement, durée 20sec, recast 5min.

- lvl 50 Furie : Self-buff instantané qui donne 50% de résistance magiques secondaire en plus, et 50% de chances de résister à un Mezz/Root/Stun, durée 30sec, recast 15min.

Voilou
je reroll un MA pour topaze et je voulais le spe arbalete pr délirer
Quelqu'un a déja testé la RA qui summon des carreaux pour arbalete ?
j'ai ca comme description
Citation :
1) Arrow Summoning +900 sec RUT - Summons 30 mystical arrows
Quel est l'interet de ce type de carreau ?
Petite question, 40 force en moins sur le MA lui enleve 40 points de degats ou pas?
De mémoire j'ai entendu dire que 1 point de force=1% de degat en dessous de 340/350 (pas sur du chiffre), et que 1 point de force=0.5% de degat en plus au dessus de 350 force.
Citation :
Publié par Moimoi
Petite question, 40 force en moins sur le MA lui enleve 40 points de degats ou pas?
De mémoire j'ai entendu dire que 1 point de force=1% de degat en dessous de 340/350 (pas sur du chiffre), et que 1 point de force=0.5% de degat en plus au dessus de 350 force.

En 1H buff de Clerc B/H +25% j ai 2009 Ws
En 1H buff de clerc B/H qui ne cape pas j'ai 1963 Ws ( je crise un peu quand c'est comme ça. )

Cordialement
Citation :
Publié par Moimoi
Petite question, 40 force en moins sur le MA lui enleve 40 points de degats ou pas?
De mémoire j'ai entendu dire que 1 point de force=1% de degat en dessous de 340/350 (pas sur du chiffre), et que 1 point de force=0.5% de degat en plus au dessus de 350 force.
c est vrai et faux

frappe à 350 de force un mago et un tank
fais le même test à 390
et tu verras un très gros écart
Perso au dela de 400 force je sens une belle différence de dégats, mais avant de viser ça, cherche à diminuer ta variance (+11arme et type de dégats sur sc, arme à 100% rang 5l mini)

De mon point de vue 350 force sur un mda c est la limite vraiment basse, dans ce cas là force3 s impose ne serait ce que pour monter son weapon skill et franchir quelques barrières défensives parfois fort gênantes.
Tiens, une fois n'est pas coutume, je vais poser une question à mon tour ^^

Je suis passé 4L7 (et oui, après 5ans de jeu sisi... )
Et j'ai Deter 5 et... rien pour l'instant, si vous avez des conseils à me donner...

Je joue mon MdA en solo et parfois en groupe, je suis BG, Hybride Hast tranchant...

Le problème c'est que Deter5 quand on y goûte on veux plus le lâcher : /
Mon template RA

Force 3
MD 3
CdF1
Détermination 5 ( au début )
Barricade à 2 suffit ( quand les jupettes ne pensent pas k eux )
Défenseur Enragé 2 c est très drôle ( surtout pour MA BdG )

En Arte Battleur 1H je kiff son /use
Arme DR en Hast avec son proc débuff

j'ai gardé des points pour voir venir par la suite


Cordialement
C'est juste pour les RA's que je demande conseil Pour tout le reste je pense maîtriser ^^

Vous me conseiller de garde deter 55 et attendre les points pour mettre MD / Force Amel. / Barricade... ?

Est-ce que Purge 2 est un bon investissement en remplacement de Deter 5 en attendant que mon rang monte, histoire de soloter un peu mieux? (deter < slam )
Même si j ai toujours soloté avec deter5, contre les autres tanks c est complètement inutile^^
Parfois un purge2 ou un ignore pain m aurait été bien secourable, mais je conservais deter car le solotage etait 50% de mon temps rvr

Contre les magos en face deter5 c est royal, vu qu ils comptent la plupart sur leur root pour te larguer
Le MA en question!
Salut et merci pour ton guide, très bien.

Mais j'ai quelques questions:


- lvl 15 Garde de Metal : Buff d'absorption pour le groupe du MdA, durée 20min (ne fonctionne pas sur le MdA qui lance le sort, mais est cumulable 3fois si 3MdA dans le groupe).

Dans le descriptif, il est noté: "Increase the absorbions (ABS) of your group members by 3%"

Mais "Target Self"

Quand je le lance je vois bien l'icône sur mon perso, mais pas sur les membre de mon group.
Et dans les logs je voie: A shield metal surronds you.

Alors c'est vraiment de group ou perso ? ou puis-je voir les 3% dans mes stats?
On vois AF, WD HP etc. mais pas ABS..


Quels sont les différences réels entre une spé 50+11 (ou +12 etc.) ou 39+11, Dégats, variance.

Sans parler du style gagner au 42/50.

Pour:
2H (39+11) contre (50+11)
Style (pour moi Tranchant) (39+11) contre (50+11)
Parade (39+11) contre (50+11)
Bouclier (39+11) contre (50+11) voir (42+11) contre (50+11)


Je vois dans les templates des 1h/bouc et reste en parade, à quoi sers la Parade dans un template orienté bouc?
Si tu pars, de 1 il a pas de coup avec ouverture sur parade en tranchant (je me trompe?) et de 2 tu pers un blocage donc une ouverture sur blocage.

(Donc dans cette optique, soit on est "2h/style + Parade, ou 1H/bouc + blocage" non ?)


Pour un bon MA il faut 250 mini en force. En armure et arme en main sans BUFF, c'est sa ?

Si c'est bien cela quel sont les bon stats pour un 2H (sans compter les Buff)

Force/Strength (250 Mini?) Cap?
Constitution Mini? Cap ?
Dexterité Mini? Cap?
Viva/Quikness Mini? Cap?

Et en supplément, si quelqu'uns les a.
WS mini/cap
WD mini/cap
HP mini/cap
AF mini/cap

Ok je sais sa fait beaucoup, mais vous êtes des AS.
Merci d'avance.
alors la différence entre 39+11 et 50+11, forcément les dégâts, même sur un même style tu aura un cap dmg bien plus haut avec 50 qu'avec 39, logique, et un WS plus haut aussi ( logique :d ).
après, si tu joue spé 2hand....on est sur alb, donc même en 2hand, il te faudra un 51 arme modifié pour fixé tes dégats ou tout du moins limité la variance ( 36+15 slash au 5L par exemple si tu joue en 2hand tranchante ).
Pour le buff je pourrai pas te dire, je doute que quelqu'un se soit faire chier à faire les tests nécessaires
pour le fait que les gens mettent de la parade, c'est normal, le blocage shield est affecté par le malus face aux duals, et est cap à 50% de chance de blocage par coup ( dans la réalité je doute que ça soit 50 mais bon ) du coup pour maximisé la défense sur le papier ils font souvent un mix des 2 ( sur le mda jai 50 2hand 42 shield 30 slash et le reste parade en solo au 11L )
le WS maximum est un peu au dessus des 2500, donc pas atteignable sur une classe sans buff WS ( mauler/séide seulement en gros :/ )
pour ce qui est des cap....force c'est légérement au dessus des 450 de mémoire,
le cap viva pour la vitesse de frappe c est 250 buffer, avec 10% vitesse mélée
au dela ça n'influe plus sur ta vitesse de frappe.
Merci pour ta réponse.

Citation :
Publié par Cruela
alors la différence entre 39+11 et 50+11, forcément les dégâts, même sur un même style tu aura un cap dmg bien plus haut avec 50 qu'avec 39, logique, et un WS plus haut aussi ( logique :d ).
Oui je sais bien qu'il y a une différence. J'aimerais savoir de combien.

La différence de point de dégâts ou de % gagner entre 39+11 / 50 / 50+11 par exemple ainsi que le % de miss ou de réussite, ou encore les chance de faire des critiques.
Idem pour la parade Chance de parée ou de bloquer(pour les bouc) entre 39+11 et 50.

Je sais qu'il y a des calculs.
Bouc 10% de base + 0.5% par niveau. Donc sa donne au 42 31% et au 50 35% plus les bonus. Mais effectivement que perd un 39+11 par rapport à un 50...

Ensuitej'aimerais bien aussi des expériences si cela est possible. Ce que sa donne réellement (je fait mes propres test, mais je suis pas aussi assidu que certains et comme il y a des spécialistes autant leurs demander )
Citation :
Publié par Gallyan
Merci pour ta réponse.



Oui je sais bien qu'il y a une différence. J'aimerais savoir de combien.

La différence de point de dégâts ou de % gagner entre 39+11 / 50 / 50+11 par exemple ainsi que le % de miss ou de réussite, ou encore les chance de faire des critiques.
Idem pour la parade Chance de parée ou de bloquer(pour les bouc) entre 39+11 et 50.

Je sais qu'il y a des calculs.
Bouc 10% de base + 0.5% par niveau. Donc sa donne au 42 31% et au 50 35% plus les bonus. Mais effectivement que perd un 39+11 par rapport à un 50...

Ensuitej'aimerais bien aussi des expériences si cela est possible. Ce que sa donne réellement (je fait mes propres test, mais je suis pas aussi assidu que certains et comme il y a des spécialistes autant leurs demander )
Pour comparer 39+11 et 50+11 dans une voie d'armes à 2 main :
1 - Tu te spé 39+11 armes d'hast par exemple
2 - Tu vas taper un mob gris avec un coup anytime (lorsque l'on tape un mob gris dans ce jeu, on atteint le cap de dégâts)
3 - Tu notes le chiffre
4 - Tu répètes le test avec 50+11 armes d'hast dans les mêmes conditions, c'est à dire le même équipement, le même style de combat, un mob gris et pour te simplifier la vie fais cela sans buffs

Il faut différentier un coup raté d'un coup bloqué, paré et esquivé.
Un coup raté dans ce jeu c'est une histoire de hasard, pour les réduire il faut avoir un bonus d'enchantement de 35% sur son arme 50/51 et utiliser des armes craftées, non uniques et lootées dans des zones et boss précis ou encore des armes artéfact pour bénéficier d'une réduction supplémentaires de 5% des coups ratés.

Les coups bloqués, parés et esquivés sont dus à la confrontation de ton weapon skill et des défenses de ton adversaire. De ton coté plus ton weapon skill est élevé plus tu as de chance de ne pas te faire bloquer/parer/esquiver. Du coté de ton adversaire, plus il a un score dans ses skills/stats de défenses plus il peut :
- bloquer : skill shield + dextérité
- parer : skill parade + dextérité
- esquiver : compétence de classe esquive I à VI ou VII + dextérité + vivacité

Les chances de critiques sont de 10% de base et peuvent être augmentées uniquement par la RA maître de la douleur pour les coups en mêlée (master of pain en anglais).

Je ne connais pas par cœur les chances de rater un coup, de bloquer/parer par point investi donc je ne te les donne pas.
Citation :
Publié par Cruela
le cap viva pour la vitesse de frappe c est 250 buffer, avec 10% vitesse mélée
au dela ça n'influe plus sur ta vitesse de frappe.
Tu es sur ? il me semble que 250 Viva c'est juste le CAP pour l'esquive (250 Dext, 250 Viva).

Il me semble bien que au delà de 250 Viva ça influe encore sur la vitesse de frappe.

D'où +101 VIVA voire +106 maintenant avec le doppelganger mighty mythirian, sur les SC de tanks off - rupt.
Citation :
Publié par Mitsuyama
Il faut différentier un coup raté d'un coup bloqué, paré et esquivé.
Un coup raté dans ce jeu c'est une histoire de hasard, pour les réduire il faut avoir un bonus d'enchantement de 35% sur son arme 50/51 et utiliser des armes craftées, non uniques et lootées dans des zones et boss précis ou encore des armes artéfact pour bénéficier d'une réduction supplémentaires de 5% des coups ratés.
-dépend également des styles utilisé (bonus de toucher):

bas=+5%; moyen=+10%; haut=+15%; très haut (styles BM): +20%.

-dépend éventuellement des bonus défensifs de styles utilisés par la cible:
bonus bas de défense= -5% de toucher dessus, moyen : -10%...etc...

À l'époque du zo arkat cheaté, les styles BM étaient à peu près la seule chance de passer outre le fumble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés