Teen Wolf [Série TV]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
Retour de Teen Wolf. Premier épisode un peu chiant mais les dernières secondes peuvent relancer la dynamique autour des personnages.
Ouep ça se lance a la fois doucement et la fois rapidement dans le sens ou on est directement dans les recherches.

Vivement la suite
Citation :
Publié par ~Sance
Isaac ce casse à la fin de la S3 parce que sa copine à rip.
Les jumeaux je sais plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parceque un des jumeaux a rip contre le kitsune noir
Je comprends pas pourquoi ils veulent toujours mettre un gay à la recherche de l'amour par saison, on dirait du fanservice pour excité les petites filles
Citation :
Publié par Maudit
Je comprends pas pourquoi ils veulent toujours mettre un gay à la recherche de l'amour par saison, on dirait du fanservice pour excité les petites filles
Tiens ça me rassure je me sens seul à avoir eu cette réflexion. Ou alors il y a un quotta à respecter, au moins 1 dans le casting.
Je trouve que Scott est vraiment faiblard, c'est soi disant un True Alpha surpuissant mais il se prends des roustes par des mecs avec qui Malia arrive à tenir tête
Citation :
Publié par Maudit
Je trouve que Scott est vraiment faiblard, c'est soi disant un True Alpha surpuissant mais il se prends des roustes par des mecs avec qui Malia arrive à tenir tête
Si tu fais référence au dernier épisode, ça pourrait presque s'expliquer (attention raisonnement à la limite du fanboy derrière)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est encore en plaine crise d'asthme ce qu'il n'a pas vécu depuis 3 ans, c'est le seul argument que j'ai et il est faible je suis d'accord


Le plus choquant pour c'était plus une scène dans un épisode précédent

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode avec la chimère Kanima (enfin l'espèce de gros serpent dont je suis pas sûr du nom), Scott esplique à Malia comment activer l'auto-heal, ce boulet est incapable de le faire plus rapidement qu'elle
Cette histoire de Vrai Alpha ça tombe vraiment a plat pour moi, je veux dire ... il a 0 power up hormis la couleur des yeux -_-

Quand il a réussi a se sortir de la prise du mec avec les griffes fluo, la c'était cool mais sinon dans 90% des situations c'est vraiment pas ça.

Vivement le retour de Derek, le personnage avait le gros avantage de faire que la série ne tombe pas dans le "trop teen".
J'aime beaucoup l'ambiance de cette cinquième saison, quoique je regrette une adhésion trop fidèle aux mêmes carcans d'un arc narratif à une autre. Ils puisent un peu trop à mon goût dans "ces recettes qui plaisent aux fans" et ne risquent pas vraiment leur peau à proposer des concepts audacieux pouvant remettre en question la stabilité de leur série. Je ne vais pas le leur reprocher cependant : Teen Wolf doit fidéliser son public, sans quoi elle ne se serait pas permise cinq saisons d'entrée de jeu.

J'exprime toutefois les mêmes grands regrets que vous ; je m'engagerai par contre dans ce débat avec quelques balises, ayant à dissimuler des secrets situés au niveau de l'épisode 7 de la saison 5.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette histoire de "True Alpha" m'attriste réellement puisque c'est à ce jour le seul arc narratif "tué dans l'œuf" de la série. Il avait vraiment alimenté la boîte à musique au cours des saisons 3 et 4, mais à hauteur de la saison 5 à présent nous n'avons pas encore pu obtenir des perceptions solides de ce prestigieux pouvoir. On dit de Scott qu'il est en effet le grand et vrai héros loup-garou, mais à côté nous assistons à toutes ces énormités que vous faites bien d'énumérer - ma favorite étant celle que tu soulèves, thalim.

D'aucun dira que c'est en réalité une métaphore cherchant à raconter à l'adolescent moyen que les héros de son enfance ne sont pas ceux qui possèdent le plus de pouvoirs, mais plutôt ceux qui se battent à cœur ouvert auprès de leurs amis, avec abnégation et sincérité comme le fait Scott. Cela serait tolérable si seulement ils n'avaient pas (trop) fait l'emphase sur ce statut le plaçant vraiment parmi les plus précieux des plus précieux atouts de sa confrérie. À vrai dire, même Stiles s'est montré plus utile durant cette saison puisqu'il a tué quelqu'un et par conséquent supprimé assez irrémédiablement une menace distincte et farouche pour le groupe.

À propos, je suis assez frustré de voir qu'ils utilisent la dernière année de leur vie lycéenne pour faire apparaître cet "ami d'enfance de Scott" alimentant la jalousie du jeune Stiles. Mais puisque je ressens une haine viscérale pour le bonhomme, j'imagine que les scénaristes marquent le point ! Je leur tire mon chapeau pour cela, même s'ils auraient dû à mon sens entretenir un petit peu plus l'ambivalence et le mystère chez ce nouveau personnage, plutôt que de nous indiquer distinctement qu'il représente une énorme menace au tournant.

S'agissant d'ambivalence et de mystère à plus grand titre, ils s'amusent vraiment avec nos nerfs lorsqu'ils passent Parrish à l'écran. Ils ont copieusement attiré notre attention sur ce personnage et à présent nul n'en décroche. J'espère simplement que le soufflé ne retombera pas, jusqu'alors amené de façon si audacieuse. Je reste sur ma position de l'année dernière, l'imaginant Phénix ; c'est désormais très net, à moins qu'ils ne nous réservent une sorte de pirouette d'ici la fin de cette saison cinq.

Il me tarde à présent de voir le scénario entièrement se reconnecter à la vision de Lydia en début de saison. La séquence de Stiles a déjà été portée à l'écran au cours de ce plus récent épisode, mais il reste notamment à définir les circonstances de l'internement de Lydia en premier lieu. D'ici là, les antagonistes de cette saison me plaisent et je croise vraiment les doigts pour que la narration ne suive pas le même protocole qu'auparavant : cela me ferait dépit de voir un remake de l'habituelle défaite du méchant en fin de saison.

Dernière modification par Menthane ; 07/08/2015 à 04h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés