[Actu] WAKFU gratuit pour le serveur international

Répondre
Partager Rechercher
Soulier Perdu a publié le 24 juin 2014 cette actualité sur le site Wakfu :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/459/4/4064-240.jpg

Coup de tonnerre sur le site anglophone de WAKFU MMO ce 24 juin : le serveur international (Remington) sera dorénavant accessible (entièrement) gratuitement. Les serveurs francophones gardent pour leur part le modèle économique payant.

Prepare your armors, sharp your swords and prepare to say goodbye to WAKFU's subscriptions!
C'est par ces mots que la new du site officiel WAKFU (anglais) annonce la nouvelle : WAKFU devient gratuit pour le serveur international.
Néanmoins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Serveur anglais me voilà. Ceci dit, un problème va apparaître avec ça, c'est les votes, les gens vont créer de nouveaux comptes pour avoir plus de votes et tout. L'abonnement empêchait ça. :c
Je suis plutôt content pour les Anglais, surtout que de ce que j'ai lu, il y aura un abonnement pour avoir un bonus d'exp/drop et avoir plus de slot de personnage. Donc on est loin d'un P2W.


Le truc dont je suis moins content c'est que pour Anglophones de Dathura, ils restent sur le régime Francophone, et que nous francophone, nôtre régime ne sera en aucun cas revu, et que quand j'ai demandé pourquoi, c'était parce qu'on était habitué aux abonnements, choses complètements absurde quand on voit le nombre de MMO sans abonnements, qui tournent bien sans être P2W. Et le mieux, reste quand même le fait que toutes les questions au sujet de la boutique, P2W de Wakfu pour s'optimiser n'ont pas eu la moindre réponse.

Si jamais je dois continuer l'aventure Wakfu, ça ne sera pas en renouvelant mon abonnement sur les serveurs Francophone.
Citation :
Publié par *Saykse*
Le truc dont je suis moins content c'est que pour Anglophones de Dathura, ils restent sur le régime Francophone, et que nous francophone, nôtre régime ne sera en aucun cas revu
Eskarina a l'air de dire que cette situation peut éventuellement évoluer... À voir.

Citation :
Publié par Sparda971
J'ai une question bête le serveur international il sera entièrement en anglais ? x)
Remington existe déjà (depuis 2011 je crois) et la langue officielle est effectivement l'anglais.
La langue officielle est l'anglais, dans les canaux publics uniquement, ce qui n'empêche en rien, de fonder une guilde de français et de parler français dans les canaux non-publics.
Rhô !! Cey mal de me faire une fausse joie !!

Citation :
" therefore how about an Open Beta on july 09th to get you introduced to this new change properly and an oficial release on july 24th!"
C'est pour dans un mois, avec une Beta le 9 Juillet.
Ou je comprends pas (ce qui ma foi arrive fréquement.... )

Edit : Serveur inaccessible à ma zone (fr...). Même avec un nouveau compte sur les pages en anglais.... A suivre

Dernière modification par gorkcharly ; 24/06/2014 à 23h09.
C'pas encore disponible le F2P, et quand ça le sera il faudra créer un compte sur un des sites des plateformes international, cf : Eskarina.


Sinon le truc qui me choc sur le forum, c'est que les gens assimilent tous les F2P aux P2W alors qu'ils n'ont rien en commun. Le F2P n'a clairement pas la même boutique, que celle des P2W...
Les gens go Wakfu Asia si vous voulez le jeu gratuit.

Aucun asiatique n'y joue, presque que des anglais, le jeu est en anglais. Perso j'y suis dessus du fait que je ne suis pas un gros joueur.
Citation :
Pareil je cherche je ne trouve pas ^^
Non mais c'est pas maintenant les geeeeens. Puis faut aller apparemment sur le site anglais, j'ai pas encore essayer mais bon :c
Ne rêvez pas trop. Si le serveur international s'aligne sur les règles des serveurs asiatiques (freemium et pas gratuit), il y aura nécessairement un tri entre les joueurs pour qu'Ankama ne perde pas de ressources financières.

Ceci dit, vu l'importance grandissante de la boutique dans Wakfu (multiman, parcho de restat, de chgt de nations, familiers, objets, costumes, ...).

Ce que j'aimerais moi, au niveau des abonnements Wakfu, c'est qu'on mette en place le système des points cadeaux. J'ai des tonnes de wapins et de HG déco en attente dans le système de cadeaux, mettre un système de points cadeaux serait très intéressant pour moi.
J'ai créé un compte sur le site anglais, serveur "non accessible à ma communauté".

Bon bah voilà, j'ai testé Wakfu, j'ai pas le droit de jouer sur un serveur *international* ? Ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Calga
Les gens go Wakfu Asia si vous voulez le jeu gratuit.

Aucun asiatique n'y joue, presque que des anglais, le jeu est en anglais.
Voilà. Surtout que pour le serveur international il y aura une attente avant que ça soit mis en place quand même.
Citation :
Ne rêvez pas trop. Si le serveur international s'aligne sur les règles des serveurs asiatiques (freemium et pas gratuit), il y aura nécessairement un tri entre les joueurs pour qu'Ankama ne perde pas de ressources financières.
Ceci dit, vu l'importance grandissante de la boutique dans Wakfu (multiman, parcho de restat, de chgt de nations, familiers, objets, costumes, ...).

Ce que j'aimerais moi, au niveau des abonnements Wakfu, c'est qu'on mette en place le système des points cadeaux. J'ai des tonnes de wapins et de HG déco en attente dans le système de cadeaux, mettre un système de points cadeaux serait très intéressant pour moi.
"pour toi ". Pas pour moi
Citation :
J'ai créé un compte sur le site anglais, serveur "non accessible à ma communauté".
Bon bah voilà, j'ai testé Wakfu, j'ai pas le droit de jouer sur un serveur *international* ? Ce sera sans moi.
L'art d'abandonner avant de commencer, le mal du 21 eme siècle .

Quelle bonne nouvelle pour moi qui a toujours eu envie de reprendre sans avoir assez de temps à y consacrer pour justifier un abonnement.

Dernière modification par Compte #439151 ; 25/06/2014 à 22h18.
Toute façon, le jeu vu ce que c'est actuellement, vous loupez pas grand chose (Feature pas finit, équilibrage des classes à revoir, farming sans intérêt), moi perso' Ankama j'ai donné, et maintenant je laisse tomber. Si vous voulez tester je vous dit bon courage, le mien c'est barré avec mon portefeuille.
"an oficial release on july 24th"

Il faudrait peut être corrigé le titre de la news, vu que ça sortira le 24 juillet et non le 24 juin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés