Le leave en aventure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youmukon
Le mieux reste de se mettre d'accord dès le début du donjon sur l'objectif concernant la médaille. Si les autres joueurs ne communiquent pas, alors prenez les devants Si vous demandez au début je doute vraiment que tout le monde vous ignorera (même si cela peut arriver certes). Mais au moins vous savez directement que vous êtes dans un groupe où personne ne communique et dans ce cas autant partir plutôt que perdre votre temps.

Donc un petit bonjour + question concernant l'objectif (or uniquement ? etc.) réglera déjà pas mal de problèmes.
Sincèrement, ça c'est la version sans expérience de la chose, comment croire autre chose. Ou alors tu es la joueuse la plus chanceuse du monde. Néanmoins, j'ai l'impression de flairer les écrits sans connaissance de la réalité.

On a pas encore assez de 50 assez connectés en ce moment, je tag pas mal en duo avec un guildy.
Systématiquement (j'insiste sur le "systématiquement"), je salue et je demande si tout le monde connait l'instance pour que tout aille pour le mieux possible et que je suis près à expliquer s'il faut comment obtenir l'or si tout le monde est là pour ça. Le tout en français et en anglais. J'en ai fais des macros tellement ça peut être long des fois.

Si je dois tirer une moyenne grossière et absurde, 1 type me répond généralement.

Les autres s'en foutent et ne répondent pas, et c'est vraiment très fréquent, sauf dans le cas où je tombe sur un groupe guilde.

Or, 3 personnes en tout (moi, mon mate et le joueur qui a répondu), ce n'est pas assez pour obtenir l'or.

Oui, le mieux est de jouer en groupe pré établi ou en guilde. Ce n'est pas toujours possible, on a tous connu ça. Même en prenant les devants de manière bienveillante, t'as toujours le type à Tempête vétéran qui slack avec son soldat accroché au cul parce qu'il a cliqué dessus. Il ne sait pas quoi en faire (non, il n'hésite pas sur son futur emplacement) mais surtout il ne dit pas qu'il connait peu/pas l'instance, surtout pas.
C'est le même joueur qui soit ne tag aucun flag en WotW Vet ou au contraire qui les tag tous sans tenir compte de ce qui est dit dans le chat ou qui s'empare rapidement du sanctuaire dès la mort du boss neutre. C'est encore le même sur MT Vet qui va vite chercher n'importe quoi par terre pour réparer le téléporteur.

La solution est de jouer en groupes préconstitués, certes, mais quand je lis ta réponse, il n'est pas possible de ne pas répondre tout simplement parce que c'est tout bonnement du troll. Sans le vouloir, j'en suis conscient, mais ça reste du vilain troll.
Citation :
Publié par lhansk
Sincèrement, ça c'est la version sans expérience de la chose, comment croire autre chose. Ou alors tu es la joueuse la plus chanceuse du monde. Néanmoins, j'ai l'impression de flairer les écrits sans connaissance de la réalité.

On a pas encore assez de 50 assez connectés en ce moment, je tag pas mal en duo avec un guildy.
Systématiquement (j'insiste sur le "systématiquement"), je salue et je demande si tout le monde connait l'instance pour que tout aille pour le mieux possible et que je suis près à expliquer s'il faut comment obtenir l'or si tout le monde est là pour ça. Le tout en français et en anglais. J'en ai fais des macros tellement ça peut être long des fois.

Si je dois tirer une moyenne grossière et absurde, 1 type me répond généralement.

Les autres s'en foutent et ne répondent pas, et c'est vraiment très fréquent, sauf dans le cas où je tombe sur un groupe guilde.

Or, 3 personnes en tout (moi, mon mate et le joueur qui a répondu), ce n'est pas assez pour obtenir l'or.

Oui, le mieux est de jouer en groupe pré établi ou en guilde. Ce n'est pas toujours possible, on a tous connu ça. Même en prenant les devants de manière bienveillante, t'as toujours le type à Tempête vétéran qui slack avec son soldat accroché au cul parce qu'il a cliqué dessus. Il ne sait pas quoi en faire (non, il n'hésite pas sur son futur emplacement) mais surtout il ne dit pas qu'il connait peu/pas l'instance, surtout pas.
C'est le même joueur qui soit ne tag aucun flag en WotW Vet ou au contraire qui les tag tous sans tenir compte de ce qui est dit dans le chat ou qui s'empare rapidement du sanctuaire dès la mort du boss neutre. C'est encore le même sur MT Vet qui va vite chercher n'importe quoi par terre pour réparer le téléporteur.

La solution est de jouer en groupes préconstitués, certes, mais quand je lis ta réponse, il n'est pas possible de ne pas répondre tout simplement parce que c'est tout bonnement du troll. Sans le vouloir, j'en suis conscient, mais ça reste du vilain troll.
T'as vraiment pas de pot... En donjon pick up avec mon copain on est toujours tombé sur des personnes anglaises ou françaises vraiment sympa, à l'écoute et voulant faire de leur mieux. Il y a une part de chance aussi c'est clair. De toutes façons maintenant je fais tout en guilde donc il n'y a plus de soucis.
Citation :
Publié par Floyder
C'est faux ca, j'ai déjà eu la gold sur valblanc avec un mort ou deux dans le groupe, on avait juste farm des mob supplémentaires pour faire remonter la barre de reput.
Pour répondre aux question vite fait:

Valblanc Gold tout les objectif fait, les mort "pas trop" peuvent etre rattraper avec la notoriété

Gerre sauvage Gold tout les objectif fait "les 2 facultative" + timer de 30mn + les totem + 5 boss a tuer, si il y a un mort vous devez tuer un boss en plus exemple, au depart vous tuer 5 boss vous avez un mort donc 5+1, a chaque mort vous faites +1 sur les boss

Tempest Gold pas de timer, pas de pénalité de mort, juste gardé les générateur a +95%

Malgrave Gold, pas de timer, pas de pénalité de mort, il faut gardé les 30 membre de la caravane en vie

Voila dans les grande ligne
Citation :
Publié par Floyder
C'est faux ca, j'ai déjà eu la gold sur valblanc avec un mort ou deux dans le groupe, on avait juste farm des mob supplémentaires pour faire remonter la barre de reput.
Les objectifs sont les bons, ca lui fait au moins une base de départ (j'ai pas trouvé mieux). Quant au mort, ca varie. Sur Wotw par exemple, il suffit d'avoir tuer plus de boss ennemis que d'avoir eu de mort dans son équipe.
Citation :
Publié par emz
Gerre sauvage Gold tout les objectif fait "les 2 facultative" + timer de 30mn + les totem + 5 boss a tuer, si il y a un mort vous devez tuer un boss en plus exemple, au depart vous tuer 5 boss vous avez un mort donc 5+1, a chaque mort vous faites +1 sur les boss
A 12 totems, tu peu aussi avoir le gold
Citation :
Publié par Lyuna
T'as vraiment pas de pot... En donjon pick up avec mon copain on est toujours tombé sur des personnes anglaises ou françaises vraiment sympa, à l'écoute et voulant faire de leur mieux. Il y a une part de chance aussi c'est clair. De toutes façons maintenant je fais tout en guilde donc il n'y a plus de soucis.
Tu peux même pas savoir comment je t'envie.
Pour illustrer ce que je rencontre. Depuis 4 jours je tag uniquement Tempête vet. Ca proc instantanément, je suis tank.
J'en ai fais 24. J'en ai fini 2, dont 2 en or. 2 autres groupes étaient bons et nous avons perdus à cause de bricoles qui peuvent arriver à tout le monde. Mon bilan 4 aventures positives, 21 nazes.

Ce que j'ai écris n'est absolument pas une exagération.
Alors, oui, j'ai peut-être vraiment pas de chance. Après, rien n'a changé, c'est le même PU que sur WoW ou ailleurs. Sauf que là, pour looter, suffit plus d'arriver à la fin comme on peut.
Il faut aussi le temps que tout le monde s'habitue aux aventures et les connaissent par cœur. Je joue heal et sur mes premières aventures les gars connaissaient, du coup j'ai suivi sans vraiment comprendre. Et quand je tombais sur des mecs qui connaissaient pas j'était perdu.

Comme c'est un jeu assez punitif et que la plus part des gens ne viennent pas de jeux aussi punitifs, on peut pas leur demander en un mois d'être tous au top. Surtout des pick up.
Je comprend pas trop votre soucis en fait...
Si le jeu voulait que tout le monde soit full épique aventure en 2 semaines, il y aurait des médailles plus simples à obtenir.

Partir en PU signifie s'engager avec le risque de rater (en "rater" 21/25 me parait normal en solo). Dans WS on peut faire 500x une aventure dans la journée si on a envie, donc autant que ça soit un peu compliqué, sinon, ça deviendrait absurde sans limite hebdomadaire.

J'ai commencé les aventure vét hier, il y a une part de chance grande pour la gold (rien que sur le Dota, si tu as tuer les 20 moodies, c est plus chiant que tenir 2min30 en vie...).
Mais je tiens à rappeler que tout le monde ne commence pas par viser la gold. A titre perso, je compte déjà essayer d'avoir du stuff bleu avant d'envisager de me mettre la pression à faire or tous les try.

Et au final, je compte me faire une liste d'amis + guilde de gens compétents pour viser les or de façon récurrente quand je serais full bleu (ou que je me sente ultra à l'aise sur les strates).

Je t'aurais fait rager si tu étais tombé sur moi en aventure vet, je connais pas encore tout, donc je demande à ce qu'on m'explique etc, sans être dans une mentalité de rush et en me contentant de bleu !

A l'heure actuelle, la population de 50 est faible et pas mal de gens découvrent, il faut un peu de patience non ? Ou alors jouer uniquement avec des gens expérimentés.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Si le jeu voulait que tout le monde soit full épique aventure en 2 semaines, il y aurait des médailles plus simples à obtenir.
Le problème de fond c'est pas l'obtention du stuff, c'est la mentalité que ça encourage.

Le jeu punit le jeu en PUG.
Le jeu punit les gens qui prennent le temps d'apprendre les instances aux débutants.
Le jeu t'encourage à déserter au moindre fail en rendant ça optimisé et non sanctionné.

On peut rendre une itemisation des joueurs difficile sans ces points là, beaucoup de MMO le font.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Je comprend pas trop votre soucis en fait...
Si le jeu voulait que tout le monde soit full épique aventure en 2 semaines, il y aurait des médailles plus simples à obtenir.

Partir en PU signifie s'engager avec le risque de rater (en "rater" 21/25 me parait normal en solo). Dans WS on peut faire 500x une aventure dans la journée si on a envie, donc autant que ça soit un peu compliqué, sinon, ça deviendrait absurde sans limite hebdomadaire.

J'ai commencé les aventure vét hier, il y a une part de chance grande pour la gold (rien que sur le Dota, si tu as tuer les 20 moodies, c est plus chiant que tenir 2min30 en vie...).
Mais je tiens à rappeler que tout le monde ne commence pas par viser la gold. A titre perso, je compte déjà essayer d'avoir du stuff bleu avant d'envisager de me mettre la pression à faire or tous les try.

Et au final, je compte me faire une liste d'amis + guilde de gens compétents pour viser les or de façon récurrente quand je serais full bleu (ou que je me sente ultra à l'aise sur les strates).

Je t'aurais fait rager si tu étais tombé sur moi en aventure vet, je connais pas encore tout, donc je demande à ce qu'on m'explique etc, sans être dans une mentalité de rush et en me contentant de bleu !

A l'heure actuelle, la population de 50 est faible et pas mal de gens découvrent, il faut un peu de patience non ? Ou alors jouer uniquement avec des gens expérimentés.
Et merci Nikkau de la réponse, je pense la même chose.

Non, tu ne m'aurais pas fais rager.
J'écris en bon français, ne me fais pas passer pour plus mauvais que je ne le suis en rédaction, merci d'avance.

Si tu relis attentivement ce que j'ai écris, tu remarqueras que je m'énerve tout seul dans mon slip parce que personne ne parle, malgré mes propositions d'explications.
C'est comme quand on écrit quelque chose d'assez modéré, d'explicatif et de plutôt clair sur un forum et que le mec d'après, parce qu'il lit à moitié te dis : "Je comprend pas trop votre soucis en fait...
Si le jeu voulait que tout le monde soit full épique aventure en 2 semaines, il y aurait des médailles plus simples à obtenir. [...]"

Donc au final, oui, tu m'aurais peut-être fait rager. Parce qu'il y'a pire que la situation où personne ne répond. Le pire c'est d'expliquer et qu'on te réponde à côté (pour les forums) ou d'expliquer et qu'on se fiche de l'explication (pour le jeu).

Et non, je ne peux pas être d'accord, il n'y a aucune part de chance pour le gold.
S'il y a des bugs, on ne peut pas appeler ça de la malchance, puisque ce sont des bugs.
Hormis les bugs, tout est scripté en PvE, tout. Chaque script entraîne une réaction des joueurs qui choisissent la solution la plus appropriée et chaque situation possède sa solution pourvu que le groupe soit coordonné. En PvE encore une fois.

Après, tu n'aimes pas tuer 20 moodies, vous les avez tous tué pour passer le temps. Cela demande certainement plus d'effort que de rester en vie 2 minutes, mais il n'y a pas de part de chance. L'aventure ne va pas te pondre une mission qui n'existe pas, donc exit la chance.

Ensuite, tu veux être full bleu avant de te prendre la tête sur les gold. C'est bien. Tu ferais ça à partir de full vert, c'est bien aussi.
Je pense sincèrement que des tas de joueurs, dont je fais partie, se foutent royalement de la couleur de ton fut' ou avec quelle mesure tu abordes ton parcours vers le raid 40. La seule vraie question est : Maintenant que tu as pop à côté de moi, tu connais ce qu'il faut faire pour l'or ou pas ? As-tu besoin de précisions pour que l'instance prenne un air de réussite même si on foire pas loin de la fin, pourvu que ça nous laisse un souvenir plutôt positif ?

Certains ne prennent pas la peine de poser ces questions. C'est leur droit, je comprends parfaitement qu'on ne se détende pas lorsqu'on fait de la pédagogie. Moi, j'ai beau le demander systématiquement, je n'ai que trop peu de réponses, je ferais mieux de pisser dans un violon.

Mais je ne peux pas nier que j'ai peut-être juste pas de chance. Toi tu trouve normal que je rate la grande majorité de mes gold. Moi non. Parce que dans ma catégorie "positif" (dans ma réponse un peu plus haut que tu n'as que survolé), j'y ai bien inclus les groupes qui maîtrisaient l'instance mais que nous avons foiré parce que nous nous sommes emmêlés les pinceaux.

Ce qui veut dire que 21 fois, je suis tombé sur des mecs qui ont fait genre "T'inquiète, je maîtrise dude" par le biais d'un silence. Ils étaient paumés. C'est triste.

Moto-édite : J'ai oublié de relevé un passage : "Les aventures vétéran sont compliquées". Non. Elles ne le sont pas. Sincèrement. Tu as le droit de penser que je suis élitiste, égomachin, démobidule. Non, elles ne sont pas compliquées. On peut les rater parce qu'on est mal organisés, là oui.
Le plus compliqué dans WotW, c'est d'affronter 4 champions en même temps (pour le heal du moins) et de se modérer à ne pas push les lignes ennemies. Dans Tempête, c'est de gérer un bunker, un tank et les poseurs de bombe. Encore une fois, c'est pas la fin du monde. Dans Malgrave Trail, le puzzle est fatal en PU et faire comprendre aux autres qu'il faut écarter les bestioles du convoi. Enfin dans la dernière, il faut juste prendre soin de soi. Si on les dissèquent, les aventures vétéran sont simples.

Dernière modification par lhansk ; 24/06/2014 à 16h53.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Mais je tiens à rappeler que tout le monde ne commence pas par viser la gold. A titre perso, je compte déjà essayer d'avoir du stuff bleu avant d'envisager de me mettre la pression à faire or tous les try.
Le stuff ne joue pas (vraiment) en aventure, plus la chance sur les events, les bugs, et la connaissance des joueurs. Du coup viser l'or ne dépend pratiquement que de la méthode.

Et c'est vrai que comme il n'y a aucun timer, dès que les gens voient que la gold n'est plus accessible, ils leavent pour relancer direct.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Free RP
En tout cas les donjons c'est autre chose que les aventures rien que les faire en argent c'est assez tendu ! Je pense pas que cela soit faisable en full vert.
Perso je leave quand je voie le recount de certain personne suffi de faire une inspection du stuff de chaque personne...

Exemple d'un groupe pas près pour un donjon Vet & encore on a down le premier boss par miracle !

1403673368-wildstar64-2014-06-23-08-00-23-99.png

Le but n'est pas d'une cours au DPS mais quand ta 450K voir 500k+ de dif sur un boss et que tes mort en même temps que les mec y'a un soucie

Donc je conseille vivement de farm les Aventure et de regarder l'hotel des vents et aussi car c'est important de Gem sont stuff ci possible complet pour gagné facilement 25% de stat suplémentaire c'est pas rien

Dernière modification par auldur ; 25/06/2014 à 07h29.
Ouch tout ca au bout d'un mois.... ca promet pour le fun à venir en pu. On reproduit les mêmes schémas que wow, on y colle les mêmes gus et en fin de cuisson on a le même rata immangeable assaisonné au kikimeter, au go go go, au rush rush rush, au ouin je leave ca dps pas, ouin je leave le heal ne sait pas healer et ouin je leave, le tank est en mousse.
Pour au dessus, je vois même pas en quoi on pouvait espérer autre chose, c'est le même type de jeu, avec les mêmes joueurs. Perso, j'ai pourtant jamais joué à wow, sauf 1 mois sur serveur privé à l'époque BC, et je retrouve dans Wildstar exactement ce a quoi je m'attendais en commençant.
Et je ne dis pas que je trouve ça bien ou que je trouve ça normal, mais c'est sur que je ne trouve pas ça étonnant.
Citation :
Publié par Krib
Ouch tout ca au bout d'un mois.... ca promet pour le fun à venir en pu. On reproduit les mêmes schémas que wow, on y colle les mêmes gus et en fin de cuisson on a le même rata immangeable assaisonné au kikimeter, au go go go, au rush rush rush, au ouin je leave ca dps pas, ouin je leave le heal ne sait pas healer et ouin je leave, le tank est en mousse.
Pas un mauvais résumé.
Tant qu'il y aura des recherches de groupe auto dans les mmo, ce genre de comportement sera commun. Les groupes sont considérés comme du consommable par beaucoup, même inconsciemment. Et ça, malheureusement, vous ne pouvait pas y faire grand chose.
Citation :
Publié par Krib
Ouch tout ca au bout d'un mois.... ca promet pour le fun à venir en pu. On reproduit les mêmes schémas que wow, on y colle les mêmes gus et en fin de cuisson on a le même rata immangeable assaisonné au kikimeter, au go go go, au rush rush rush, au ouin je leave ca dps pas, ouin je leave le heal ne sait pas healer et ouin je leave, le tank est en mousse.
Oui ça va râlé il faut comprendre que ci il n'y a pas un minimum de dps le heal a de forte chance d’être oom et la c'est le wipe et c'est justement le problème actuellement les boss on quand meme pas mal de PV donc oui il faut DPS, un combat ne peut pas duré ou alors il faut un pseudo support heal mais la encore c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par auldur
Perso je leave quand je voie le recount de certain personne suffi de faire une inspection du stuff de chaque personne...

Exemple d'un groupe pas près pour un donjon Vet & encore on a down le premier boss par miracle !

1403673368-wildstar64-2014-06-23-08-00-23-99.png

Le but n'est pas d'une cours au DPS mais quand ta 450K voir 500k+ de dif sur un boss et que tes mort en même temps que les mec y'a un soucie

Donc je conseille vivement de farm les Aventure et de regarder l'hotel des vents et aussi car c'est important de Gem sont stuff ci possible complet pour gagné facilement 25% de stat suplémentaire c'est pas rien

A quand l'inspection de la barre de raccourcis .

T'as pas de consommable pour up ton dps

t'as pas de gadget pour te heal

T'as pas potion de heal de groupe ou régéne bouclier pour aider ton heal en cas de coup dure

Avec juste ton Dps tu sers à rien , je leave le groupe ....
Citation :
Publié par Krib
Ouch tout ca au bout d'un mois.... ca promet pour le fun à venir en pu. On reproduit les mêmes schémas que wow, on y colle les mêmes gus et en fin de cuisson on a le même rata immangeable assaisonné au kikimeter, au go go go, au rush rush rush, au ouin je leave ca dps pas, ouin je leave le heal ne sait pas healer et ouin je leave, le tank est en mousse.
ça résume bien la situation et ça au bout d'un mois alors que la majorité n'est même pas 50. ça va être drôle pour ceux qui vont découvrir les aventures et autres donjons. Ils pourront même pas réussir à en finir une, juste la finir hein sans avoir vécu 5 changements de joueurs sans aucune explication alors que tout se passait bien.
Pourquoi aider son heal ? Après tout c'est son boulot de rattraper les boulettes non ? Puis ça coute cher les medi seringue ! *ironie*

De toute façon, il y aura toujours des gens pour rush et qui ne seront jamais content des gens qui jouent pas pour ça ou qui tout simplement.... commencent !

Et dans 2mois, quand tout le monde aura intégré toutes les strates des aventures, des donjon en vétérans, ça ne râlera déjà presque plus.
Encore une fois, le soucis, en tout cas de mon point de vue n'est pas de finir ou pas l'instance.
En espérant que ce soit pareil pour une majorité de joueurs.

Sincèrement, c'est la communication le problème.
Hier encore sur Tempête vet, j'ai expliqué le truc en précisant un truc : Si on a tank + bunker, priorité au tank. Il est plus rapide à atteindre le générateur.

Le hasard fait bien les choses, tank et bunker popent sur des lignes opposées. Deux mecs sont restés sur le bunker malgré mes explications et malgré avoir spammé une de mes nombreuses macro @Ilovepickup : "Forget Bunker, go burst tank now ! / Laissez le bunker, passez sur le tank maintenant !".

C'est un exemples parmi de nombreux possibles.

Forcément que c'est chiant et que ça ne donne pas envie.

Le seul intérêt que je vois de plus en plus en PU est de repérer les gens intéressant, avec un bon niveau global, pour plus tard jouer avec eux.
Bon chance pour faire Stormtallon en 30min ( médaille d'argent ) avec des dps au niveau du tank.
Faut savoir se remettre en question si vous vous faite kick.

Que un tel soit pas premier au kiki je m'enfou, mais si un Dps a 4 fois le dps des autres: il y a un problème.
Bon courage à tout les peace and love du forum pour leurs accés si ils acceptent tout et n'importe quoi.

Un cycle dps pour les 3/4 des classes c'est 3 boutons faut pas déconner, quand sur un fight de 4 min le rogue du groupe à appuyer 5 fois sur sa touche impale je dit merci kikimeter de mettre la lumière dessus.

A vous entendre celui qui kick est le "grand méchant" mais se toucher la nouille en se faisant carry par les autres c'est pas un manque de respect peut-être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés