Le futur de Diablo, Patch 2.1 Ladder / Tiered Rift.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis passé au croisé Maximus, c'est bien débile aussi. Le WD j'en ai eu vite marre.
Les coups de divine shield a 50M sur 7 cibles et la chaine qui proc a 15M
Ils ont retiré le cindercoat du jeu sinon ? Pas vu un seul depuis RoS grmbl....
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis passé au croisé Maximus, c'est bien débile aussi. Le WD j'en ai eu vite marre.
Les coups de divine shield a 50M sur 7 cibles et la chaine qui proc a 15M
Ils ont retiré le cindercoat du jeu sinon ? Pas vu un seul depuis RoS grmbl....
J'ai testé des builds en fonction de ce que je lootais en extreme avec mon croisé, j'ai été surpris par l'efficacité du marteau béni runé glace combiné à l'explosion runée grab. J'étais aussi en SC sur un build maximus mais le coup de la glace jtrouve ça plus fun
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis passé au croisé Maximus, c'est bien débile aussi. Le WD j'en ai eu vite marre.
Les coups de divine shield a 50M sur 7 cibles et la chaine qui proc a 15M
Ils ont retiré le cindercoat du jeu sinon ? Pas vu un seul depuis RoS grmbl....
Je suis également passé en spé feu avec maximus sur mon croisé, et j'avoue que j'aurai du mal à revenir sur mon barbare... ça envoi vraiment du très lourd

Dernière modification par Aspegic ; 24/06/2014 à 17h48.
Et tu verras avec le bonus 6p akkhan tu passeras en poing des cieux et là... Oo

Par contre Andromalius, tu dis que ton bonclier divin tape à 50m? T'as un lien pour ton armurerie stp? Car là tu m'intrigues beaucoup, de mémoire quand je jouais bouclier divin je dépassais pas les 32m (avec le buff ceinture bien sûr).
Citation :
Publié par Andromalius
Ils ont retiré le cindercoat du jeu sinon ? Pas vu un seul depuis RoS grmbl....
Pas vu pendant environ 7000 cristaux de sang puis Kadala m'en file une, faille d'après j'en loot une seconde (mais un poil moins bien qui ira sur mon croisé maximus )
J'espère qu'ils vont modifier les builds - enfin le build - possible pour barbare en T5-6. Je me suis jamais autant ennuyé que depuis que j'utilise ce Leap quake. J'ai l'impression de jouer un jeteur de sorts alors que j'ai toujours préféré jouer un mêlé bien bourrin.

Le problème c'est que rien ne filtre sur le barbare pour cette mise à jour et je crains que les changements apportés ne soient minimes et continuent de favoriser cette spé kangourou - comme l'up de l'animation - au détriment des autres spés.
Citation :
Publié par Andromalius
http://eu.battle.net/d3/en/profile/A.../hero/38964636

T'étais pas en 1h pour faire 35M des fois genre avec le fleau qui rend gratosse ?
Non une Maximus à peut prêt équivalente à la tienne. Le fléau qui rend gratos (avec build sacré/Lancer Destructeur) c'est plutôt entre 6 et 12m en fonction de ton stuff.
Ca m'étonne beaucoup parce que même avec un stuff à peu prêt équivalent au tiens en terme de dégâts et Poing des Cieux qui cogne comme une brute je fais du 36m full buff (akkarat+ceinture).
Faudra que je réessaye (mais évidemment sans le bonus dégâts bouclier divin sur le casque, je me suis arrêté à 1.8m po le click pour avoir mon bonus...)

Edit: Je viens d'essayer juste en changeant dans mon build le poing pour le bouclier divin et full buff je tape à 36m, ce qui en prenant en compte les 27% dégâts de skill et 15% d'auguild que tu as et moi non donnerai 52m. Donc mea culpa, j'aurai jamais cru de tels chiffres possibles.
Pour te donnnr une idée mon Poing des Cieux lui c'est 36-39m (mais les éclairs eux font entre 15 et 20m) full buff bien sûr.

Dernière modification par Urmarcht ; 25/06/2014 à 19h57.
PTR up, et patchnote 2.1 disponible ici

Un tas de changements pour toutes les classes. Certaines me laissent dubitatif (c'était vraiment nécessaire de buffer magic missile ? Bon vais pas m'en plaindre mais bon )

Par contre, là ou je

Citation :
A new Legendary consumable has been added
Ramalandi's Gift
Use on an unsocketed item to add the maximum number of sockets that item type allows
waitwaitwaitwaitwaitwhat ?
Need en savoir plus là.

Et sinon, parmi les "légendaires revamp" (d'ailleurs, beurf le changement sur le firebird, c'est naze) :

Citation :
Wizard
p1_Wand_norm_unique_01 (Name still TBD)
New Wand
Removes the cooldown of Teleport
Teleport now costs 25 Arcane Power


Ou surtout...

Citation :
Depth Diggers
Legendary Power added
All resource generators deal 80-100% more damage
Awai.

Dernière modification par Dez ; 26/06/2014 à 01h18.
Bon aucun changement autre qu'augmenter de 10% par ci par là (quand je dis 10% c'est vraiment 10%) l'output du monk.

Hahahaha.

Vivement le ladder que je puisse reprendre à 0 une autre classe sans regrets https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Certains des affixes des nouveaux légendaires et autre gemmes légendaires sont vraiment intéressants. Je sens que le patch 2.1 va ajouter un paquet de nouveaux builds.
Citation :
Publié par Urmarcht
Non une Maximus à peut prêt équivalente à la tienne. Le fléau qui rend gratos (avec build sacré/Lancer Destructeur) c'est plutôt entre 6 et 12m en fonction de ton stuff.
Ca m'étonne beaucoup parce que même avec un stuff à peu prêt équivalent au tiens en terme de dégâts et Poing des Cieux qui cogne comme une brute je fais du 36m full buff (akkarat+ceinture).
Faudra que je réessaye (mais évidemment sans le bonus dégâts bouclier divin sur le casque, je me suis arrêté à 1.8m po le click pour avoir mon bonus...)
Tu as testé le fléau la lumière noire à la place du maximus ? (avec ferveur à la place de force des cieux)
Citation :
Publié par Mormuth
Bon aucun changement autre qu'augmenter de 10% par ci par là (quand je dis 10% c'est vraiment 10%) l'output du monk.

Hahahaha.

Vivement le ladder que je puisse reprendre à 0 une autre classe sans regrets https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Alors, ceci c'est sans prendre en compte l'armure de base, et je n'ai pas la formule exacte de la dégressivité de l'armure et de l'AR.
Mais on peut déjà se faire une idée du fonctionnement du nouveau système armure / owe post 2.1.


1) Sur mon perso
Avant 2.1 :

8400 dext. 30% converti en armure. → 2520 armure → 252 AR
  • OWE sur resist feu = 747 AR
  • AR cumulée = 999
Après 2.1 :

8400 dext → 8400 armure → 840 AR
  • OWE = 30% resist single sans distinction = 30% de 1063 → 318,9
  • AR cumulée = 1159 (arrondi sup)
Gain de 160 AR

----------------------------------------------

2) Sur un perso full même resist avec valeur moyenne = 150


Avant 2.1

8400 dext. 30% concerti en armure → 252 AR
  • OWE = 11 pièces x 150 resist → 1650 AR
  • AR cumulée = 1872 AR
Après 2.1

8400 dext → 8400 armure → 840 AR
  • OWE = 30% de 1650 → 495
  • AR cumulée = 1335 AR
Perte de 537 AR

-----------------------------------------

Donc sur un perso mid stuff question mitigation comme le mien, on y gagne un peu (c'est pas fou non plus).
Sur un perso VHL en mitigation, c'est une perte sèche énorme...

Sachant que le problème du monk se situe justement sur le VHL avec le T5-T6... je comprends pas la logique de Blizzard. A part tuer le monk un peu plus.

D'autant plus que les up annoncé sur les skills pour un meilleur scaling c'est franchement pas fou. C'est même anecdotique.

Enfin bref, j'ai fini de monter mon barb, maintenant je le stuff pour la spé EQ leap qui est up en prime. ( et pas qu'un peu )
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Sorcier :
Je comprend pas pourquoi ils up le coût d'arcane torrent et de désintégration et que de l'autre côté ils up les dégâts de magic missile. On sait que la spé mirrorball est la meilleure mais il fallait vraiment tuer la spé arcane? Un peu déçu, je passe witch doctor du coup
Ce que j'en retiens (et qui concerne mes persos ).

- correction de l'IA des Anciens (enfin !)
- Barb : énorme buff de EQ. Molten Fury (feu) restera le plus intéressant, mais le reste va devenir également viable (par exemple : 3p Terre + 3p IK + doombringer + 300e lance en physique).
- DH : buff d'impale, multishot et sentry rune spitfire
- DH : buff de strafe
- Monk : disparition de la rune qui donnait du spirit sur WotHF
- Monk : possibilité intéressante en cold. Entre les nouvelles runes pour Sweeping Wind et Wave of Light, et les 2 nouveaux passifs Determination et Relentless Assault, ça peut être pas mal.
- WD : hitboxs améliorées pour les pets. Reste à voir si les combos character-specifics passeront encore, et ... (oups ! mauvais jeu ! )
- WD : le buff des spiders
- Le buff des légendaires
- Le buff du set de l'ombre
Skill Rune - Provoke the Pack

Has been redesigned
Now gain 20% increased damage for 5 seconds when you sacrifice a dog
This buff gains a stack with each cast and has a maximum of 10 stacks

Si le buff se refresh à chaque fois qu'il stack y'a moyen de faire un peu n'importe quoi non ?

+1 mirrorball lol, c'était déjà le meilleur build de toute façon :}

Le machin ramalandi là ça va être un peu must have non ? Genre tu peux avoir un item avec 4 primaires, tu le fous et t'as en plus les sockets gratos. lol.
shadow power infini sur demon hunter... what mdr

Citation :
Number of kills required has been reduced from 25,000 to 1,000
Haha c'était obligé, 25 000 arbres à tuer c'était n'imp

depth diggers + mirrorball ça va faire n'imp

Dernière modification par Shuggananas ; 26/06/2014 à 10h11.
tin ... quand je compare les changements wd et monk, j'ai mal pour ma moniale que je chéris pourtant
genre
Corpse Spiders Weapon damage increased from 324% to 576%
Skill Rune - Blazing Spiders Weapon damage increased from 400% to 700%
Skill Rune - Leaping Spiders Weapon damage increased from 383% to 646%
Skill Rune - Spider Queen Weapon damage increased from 1575% to 2625%

contre
Crippling Wave Weapon damage increased from 143% to 175%
Skill Rune - Mangle Weapon damage increased from 216% to 265%
Skill Rune - Rising Tide Spirit generated on Critical Hit increased from 4 to 6
Skill Rune - Tsunami Every third hit now also Freezes enemies for 1.5 seconds

on gagne de l'esprit, du freeze et un up de dégats de 30% en moine, contre 250 à 1100% de dégats en up sur le wd, qui n'en avait pas besoin spécialement :|

Le changement de vent tourbillonnant est mignon, sauf que je m'en étais enfin débarrassé pour jouer avec le +10% de dégats sur les builders .. sic
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Donc sur un perso mid stuff question mitigation comme le mien, on y gagne un peu (c'est pas fou non plus).
Sur un perso VHL en mitigation, c'est une perte sèche énorme...

Sachant que le problème du monk se situe justement sur le VHL avec le T5-T6... je comprends pas la logique de Blizzard. A part tuer le monk un peu plus.
Ton calcul est complétement faux surtout, on n'ajoute pas des pommes et des bananes. On ne peut pas simplement ajouter l'armure et les resist pour obtenir "AR cumulée" puisque comme tu l'as rappelé, c'est dégressif.
Pour rappel la courbe pour l'armure / resist c'est : http://www.millenium.org/images/cont...R_vs_Armor.jpg

Donc pour reprendre ton exemple :

1) Sur ton perso

Avant 2.1
8400 dext. 30% concerti en armure → 252 AR >> environ 40 % de réduction des dégâts
OWE sur resist feu = 747 AR >> environ 70 % de réduction des dégâts

Pour un coup à 10 000 dégâts : 10000 - 40 % - 70 % > 1 800 dégâts

Après 2.1 :
8400 dext → 8400 armure → 840 AR >> environ 75 % de réduction des dégâts
OWE = 30% resist single sans distinction = 30% de 1063 → 318,9 >> environ 45 % de réduction des dégâts
Pour un coup à 10 000 dégâts : 10000 - 75 % - 45 % > 1 375 dégâts

>> Environ +30 % de mitigations des dégâts

----------------------------------------------

2) Sur un perso full même resist avec valeur moyenne = 150

Avant 2.1
8400 dext. 30% concerti en armure → 252 AR >> environ 40 % de réduction des dégâts
OWE = 11 pièces x 150 resist → 1650 AR >> environ 85 % de réduction des dégâts

Pour un coup à 10 000 dégâts : 10000 - 40 % - 85 % > 900 dégâts

Après 2.1
8400 dext → 8400 armure → 840 AR >> environ 75 % de réduction des dégâts
OWE = 30% de 1650 → 495 >> environ 60 % de réduction des dégâts

Pour un coup à 10 000 dégâts : 10000 - 75 % - 60 % > 1 000 dégâts

>> Environ -10 % de mitigations des dégâts

----------------------------------------------

Au final, ton perso gagnera environ 30 % de mitigation, et dans le 2ème, ça fera une baisse de mitigation d'environ 10% , très loin de tes chiffres alarmistes.

Dernière modification par Aspegic ; 26/06/2014 à 10h43.
Beaucoup de changements sur les légendaires existants (certains sont rétroactifs, d'autres non apparemment).

- Soj peut roll 5 affixes primaires, tout comme Lacuni
- Moonlight Ward roll maintenant entre 30 et 40% dégâts arcane (ce dernier serait rétroactif sur les existantes)
- Stormshield peut maintenant aller jusqu'à 50% de reduce damage

Pas mal d'items légendaires qui vont maintenant roll de meilleurs stats (genre amulette de blackthorne, etc).
Sans vouloir être désobligeant Aspegic si tu relis bien, sachant que j'avais annoncé ne pas avoir le système de rendement dégressif de l'armure et je calculais simplement en valeur brute, ce qui reste valable pour la démonstration général :

- Je dis clairement que pour un perso comme le mien ça peut être un up (même si je le considèrais comme pas fou, il sera peut-être plus important np).

- Je dis clairement que c'est une perte sèche pour un perso VHL full même résist.
Sur les board US certains avaient avancé 20%, au final tu dis 10%, soit je vais prendre ta valeur, le problème reste entier le monk a toujours un problème VHL et c'est même accentué vu le up minable des skills dps.
C'est quand même là le vrai problème, le T5-T6, et perdre 10% c'est WTF

N1 Blizzard.
l'armure et l'AR n'ont pas un rendement dégressif
Par contre oui ajouter AR et armure c'est un peu olé olé niveau mathématiques, même si c'est approximativement pas trop absurde

Citation :
- Soj peut roll 5 affixes primaires, tout comme Lacuni
tu vois ça où ?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Sans vouloir être désobligeant Aspegic si tu relis bien, sachant que j'avais annoncé ne pas avoir le système de rendement dégressif de l'armure et je calculais simplement en valeur brute, ce qui reste valable pour la démonstration général :

- Je dis clairement que pour un perso comme le mien ça peut être un up (même si je le considèrais comme pas fou, il sera peut-être plus important np).

- Je dis clairement que c'est une perte sèche pour un perso VHL full même résist.
Sur les board US certains avaient avancé 20%, au final tu dis 10%, soit je vais prendre ta valeur, le problème reste entier le monk a toujours un problème VHL et c'est même accentué vu le up minable des skills dps.
C'est quand même là le vrai problème, le T5-T6, et perdre 10% c'est WTF

N1 Blizzard.
Bah non, ton calcul n'a pas de sens donc les conclusions ne peuvent pas être les mêmes...

Un perso comme le tiens gagnera énormément en survie (+30 % de mitigation c'est loin d'être négligeable), et pour le 2ème cas, un perso sans aucune résist elem sur son stuff avant la 2.1 prendra environ 10% plus cher, ce qui est loin d'être insurmontable...

Et il y un autre point à prendre en compte dans le calcul, c'est le +25 % armure potentiel via les points parangon.
Un perso qui a 8400 dex n'aura pas 8400 d'armure, mais 10500....
D'ailleurs un perso opti aura plutôt aux alentour de 9500 dex, soit prés de 12000 armure....
Et avec 12k armure, même le 2ème perso gagne en mitigation par rapport à avant...

Citation :
Publié par Shuggananas
l'armure et l'AR n'ont pas un rendement dégressif
Par contre oui ajouter AR et armure c'est un peu olé olé niveau mathématiques, même si c'est approximativement pas trop absurde
Heu si, il a bien un rendement décroissant, pour l'amure et la resist, donc ça n'a pas de sens d'ajouter AR et armure. Approximativement ou non, le résultat est fortement biaisé.

http://www.diablowiki.net/Armor#Armor_Damage_Mitigation
As with resistances (which function very similarly) there are diminishing returns on the benefit from higher amounts of Armor. The first thousand points of Armor effect a damage reduction of about 25%, while moving from 4500 to 5500 only yields about 4.5% damage reduction. That 4.5% might be of huge importance to a high level character taking on a dozen enemies at once, but it's clearly a lot less of a total change than the first couple of thousand points of Armor provide.

Dernière modification par Aspegic ; 26/06/2014 à 11h21.
Citation :
Publié par Aspegic
Bah non, ton calcul n'a pas de sens donc les conclusions ne peuvent pas être les même.
Il n'empêche que les conclusions sont les mêmes : gain sur mon perso et perte sur un perso VHL.
Donc oui je vais pouvoir farm le T4 au lieu de farm le T3 c'est un up oui parce que je n'ai pas un stuff VHL, j'ai un bon stuff offensif mais pas avec les bons roll stats secondaires pour la résistance.

Citation :
Un perso comme le tiens gagnera énormément en survie (+30 % de mitigation c'est loin d'être négligeable), et pour le 2ème cas, un perso sans aucune résist elem sur son stuff )avant la 2.1 prendra environ 10% plus cher, ce qui est loin d'être insurmontable...
Tu ne peux pas avoir une ligne AR sur une pièce de stuff si tu as déjà une resist single.
Tous les moines VHL (c'est à dire qui ont drop toutes les pièces off avec une resist single identique) ont donc du se passer de la ligne AR sur le stuff.
Et là ils vont avoir une perte de mitigation. Allez au mieux si tu veux une stagnation en mettant tout en full armor up via parangon.

Tu trouves que le patch répond aux attentes des moines VHL ?
Citation :
Publié par Aspegic
Heu si, il a bien un rendement décroissant, pour l'amure et la resist, donc ça n'a pas de sens d'ajouter AR et armure. Approximativement ou non, le résultat est fortement biaisé.

http://www.diablowiki.net/Armor#Armor_Damage_Mitigation
As with resistances (which function very similarly) there are diminishing returns on the benefit from higher amounts of Armor. The first thousand points of Armor effect a damage reduction of about 25%, while moving from 4500 to 5500 only yields about 4.5% damage reduction. That 4.5% might be of huge importance to a high level character taking on a dozen enemies at once, but it's clearly a lot less of a total change than the first couple of thousand points of Armor provide.
Sauf que les % de réduction ont un rendement croissant... Donc ça rend le rendement des AR et armure linéaire.

D'après toi, passer de 0 à 1% et passer de 99 à 100% de réduction c'est la même chose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés