Combien d'heures selon vous cela devrait-il prendre d'arriver lvl "max" sur BDO ?

Affichage des résultats du sondage: Combien d'heures selon vous cela devrait-il prendre d'arriver lvl "max" sur BDO ?
10h, comme sur WoW 14 8,33%
20h, comme sur GW2 19 11,31%
40h, comme sur EvE Online 21 12,50%
80h, comme sur Call of Duty 9 5,36%
Plus de 100h 105 62,50%
Votants: 168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
+100h

Marre des mmo ou le lvl est torché et où les maps and co ne servent que de passage éphémère pour ne jamais y revenir.

A coté de ça, plus c'est long plus on peut xp autrement qu'en solo et faire des zone élites and co.
Neverending leveling pour ma part... 100h étaient donc la réponse la plus logique.

Pas que j'ai une affinité particulière pour le farm, mais un jeu découpé en "ça commence au level max" pour moi c'est pas un mmo et ça risque de foirer des features importantes qui ne devraient pas être "séparées".
Je suis donc pour un jeu ou on retrouvé à chaque level de quoi faire sans distinctions avec un pseudo "high end content". BDO me semblerait tout indiqué pour réussir ce paris, si les dev voulaient bien ajouter plus de choses à faire à tout niveau, ils contenteraient toute la populace, quelque soit son temps de jeu !
Citation :
Publié par Hanoï
Mais c'est quoi ce sondage
Citation :
Publié par Almathea
C'est quoi ce troll sur wow ?

Tu peux ding 90 en achetant l'extension en 1min, donc 10 h on repassera !
Citation :
Publié par Chanella
Pas besoin d'argumenter sur les exemples choisis ou sur la méthode de leveling à employer selon X jeux.
Bien sur que si.

J'espere qu'on pourra juste se payer un bon petit PL en quelques minutes voir 3/4h histoire de boucler le jeu vite fait.

Dommage un sondage comme ca sur un tel jeu ...

P.S Pour répondre sérieusement a la question de fond et pour éviter de trop prendre au premier degrés l'attitude du "staff", j'espère que le leveling sera plus long avec beaucoup de chose a faire a cote, je ne cherche pas vraiment le niveau maximum, mais plutôt passer du bon temps a leveling et a try hard ce que je peux.
Tout dépend du contenu haut niveau et des possibilités.
Si le contenu HL n'est pas forcement très complet au départ, alors ça ne me dérange pas de passer une petite centaine d'heure à xp. Dans le sens où au moins, il y a quelque chose à faire.

Maintenant, si un contenu est disponible et vraiment riche dès le départ, 40h me suffisent. Pas moins par contre, car je trouve ridicule d'arriver au niveau max sans savoir jouer son personnage réellement ou du moins ne pas connaître toutes les mécaniques du jeu.

La phase de leveling, quoi que chiante pour certains (pour moi c'est quelque chose dont je suis habitué, donc j'aime bien), est vraiment importante dans un MMORPG.

Sinon outre ça, c'est un peu du troll pour les 10h sur wow, certes ça a été facilité, mais aujourd'hui encore j'y joue et je monte les dernières classes, et 10h c'est juste l'équivalent de 70 à 80 en bon rush. Puis même si c'est court, le contenu HL est quand même important (no troll, même si c'est simple les raids etc, au moins y'a du temps à passer).
Citation :
Publié par Geeng
Sinon outre ça, c'est un peu du troll pour les 10h sur wow
Non mais tout est du "troll". :p

80h pour CoD alors que c'est une franchise FPS, 40h pour Eve alors que y'a pas de lvl dans le jeu (ou alors tu parles de "max skills", et là ça doit être l'affaire de quelques dizaines d'années)... Chépa, y'a que la partie WoW qui t'a étonnée ?
En dessous des 10 jours de /played pour up au niveau max un jeu ne mérite même pas l'appellation de MMORPG. Si j'aime les MMO c'est pour leur longueur, que le niveau final soit un objectif lointain et pas rushable en moins d'une semaine. Idéalement une 15ene de jour c'est raisonnable et au delà de 30 ça commence à faire long.

1) parce que ça donne le temps de profiter du jeu.
2) parce que ça donne le temps aux dev d'ajouter du contenu
3) parce que je ne joue pas à Skyrim en solo

PS :
Citation :
Du farm abrutissant a faire qu'en solo pour que ce soit le plus rentable, c'est encore pire que du levelling ultra rapide.
Effectivement la longueur du farm c'est une chose, comment celui ci s'effectue en est une autre. Sur Teso ce n'est pas si court avec les niveaux vétéran mais tu passes ton temps à faire de la quête solo/duo parce que c'est le mieux alors ça ne colle pas non plus.

Dernière modification par Pouloum ; 24/06/2014 à 11h28.
Il y a une aberration que j'aimerais pas revoir, c'est genre Aion ou le first level max sur mon serveur fut un bot.
La t'as l'impression d'être en usine.

Du farm abrutissant a faire qu'en solo pour que ce soit le plus rentable, c'est encore pire que du levelling ultra rapide.
Citation :
Publié par Selty
Non mais tout est du "troll".

80h pour CoD alors que c'est une franchise FPS, 40h pour Eve alors que y'a pas de lvl dans le jeu (ou alors tu parles de "max skills", et là ça doit être l'affaire de quelques dizaines d'années)... Chépa, y'a que la partie WoW qui t'a étonnée ?
Ah ouai... Bon je retire ce que j'ai dis, j'avais juste pas fait gaffe au reste
20h c'est l ideal.
Qu'ils mettent pas trop de contenu de leveling , et qu'ils se lachent sur le HE
genre 10/90 et pas comme sur 90% des nouveaux jeux ou c 'est l'inverse.

Seul TSW et DCuo ne sont pas tombé dans se travers.
Après je conçoit qu'il faut que le perso continue de progresser un peu, et des système comme le AA de EQ, la roue de TSW ou encore les achievement pour les passif a Dcuo sont de très bon systèmes.

Le leveling est un passage qui personnellement me soule, je préfère avoir a faire 100 truc différent très vite que faire du leveling de type farme/bash.

EQ2 par exemple avait sortie une extension EoF qui n'avait pas de nouveaux level, quelques AAS en plus mais c'est tout. La ou cet add on était très bon c'était 100% de contenu HE , et vue qu'il y avait pas de monté de level on pouvait très bien continuer de jouer sur le HE de l'add on d avant.
Citation :
Publié par Jaeha
Il est pas mal ce sondage finalement. Tu vois tout les mecs qui ont rien à foutre sur un MMO.
Bah y'aura toujours les mêmes [mecs] qui reviendront après avoir whiner sur TESO Wildstar et GW2 car ils les ont torcher en 1 semaine pour dire sur d'autre thread que le leveling ca doit être court, parce qu'ils ont pas le temps eux tu vois c'est pas des nolife.
Ce genre de [types] migre sur les MOBA en se moment, et avec le retour du coop/multi sur console ça ne pourra que assainir le genre MMORPG encore plus.

Dernière modification par Selty ; 24/06/2014 à 19h42.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Bah y'aura toujours les mêmes [mecs] qui reviendront après avoir whiner sur TESO Wildstar et GW2 car ils les ont torcher en 1 semaine pour dire sur d'autre thread que le leveling ca doit être court, parce qu'ils ont pas le temps eux tu vois c'est pas des nolife.
Ce genre de [types] migre sur les MOBA en se moment, et avec le retour du coop/multi sur console ça ne pourra que assainir le genre MMORPG encore plus.
LOL, car bash du mob useless comme un robot [...] pendant 200 heures c'est interressant ?
Le probleme de TESO ,wildstar et GW2 est qu'ils ont tout 3 optés pour un contenus important durant le leveling, qui ne sert plus a rien ensuite.
La force d'un mmorpg est son High End pas son leveling, avec les boss de raids ou de groupe , les prises de fort et autres.
Mais après traiter les autres d'autiste et de mongolien car votre vision du mmo RPG ne sont pas la meme que la votre et sachant que votre vision est loin d être universel, c'est quand même un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Dernière modification par Selty ; 24/06/2014 à 19h43.
Citation :
Le probleme de TESO ,wildstar et GW2 est qu'ils ont tout 3 optés pour un contenus important durant le leveling, qui ne sert plus a rien ensuite.
La force d'un mmorpg est son High End pas son leveling, avec les boss de raids ou de groupe , les prises de fort et autres.
Mais après traiter les autres d'autiste et de mongolien car votre vision du mmo RPG ne sont pas la meme que la votre et sachant que votre vision est loin d être universel, c'est quand même un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Trio gagnant. C'est une compil' des jeux les plus nazes que tu viens de faire ?

La notion de end game dans un MMO ne devrait pas exister. Non, la force d'un MMO n'est pas son end game permettant de faire des raid boss en groupe, des castles... Ces activités doivent être disponible n'importe quand. Un MMO n'a pas à imposer de barrière physique (C'est à dire un "non, vous n'avez pas le niveau requis"), c'est au joueur de se dire "Ah, c'est trop dur pour moi, je reviendrais plus tard".

La notion de end game, c'est un nivellage vers le bas, histoire de prendre par la main le joueur pendant 15 plombes en lui faisant faire des activités toute connes. Le leveling à toute sont utilité quand rien n'est bloqué physiquement et que le jeu demande aux gens de grouper.
Citation :
Publié par Jaeha
Trio gagnant. C'est une compil' des jeux les plus nazes que tu viens de faire ?

La notion de end game dans un MMO ne devrait pas exister. Non, la force d'un MMO n'est pas son end game permettant de faire des raid boss en groupe, des castles... Ces activités doivent être disponible n'importe quand. Un MMO n'a pas à imposer de barrière physique (C'est à dire un "non, vous n'avez pas le niveau requis"), c'est au joueur de se dire "Ah, c'est trop dur pour moi, je reviendrais plus tard".

La notion de end game, c'est un nivellage vers le bas, histoire de prendre par la main le joueur pendant 15 plombes en lui faisant faire des activités toute connes. Le leveling à toute sont utilité quand rien n'est bloqué physiquement et que le jeu demande aux gens de grouper.
sur le concept que le end game est un nivellage je suis d'accord avec toi.
Ce que je déteste c'est le leveling theme park ou tu bash pour arrivé level max.
Par contre tu me propose une expérience horizontal ou tu peut allez un peu partout avec un peu plus de difficulté et qui te propose un système secondaire d'évolution.

Exemple le concept de la roue a TSW ou tu choppe un build viable en 15h , après ça te permet de débloquer d autres expérience de Gameplay.
Dcuo ou t level max en 28 heure grand max, et qui propose ensuite de faire les achievements du jeu pour débloquer des passif qui font évoluer ton perso indirectement.
C'est des jeux ou tu peut quasiement t amuser a retourner partout car , tu a pas une différence comme dans wow entre le level 1 et 60.
Citation :
Publié par Jaeha
La notion de end game dans un MMO ne devrait pas exister. Non, la force d'un MMO n'est pas son end game permettant de faire des raid boss en groupe, des castles... Ces activités doivent être disponible n'importe quand. Un MMO n'a pas à imposer de barrière physique (C'est à dire un "non, vous n'avez pas le niveau requis"), c'est au joueur de se dire "Ah, c'est trop dur pour moi, je reviendrais plus tard".

La notion de end game, c'est un nivellage vers le bas, histoire de prendre par la main le joueur pendant 15 plombes en lui faisant faire des activités toute connes. Le leveling à toute sont utilité quand rien n'est bloqué physiquement et que le jeu demande aux gens de grouper.
*Thumbs up*
Le soucis est que c'est une notion qui restera fortement ancrée tant que le système actuel de progression de personnage sera majoritaire. Tant qu'il y aura des niveaux et de l'xp, il y aura une question de end game même si selon le jeu cela peut être atténué.
Honnêtement toute la branlette intellectuelle sur la course au leveling et le "contenu hl" chère a tant de pigeon qui camp les themepark m'exaspère à un point.
Vous avez perdu vos âmes d'enfants les mecs ?
Vous n'avez jamais rêver dans un MMO en voyant un mec HL, enchant comme un bâtard, moi si.
Dans les mmos auxquels j'ai pu joué (basé sur un leveling de farm) c'était en voyant ces mecs uber que j'avais envie de continuer, persévérer (dans la douleur s'il le fallait) pour un jour tenter d'atteindre ce petit pull de joueur. J’espère réellement que BDO saura raviver ces feelings d'antan.

Dernière modification par Slaniasong ; 24/06/2014 à 17h51.
Pour moi plus c'est long plus c'est bon... selon comment est fichu le jeu. À cause du format des jeux aujourd'hui, bien souvent le levelling est ancré dans la tête des joueurs comme une corvée à cause des restrictions level => contenu, c'est bien dommage.

Pour moi ça allait de pair avec l'exploration de chaque jeu, mais maintenant c'est un parcours fléché où on traverse à fond la caisse chaque zone et son petit avant-poste de PNJ, peu importe les textes on ne les lit pas, peu importe le charme d'une zone on n'y reviendra pas, peu importe le teamplay puisque pas le temps de chercher un groupe, peu importe les donjons de low/mid lvl vu qu'on n'y reviendra pas et c'est juste pour compléter la storyline, peu importe le stuff c'est juste pour aller dans la zone suivante et pas le temps on n'opti qu'au max lvl. Quel concept de merde. Rapide, pressé, consommé, jeté, next next NEXT.

Ceci-dit, je n'ai pas encore joué à BDO donc je ne sais pas si le levelling est plaisant ou non. J'espère que ce n'est pas encore un jeu sur lequel je resterai uniquement à cause des combats malgré le reste. J'en doute quand même mais bon, ce ne serait pas la première fois qu'un concept super cool sur le papier s'avère bancal IG.

Citation :
Publié par allensan
LOL, car bash du mob useless comme un robot ( ou mongolien pour faire plaisir) pendant 200 heures c'est interressant ?
Le probleme de TESO ,wildstar et GW2 est qu'ils ont tout 3 optés pour un contenus important durant le leveling, qui ne sert plus a rien ensuite.
La force d'un mmorpg est son High End pas son leveling, avec les boss de raids ou de groupe , les prises de fort et autres.
Mais si je suis ton raisonnement, à quoi sert le levelling tout court si c'est rapidement torché pour aller vers le sacro saint endgame ?

Qu'est-ce que je déteste ce concept de "endgame".
[suppression de pavé de rage qui part HS]
Ce qu'il faut surtout si le leveling est long c'est du contenu pendant ce leveling.

Des jeux comme EQ I ou L2 t'occupait déjà tellement de temps pendant ton leveling que tu n'avais pas besoin tant que ça de rush le niveau max.
Exact Perfo !

Citation :
Publié par allensan
LOL, car bash du mob useless comme un robot ( ou mongolien pour faire plaisir) pendant 200 heures c'est interressant ?
Bien sur que ça l'est ! Mais 90% des jeux de ta putain de collection themepark merdique hallucinante ne pourront te le démontrer ni te le faire comprendre, alors va jouer à Smite ou autre et arrête le MMORPG et surtout ne me quote plus. Vu la bêtise de ton argumentaire t'es juste indécrottable.
Du leveling intéressant.. Où on avait intérêt à se stuff correctement, avec du pvp intéressant en open world quelque soit ton niveau.. Tout ca semble bien loin quand même.

A voir si BDO va nous faire revivre un L2 c1-c4 voir même un Dofus du tout début.

#Hype2016.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés