Configuration montage vidéo stable et rapide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous , conseillers JOLiens,
Je sollicite votre aide pour renouveler ma configuration.

Mes besoins en hardware (par ordre décroissant d’importance):
- Création de vidéos numériques familiales à base de photos / films / musiques provenant de caméscopes, appareils photo,smartphones, mp3
- Gravure de ces vidéos sur Blu-ray
- Stockage de fichier lourds (films) et sécurisé (Raid 1)
- Utilisation des fichiers (multimédia et bureautique) à distance
- Jeux (pour le moment peu gourmands DAoC, AoE, Total War, Minecraft) mais mon fils grandit J. Autant (essayer) d’anticiper(un peu) ses futurs besoins.

Mes besoins en software:
- un logiciel de création de vidéo ultra-stable. Je ne veux vraiment aucun plantage. Je ne suis pas un pro qui cherche les fonctionnalités exotiques de la mort qui tue. Je fais quand même de l’incrustation d’image, des chapitres, des titres mais rien de bien méchant (trop chronophage). J’ai actuellement Première mais c’est surdimensionné pour mon usage.
- Windows qui sait gérer beaucoup de mémoire
- mails (Outlook)
- bureautique (Office 365)
- un bon Internet Security : efficace et très“léger”

Mes envies de configuration (par ordre décroissant d’importance):
- ultra-stable pour la vidéo
- ultra-rapide pour la réalisation des vidéos
- rapide au démarrage
- silencieuse
- évolutive au niveau de la puissance graphique d’ici environ 2/3 ans si nous devions profiter de jeux gourmands (changement de carte graphique ? OC ?)

Mescontraintes :
- Budget : 2000€ pour le matériel (uniquement la tour et ce qu’il y a dedans, je possède les périphériques) et les softs cités plus haut
- Je récupère mes 2 anciens disques Barracuda 1 Tode 2008 montés en Raid 1
- Le montage sera réalisé par un pro que je connais déjà
- Délais : le plus tôt possible bien sûr mais je peux attendre septembre si le jeu en vaut la chandelle
- La tour devra rentrer dans un espace deL23xP60xH50
- Aucun accès sur le dessus de la tour(positionnement sous un bureau), toutes les connectiques « à la volée » (USB3, lecteur cartes) devront être en façade.
- Achat en magasin (avec de la brique autour). Pasd’internet (au bout du clic).

On m’a proposé ceci. Qu’en pensez-vous ? Il y a-t-il des oublis / incompatibilités ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide. Passez une bonne journée.


CarteMère ASUS MAXIMUS VII RANGER - Chipset Intel Z97 - Socket 1150 - 160€
Processeur INTEL Core™i7 - 4770K 3.5GHz Haswell - 8Mo cache - Socket LGA1150 - 290€
Carte Graphique ASUS NVIDIAGTX770 2048 GDDR5 - 310€
SSD SAMSUNG Serie 840 Pro - 256Go - 190€
Memoire DDR3 KINGSTONFury Black 16 Go (2x8 Go) Hyper X PC14900 1866MHz - 150€
Ventilateur RadiateurENERMAX CPU COOLER ETS-T40-BK - 42€
Boitier ANTEC P280 Black - 104€
Alimentation CORSAIR RM750Modulaire 750W Certification 80Plus Or -120€
Lecteur cartes AKASA AK-HC-05BKV2 InterConnect Pro - 33€
Serveur NAS SYNOLOGYDS213j - 1.2 GHz - 512 MB x2 - 180€
2 Disques durs spécial NAS - WESTERN DIGITAL Caviar Red - 1To - SATA 6Go/s - 64 Mo cache - 2x60€
Logiciel MICROSOFT Windows 8.1 64 bit OEM version complète93€
Bitdefender Internet Security 2014 2 Ans / 3 Postes 40€
CPU => 4790k (300€)
SSD => MX100 512go (170-180€)
CG => MSI 770 (270€)
RAM => crucial ballistix tactical lp / sport vlp 12800 2*8go
venitrad => NH-D15 / Dark Rock Pro 3 / True Spirit 140 power
Boitier => 500r / R4 + silentwings 2 140mm
Alim => AX760 (150-160€)
Antivirus => windows defender (0€)
Tu comptes vraiment OC ta machine un jour ou tu ne sais pas faire et tu ne le fera jamais ?

Sinon le P280 ne rentre pas dans tes 50cm de hauteur.
Le problème de ton emplacement c'est qu'il n'est pas assez haut pour les moyenne tour, et pas assez large pour mettre un petit boîtier type Aerocool DS Cube.
Du coup il te reste quasi que les petites tour type Fractal Arc Mini, mais impossible de te conseiller vu que tu veux aller dans un magasin en dur. Sauf si tu as un dépôt Matériel.net ou un magasin LDLC pas loin de chez toi, dans ce cas là on peut taper dans tout ce qu'il y a sur leur site internet pour faire la config.


La série d'alim Corsair RM à l'air vraiment pas mal d'après ce que j'ai pu lire.
Par contre strictement aucun intérêt d'aller prendre une 750W. La RM550 suffit amplement vu la config, 650W si vraiment tu veux de la marge.

Pour le SSD, la version PRO des Samsung n'a aucun intérêt.
Pour le prix du PRO 256Go, tu peux avoir un Samsung EVO 500Go ou un Crucial MX100 500Go.
Vu ta demande je dirai que 250/256Go ça suffit, EVO 250 ou MX100 256Go ça fera baisser la facture de 70 ou 80€ par rapport au 256 PRO.

L'idée du NAS c'est pas mal, mais pourquoi seulement 2x1To si comme tu le dis tu as besoin de beaucoup de place.?
Les disques de 2To (ou 3) ça existe, et ça ne coûte pas deux fois plus cher qu'un 1To
Pareil qu'aziraphale ...
Sauf qu'un boîtier de plus de 51cm, c'est un boîtier grand tour ...
Moyen tour c'est 40-50cm

Sinon Von Stan Barnne, je vois pas trop l'intérêt de lui proposer une AX760 à la place de l'excellente RM750 pour plus cher

Sinon, faut que je lise pointilleusement le poste de départ pour proposer quelque chose de cohérent ... donc je reposte plus tard
pour le montage vidéo les carte graphique AMD sont mieux ( point vue perso )

dans les drives Catalyst Control Center , il y a quelque réglage sympa pour la vidéo ..

OC un pc Vidéo et inutile et vue le % de gain gagner pour le codage , une gros perte d argent pour un bon écran
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Sinon Von Stan Barnne, je vois pas trop l'intérêt de lui proposer une AX760 à la place de l'excellente RM750 pour plus cher
Quitte a allez dans le haut de gamme, autant prendre celle qui a le ventilo qui tourne jamais qui est a peine 25% plus cher

Citation :
Publié par debione
Juste une remarque, si le post est dédié à la vidéo, ne serait-il pas plus sage de partir sur du Xeon et de la Ram ecc?
Il veut aussi faire du jeu avec

Et l'ecc pour du montage vidéo ça me semble vraiment pas indispensable, plus le fait que c'est pas un pro.
Dans une pièce entre 28 et 30°C, la RM750 se déclenche à 440W Vs 300W pour la AX760.
Je te laisse seul juge du match AX760 Vs RM750.

Sinon en ce qui concerne la carte graphique ... Première utilise l'accélération graphique via les pilotes nVidia ... mais ne tire pas partie des cartes graphiques AMD.
Citation :
Publié par Varic
pour le montage vidéo les carte graphique AMD sont mieux ( point vue perso )

dans les drives Catalyst Control Center , il y a quelque réglage sympa pour la vidéo ..

OC un pc Vidéo et inutile et vue le % de gain gagner pour le codage , une gros perte d argent pour un bon écran
Ça dépend ça dépasse, sous Premiere au moins jusqu'à la CS6, OpenCL avec les cartes ATI ne sont pas supportées sous Windows, c'est uniquement CUDA.
Et sous Vegas pro (que je conseille à l'op si il cherche qq chose de moins lourd mais performant), j'ai cru comprendre que CUDA était aussi très performant.
Bref, objectivement je ne vois aucune raison de passer sur des cartes ATI vu que Opencl est supporté par les 2 fabricants, mais que Cuda est exclusif à Nvidia.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Dans une pièce entre 28 et 30°C, la RM750 se déclenche à 440W Vs 300W pour la AX760.
Je te laisse seul juge du match AX760 Vs RM750.
J'avais pas vue ça, j'en était rester au test de clubic ou ça se déclencher pas (faut dire qu'il fait pas 40-45° en france) + les infos du site de corsair qui mettait le déclenchement de la rm a 20-30% et de la ax760 a 70%

Par contre je trouve ça quand même étrange que la température augmente beaucoup plus vite sur une platinum que sur une gold
Citation :
Publié par Zµg
Ça dépend ça dépasse, sous Premiere au moins jusqu'à la CS6, OpenCL avec les cartes ATI ne sont pas supportées sous Windows, c'est uniquement CUDA.
Et sous Vegas pro (que je conseille à l'op si il cherche qq chose de moins lourd mais performant), j'ai cru comprendre que CUDA était aussi très performant.
Bref, objectivement je ne vois aucune raison de passer sur des cartes ATI vu que Opencl est supporté par les 2 fabricants, mais que Cuda est exclusif à Nvidia.
sur certain truc oui les Nvidia sont beaucoup mieux le Cuda et pas tout le temps utiliser a 100% par les logiciel ( pour les rendu )

mais en terme final sur le montage vidéo l Ati ( amd ) reste très performante et moins cher ..

bon après au choix de l acheteur ! et pas oublier que pour le montage vidéo un TRÈS bon écran et un plus ! surtout pour les yeux
Bonsoir à tous. Merci pour votre aide.

Pour apporter quelques précisions :

- Je suis en région parisienne. Je peux donc récupérer le matériel n’importe où. Je pensais aux points dépôt GrosBill mais je suis ouvert aux autres si le sérieux est présent.

- Mes piètres compétences techniques ne me permettent pas d’OC. Si le besoin s’en faisait sentir plus tard, je le ferai faire par autrui. Mais pourquoi est-ce négligeable pour la vidéo alors que le proc semble être l’élément clé ?

- Après vérification minutieuse, mon espace disponible pour le boîtier est L25xP60xH58. Le ANTEC P280 pourrait donc apparemment s’y glisser (actuellement, j’y loge un ANTEC P190). L’absence de ventilateurs latéraux de ce modèle ne poserait donc pas de soucis.

- Pour le NAS, je partirai plutôt sur le SYNOLOGYDS213Air pour le Wifi. Et avec 2 disques WD Caviar Red 2 To en RAID1 pour être moins limité en stockage.



Quel processeur ? i7 4770K ou 4790K ? Quelle différence pour le même prix ?

Quelle marque de SSD ? Pour sa capacité, 256 Go me semble suffisant pour y stocker W8 / Office / Logiciel montage vidéo / 2-3jeux. Il me semble que 500 Go me feraient dépasser inutilement le budget.

Vegas Pro à 400€ est trop cher. Quel soft me conseillez-vous en rapport avec mon usage d’ « amateur éclairé » : léger /performant / stable ?
Citation :
Publié par Keltir
Il me semble que 500 Go me feraient dépasser inutilement le budget.
Le mx100 512go coute moins cher que le 840 pro 256go, aussi le mx100 existe en 256go

Après on a parler d'ecc pas d'oc.

Et la différence entre le 4770k et le 4790k c'est que le 4790k est a 4ghz stock, s'oc en moyenne à 300mhz de plus que le 4770k et qu'il chauffe moins grace a un nouveau tim entre le die et l'ihs


Pour le soft de montage vidéo il me semble que pinacle studio est pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés