[Vidéo] Démonstration de la manette Steam

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 11 octobre 2013 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
La manette Valve vise accompagner la sortie des machines Steam pour les jeux de la plateforme de distribution fonctionnant avec l'interface Big Picture.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au moins ( à 2:22 par exemple ) on voit clairement pourquoi les track balls ne valent toujours pas une souris : il ne peut pas déplacer son curseur d'un seul mouvement vif sans ralentir pour ajuster la position du curseur sur l incone qu'il veut activer.
au lieu d'inventer le pc d'une autre façon il devrait plus amélioré le pc et l'expérience dans les jeux si c'est pour acheter une console avec la quelle on fait exactement ce qu'ont fait sur pc en moins bon aucun intérêt. Enfin bon quand je vois que chaque année call of duty bas des record de vente je me dis que les gens sont des mouton consommateur alors pourquoi innover
C'est totalement foireux...

Joystick : Tu pars de la position centrale du joystick, tu le places sur la droite et maintiens... le viseur continu vers la droite et le perso tourne sur lui même.

Steam ctrler : Tu as le pouce au milieu, tu veux faire un grand mouvement vers la droite... il faut déplacer le pouce à gauche pour faire un grand mouvement à droite... si tu veux tourner il faut "scroller" en faisant plein de mouvements de gauche à droite pour que le perso tourne à droite.

24e seconde, ça lui prend 5 mouvement de pousse gauche-droite pour faire... 360°

Accessoirement ça veut aussi dire que lorsque tu tournes, tu passes la moitié du temps le pousse décollé de la manette (pour pouvoir le replacer à gauche)... pas vraiment réactif je pense... tu pars pour faire un demi-tour... tu commences à faire ton sprint de pousse pour tourner... pam une cible apparait au moment où tu n'as plus le doigt dessus.
Ce truc est fait pour jouer sur la TV ou clavier et souris ne sont pas pratiques depuis un canapé. Par contre en configuration PC bureau ça n'a aucun intérêt.
Je trouve ça intéressant, un compromis entre la manette classique et la souris. Pas de joysticks, c'est plus pratique pour les jeux à menus comme civilisations et co, après pour les FPS faudra voir.
@Mygo : La différence c'est que le 360° à la manette steam, tu peux le faire à la vitesse que tu veux (comme une souris), alors que sur une manette t'es bloqué par la sensibilité max et min.
Je trouve que même si le design de la manette est atroce , la manette en elle même est une bonne chose , ce qu'ils ont fait est très bien réalisé .

Pour l'argument du "scrolling" c'est vrai que tu peux te retrouver a scroller beaucoup ,et pourtant quand on regardes les bon joueurs sur les FPS ont en GENERAL une sensibilité très très basse , et eux même scrollent beaucoup la souris pour les grand mouvements . Autant j'ai toujours dit que la manette ne rivaliserai jamais avec la souris , autant la , je pense qu'avec un peu d?expérience ça pourrait être très équivalent ( étant donné que la vitesse de rotation dépend directement de la vitesse du pouce ).

Je trouve donc que c'est une très bonne initiative pour tous les joueurs consoles (que je ne suis pas vraiment pour les raisons citées au dessus ) qui jouent a des jeux ou la réactivité & précision sont réellement importantes.
Je ne suis pas fan des pads en règle générale, celui-ci me semble un bon compromis pour tout les types de jeux si sa sensibilité reste réglable... mais les bons compromis ne font pas les meilleurs choix pour un type particulier de jeux, un fps et un rts n'ont pas les mêmes "besoins"... mais je testerais bien pour se faire une vraie idée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés