[Vidéo] Premiers pas dans Diablo III (VF)

Répondre
Partager Rechercher
je pourrais pas le tater avant le 9 Juin, snif snif

sinon bonne presentation pour ceux qui ne connaissent pas le principe

@dark-gnage : gros +1!
@Baluchon: c'est vrai que c dmg pour l'hôtel des ventes et l'abres de pouvoir.
MAIS : il y aura du pvp (oui il sera ajouté apres ET de tte façon le pvp n'est pas un principe du hack n slash), dans ce genre de jeu on ne jou pas avec beaucoup de pouvoirs, c'est basé sur le fun, l'action constante et les relexes (CE N'EST PAS UN MMORPG).
De plus, pour D2 ça fait 10 ans que j'y jou, je n'attendais pas une copie de Diablo 2 avec de meilleurs graphismes.
Enfin, vu la qualité du produit et la durée de vie qu'il offre, payer entre 50 et 60e est loin d'etre dramatique.
La seule fonctionnalité qui a disparu c'est la répartition des points, et vu le nombre de personnes qui vont y jouer, ça va un peu équilibrer le pvp

@Sictas: au contraire DIII offira beacoup + de challenge en HL, je te rappel que dans DII on pouvait dépasser le niveau maximum des monstres et une fois le lv 90 passé, il fallait enchainer Baal et Diablo en partie full pour espérer un vrai challenge)
D3, elu best scam 2012.

nb: payer 60? pour un jeu qui en vaut 20, désolé, mais c'est pas un troll, c'est une réalité !

nb²: non, je parle de D3, vu toutes les fonctionnalités qui ont disparu par rapport à D2, c'est juste un scandale. La génération des cartes est une blague, pas d'arbre de talent, pas de pvp, l'hôtel des ventes... la liste est longue. Ca me fait marrer que certain évoquent Swtor alors que D3 est pire ! Mais bon, dans D4, y aura plus qu'une classe, on ne se servira plus que d'un bouton sur la souris, passk sinon ça risque d'être trop compliqué pour les joueurs...
D"un autre coté Baluchon a pas tord, même si D3 a un petit potentiel, la licence perd beaucoup voir énormément avec le fait de plus avoir de pts de compétence à répartir à chaque lvl.

Beaucoup trop de simplicité dans D3 et ça malgré leur mode Armageddon mais ça seulement les joueurs du premier et deuxième du nom comprendrons.
sans déconner l'argument sur les stats pour cracher sur le nouveau bébé de blizzard, ça me fait franchement marrer. Ou vous essayez de vous faire passer pour des pseudo hardcore gamers ou vous êtes totalement amnésiques... Tous le monde avait quasiment les mêmes builds sur D2 faut arrêter de déconner bande d'aigris....

Je suis sur que le gameplay avec les runes sera beaucoup plus riche et varié qu'avec ce pseudo choix de build qu'on avait mais qui faisait que si on suivait pas la demi douzaine de schéma type de répartition de points, bah notre perso n'était pas viable. Stop à l'intox, D3 sera bien au dessus de D2, ça ne fait aucun doute.
Hey les gros trolls, pourquoi vous allez pas jouer à PathofExile au lieu de venir pourrir les forums ?

C'est gratuit, y'a pas d'HV payante et vous aurez vos 500 points de talent, c'est pas cool ?!


nb : par contre se plaindre du prix de D3 et payer tous les mois pour SWTOR c'est vraiment le summum du ridicule (remarquez j'ai un abo actif sur SWTOR aussi mais je ne la ramène pas sur les forums des autres jeux en disant qu'ils sont trop cher )
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut de D3 ...

Mais se limiter à :

- "60? pour ce jeu !! Sans moi !"
--> 45? sur amazon. Ce qui est un prix correct par rapport à bcp d'autres jeux. Personne ne t'oblige à l'acheter sur battle.net.

- "Un hotel des ventes ! Argent réel en plus ! Pfff sans moi ..."
--> personne ne t'oblige à y acheter du stuff. Personnellement je suis contre et par conséquent je n'y mettrais même pas les pieds. Si tu cherches tellement le challenge tu feras comme moi.
La vente d'objets se faisait déjà dans d2 via les bots qui pourrissent les parties. Et Dieu sait qu'il y a bcp de joueurs qui y vont. Ce seront les mêmes qui utiliseront cet HV.

- "Plus de points de caractéristique ! Pfff jeu simplifié sans moi !"
--> encore une fois je suis d'accord, c'est dommage. Mais aux dernières nouvelles tu passes de 2 compétences à 6. Ce qui modifie bcp le gameplay, sans compter les runes de chaque skill qui modifient le skill en lui-même. Et je ne doute pas des capacités de blizzard à nous fournir des difficultés telles que nous devrons modifier notre build en fonction des situations ... Alors ne parlons pas de simplification du jeux mais bien d'un aspect de celui-ci uniquement.
Pour citer un autre internaute, dans d2 on finissait de tt façon par avoir tous le meme build. En ce qui em concerne, mon pala hammer se limitait à 1 clic gauche. Si vous en voyez pas une amélioration ici, vous êtes un cas désespéré.

- "Pas de pvp ! Pff sans moi"
--> je préfère de loin ce pvp en arène ou TON SKILL prévaudra plutôt que de tomber sur un c******* uber stuff qui vient péter du low en sortie de ville et pourri ta partie.

---> J'arrête ici mon roman, bien que je pourrais continuer encore longtemps.

Il est vrai que certains aspects m'ont déçu, mais d'autres m'ont grandement motivés.
Alors ne tombons pas dans la facilité en généralisant le jeu à un seul aspect. Il faut prendre en considération toutes ses facettes.

Diablo 3 est à mon sens un TRÈS grand jeu, avec ses qualités et ses défauts.
Si vous vous limitez à votre vision étriquée du jeu, et bien arrêtez de venir étaler votre mécontentement sur les forum D3 et n'y jouez pas tout simplement !
Je n'ai rien contre D3 en lui-même. Juste que Torchlight II va être 4 fois moins cher, sans DRM, n'impose pas une connexion permanente pour jouer solo, autorise le jeu en LAN, et n'essaye pas de s'en prendre à mon portefeuille une fois la boîte achetée.
Je trouve que, sous prétexte que ça s'apelle Diablo, que c'est fait par Blizzard et que c'est donc forcément génial, beaucoup trop de joueurs ferment les yeux sur l'inacceptable. Ce sont les mêmes qui viendront gueuler ensuite contre les DRM, contre les Online Pass qui tuent le marché de l'occasion, contre la disparition des serveurs dédiés, contre les jeux vendus trop cher, contre les DLC dès la sortie d'un jeu ou encore contre les cash shops... Bref, aucune cohérence, aucune vision globale de ce qu'on essaie de nous imposer. Mais qu'importe, puisque Diablo III, ça va tout déchirer.
Bon ben pour trancher dans le vif, le week end béta de Path of Exil m'aura sérieusement remis les idées en place.

Amoureux de D1 de facon intemporel et puis de D2 et son tuning "Pimp My Avatar", J'ai pu découvrir avec Path of Exil le mixe que je souhaitais rencontrer depuis un moment.

Alors certe les moyens techniques ne sont pas les mêmes, sa se ressent fortement dans la réalisation, mais la richesse des builds, la difficulté qui tourne parfois au hardcore, un univers sale, suintant, sombre et claustrophobe.
Un systeme matéria directement inspiré de Final fantasy 7, un arbre géant et commun a tous, type sphère de FF10.
Du loot et de la random map. Des Bosses coriaces, des statistiques déterminantes comme les cap de Final fantasy 11.
La liberté de puiser dans n'importe quels skills des autres classe, avec du deep build ou de l'hybrid.
Un world chat dont l'absence a été reproché a D3.

Enfin bref, ne reste plus qu'a attendre la mauvaise surprise du Cash shop je suppose.

Mais fort est de constater que pour le moment, Path of Exil nous replonge bien plus dans l'univers de Diablo, que ne le fera jamais Diablo 3.

Quelle ironie du sort !
Pourquoi systématiquement les gens crachent sur les jeux qu'ils n'aiment pas sur les forum ? Personne ne vous oblige a y jouer que je sache...
Après avoir des discutions sur ce qui vous plait ( ou pas ) dans le jeu, c'est normal ( en même temps, un forum est fait pour ça )
Par contre les arguments du types : 60? pour ce jeu !! Sans moi ! ( c'est un exemple ) ... wtf ?
Ca me choque autant que si je voyais : Vend 206 gti turbo+ jaune écarlate sur un forum dédier au jeux video.
Enfin je dis ça, chacun fait comme il veut après tout..
ils ont agrandit le sac de ce qu'on peut porter, c'est deja bien car dans le 2 c'est ce qui me gonflait le plus de devoir vendre tous les 10 mobs(et encore! le mieux était de garder les meilleurs items du coup)

Sinon bah je testerais même si je suis pas un grand fan de diablo, mais surement pas pour le multi, y'a des mmos pour le multi ça me suffit amplement
Le principe de nous imposer une connexion permanente pour jouer en solo, le online pass, la suppression du LAN, les taxes sur transactions en monnaie réelle svp c'est franchement gerbant. ( on fait pas du FOREX que je sache )

Faut pas oublier que ce sont les joueurs LAN et solo qui ont fait tourné les D1 / D2 dans leur entourage et qui ont contribué à ce succès fulgurant.

Sans moi non plus.
Beewax pour te répondre, le cash shop sera uniquement cosmétique, c'est une chose que les dev ont a coeur : ne jamais impacté le gameplay avec le cash shop.

Ils sont contre, je cite, le "pay2win".

J'espère que tu t'en remettras

Sinon oui, beaucoup de joueurs de la première heure de diablo retrouveront plus l'esprit de "diablo" dans Path of Exile, c'est certains.

Je jouerais à D3 quoi qu'il arrive(l'effet du nom et la nostalgie!), mais je suis bien plus emballé par Path of Exile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés