Triton, bravo NC Soft.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Kirin'Tor à l'époque de Seed ? Quelqu'un ?
\o/

Non sinon j'avoue c'est violemment désert Triton Dominion. J'ai dû croiser... 5 ou 6 personnes en capitale, ça fait pas très MMO Sur Eko y'a plus de de monde quand même, mais ça reste pas surpeuplé non plus.
Citation :
Publié par Arckanor
On tourne en rond, on se plains sans être objectif, il n'y a pas de solution viable aujourd'hui à disposition sur Wildstar et sur AUCUN autre jeu à ma connaissance.
Y a une solution très simple : ne pas ouvrir de 4ème serveur tant que Triton n'était pas plus remplis que ça.
Perso je connais aucun joueur attendant un MMO qui serait prêt à retarder la création de son perso de plusieurs jours juste pour ne pas jouer sur un serveur RP.

Ce que dénonce MjK c'est pas la malédiction du tag RP qui créé des serveurs vides de façon fatidique mais le fait que la situation merdique de Triton soit un choix délibéré de Carbine.

Accessoirement l'argument du "c'est pareil sur tous les jeux" c'est ridicule, le fait que tous les concurrents fassent de la merde n'est pas une excuse, au contraire.
Peut etre aussi que Wildstar comme la majorité de ses concurrents ne se prête pas a du RP ?

Et clairement, ouvrir un serveur pour une communauté en général aussi restreinte est une connerie, PVE ou PVP.

Après si les joueurs vont dessus tout en sachant ce qu'il va se passer, on peut rien pour eux.

Une question , pourquoi ne pas plutot partir sur un serveur JcJ non RP, et créer un cercle rassemblant la communauté RP par exemple ?
Citation :
Publié par iesone
tout ce Blabla pour rien!... ta 4 solution:

1: tu reroll sur un autre serveur
2: tu paye ta Migration
3: tu attend une fusion des serveur RP
4: tu arrête ton d'abo et tu passe a autre chose.
Il y a une cinquième solution.

Animer son serveur et se sortir les doigts du *bip* pour justement attirer les joueurs RP perdus ou ne trouvant pas chaussure à son pied.



Plus que tout autre, une communauté rp se construit sur le temps. La survie d'un serveur RP est très très très très très dépendante des joueurs qui le font vivre.
A ce moment là, et comme sur tout les MMORPG depuis un moment, si la communauté RP est si faible que ça, et que d'après ce que j'ai compris vous vous en foutez d'avoir des gens non RP juste pour peuplé le serveur, pourquoi de base vous n'êtes pas allez sur un serveur juste PVP ou PVE ?

Vous manquez pas mal d'organisation quand même si après 3 semaines vous vous rendez compte que votre serveur est à chier. Si Carbine à ouvert un autres serveur PVP c'est simplement que beaucoup en voulait un autres et que tout le monde s'en branle de la communauté RP, alors je vois pas pourquoi ils seraient parti sur un serveur RP au lieu du nouveau serveur PVP.

L’erreur de Carbine ici est simplement, comme d'autre éditeur de continuer à faire des serveurs avec un tag, ce qui disperse la communauté. Au pire juste faire PVE et PVP pour que les deux extrêmes de ces serveurs ne chiale pas à longueur de temps, même si c'est le cas quand même.
Franchement, les serveurs RP et à plus forte raison RP PvP sont souvent des ghettos et connus pour n'être une destination viable que pendant la période de release, quand l'engouement est à son acmé. Je ne pense pas que l'ouverture supplémentaire d'un serveur JcJ ait eu un effet contraire d'aspiration de la population Dominion RP. Je crois qu'elle a juste eu moins de succès dés le départ.
Pardon, mais
Citation :
quand l'engouement est à son acmé


Apogée peut-être ? Mais alors je vois pas comment t'es passé à "acmé"... C'est un cas sévère de dyslexie.
Citation :
Publié par Lestenil
Pardon, mais

Apogée peut-être ? Mais alors je vois pas comment t'es passé à "acmé"... C'est un cas sévère de dyslexie.
Acmé = Apogée
Pour le moment ça pars un peu en biais, les rpélitistes se mettent dans leur coin , font leurs trucs, les autres se font sécher s'ils essaient de rentrer autrement qu'en mimant, bref le classic


Quand a la population , j'espère que ça va venir doucement, qu'ils ne vont pas ouvrir d'autres servers pve poussant les joueurs a choisir triton , et a fortiori a choisir le dominion, parcequ'une commu Rp basée sur trois PJ qui flood, ça deviens vite lassant en effet
Citation :
Publié par Malafar
A ce moment là, et comme sur tout les MMORPG depuis un moment, si la communauté RP est si faible que ça, et que d'après ce que j'ai compris vous vous en foutez d'avoir des gens non RP juste pour peuplé le serveur, pourquoi de base vous n'êtes pas allez sur un serveur juste PVP ou PVE ?
C'est pas la bonne question, c'est pas la faute des joueurs.

Le vrai problème, la vraie question est : Pourquoi Carbine sort des serveurs sans s'assurer que chaque faction de chaque serveur ait la masse critique de joueurs nécessaire pour que toutes les activités 50 soient viables?
Message supprimé par son auteur.
Carbine c'est peut dit qu'il y aurai plus de joueurs pve que pvp,du coup ils ont un serveur rp-pve en se disant que les joueurs pve se dispatcherai sur ses serveur.
Citation :
Publié par Gravi
Carbine c'est peut dit qu'il y aurai plus de joueurs pve que pvp,du coup ils ont un serveur rp-pve en se disant que les joueurs pve se dispatcherai sur ses serveur.
Bah. Sur tous les forums fréquentés (officiel, reddit, jol, cpc et autres joyeusetés) il y avait une dominante PvP.
Je ne sais pas comment ils ont sondé et trouvé que la communauté avait de l'engouement pour le JcE.

Pour ça que Triton en 2nd serveur PvP et non PvE aurait fait l'affaire. La grosse majorité sur Treespeaker, les gens qui se sont plaints des files auraient pu remplir Triton. Youplaboom. Pas besoin de créer un 4eme serveur dans la hâte.
Citation :
Publié par Nikkau
Le vrai problème, la vraie question est : Pourquoi Carbine sort des serveurs sans s'assurer que chaque faction de chaque serveur ait la masse critique de joueurs nécessaire pour que toutes les activités 50 soient viables?
Par ce que ils s'en foute ? La plupart du temps c'est juste pour faire plaisir à la communauté RP, sinon il y aurait de vrai règles sur ces serveurs et surtout des MJ pour animer le tout, là c'est un serveur avec un tag, rien de plus.
y'a que moi qui trouve les outils rp de wildstar minables ? (niveau wow en moins bien encore)

Parce que a part le rp dinette "on dit que tu bois un coup et que tu tombes par terre" je pige pas l'engouement pour le rp dans ce jeu meme si l'univers peut etre sympatoche.
Un jeu comme SWG qui était farci de milliards d'emotes que ce soir de corps, de visage voir même de bulle de dialogue et les objets et décors adéquat je comprends clairement... mais la... Niveau immersion mon cerveau bloque.

M'enfin si y'en a qui s'amusent comme ca tant mieux, je pense qu'un serveur rp devrait etre pvp aussi.
Citation :
Publié par Limonade
y'a que moi qui trouve les outils rp de wildstar minables ? (niveau wow en moins bien encore)

Parce que a part le rp dinette "on dit que tu bois un coup et que tu tombes par terre" je pige pas l'engouement pour le rp dans ce jeu meme si l'univers peut etre sympatoche.
Un jeu comme SWG qui était farci de milliards d'emotes que ce soir de corps, de visage voir même de bulle de dialogue et les objets et décors adéquat je comprends clairement... mais la... Niveau immersion mon cerveau bloque.

M'enfin si y'en a qui s'amusent comme ca tant mieux, je pense qu'un serveur rp devrait etre pvp aussi.
avec les addon tu peu ajouté des bulle de dialogue quand au émote il y en a pas mal de plus les prochaine maj vont ajouté plein de nouvelle émote
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Kirin'Tor à l'époque de Seed ? Quelqu'un ?
/hs Oui mais Epsilon au lieu de Seed ... Kirin'Tor toujours bien peuplé à l'époque et qui ne souffrait pas de la sortie de CDO quelques mois plus tard.

Fusion TritonSpeaker soon !
C'est vrai que côté Dominion ça reste assez vide, j'ai croisé moins de 10 joueurs pendant mon leveling jusqu'au 30 pour le moment et et j'ai pas vraiment rencontré de gens à part ma guilde.
Le jour ou les joueurs de JDR comprendront qu'un jeu comme wildstar ou wow sont pas fait pour faire du RP, on aura peut etre plus ce genre de conversation.

Rare sont les mmos proposant de vrai outils pour RP, je comprend pas pourquoi vous insistez a vouloir transformer un jeu qui n'est pas fait pour, en jeu RP.

Pas la peine de me dire que j'ai rien compris, car j'ai sans doute plus jouez aux jeux white wolf et Ad&D que pas mal de joueurs qui défendent les serveurs RP.

Les jeux les plus propices aux RP sont les sand box open PVP et ils se comptent vraiment sur les doigts d'une main de yakusa ayant fait des erreurs.
Wildstar est tout à fait adapté pour le RP. Tout comme n'importe quel mmo. Et de ma loooooooooonngggguee expérience de joueurs RP sur les mmos (et de joueurs jdr aussi au passage), y a eu largement pire que Wildstar à tous les points de vue.

Maintenant, le RP sur mmo est un exercice très différent d'un JDR (enfin de base, après y a des structures pour aller plus loin, comme nous ) d'où ton ressentis Allensan.

Des outils, il y en a. Il y en a même beaucoup. A mes yeux, le nombre d'emote pour moi ne veut rien dire sur le potentiel RP d'un mmo.

C'est bien d'autres paramètres qui rentrent en jeu.

Les addons.
Le housing.
Le chat.
La personnalisation des personnages.

Bref, quantité de choses qui font que...

Wildstar a clairement ce qu'il faut. Mais les serveurs taggés RP ne servent à rien ça c'est sur... Pour moi, c'est juste du parkage et cela contribue toujours à la scission de la communauté pour X raisons. Car les joueurs RP n'ont pas tous la même façon de faire du RP.
La faction Dominion sur Triton est clairement sacrifiée avec la configuration actuelle.
- les serveurs Rp sont souvent moins peuplés (surtout sur des jeux sans licence Rp qui attirent genre SW ou LOTRO)
- Presque tous les joueurs RP sont côtés Exilés (et ça on le savait dès le début en suivant les sites WS-JDR voir WSechoes)
- avec un serveur pvp et un autre pve, Triton est clairement le 3eme choix pour les joueurs non rp donc un choix qu'ils ne font pas tout simplement.

Résultat, Triton est vivant côté Exilés et mort né côté dominion:
- HV vide
- pas de R20 à l'horizon
- aucun attrait pour tout type de joueur même RP (sauf pour les ermites).

A 15jours de la release, on s'attendait à avoir 4 serveurs, 1 pvp, 1 pve, 1 rp-pvp et 1 rp-pve comme Carbine nous l'avait annoncé y'a qqs mois.
En supprimant le serveur RP-pvp, Carbine a permis au serveur rp-pve de survivre (y'aurait eu personnes des 2 côtés sinon et la petite communauté RP aurait été scindé) mais en faisant une victime qu'est la faction Dominion.

C'est quand même dommage que cela se passe ainsi après 3 semaines de release et la fin du mois gratuit qui arrive va pas aider.
En espérant que le jeu plaise afin que Triton se remplisse côté Dominion mais j'ai un doute, une faction vide ça attire pas mais vraiment pas du tout.

MjK à part reroll sur pvp ou venir côté Exilés (on a des MILFS) je vois pas trop de solution à court terme.
Je suis aussi d'avis que Wildstar a suffisamment d'outils pour se faire plaisir en roleplay. Rien que le fait de pouvoir marcher dès la release est un plus indéniable comparés à d'autres mmos où il fallait attendre plusieurs mois après l'ouverture des serveurs pour pouvoir rengainer et marcher.

Par contre, je suis pour les serveurs roleplay, tout comme je suis pour les serveurs pve et pvp. Le roleplay est une autre façon d'appréhender un jeu qui se base sur la communauté.

En intégrant un serveur rp, on augmente nos chances qu'une rencontre soit réciproquement jouée de façon roleplay. Tandis que sur un serveur lambda, les chances sont plus maigres.

Ok, on peut faire du roleplay sur un serveur sans tag rp, mais, j'ai envie de dire, tout comme on peut faire du pvp sauvage sur un serveur estampillé pve. il suffit d'activer son tag pvp. D'ailleurs, j'ai beau être sur triton, je suis toujours activé pvp.

Sur certains supports, les serveurs taguées jdr ont eu de beaux succès, et mes sessions de jeux demeurent de très bons souvenirs roleplay.

Pour revenir au sujet, je pense qu'il faut que la communauté dominion sur triton s'ouvre davantage, se fasse voir, développe des features pour encourager les nouveaux venus à faire le bon choix ^^

Le boiteux
Citation :
Publié par skajin
MjK à part reroll sur pvp ou venir côté Exilés (on a des MILFS) je vois pas trop de solution à court terme.
Non mais. La faction du Dominion propose des choses très intéressantes.
Je ne tiens vraiment pas à me faire caliner par des aurins kawaï-desu-ne~ pendant qu'un énième humain badass de l'espace avec ses deux revolvers de spellslingers m'invite à rejoindre son équipage de super pirates.

Allez mourir les bouseux de l'espace. Vous serez qu'un point sur la frise chronologique du Dominion.

Et nice dodge de Youmukon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés