[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brasimir
Yop!



Une autre ptite question pour la route : Le 0 en sérénité.
Il n'est utile actuellement que pour la maturité. C'est une volonté du studio ? Ou bien une flemme/impossibilité technique de rendre au zéro ses vraies propriétés mathématiques, i.e. à la fois un nombre positif et un nombre négatif, qui pourrait ainsi basculer de lui-même avec l'utilisation de baffeurs/dragofesses.
Déjà mis en place il y'a quelques mois il me semble
Citation :
Publié par Aldena
Sili est sur le coup.

En parcourant le Devtracker du site de Dofus j'ai vu l'un de ses posts en parler. Apparemment, ils ont identifié les enclos posant problème et bossent sur un correctif.
Ah oui effectivement, et je me tp bien entre 2 enclos identiques souterrains, en attendant j'arrêterais de faire ça alors.
Pour les portes d'enclos, j'suis bien de cet avis, c'est parfois galère d'y accéder.

La demande a déjà été faite mais sans réponse pour le moment. Une p'tite repasse sur l'endroit où le joueur s'arrête quand il interagit avec l'enclos pour éviter qu'il gêne l'accès aux autres serait la bienvenue.^^

En attendant, j'active le mode créature pour y voir plus clair quand j'passe aux enclos publics.
Citation :
Publié par minimoyse32
J'ai un petit problème, j'ai vidé le cache du jeu avant et du coup ça m'as reset mes raccourcis, et là je trouve pas du tout où configurer les raccourci de l'interface enclos ... Si quelqu'un voudrait bien m'éclairer, ça serait cool :3
Personne?


A l'instant je viens de mettre des puissants force en hdv pour environ 750.000k, dans les 10 secondes qui ont suivie, ils étaient à 1k de moins, j'me dis "bon ça arrive", j'ai rebaissé d'un kamas, et là, BOUM!! 500.000K le lot ! WTF ?!?


Edit: pareil pour les autres, je met en vente, et dans les 10s qui suivent, y'a -1k

Dernière modification par minimoyse32 ; 20/06/2014 à 17h54. Motif: Ajout
Citation :
Publié par minimoyse32
Personne?


A l'instant je viens de mettre des puissants force en hdv pour environ 750.000k, dans les 10 secondes qui ont suivie, ils étaient à 1k de moins, j'me dis "bon ça arrive", j'ai rebaissé d'un kamas, et là, BOUM!! 500.000K le lot ! WTF ?!?


Edit: pareil pour les autres, je met en vente, et dans les 10s qui suivent, y'a -1k

Bah c'est des bots qui font ça !
J'ai avancé dans mon programme pour calculer le temps que met une dragodinde à monter en stats. Mais j'ai toujours un problème pour comprendre certains trucs;
une dragodinde mâle perd 1 en humeur à chaque fois qu'elle active un objet d'élevage ?
une dragodinde monte l'amour/endurance avant l’énergie ou c'est totalement aléatoire ?
Citation :
Publié par Etletoxiko
J'ai avancé dans mon programme pour calculer le temps que met une dragodinde à monter en stats. Mais j'ai toujours un problème pour comprendre certains trucs;
une dragodinde mâle perd 1 en humeur à chaque fois qu'elle active un objet d'élevage ?
une dragodinde monte l'amour/endurance avant l’énergie ou c'est totalement aléatoire ?
- Oui

- Aléatoire, sachant que plus tu as d'objets d'un type plus les objets ont de chance d'être activés (si tu mets 3 foudroyeurs, 3 dragofesses et 1 mangeoire, les Foudroyeurs et dragofesses seront forcément plus utilisés que le mangeoire)
Si certains éleveurs veulent m'aider à améliorer mon calculateur,
Il vous suffit de m'envoyer en mp la disposition de votre enclos avec
Les caractéristiques de vos objets d'élevage et celle de votre monture.
Ça m'aiderait grandement dans l'élaboration de mon calculateur pour qu'il soit le plus proche de la réalité.

Merci beaucoup amis éleveurs,

Etletoxiko
Citation :
Publié par Etletoxiko
une dragodinde mâle perd 1 en humeur à chaque fois qu'elle active un objet d'élevage ?
On est surs de ça ?
Perso de ce que j'ai observé, ça n'avait absolument pas l'air fixe
Citation :
Publié par DeadEye
On est surs de ça ?
Perso de ce que j'ai observé, ça n'avait absolument pas l'air fixe
On en sera lorsque j'aurai testé différente composition d'enclos ,objet d'élevage, dragodinde avec mon calculateur pour l'instant j'ai remarqué qu'avec
Une dragodinde stade 10, 0 en fatigue
Et des objets 90 il faut 700 en sérénité pour que la dragodinde monte a 7500 en amour avant de changer de balance
Citation :
Publié par Etletoxiko
On en sera lorsque j'aurai testé différente composition d'enclos ,objet d'élevage, dragodinde avec mon calculateur pour l'instant j'ai remarqué qu'avec
Une dragodinde stade 10, 0 en fatigue
Et des objets 90 il faut 700 en sérénité pour que la dragodinde monte a 7500 en amour avant de changer de balance
Ça sert à rien de faire ces calculs si tu veux une formule générale.
Comme on a un aléatoire, on a pas une sérénité optimale, mais une tranche de sérénité optimale.

Les différents facteurs, pour une femelle sont :

f ( nombre de froudroyeur , nombre de mangeoire ,efficacité foudroyeur , efficacité mangeoire , fatigue à to , génération , % de réussite souhaité , fréquentation de l'enclos par les joueurs ) = TRANCHE de sérénité optimale.

Tout ça en disposant toujours les machines en U en face de la porte évidemment, et en supposant qu'aucune des machines ne soit tombé à 0 de résistance pendant le montage en passif, et qu'en ce qui concerne les femelles, il y ait au minimum 1 dragofesse dans l'enclos.

A titre perso j'ai une tranche qui correspond à 95% de réussite (95% de mes dindes montent 7 500 de la première carac avant de basculer de sérénité pour la deuxième, les derniers 5% gagnent entre 5 000 et 7 500 et sont donc également fécondables), sur du G10, ratio 7, f(to)=0, fréquentation basse, 90 efficacité.
Le problème c'est que la fatigue doit beaucoup influer sur cette balance.
Parce que 700 ça me paraît bien loin du chiffre observé par les différents éleveurs jusqu'à maintenant (à base plutôt de 150-250).
Donc je ne sais pas si c'est cohérent d'établir des chiffres sur du 0 en fatigue.
Citation :
Publié par Etletoxiko
On en sera lorsque j'aurai testé différente composition d'enclos ,objet d'élevage, dragodinde avec mon calculateur pour l'instant j'ai remarqué qu'avec : Une dragodinde stade 10, 0 en fatigue, et des objets 90, il faut 700 en sérénité pour que la dragodinde monte a 7500 en amour avant de changer de balance
Ou bien tu t'es mal exprimé, dans ce cas on te pardonne, ou bien tu confirmes ta phrase et alors je te conseille d'arrêter tes tests tout de suite tant les résultats seront à côté.
yep, le score m'a choqué aussi. Perso, avec la moitié, je fais stat + énergie et ca change de balance, alors pour une seule stat, c'est quoi, 4 fois au dessus ? En plus je dirais qu'il faut partir dans le sens inverse.

Une dinde a 0 de fatigue se fatigue pour 240, donc prend X points, puis ensuite perd 10 toutes les heures, etc, = Y activations = Z sérénité.

X doit être compris entre 7500 et 10 000.

On suppose que la dinde a 2500 au départ, donc faut 10 000 a l'arrivée pour un système qui perdure. Donc en fait, y'a qu'une seule valeur (la valeur min).
Après, reste l'energie pour la faire changer de signe. Les choses restent les mêmes, 0 à T d'energie pour qu'elle puisse changer. Pour T d'energie, ca donne T' activations, donc une sérénité maximale de Z + sérénité due aux activations supplémentaire.

Et voila la tranche. A vue de nez, je dirais entre 300 et 400 peut etre. (mais moi j'utilise des mangeoires en sylargh)

Dernière modification par feuby ; 23/06/2014 à 14h37.
Je le répètes, le facteur le plus majeur (outre l'efficacité des machines), c'est le ratio machine carac 1 / mangeoire.

Si t'as 4 mangeoires et 1 seule dragofesse pour un mâle, 1 touche = 0.8 energie et 0.2 amour
Si t'as 4 dragofesse et 1 mangeoire, 1 touche = 0.8 amour et 0.2 energie

A partir de là, la config 1 a besoin de 4x plus de différence de sérénité que la config 2, à savoir si tu met +200 sérénité dans la config 2, tu mettra +800 sérénité dans la config 1.

Y'a d'autres facteurs qui rentrent en jeu, mais le ratio est réellement le plus important. Plus le ratio machine carac1 / mangeoire est élevé, plus la sérénité moyenne idéale se rapproche de 0, mais l'effet annexe, c'est que plus le ratio est élevé, plus le risque de ne pas balancer dans l'autre sérénité est élevé.

PS : ma fourchette idéale de sérénité se situe en dessous de toutes celles jamais annoncées sur ce fil de discussion, et pourtant j'ai 95% de réussite et 100% de dindes fécondes à chaque fois.
J'avais effectivement un problème à un endroit dans mon calculateur je viens de le réparer , ça donne 470 environ en serinité .
je vais essayé de faire plein de test ce soir pour déterminer avec "certitude" la serinité minimale.

Je vous tiens au courant

Etletoxiko
C'est pas le contraire de ce qu'on dit non plus hein.

Faut que tu réalises que ton ratio, ca oblige la dinde a prendre la caractéristique plutôt que l'energie en premier (ce qui est super). Du coup, ta tranche de sérénité est beaucoup plus importante que les autres éleveurs, et du coup, tu peux être beaucoup plus bas.

Les calculs que j'ai donné correspondent justement à la situation idéale, dans laquelle on prend en premier la caract, en second l'energie.

Cad un ratio carat/mangeoire = infini.

Le pire étant qu'avec un ratio très faible, on a non seulement besoin d'une grosse sérénité, mais qu'en plus, il y a risque que la dinde ne change pas. Et enfin, la tranche acceptable de sérénité est très faible puisque l'energie monte en premier. y'a tout a gagner d'avoir un gros ratio "stat-energie".

Dernière modification par feuby ; 23/06/2014 à 17h01.
C'est 20% d'activation, cependant quand tu as 2 machines sur la même case, ca va essayer d'activer une, puis l'autre, et si l'une est activée, les 2 s'activent.
En gros, les 3 cas possibles c'est 20% d'activation si tu as 1 machine sur la case, 36% d'activation (0.2+0.8*0.2 en calcul probabiliste) s'il y a 2 machines et 48.8% (0.2+0.8*0.2+0.8*0.8*0.2) s'il y a 3 machines sur la case.
On crache sur ceux qui vendent des dindes pures non castrées en HDV, moi le premier, en disant que ça casse le taf des éleveurs qui épurent ..

En y reflechissant, elle est loin l'époque que les anciens éleveurs ont connus, où on devait purifier pour carrément créer les nouvelles couleurs ! (Dédicace à la 3ème Turquoise de mon serveur (a))

Mais maintenant, niveau épuration des dindes à parchos, y'a plus personne qui le fait vraiment, mais d'un côté, ça fais des années qu'on a purifié nous nos dindes nous !

Donc limite, se tirer une balle dans le pieds au niveau de prolifération des dindes, c'est un peu tard pour renverser la balance, trop de dindes dans le circuit.
Non ?



Sinon pour les activations des objets, j'ai souvent l'impression que la première fois que j'utilise les émotes pour les déplacements des dindes, elles tape dedans à presque tous les coups 3-4 fois d'affilés.
Après, c'est souvent où t'attends comme un couillon 5-6 va et viens pour une activation (Très frustant quand il te reste qu'une dinde à balancer pour finir ^^)
Merci Nerisia pour les chiffres précis, ça je l'savais pas !
C'est de l'ordre de l'aléatoire, quand je fais mes sérénités je commence par enchainer 10 coups d'emote et il peut arriver que certaines DD activent 10 fois les machines tandis que d'autres sont encore à la ramasse, mais le chiffre de base de 20%, je ne sais plus d'où vient la source (si c'était liée à une expérience empirique sur un grand nombre d'essai ou une source officielle, j'essayerai de retrouver ça).

Sinon, je rêve du jour où on aura le filtre "sérénité supérieure à ..." ou "sérénité inférieure à ...", pour l'ajustement ca sera un réel bonheur pour ceux qui veulent atteindre une tranche particulière (filtre dans l'enclos, flood emote dès qu'une DD pop tu la retires et t'en mets une nouvelle, et etc.), ca sera un réel plaisir (plus que maintenant).

Sinon pour les DD pures, c'est vrai, de toute façon si on ne vend pas nous, il y aura toujours un autre éleveur pour revendre ça, au final on y perd de l'argent vu que de toute façon le client sera approvisionné (on est loin de l'époque où il n'y avait que très très peu d'éleveurs possédant la plupart des races "utiles" purifiées et où le contrôle pouvait s'opérer). Après, personnellement par un soucis d'éthique, j'évite d'en vendre en non castrée/stérile, même si j'y perd du pognon au final c'est pas grave, grâce aux personnes qui n'avaient pas castrées leur pauvre mâle caméléon, j'ai pu bâtir un empire et acquérir un quasi monopole sur les races les plus utiles.
Par contre, quand je vois que parfois il y a des DD non castrées ET à un prix très bas, j'hésite pas je rachète (surtout si c'est des camés en fait), je castre et je fixe mon prix
Si ces pourcentages sont exactes il faut que je revois mon calculateur.
Mais l'histoire que lorsque une dragodinde active un objet elle active forcément ceux à côté ça je savais pas mais ça change tout.
Merci Nerisia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés