Triton, bravo NC Soft.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadjacK MjK;
le sentiment d'avoir les couilles dans un presse agrume sur ce serveur.
Merci :]
J'ai beau essayer de l'imager eh bein je doute de faisabilité du truc....

En l'imaginant sur le presse agrume, j'ai du mal à voir comment faire le mouvement rotatif nécessaire à la "presse"
Citation :
Publié par Arckanor
En quoi c'est la faute de NCSOFT alors que TOUT LE MONDE sait qu'un serveur RP pvp ou pve est souvent une population de niche. On doit vraiment te faire un dessin ?
C'est leur faute dans la mesure où ils étaient forcément conscient qu'en ouvrant un serveur de plus au lieu de remplir Triton, ils condamnaient tous les joueurs de la faction faible de ce dernier à faire une croix sur les activités 50+.
Ouais , enfin si la mentalité du serveur coté dominion est là même que celle que MJK ..... je comprend VRAIMENT la désertion .
Si les agressions te rendent heureux, tu dois avoir des orgasmes permanents ...
Citation :
Publié par Nikkau
C'est leur faute dans la mesure où ils étaient forcément conscient qu'en ouvrant un serveur de plus au lieu de remplir Triton, ils condamnaient tous les joueurs de la faction faible de ce dernier à faire une croix sur les activités 50+.
Remplir un serveur avec une population qui s'en fiche du RP ? belle solution et très respectueuse de la communauté RP.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est leur faute dans la mesure où ils étaient forcément conscient qu'en ouvrant un serveur de plus au lieu de remplir Triton, ils condamnaient tous les joueurs de la faction faible de ce dernier à faire une croix sur les activités 50+.
Merci. C'est le sujet initial mais il a fallu que je me fasse troll et que ça dérive sur. "Moi j'arrive à me connecter au jeu vidéo, donc le serveur est super génial. lol"

Le flag d'un serveur PvP ne veut pas dire "Ici c'est pour les gens PvP" cela veut dire que vous n'avez pas le choix d'éviter le PvP sauvage passer un certains level.
Beaucoup de joueurs PvE dans des guildes compétitives aiment cet aspect. Ca peut-être parfois usant de se faire gank pendant un farming ou des daily mais ce n'est en rien fuit.
Penser que les gens se cantonnent à des flag serveurs pour leur choix. Et qu'on se retrouve dans des cases est absurde.
Le serveur JcE est l'alternative pour les gens qui ne supportent vraiment pas de se faire gank, c'est tout ce que ce flag indique. On a bien vu l'engouement des joueurs sur les forums quant au PvP sauvage.

Alors pourquoi n'avoir fait qu'un PvP à la pré-release ?

C'est sur ce point là que je pointe du doigt NCSoft. Mais il semblerait que ça soit normal. Et que pour les trolls ci dessus. les flag RP c'est choisir l'isolement et l'inactivité.

Citation :
Publié par Bénito Los Palmitos
Remplir un serveur avec une population qui s'en fiche du RP ? belle solution et très respectueuse de la communauté RP.
Ca a toujours été le cas sur tous les mmo. Le JdR est une activité de niche. Sur un serveur JdR la population de pratiquant est largement inférieure au 50% pour ne pas dire avoisinant les 10/15%.
C'est juste un moyen de se rassembler "officiellement" quand il n'existe pas, les communautés choisissent un serveur et s'y retrouvent dessus. Sur GW2 par exemple Mer de Jade a été choisi.

C'est pas les mecs qui viennent spammer /dance et "LOL !" quand ils croisent des rolistes qui manquent hein. Même sur les serveurs flag RP.

C'est bien là le sujet de base. Un FLAG de serveur est un indicateur rien d'autre. Sinon les meilleures guildes pve seraient sur des serveurs JcE. Hors jusqu'à présent toutes les guildes qui poutrent du boss sont majoritairement sur des serveurs PvP.



Citation :
Publié par Dr.house
Ouais , enfin si la mentalité du serveur coté dominion est là même que celle que MJK ..... je comprend VRAIMENT la désertion .
Si les agressions te rendent heureux, tu dois avoir des orgasmes permanents ...
Pardon, la prochaine fois je baisse mon pantalon devant les trolls et je passerais pour le gentil sur internet. De ce fait, j'aurais ton soutient et ta considération ce qui changera probablement l'issue de la problématique initiale.

Cordialement,
MjK.

Dernière modification par MadjacK MjK ; 22/06/2014 à 15h18.
Le point de vue est sacrément biaisé...

Si ils avaient sorties un serveur RP-PVP au lieu d'un serveur RP-PVE. Le phénomène aurait été inversé et exactement le même. Les joueurs rps qui ne voulaient pas d'un serveur RP-PVP serait aller vers un serveur PVE tout court et on aurait exactement la même population ou pire, tu aurais tellement de joueurs hrp sur ton serveur pvp qu'il n'aurait eu de RP que le nom et vous seriez entrain de gueuler parce que le RP n'est pas respecter.

Mais avec des Si on mets Paris en bouteille. Alors tout ça c'est du vent.


La seule erreur de NcSoft dans l'histoire, c'est d'avoir fait des serveurs RP. Cela ne devrait plus exister ces tags. Arrêter de faire une chasse au licorne et il serait temps de se rendre compte que la communauté RP présente sur Wildstar n'est pas suffisante (ou assez soudé) pour faire vivre un serveur RP.

Tout le reste, cela se réglera durant une fusion point barre.

Dernière modification par Anakior ; 22/06/2014 à 15h32.
Jackou si tuveux du fromage, viens sur treespeaker. Tous les chua parlent façon triso pour faire roleplay. T'as un beau jardin rp q dans illium, je suis sur tu co nais tous les spots.
Je te pl ton perso 50 2k2 ap pour 50 euros.


T'es toujours aussi bon surjol, mais le niveau abaissé. Sad life.
Citation :
Publié par Bénito Los Palmitos
Remplir un serveur avec une population qui s'en fiche du RP ? belle solution et très respectueuse de la communauté RP.
Les joueurs RP sont des joueurs à part entière, leur imposer des joueurs non-RP me parait 10 fois moins irrespectueux que de leur supprimer la possibilité de raid.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
M


Pardon, la prochaine fois je baisse mon pantalon devant les trolls et je passerais pour le gentil sur internet. De ce fait, j'aurais ton soutient et ta considération ce qui changera probablement l'issue de la problématique initiale.

Cordialement,
MjK.
Non mais au moins, tu passeras pas pour un imbécile condescendant. Parce que perso, vu ta mentalité, ça ne me donne pas envie de venir jouer de ton coté.
Après, finalement, vu ton discours, je ne comprends toujours pas ce que tu fous sur un serveur JDR. Venir sur ce type de serveur sachant que c'est une communauté de niche. Venir sur un serveur JCE alors que tu préfères un serveur JCJ et raler parce que du coup c'est pas assez rempli pour toi, faut vraiment avoir du temps à perdre ......
Citation :
Publié par Nikkau
Les joueurs RP sont des joueurs à part entière, leur imposer des joueurs non-RP me parait 10 fois moins irrespectueux que de leur supprimer la possibilité de raid.
Carrément, ils leurs ont supprimé... Vous avez le droit de remettre en question votre choix et le manque d'orga de la commu RP qui souhaite raid 20 et + aussi sinon.
Bon on arrête les taunts, quote war, trolls et j'en passe. Et c'est valable autant pour l'auteur du sujet que pour les autres.

Le prochain aura tout le temps de profiter du beau temps !!!
[Modéré par Bajam] |

Citation :
Publié par akitjai
Carrément, ils leurs ont supprimé... Vous avez le droit de remettre en question votre choix et le manque d'orga de la commu RP qui souhaite raid 20 et + aussi sinon.
La plupart des joueurs JdR n'ont en rien à faire. Certains n'atteignent jamais le niveau max. Mais ils n'ont jamais été majoritaire sur un serveur, même flag RP.
Enfin bon, il est inutile de l'écrire une nouvelle fois.

Vous avez décidé que serveur RP = RP Only. A partir de là. Oui, on ira pas bien loin.

Dernière modification par Bajam ; 22/06/2014 à 16h23.
Message supprimé par son auteur.
Si Triton - ou n'importe quel serveur JDR - n'est pas exclusivement composé de rôlistes, c'est quand même l'endroit le plus indiqué pour en trouver. Faire du RP tout seul dans son coin sur un serveur PvE ou JcJ alors que la communauté RP s'est regroupée sur un serveur JDR, ça limite quand même pas mal les interactions et l'intérêt de la chose.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
[Modéré par Bajam] |



La plupart des joueurs JdR n'ont en rien à faire. Certains n'atteignent jamais le niveau max. Mais ils n'ont jamais été majoritaire sur un serveur, même flag RP.
Enfin bon, il est inutile de l'écrire une nouvelle fois.

Vous avez décidé que serveur RP = RP Only. A partir de là. Oui, on ira pas bien loin.
Non il est RP et JCE ! C'est toi qui ne comprends pas celà. Si tu voulais JCJ fallait choisir le serveur adéquat. Et je suis pas certain que la communauté JCJ reste bien longtemps sur Wildstar si tu veux mon avis.
De toute manière aujourd'hui personne a de solution miracle.
Vous voulez des serveurs sans file d'attente à la release, que NCSOFT connaissent par avance le nombreuse exacte de joueur, le temps de co, et la désertion.

Au passage il y avait 2 serveurs RP prévu initialement, réduit à 1. Pour éviter un serveur fantôme justement mais qui peux deviner qu'il y aura 20% domi (source?) et 80% exilé...

On a un serveur RP mais maintenant on crie car on veux un serveur plein c'est 2 choses différentes, tu veux imposer les joueurs à aller sur jdr domi pour ne pas te sentir seul ? le libre arbitre peut être ?....

On tourne en rond, on se plains sans être objectif, il n'y a pas de solution viable aujourd'hui à disposition sur Wildstar et sur AUCUN autre jeu à ma connaissance.
Excepté peut être la migration gratuite de serveur pour les plus gêné par la situation.

Au final les gens râleront toujours mais pour des raisons différentes selon la position. Tout ca pour dire que :

- Oui côté dominion jdr il fallait s'attendre à ce que ce soit tendu pour des obj pve HL, on se répète mais tout le monde n'est apparemment pas au courant, ce sont des serveurs peu peuplés.
- Non la situation ne va pas s'améliorer, car les gens préfère le jcj normal.
- Oui le jdr à pour réputation d'être peuplé de gens bizarre qui avec un langage soutenu ce qui est un frein pour la progression de la population.
- Oui c'est une population niche.

Personne n'est épargné par les serveurs fantôme même le grand wow. Un serveur JDR avec une grosse population tu avais une chance sur combien que ca arrive ?

Sois objectif, change de serveur, ou continu ton pari sur la vie en espérant que le serveur gagne en population et prend ton mal en patience... :/
Thumbs down
Lol MJK s'est trompé de serveur !!! go pve si t'es pas content, moi je peux jouer donc mon serveur est top.


Je suis d'accord avec toi, vu les discussions sur le canal rp avec un autre rôliste.
Première fois que je vois ça depuis Aoc.
J'espère des nouvelles vagues d'invitations sur ce jeu et/ou bien un petit bonus d'xp pour amener les joueurs sur ce serveur.
Citation :
Publié par Bénito Los Palmitos
Non il est RP et JCE ! C'est toi qui ne comprends pas celà. Si tu voulais JCJ fallait choisir le serveur adéquat. Et je suis pas certain que la communauté JCJ reste bien longtemps sur Wildstar si tu veux mon avis.
Je me permets de me requote.
Citation :
Publié par MadjacK MjK

Le flag d'un serveur PvP ne veut pas dire "Ici c'est pour les gens PvP" cela veut dire que vous n'avez pas le choix d'éviter le PvP sauvage passer un certains level.
Beaucoup de joueurs PvE dans des guildes compétitives aiment cet aspect. Ca peut-être parfois usant de se faire gank pendant un farming ou des daily mais ce n'est en rien fuit.
Penser que les gens se cantonnent à des flag serveurs pour leur choix. Et qu'on se retrouve dans des cases est absurde.
Le serveur JcE est l'alternative pour les gens qui ne supportent vraiment pas de se faire gank, c'est tout ce que ce flag indique. On a bien vu l'engouement des joueurs sur les forums quant au PvP sauvage.
Un serveur JcE ne veut pas dire que les gens qui s'y retrouvent ne font pas d'arène/bg et n'ont pas un peu d'ambition. Tout comme un serveur PvP ignore le PvE. Ce sont les serveurs PvP qui ont la plus grosse quantité de guilde HL performantes en général.

De plus la problématique n'affecte pas qu'un ou deux aspects. La population est si faible qu'elle tourne au ralentit et que même commercer et échanger des objets est une véritable peine. ^^ Voir au dessus de moi ce que dit Stasie, un autre joueur dominion Triton.

En espérant que tu le comprennes cette fois ci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
[Modéré par Bajam] |

La plupart des joueurs JdR n'ont en rien à faire. Certains n'atteignent jamais le niveau max. Mais ils n'ont jamais été majoritaire sur un serveur, même flag RP.
Enfin bon, il est inutile de l'écrire une nouvelle fois.

Vous avez décidé que serveur RP = RP Only. A partir de là. Oui, on ira pas bien loin.
Non, mais c'est bien pour ça que tu y est allé, non? Le RP? J'ai jamais vu de serveur RP rempli, hormis sur T4C.
Tu le savais toi même puisque tu le souligne dans ton premier post. Venir demander à Carbin une migration car tu t'es planté sur ton choix de départ, c'est fort. Les accusés de mauvaises gestion alors que tu n'a toi même pas réfléchis quand ta sélectionné ton serveur également.
Après, tu peut reprocher à Carbin d'avoir ouvert trop de serveurs, mais faudra que tu accordes ton violon avec ceux qui se plaignaient des files d'attentes et vous pourrez jouer votre symphonie des pleurs à Carbin ensemble. Il faudra également s'accorder avec ceux qui voulaient un serveur tag RP, puis un serveur tag PVP RP, parce qu’on est jamais content. Et puis ça n'aurait fait que diviser la pop RP par deux...
Bref! Tu as fait un choix, tu t'es planté, tu ne rentres pas dans le cadre du serveur PVE RP car c'est pas assez compétitif, pas assez pvp, les joueurs montent trop lentement etc... Bah crée ailleurs.
Il y a des joueurs RP côté Dominion sur Treespeaker (pour avoir assisté à quelques scéances à Illium), eux on fait le bon choix
Citation :
Publié par akitjai
Non, mais c'est bien pour ça que tu y est allé, non? Le RP? J'ai jamais vu de serveur RP rempli, hormis sur T4C.
Bah non. Sur WoW certains serveurs les mieux "cotés" pour leur perf étaient taggé RP.
Il y a toujours une population convenable sur les serveurs JdR. On ne pouvait pas faire du PvE HL très performants (parfois si, cf Seed KT alliance) on trouvait difficilement des partenaires pvp.
Mais le serveur était vivant.

Ce que je déplore ce n'est pas ce qu'on reproche aux serveurs RP, je l'ai déjà dit. J'ai cité l'aspect PvE et PvP pour bien marqué la gravité de la sous population. Être pessimiste et douter de la durabilité de la seule guilde PvE Hl c'est quand même inquiétant. On ne parle pas d'une guilde parmi d'autres. On parle de la seule.

Le serveur est vide.

Edit: Mauvais choix ? Très honnêtement je n'avais aucun soucis à intégrer une grosse guilde PvE de Treespeaker. Nous avons le choix du serveur RP en laissant toutes nos connaissances et amis pour le JdR et tenter l'aventure.
Si je paye et que je me retrouve sur Treespeaker j'ai une guilde qui m'attend et je pourrais PvE sans soucis. Donc merci d'arrêter de me prendre de haut.

Citation :
Il y a des joueurs RP côté Dominion sur Treespeaker (pour avoir assisté à quelques scéances à Illium), eux on fait le bon choix
Les déçus du RP-JcJ absent, oui. Personnellement nous avons pas anticipé que certains auraient fait ce choix. Le forum communautaire s'est concentré sur Triton et cette division (merci NcSoft d'avoir retiré le RP-PvP !) est un coup dur de plus. :/

Au final vous n'avez pas l'idée du ressenti que nous avons quant à la population de notre serveur. Et vous persistez à nous prendre pour des jambons comme si on sortait de l'oeuf et qu'on s'étonnait de certains détails évidents. Alors qu'on parle d'un Illium fantôme, il y a personne.
Et les choix de lancement des serveurs ont une part de responsabilité dans cette situation.

Dernière modification par MadjacK MjK ; 22/06/2014 à 17h53.
tout ce Blabla pour rien!... ta 4 solution:

1: tu reroll sur un autre serveur
2: tu paye ta Migration
3: tu attend une fusion des serveur RP
4: tu arrête ton d'abo et tu passe a autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés