Triton, bravo NC Soft.

Répondre
Partager Rechercher
Bon.

J'avais déjà poussé un coup de gueule sur la très mauvaise gestion des flags serveurs à la pré-release.
Concrètement avant même d'avoir sorti le jeu, Triton RP-JcE a été condamné à être sous peuplé.
Au lieu de le proposer en RP-JcJ, ils ont sorti un 4eme serveur à l'arrache JcJ normal, ce qui au lieu de laisser les amoureux du ganking se décider d'aller sur Triton pour éviter la surcharge de Treespeaker les a pousser à aller sur Gaius qui n'a pas le terrible flag "RP".
Les plus gros serveurs RP peuplés sur les mmo généralement étaient PvP au passage

A même pas 3 semaines de la release la population de Triton est catastrophique. Coté Dominion. On croise personne à Illium, il doit avoir une population active de niveau 50 qui ne dépasse certainement pas la cinquantaine.

La seule guilde HL "ambitieuse" n'alignera certainement jamais un roster 40. Et si ils y parviennent ils pourront jamais faire de rotation de joueurs et se condamneront à subir les "afk foot" et les "mais le télégraphes il me suit, je vous jure que je fais pas exprès de mourir".
Ce qui finira surement par du guild jump des meilleurs joueurs qui auront le sentiment d'avoir les couilles dans un presse agrume sur ce serveur.

Si jamais vous avez des doutes quant à mes propos, je vous invite à vous renseigner sur les serveurs déserts de WoW. Aka Temple Noir/Naxxramas. Où le premier first kill d'un boss de fin de raid tombait des siècles après (voir ne tombait jamais).

Alors si vous espérez la sortie du 3eme raid PvE pour que les losers wannabe du serv majeurs qui en ont marre de se faire carotte le Ream First migrent pour enfin pour voir dire "FIRST KILL SERVER " je pense que vous avez vu un peu loin ;-p

Je ne sais pas comment les petits génies de l'économie de chez NC Soft abordent la chose, mais si ils se disent qu'ils vont avoir une grande quantité de +18 euros par migration. Je pense qu'ils ont un peu surévalué l'engouement qu'on peut avoir pour un MMO sur lequel on ne croise personne et qu'on ne peut même pas trouver un dernier joueur pour faire une team arena.


Donc voici mes questions qui s'adressent à notre cher CM qui parcourt jol.

Comment est-ce que ce ratage va être géré ? Y aura t-il des migrations gratuites pour "tenter" de remplir le serveur ? Ou des migrations vers les autres serveurs pour permettre aux malchanceux d'avoir une expérience MMO Wildstar convenable ?

Avez-vous conscience que pour un jeu qui propose du end game à 40. La population d'un serveur est très importante pour construire des guildes capables d'aborder ce contenu ?

Peut-on avoir les chiffres exactes de la population de joueurs sur un serveur et par faction ?

Merci :]
Arf, je plains les pauvres cm qui ont le malheur de se rendre dispo sur jol, ca tourne vite à la mise en demeure de répondre à la moindre interpellation.
T'insinues donc que la sous population qui est nuisible à la plupart des expériences de jeu HL n'est pas un soucis à l'échelle communautaire mais juste un whine personnel comme une histoire de hacking ou d'insulte IG ?

Et que des réponses d'un représentant officiel pourrait rassurer certains joueurs inquiets quant à leur avenir sur le jeu ?

[Modéré par Bajam] | Motif : Taunt + Que vient faire le foot dans cette histoire ????

Citation :
Publié par Zakharias
En quoi c'est la faute de NC Soft si un serveur RP n'attire pas les foules ?

RP-PvE ou RP-PvP, je ne crois pas que ça aurait changé grand chose à la population...
C'est pour ça que sur d'autres MMO, des serveurs RP étaient très peuplés et avaient même des guildes pve compétitives plus que décente. Que ça soit PvP ou PvE.
Les gens s'en foutent complètement du tag RP en fait. Ce qu'ils regardent c'est d'abord "PvP" "PvE" hors à la pré-release il y avait un PvP, un PvE et un RP-PvE. La grande majorité a choisi PvP. Les allergiques du gank ont été sur PvE.
Ce qui a laissé Triton en "3eme choix" et sachant que les joueurs étaient plus enclin et désireux de rejoindre un serveur PvP. Le Flag RP-PvP auraient canalisé une partie convenable cela aurait évité les files d'attentes et la surpop initiale de Treespeaker. Mais au lieu de ça, ils ont rajouté un 4eme serv.

Dernière modification par Bajam ; 22/06/2014 à 15h21.
Je suis sur triton et tout va bien merci x) si tu veux crier au scandale va sur un serveur jcj et voilà non ? Depuis quand les serveurs RP sont ils complet ? Le soir la population est moyenne et c'est très bien comme ça .
Bah d'un autre côté si il pouvais pas jouer sans attendre une heure et si il peut plus jouer parce qu'il est tout seul sur le serveur il a raison de se plaindre.

C'est déjà pas mal qu'il sois encore sur le jeu imo parce que si j'avais eu une expérience de jeu pareille j'aurais foutu le camp illico presto.
Avec des instances inter-serveur ?? C'est vrai que le HL est sacrement pénalisé.... Je fais environ 5 aventures vêt par jour avec try gold et donjon vêt try silver....

Donc faut m'expliquer comment il est bloqué ?

PS: jajouterais que si il veut être pris au serieux, qu'il change son titre raccoleur digne d'une news a troll.
Perso, les servers RP, je les fuis comme la peste depuis l'époque Wow à cause de sa communauté qui ne tolère rien.


Apres, les gens qui se disent RP, ca doit représenté un petit % sur le total de joueurs, donc faut pas s'étonner a avoir un server non rempli.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par c3sar
Je suis sur triton et tout va bien merci x) si tu veux crier au scandale va sur un serveur jcj et voilà non ? Depuis quand les serveurs RP sont ils complet ? Le soir la population est moyenne et c'est très bien comme ça .
Question un:

Es-tu exilé ? Si oui. Sache que la proportion doit être de 80/20 pour les exilés sur Triton.
Si tu n'es pas exilé.
Es-tu 50 ? Si oui...
Est-ce que tu prévois de faire du PvE HL ?
Est-ce que tu aspires à faire du PvP au delà du "Je farm mon bg semi afk, RAF des moodies mask" ?

T'es bien gentil de dire que tout va bien. Mais si tu te contentes de cliquer sur les images de ton écran entre 21h30 et 22h le mercredi soir. C'est sur que t'en as rien à faire de la population d'un serveur.
Donc t'es gentil, je m'adresse en tant que joueur de MMO qui part du principe que le contenu commence au niveau max et qu'il est nécessaire d'avoir du monde et une activité de serveur pour pouvoir le faire vivre.

As-tu regardé l'état de l'AH triton-Dominion ?
Il y a une quantité incroyable d'emplacements sans offres.
As-tu compté le nombre de guilde qui cherchent à faire du PvE HL ?
As-tu compté les gens différents que tu croisais dans la Capitale ?

C'est bien gentil les remarques des tocards du Dimanche, hein. Mais un peu de bon sens avant de dire que tout va bien dans votre monde de casu ça serait une bonne chose pour la communauté francophone des mmo.

Citation :
Publié par c3sar
Avec des instances inter-serveur ?? C'est vrai que le HL est sacrement pénalisé.... Je fais environ 5 aventures vêt par jour avec try gold et donjon vêt try silver....

Donc faut m'expliquer comment il est bloqué ?

PS: jajouterais que si il veut être pris au serieux, qu'il change son titre raccoleur digne d'une news a troll.
[Modéré par Bajam] | Motif : Taunt


Edit: C'est incroyable en fait. Le mec dit que tout va bien car il peut queue inter serv pour faire ses instances à 5 en PU et la vie d'un serveur à savoir son activité, sa communauté, son économie, les rivalités interguildes et tout ce qui fait la "vie communautaire" d'un serveur il s'en torche. Joe l'égoïste, son amusement et rien d'autre.
Merci 2014. (y)

Dernière modification par Bajam ; 23/06/2014 à 11h22.
Pour avoir connu ce problème sur WoW je suis entièrement d'accord avec MjK, c'est vraiment pénible d'être sur un serveur désert surtout si on a pour objectif de faire du PvE HL, sachant que sur Wildstar on parle de raid 20 et raid 40 (heureusement je suis sur le serveur PvE StormFather, dire que j'ai failli aller sur Triton).

Citation :
Publié par c3sar
Avec des instances inter-serveur ?? C'est vrai que le HL est sacrement pénalisé.... Je fais environ 5 aventures vêt par jour avec try gold et donjon vêt try silver....

Donc faut m'expliquer comment il est bloqué ?
Faire les instances en argent en full Pick up inter-serveur ? Je te souhaite bien du courage, surtout pour Volcrano et Valkyrie.
Je parle pour ceux qui ont de l'ambition de faire du PvE HL.
Si j'avais eu des envies de PvE HL j'aurais rejoins des connaissances ou des potes dans une grosse guilde de Treespeaker.
D'ailleurs on me demande souvent de migrer pour les rejoindre, hein.

Je suis allé sur Triton, pour le RP et PvP 2v2/3v3. Coté dominion on doit être une petite vingtaine d'actifs à faire du RP. (Oula, attention les dictateurs du JdR intransigeant qui tyrannisent un serveur)

Mais même en ayant pas besoin d'avoir une guilde et des joueurs. Le vide sur le serveur, l'inactivité de l'AH, l'absence d'annonces sur le canal commerce, sur le canal zone. La très faible interaction avec les autres joueurs (hormis les autres rolistes). Ca plombe mon plaisir de jeu.

C'est totalement néfaste à l'expérience de jeu sur un MMORPG. Faudrait arrêter d'être de la génération "ILVL GO TAG PLS" et croire que le monde va bien parce qu'on attend que 2min pour faire des instances 5 en pu qui dans 6 mois se feront rouler dessus par n'importe quel joueur.

Il y a un manque de tout et je déplore la manière dont on nous a proposé les serveurs à la pre-release. Merci donc à Josef-soloqueue et Tartenpion-MDRCHUISSURTREESPEAKER de venir "loler #lolance" ailleurs ça serait cool.
Vu l'agressivité de MJK, il devrait visiblement songer à migrer ou aller sur un autre serveur en effet, faut un peu se détendre visiblement ! Je peux comprendre ses interrogations mais c'est pas en étant condescendant ou en agressant tous les gars qui ne sont pas son avis qu'il va améliorer la vie communautaire du serveur coté Dominion.
Après, il y a peu de joueur coté Dominion sur Triton, bah organiser vous ma fois au lieu de demander aux autres de régler le problème à ta place. Parce qu'en soit, je vois pas en quoi le tag JCJ ou PVE aurais pu changer quoi que ce soit ?
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Question un:

...
C'est bien gentil les remarques des tocards du Dimanche, hein. Mais un peu de bon sens avant de dire que tout va bien dans votre monde de casu ça serait une bonne chose pour la communauté francophone des mmo.



.....
Le vernis craque ? . Marrant comme parfois il suffit de secouer un peu pour révéler quelqu'un.

Tu m'étonnes que le bourbier se vide. AAAh les joies des caprices de mômes du rp.
Va faire des donjon vêt et on en reparle si c'est pas du hl. Oui le hl ce cantonne pas au raid monsieur.

Tu te permets d'insulter les "joueurs du dimanche" de tocard ? Jusqu'à preuve du contraire le tocard qui va sur du RP pve pour revendiquer du HL c'est toi. La prochaine tu utiliseras ton cerveau vu que apparemment tu te considére plus intelligent que la moyenne pour aller sur du jcj. Non parce que quelqu'un qui est pas un "tocard du dimanche" devrait savoir qu'un serveur RP a toujours une population faible. Mais suis je bête... Tu savais déjà ça tu es un expert en MMO ! Donnes moi encore des leçons pliz !

La prochaine fois tu réfléchiras sur le choix de ton serveur au lieu de pleurer monsieur je rox jaiungroskikidoncchut.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je parle pour ceux qui ont de l'ambition de faire du PvE HL.
Si j'avais eu des envies de PvE HL j'aurais rejoins des connaissances ou des potes dans une grosse guilde de Treespeaker.
D'ailleurs on me demande souvent de migrer pour les rejoindre, hein.

Je suis allé sur Triton, pour le RP et PvP 2v2/3v3. Coté dominion on doit être une petite vingtaine d'actifs à faire du RP. (Oula, attention les dictateurs du JdR intransigeant qui tyrannisent un serveur)

Mais même en ayant pas besoin d'avoir une guilde et des joueurs. Le vide sur le serveur, l'inactivité de l'AH, l'absence d'annonces sur le canal commerce, sur le canal zone. La très faible interaction avec les autres joueurs (hormis les autres rolistes). Ca plombe mon plaisir de jeu.

C'est totalement néfaste à l'expérience de jeu sur un MMORPG. Faudrait arrêter d'être de la génération "ILVL GO TAG PLS" et croire que le monde va bien parce qu'on attend que 2min pour faire des instances 5 en pu qui dans 6 mois se feront rouler dessus par n'importe quel joueur.

Il y a un manque de tout et je déplore la manière dont on nous a proposé les serveurs à la pre-release. Merci donc à Josef-soloqueue et Tartenpion-MDRCHUISSURTREESPEAKER de venir "loler #lolance" ailleurs ça serait cool.
T'as l'air encore plus con que les joueurs que tu caricatures...
Parce qu'en fait je dois faire le dos rond face à votre condescendance ? Mais quelle est donc cette farce ?

Citation :
Après, il y a peu de joueur coté Dominion sur Triton, bah organiser vous ma fois au lieu de demander aux autres de régler le problème à ta place. Parce qu'en soit, je vois pas en quoi le tag JCJ ou PVE aurais pu changer quoi que ce soit ?
Dois-je garder mon calme et ne pas être navré par ce genre de propos ? Est-ce que vous avez une idée de l'importance du nombre de joueurs sur les diverses activités d'un MMO Themepark ?

Et encore, on a de la chance. Il n'y a pas "d'efforts de guerre" avec des objectifs à débloquer qui avancent au fur et a mesure des quêtes faites par les joueurs. Parce que sinon...
Pouvez-vous l'espace d'un seul instance vous tirer de votre subjectivité pour réfléchir quelques secondes sur la problématique ?

J'imagine que pour la plupart des intervenants "Mais c'est pas grave lol. C'est pas la faute de NC soft/carbin, lol."
Vous n'avez certainement pas un gros temps de jeu. Pour runer votre équipement vous faites comment si vous n'avez que Xh par semaine de jeu et que vous avez envie de PvE/PvP. Vous passez par l'AH, non ?
Et si votre AH était vide ? Comme chez nous. Il faudrait forcément aller farmer.

De ce fait pour pouvoir être pleinement optimisé votre faible temps de jeu ne serait dédié qu'à une grosse partie de farming bête et méchant pour palier à l'absence d'objets mis en vente à l'ah car il n'y personne.

Ceci est juste un exemple ciblé.

Je serais trèèèèèèèès curieux de voir les réactions de nos amis "J'ai payé le jeu j'ai le droit au contenu" dans cette situation précise.

Après pour le moyen terme on pourrait parler des rosters PVE HL et ses turn over. La nécessité d'avoir du sang frais et des candidatures... Mais là j'ai l'impression déjà qu'on touche un sujet qui dépasse le Jolien au vue des réactions sur ce thread.

Bref. On va arrêter de nourrir les trolls ici.

Citation :
Publié par c3sar
Va faire des donjon vêt et on en reparle si c'est pas du hl. Oui le hl ce cantonne pas au raid monsieur.
Tu tag en pick up. Forcément ça te parait le challenge de ta vie du donjon vet. Mais au niveau 50. Si ton objectif est de plier le contenu du jeu. Les donjons vet ne sont que la première etape d'itemisation. Ce n'est ni la finalité, ni la difficulté absolue. C'est juste un palier.
J'en ai rien à cirer du PvE HL de Wildstar présentement, mais certainement pas d'autres membres du Dominion Triton. Et pour qui je compatis. Mais j'imagine que ne pas penser qu'à son cul c'est devenu un défaut sur les mmo.

Citation :
T'as l'air encore plus con que les joueurs que tu caricatures...
Merci pour ton intervention Jean Paul.

Dernière modification par MadjacK MjK ; 22/06/2014 à 14h38.
Ce à quoi je te répondrais, pourquoi continuer à t'auto-flageller sur Triton coté Dominion ?

Citation :
Publié par MadjacK MjK
J'en ai rien à cirer du PvE HL de Wildstar présentement, mais certainement pas d'autres membres du Dominion Triton. Et pour qui je compatis. Mais j'imagine que ne pas penser qu'à son cul c'est devenu un défaut sur les mmo.
Vu ton ton condescendant et ta relative agressivité et ton mépris pour les autres, arrête de compatir pour les autres, tu leurs rends pas service !
Citation :
Publié par Bénito Los Palmitos
Ce à quoi je te répondrais, pourquoi continuer à t'auto-flageller sur Triton coté Dominion ?
Pour la raison initiale qui nous a poussé à se détacher de toutes nos connaissances et guildes PvP/PvEHL/Omfgtabardetbonneambiance.

Le JdR. Wildstar propose des features assez sympa pour le RP. On a mis de coté toute ambition PvE de coté, mon mate et moi même, pour se dédié à l'arène et au JdR.

Contrairement à vos extrapolations et vos flames à 3 roubles où je serais "un débile qui est allé sur le mauvais serveur pour pve" je suis sur Triton en toutes connaissances de causes concernant le PvE.

Cependant, entre avoir activité moindre et des choix de guildes beaucoup plus faibles en fonction de ses envies. Et n'avoir personne du tout. Il y a tout un monde et c'est ce que je déplore.

Car même si moi je ne veux pas tomber des vilains boss à l'heure actuelle, il y a une guilde PvE chez nous qui essaye de compléter son roster. Et je leur souhaite d'y parvenir mais au vu de l'état de Triton...

Je vous invite à créer un perso Triton-Dominion et faire un peu le tour d'Illium en prime time.

Peut-être arrêteriez-vous de me prendre pour un jambon ?

Citation :
Publié par Bénito Los Palmitos
Vu ton ton condescendant et ta relative agressivité et ton mépris pour les autres, arrête de compatir pour les autres, tu leurs rends pas service !
Désolé, j'ai pas signé pour me faire marcher sur la gueule par le premier pécore venu qui me dit "LOL GO CHANGER DE SERV NOOB" quand on met en avant la sous population et ses désagréments d'un serveur. C'est bien gentil de parler de vos "avis" à respecter. Je méprise le troll. Hors, les "Je tag en donjon vet, Triton is fine" c'est un troll monstrueux.
Citation :
Publié par Bénito Los Palmitos
Ce à quoi je te répondrais, pourquoi continuer à t'auto-flageller sur Triton coté Dominion ?
Vas comprendre ....

Au passage tu n'as jamais fait de donjon vet silver qui EST du HL .... au même titre que les raids sont du HL à plus haut niveau. De plus il n'a jamais cité que c'est l'ultime palier, tu essayes de te rattraper comme tu peux, c'est mignon.

Et merci pour tes explications sur l'intérêt d'une population sur un MMORPG, mais ce que tu n'as pas l'air de saisir... c'est que tout le monde ici est étonné que tu donnes autant d'importance à la communauté et que tu partes sur un serveur RP côté dominion, oui sur serveur jdr les gens sont mignons mais pour la densité de joueurs sérieusement ?..... Tu tends le baton pour te faire battre en faisant la mine d'être étonnée ???

En quoi c'est la faute de NCSOFT alors que TOUT LE MONDE sait qu'un serveur RP pvp ou pve est souvent une population de niche. On doit vraiment te faire un dessin ?

GO reroll sur serveur jcj et paye toi un transfert. Mais n'incombe pas une erreur de jugement à NCSOFT. RP c'est une population de niche, la prochaine fois tu garderas ca en mémoire avant de vouloir faire du RP. Et au passage RIEN ne t'empeche de faire du RP sur un serveur jcj ou jce.

Dernière modification par Arckanor ; 22/06/2014 à 14h52.
je suis sur Triton, coter Exilé et jamais eu de soucis a grouper ou faire du RP? le canal CommunautéRP est très vivant et souvent des invitation a venir RP au Clubber.

Il est très bien notre petit serveur
De toute manière c'est une discussion de sourd avec toi. Continu à cracher sur les joueurs qui ne partagent pas ton avis et à revendiquer le titre de joueur ultra expérimenter qui connais tout.
Crie sur les toits que c'est une honte de voir un serveur jdr dépeuplé, tu nous feras juste rire plus longtemps.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Question un:

Es-tu exilé ? Si oui. Sache que la proportion doit être de 80/20 pour les exilés sur Triton.
v

Citation :
Publié par Yasmine Isbell
je suis sur Triton, coter Exilé et jamais eu de soucis a grouper ou faire du RP? le canal CommunautéRP est très vivant et souvent des invitation a venir RP au Clubber.

Il est très bien notre petit serveur
Merci, on sait que la population de Triton est entièrement coté Exilé.

Citation :
Publié par Arckanor
De toute manière c'est une discussion de sourd avec toi. Continu à cracher sur les joueurs qui ne partagent pas ton avis et à revendiquer le titre de joueur ultra expérimenter qui connais tout.
Crie sur les toits que c'est une honte de voir un serveur jdr dépeuplé, tu nous feras juste rire plus longtemps.
Il n'est pas dépeuplé, il est vide. Ce n'est pas un débat, il n'y a pas débat à avoir.
On ne parle pas de population faible avec ses manques de choix. On parle d'un manque de joueurs stricte c'est terre à terre.

Enfin merci l'assist des palefreniers. o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés