Message officiel de PA

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite aux diverses rumeurs de migration sur notre serveur une réunion avec les GM et CMD des guildes de Pierre Arboréa a eu lieu aujourd'hui.

Il en est sorti un consensus qui est le suivant :

Les guildes qui migrent "solo" ou en petit groupe pour venir sur un serveur sans files ou avec une meilleure ambiance (ou pour toutes autres raisons) , du moment qu'elles font l'effort minimal d'intégration , sont les bienvenues évidemment sur notre serveur.
Certains sont en cours de migration , d'autres sont déjà arrivée et je leur souhaite au nom de PA la bienvenue.

Ces guildes ont déjà fait l'effort minimal en prenant contact , c'est une marque de respect qui leurs sera rendu a un moment ou un autre.

Parcontre devant les rumeurs sur la création d'un méga-serveur mcm francophone sur notre serveur, sans même nous en parler, la décision des guildes de PA est sans équivoque : un énorme "NON !".

En effet outre les problèmes de files , c'est avant tout un problème de respect.
PA n'est pas un serveur vide où on peut faire des trucs de manière unilatérale.
PA a une population qui grandie et monte dans le classement a son rythme et selon les envies de la communauté.
Nous ne voulons en aucun cas perdre notre âme et notre organisation égalitaire pour une sombre histoire de montée en ligue OR.

D'autres serveurs seront peut etre d'accord pour accueillir une arrivée massive de guildes mais ce n'est pas notre cas.

Je le répète , nous ne voulons pas vivre en autarcie ou nous fermer aux guildes venant d'autres serveurs.
Comme le prouve d'ailleurs les arrivées actuelles ou futures (proche).
Tant que cela est fait avec un minimum de respect envers les joueurs de PA.
Hors venir sur un serveur avec 200 ou 300 joueurs (voir bcp plus) de manière unilatérale et surtout au mépris total des joueurs présent sur le serveur , c'est totalement inacceptable.

Merci d'avoir lu ce message.
PA premier serveur FRça en à fait rêver plus d'un XD

Après j'ai toujours pas compris l’intérêt de demander le droit de migration à un serveur. Chaque individu migrant doit aussi demander un visa au serveur entrant?
Pourquoi une guilde devrait demander le droit de migration?

PS: Je peux migrer sur PA avec ma guilde de 50 karmaboy?
Je pense que vous ne comprenez pas mais bon j'explique avec des mots plus simple:

Une personne nous contact et nous dit qui veut débarqué avec un bonne vingtaine de guildes de d1 pour je cite mettre le serveur en d1, ceci n'est pas recherché sur pa, de plus ils veulent mettre LEUR organisation sans prendre en compte l'avis des guildes et joueurs qui ce casse le cul pour remonté le serveur ( objectifs milieux de d2) et cela sans l'avis des gens de PA qui ce casse le cul pour remonté le serveur donc c'est cette partie qui nous les brises, mais les guildes sont les bienvenue certaines viennent sur pa pour échappé à la mauvaise ambiance de d1 et pour retrouvé un autre niveaux de jeu.
Ben si y a une arrivée massive c'est un peu comme une annexion tu vois. Le server ne sera plus le vôtre et la force du nombre l'emportera, comme toujours dans ce jeu

Et toi tu auras le droit de te taire et de migrer ailleurs, un peu comme le pauvre pêcheur local qui doit faire dégager sa barque à l'arrivée des cars de touristes russes. Et tant que tu auras pas trouvé le moyen de poser du barbelé dans GW2 ça risque pas de changer. Comme nous tous vous êtes non pas locataires mais squaters d'un espace qui finalement reste à tout le monde. Qu'on y pisse parterre où qu'on le décore avec goût.

P.S. si je migre sur PA, j'ai le droit suis né là-bas
Citation :
Publié par Crevura
Et toi tu auras le droit de te taire et de migrer ailleurs, un peu comme le pauvre pêcheur local qui doit faire dégager sa barque à l'arrivée des cars de touristes russes. Et tant que tu auras pas trouvé le moyen de poser du barbelé dans GW2 ça risque pas de changer. Comme nous tous vous êtes non pas locataires mais squaters d'un espace qui finalement reste à tout le monde. Qu'on y pisse parterre où qu'on le décore avec goût.
S'il n'est pas possible d'empêcher des gens de venir sur PA, il est par contre très aisé de faire comprendre rapidement à certains qu'ils ne sont pas les bienvenus. Pour reprendre ton analogie, les cars de touristes russes je doute qu'ils viennent visiter les endroits où ça pisse par terre devant eux.

Le post de Chat (Afaifizz) juste pour but de prévenir ces guildes qui voudraient tenter une invasion du serveur que s'ils viennent en force comme ça, il faut qu'ils soient prêts à remigrer ailleurs direct, au vu de l'accueil qui leur sera fait.

Bien entendu, comme Chat l'a précisé sur son post, l'entrée du serveur n'est pas bloquée, si des guildes veulent venir, dans le respect de ceux déjà présents, pour s'insérer dans le projet d'évolution du serveur, il n'y a aucun souci.
Si d'autres veulent tenter une arrivée en masse pour annexer le serveur, là par contre ils vont être bien reçus... (c'est ironique, pour ceux qui ont du mal)
De mon côté, j'ai surtout pensé à un mauvais troll. En effet, je ne vois pas l'intérêt qu'il peut y avoir à venir ravager un Serveur.

Mais, c'est surtout un mauvais calcul (et je ne suis pas très étonné, depuis que je suis sur JOL, je me rends compte que certains sont un peu fâchés avec les chiffres ).
Nous sommes actuellement environ 200 joueurs actifs plus ou moins réguliers sur PA. Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, le meilleur score enregistrés sur notre TS était 210 personnes le 1° Mai, alors que Dzago nous ravageait.
200/250 c'est grosso modo l'effectif de tous les Serveurs de haut de L3. Les Dzago étaient 240 ce même 1° mai, par exemple.
Si 200/300 joueurs viennent avec l'idée de monter un serveur de L1 sur PA, ils ont alors l'obligation de s'assurer le concours des 200 personnes déjà présentes. Sinon ben, ils monteront un Serveur de haut de L3 / bas de L2.

Comme nous vous l'avons dit abondamment, nous ne sommes pas contre avoir de nouveaux camarades de jeux. Bien au contraire. C'est d'ailleurs l'arrivée de guilde de RA et de FR qui nous a permis d'arriver là où nous sommes.
Mais PA est une société déjà organisées. Certes l'organisation est un peu bordélique , mais nous y tenons beaucoup, car c'est notre Serveur.
Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à venir nous faire coucou sur le forum de PA: http://www.pa-gw2.fr/forum/index.php où vous serez aiguillé vers les personnes qui s'occupent de ça. Vous serez bien entendus cordialement accueillis.
Ça donne bien envie de migrer chez vous tout ça. Un serveur qui monte, avec une bonne population.

Ça me rappelle quand les guildes de PA ont massivement migrées sur MdJ
Pour notre part la UNFA venant de PA et étant parti à la chute de l'ES , nous ne viendrons pas , par pur respect envers les joueurs de PA qui sont restés et remontés ce serveur ( un gros gg à eux d'ailleurs ).
Malgré tout je vous souhaite bonne chance et surtout bon courage car d'après les rumeurs Mister Zélégant et sa guilde vont venir sur PA , et bien bon courage.......
Ca ressemble a un fantasme votre truc ,alors si c'est le Master Plan de Zelegland , vous en faites pas , ca va l'faire ,
il va remonter Pa en d1 vue comment il a sauver vizu , et comment grace a lui , avec un bus de fleche verte , il arrive a faire des master ticks grace a Cbe.

Ou sinon , c'est un appel et vous voulez relancez Pa car vous en avez marre de la d36
Citation :
Publié par Rimkouz
Ou sinon , c'est un appel et vous voulez relancez Pa car vous en avez marre de la d36
Non ca va , PA va très bien.


Citation :
Nous sur ranick on les veux bien, on a de la place!
Parcontre au organisateurs de cette migration massive (si elle existe) sur FR ils sont beau , fort et pwuissant. Et en plus ils sont d'accord c'est Oiseau qui le dit.
Comme dit Daxtou bon courage , je ne sais pas quelle sera la progression du serveur au niveau du classement, mais en potentiel drama vous gagnez d'entrée la #1.

Nounourse tu va avoir des histoires à raconter en gif je compte sur toi, avec ton talent on va se régaler .

PS : Afaifizz commence pas a vouloir envoyer tout se beau monde sur Monik .
Citation :
Publié par Avaado
je rappel au passage que tout les serveurs sont publics et à disposition de tout les joueurs
Mmh, on va remonter ADN avec Celestin et débarquer sur ton serveur, tu va moins faire le malin ^^

PS : Sinon quid de Sak ? Vous le récupérez aussi sur PA ?
Citation :
Publié par kwaz
Sak est parti faire un remake : la désolation de Sak sur DESO . Faut pas pousser Sak + Z, Afaifizz va demander une corde!!!
depuis 2 bonnes semaine qu'il y est , j'ai eu la joie de le croisé sur cbe , j'ai pu faire face a sont skill legendaire


sinon l'annonce de Z , date depuis un moment , y'avais deja eu un poste de fait sur le forum Pa je croit ou genre tous rentrerais en douceur

en tous cas j'attend avec impatience les resumés en gif de nounourse , l'histoire de pa m'avais tellement fait rire
Citation :
Publié par Rimkouz
Ca ressemble a un fantasme votre truc ,alors si c'est le Master Plan de Zelegland , vous en faites pas , ca va l'faire ,
il va remonter Pa en d1 vue comment il a sauver vizu , et comment grace a lui , avec un bus de fleche verte , il arrive a faire des master ticks grace a Cbe.
Ou sinon , c'est un appel et vous voulez relancez Pa car vous en avez marre de la d36
Je suis assez d'accord avec toi (sauf le troll , et pour avoir connu la D36, on s'y amuse bien. ), Perso j'ai beaucoup de mal à y croire. Mais le plus improbable n'est jamais impossible.

Citation :
Publié par kwaz
Nounourse tu va avoir des histoires à raconter en gif je compte sur toi, avec ton talent on va se régaler .
Merci. Ben en fait, y'a déjà une tonne de trucs à raconter, mais j'attends le prochain gros changement pour ça.

Citation :
Publié par Rimkouz
depuis 2 bonnes semaine qu'il y est , j'ai eu la joie de le croisé sur cbe , j'ai pu faire face a sont skill legendaire
sinon l'annonce de Z , date depuis un moment , y'avais deja eu un poste de fait sur le forum Pa je croit ou genre tous rentrerais en douceur
en tous cas j'attend avec impatience les resumés en gif de nounourse , l'histoire de pa m'avais tellement fait rire
Merci aussi.
Z nous a confirmé il y a un petit moment qu'il ne venait pas finalement.

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 22/06/2014 à 13h04.
Citation :
Publié par kwaz
PS : Afaifizz commence pas a vouloir envoyer tout se beau monde sur Monik .
Ah mais personne chez nous ne souhaite envoyer ces messieurs si respectueux ou que ce soit, car après tout s'ils veulent vraiment faire ZE mega serveur fr ligue or, ils peuvent le faire chez eux. Mais c'est vrai que c'est tellement plus amusant d'aller faire chier des gens qui n'ont rien demandé.

Et ce sont ces même joueurs qui viennent t'expliquer les concepts de liberté et de respect

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 23/06/2014 à 10h27.
Citation :
Ah mais personne chez nous ne souhaite envoyer ces messieurs si respectueux ou que ce soit, car après tout s'ils veulent vraiment faire ZE mega serveur fr ligue or, ils peuvent le faire chez eux. Mais c'est vrai que c'est tellement plus amusant d'aller faire chier des gens qui n'ont rien demandé.

Et ce sont ces même joueurs qui viennent t'expliquer les concepts de liberté et de respect
T'as l'air d'être énervé toi... Mais tu aurais du appliquer le même adage que tu m'as gentillement exposé .

Bisous quand même hein

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 23/06/2014 à 10h27.
C'est un sentiment bizarre de lire tout ça.

Tout d'abord la joie de se débarrasser de toute la merde de Vizu, et puis un peu de peine pour nos amis les Pierrots. On vous a bien tapé sur la tronche en 2012, mais on ne peut pas souhaiter un tel ensemble de joueur à notre meilleur ennemi.

Courage

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 23/06/2014 à 10h26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés