[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Parce que vous croyez que ce match va mettre le doute à l'Allemagne ?
Ils auraient pu être champions d'Europe ou du monde depuis 2008, il y avait juste une équipe plus forte en face, l'Espagne.
Le seul réel échec c'est la demi finale face à l'Italie, ratée tactiquement de la part de Löw.
L'Allemagne a eu sa période de transition entre 2002 et 2006 mais aujourd'hui ils font parti des favoris, une fois de plus. Et c'est un peu une tradition de "rater" le 2e match.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
perso le mexique me fait bien plus peur que le brésil ou l'allemagne
Bah surtout que je pense qu'ils ont compris hier que fallait pas jouer offensif contre les français, tu te fais retourner en contre, on a une équipe très jeune globalement. Par contre, les équipes de vieux roublards ca sera autre chose, à jouer l'énervement et le pourrissement du match. A ce jeu la c'est pas les allemands les plus forts en effet, les mexicains je sais pas mais les équipes de truqueurs type Uruguay-Brésil (rien que Neymar...)- Portugal je suis pas optimiste.

Sinon, allez les Bosniaques, Safet forever
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Lire ça après avoir lu les réactions françaises à la fin du match contre la grande nation du football qu'est la Suisse, ça n'a pas de prix.
On sent une pointe d'amertume belge là.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Lire ça après avoir lu les réactions françaises à la fin du match contre la grande nation du football qu'est la Suisse, ça n'a pas de prix.
Clair, on ne leur a mis que 5-2 quoi.
Alors que bon, au moins nos voisins belges ils déconnent pas, une victoire étriquée contre l'Algérie, ça, ça envoie un message fort aux autres équipes.

Qu'est-ce que vous voulez qu'on dise sérieusement ? On gagne deux fois largement, dont une fois en atomisant le "gros" du groupe, les autres équipes sont pas incroyables...
Franchement on est venus à cette coupe du monde sans grandes prétentions (enfin, je veux dire par là qu'on était rien d'autre que des outsiders), je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'être enthousiastes.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Lire ça après avoir lu les réactions françaises à la fin du match contre la grande nation du football qu'est la Suisse, ça n'a pas de prix.
Tu parles sans doute des cinquante réactions "il ne faut pas s'enflammer" et autres "ça fait chier d'avoir pris deux buts c'est pas rassurant", mais du coup ta phrase n'a pas de sens donc je ne comprends pas, j'espère que tu pourras expliciter un peu.

Après, ceux qui s'enflamment ont au moins le bon goût d'attendre une vraie performance en compétition pour le faire avant de s'auto-proclamer équipe du futur après une victoire sur la Macédoine. C'est quand même mieux de faire un excellent match contre une sélection que les bookmakers donnaient dans les deux qualifiés plutôt qu'au hasard une victoire poussive dans les dernières minutes contre le dernier annoncé du groupe.

Mais il faut noter qu'à présent la Suisse n'est soudainement plus assez bien alors que les anti-français du forum en parlaient déjà comme le favori du groupe. 6e au classement FIFA au fait. Mais si, le classement dont on nous a rabâché les oreilles pendant deux ans. Là aussi, de façon très soudaine, il n'est plus représentatif je suppose.
Surtout que la supposée equipe ultra faible de suisse aurait pu nous en foutre 4 en étant un peu plus réaliste.

Et nous on aurait pu en foutre 10 pareillement. Après personne ne s'enflamme je crois mais on personne ne s'attendait a ce genre de match et personnellement de mon vivant je crois n'avoir jamais autant été choquée par mon équipe.
Il est bon ce petit Obi Mikel!

But logique du Nigéria, la Bosnie a pas un très beau visage ce soir :/ J'attends mieux d'eux au vu de ce qu'ils ont montré contre l'Argentine.
ouais enfin ils ont quand meme marqué un but valable plutot jolie et ont bcp d'ocaz , le nigeria fait juste la tactique grece style et marque sur un but entaché d'une faute ( je deteste spahic mais ya faute sur lui au niveau des jambes il se fait crocheter )
Citation :
Publié par MandarinePelleteuse9
C'est clair on est trop fort !!!
Tu voudrais que je dise "l'équipe de France" tout le temps ?
T'as le droit de retourner d'où tu viens sinon.

Pour Ourukai, je pense qu'il ne s'attendait vraiment pas à une telle prestation de l'EdF, moi non plus d'ailleurs. Puis vu ce à quoi on a eu droit pendant... 5-6 ans...
Citation :
Publié par lVlusa
ouais enfin ils ont quand meme marqué un but valable plutot jolie et ont bcp d'ocaz , le nigeria fait juste la tactique grece style et marque sur un but entaché d'une faute ( je deteste spahic mais ya faute sur lui au niveau des jambes il se fait crocheter )
Deg pour la bosnie franchement , mais obligé ils vont égaliser.
@Pinta : c'est surtout certains d'entre vous, drapés dans un pessimisme / une prudence (voir un défaitisme) compréhensif vis à vis des dernières années qui mettiez en avant le statut de favori de la Suisse (@Deschamps).

Si tu prends le classement pour ce qu'il est, à savoir la constance dans les performances sur plusieurs années (amicaux compris) bah oui le classement est représentatif d'une certaine réalité mais en aucun cas il est révélateur de l'état de forme des 2 équipes à ce mondial, avec une France qui retrouve son jeu et sa confiance au contraire de la Suisse.

Et puis bon...chez nous à part 2 ou 3 clampins qui gobent les conneries des journaleux qui se sentent plus pisser dans leur élan patriotiquo-nationaliste qui fleur bon imbécillité ("Plumez le coq" en titre du plus grand torchon de Suisse Romande... ), n'importe qui ayant 2 ou 3 notions footballistiques n'auraient pas donné autre chose que la France gagnante (pas si nettement par contre).
Magic Spahic, le mec essaye de faire faute sur l'action qui amène le but, il se fait fumer au physique par Emenike et derrière il whine Il est toujours aussi nul.

Si le Nigéria joue comme la Grèce, moi j'suis prix nobel de chimie. Ils ont le ballon, jouent vers l'avant, donc bon. Même si la Bosnie joue plutôt pas mal aussi, c'est ouvert comme match.
Citation :
Publié par Ourukai
Pourquoi es-tu choqué ? Je n'ai pas tout compris
J'imagine qu'il faut etre supporter français pour comprendre ce sentiment.

Je veux dire, on est passé par tellement de déceptions, d'affaire désespérantes (Bus, Zahia, Nasri @FermeTaGueule) et de matchs absolument dégueulasses à mater (Salut Raymond) qu'on avait tous finit par prendre un peu de distance avec notre équipe.

Et là on à une équipe avec un coach extraordinaire, pleins de joueurs sympas et n'importe quel match est agréable a regarder... Sur les trois derniers matchs on à foutu 16 buts dont 7 en deux matchs de coupe du monde.

Tout ça grace a un discours de patrick Evra et à un doublé du très limité techniquement mais tellement agrèable Mamadou Sakho.

Donc ouai c'est un choc, et la majorité des gens s'enflamme pas je pense. On savoure juste un truc qu'on a esperé pendant longtemps.

Le match contre l'equipe de Suisse ca m'a rendu completement dingue et je crois que j'etais pas le seul. J'imagine que si on était pas parti d'aussi bas, le sentiment aurait été bien moins fort.

Et même si on venait a perdre en 8eme contre la bosnie, je serais deja satisfait de cette coupe du monde
Citation :
Publié par Soulier Perdu
J'vois pas trop le rapport avec la Belgique (??), par contre mon côté nazi allemand n'a peut-être pas trop apprécié la remarque de Beowulf effectivement
Je n'ai pas vu une quelconque méchanceté dans ma "remarque" (mais je ne suis pas très intelligent donc beaucoup de choses m'échappent) juste le simple fait que ça permet de créer des surprises dans ce mondial et d'arrêter de voir certaines équipes s'auto-diviniser (oO?), personne n'est à l'abri, toutes les surprises sont là.

Ensuite oui je suis enthousiaste mais réaliste, l'équipe de France peut aller loin tout comme elle peut basculer d'un coup, ce mondial n'est pas du tout tracé comme on pu l'être d'autres par le passé.

J'avais prévu d'ignorer complètement ce mondial et de ne même pas regarder un match grâce à l'EdF j'ai repris goût et du plaisir et je m'en fou si ils perdent ça m'a apporté une chaleur dans l'Kokoro que j'avais pas ressenti depuis au moins 2002.
Citation :
Publié par lVlusa
marque sur un but entaché d'une faute ( je deteste spahic mais ya faute sur lui au niveau des jambes il se fait crocheter )
Euh, si sa jambe est là c'est parce-qu'il essaye de faire un croche-pied à Emenike en voyant qu'il se fait fumer au physique et que sa tentative de le stopper en lui collant son bras dans la tronche a échoué. Manque de bol le Nigérian est tellement bien lancé que c'est Spahic qui se vautre.

Y a pas hors-jeu sur le but refusé à Dzeko mais sur le but d'Odemwingie je vois absolument pas faute perso. Enfin pas de faute d'Emenike en tout cas.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
ça m'a apporté une chaleur dans l'Kokoro que j'avais pas ressenti depuis au moins 2002.
Ah ben il t'en fallait pas beaucoup...
En 2002 on la France rentre à la maison après 2 défaites et un vieux 0 à 0 moisi dans un groupe de folie : Sénégal défaite 1 à 0, l'Uruguay vieux nul pourri et le Danemark qui gagne 2 à 0...
D'ailleurs j'aime bien m'en rappeler quand j'entend des mecs comme Leboeuf qui parles de respecter le maillot, de faire honneur au pays..
Il a du oublier 2002...
LE FOOTUBAU CA FAIT PLACHIR, MAIS PLAICHIR, C'EST PAS DU FOOTUBAU !!§§

Putain j'en peux plus. Entre ça et la pub de voiture du mec qui parle comme un gros débile, je vais m'ouvrir les veines avant la fin de la compétition.

La Bosnie s'est bien fait avoir en tout cas. En plus ils ont pas de bol à la toute fin et le poteau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés