Planet Explorers. Ce jour est le jour idéal pour partir à l'aventure

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas qu'il suive la direction de Cube World, du tout. Planet Explorers, c'est une équipe, un plan, des mises à jours et des nouvelles régulièrement, un forum actif, un moteur ouvert aux mods... Bon, tout projet peut foirer, mais je pense que la comparaison avec le suivi de Cube World n'a pas lieu d'être ici.

Notez que le jeu reste à -20% durant les soldes d'été, si vous avez raté le -40% c'est toujours ça, et puis même au prix plein il vaut la peine.
Citation :
Publié par Powalski
Ca a l'air excellent comme jeu ! J'espère juste qu'il finira pas comme Cube World...
Il a un potentiel tellement énorme que j'espère pas qu'il suivra la même voie que CubeWorld.
Sinon le -40% il reviendra quand?

Dernière modification par ombre vengeresse ; 22/06/2014 à 15h28.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Il a un potentiel tellement énorme que j'espère pas qui suive la même voie que CubeWorld.
Sinon le -40% il reviendra quand?
Bah, quand il repassera en daily/flash/vote. Si il repasse.

On peut pas vraiment savoir, juste qu'en se basant sur les soldes précédentes, une partie des jeux soldés ont tendance à repasser plusieurs fois (généralement d'une catégorie à l'autre), surtout vers la fin où on a fait le tour et on a plusieurs redites avec une ou deux "nouvelles soldes".

Bref, c'est possible qu'il repasse, mais pas une certitude. Dans tous les cas, vaut mieux attendre le dernier jours de soldes, comme ça s'il repasse, tu l'as à 40%, sinon tu l'as à 20%, sans avoir la frustration de le voir passer à 40 juste après.
j'ai DL le démo hier et j'ai un sérieux probleme de performances...
quelqu'un a le même probleme sur la demo ou bien dois-je jeter mon pc à la poubelle?
Il est actuellement en flash à -40% (il reste moins de deux heures).

@ Raxx: j'ai eu pas mal de soucis aussi, mais mon pc est en fin de vie, donc ça ne m'a pas étonné outre mesure (même si j'ai eu peu de soucis avec des jeux paraissant plus gourmands).
Patch A0.82 tout frais dispo, qui corrige quelques trucs qui clochaient avec le précédent patch surtout, mais pas que.

Citation :
A0.82 has just been released on Steam, here’s the changelist:

Fast travel no longer takes up time
Fixed unclickable host button for some players
Fixed hands not holding on to sword weapons
Fixed turrets fighting NPCs and followers
Fixed scrolling items offscreen when picking up items from bodies
UI locations in game are now saved
Fixed colony attack timing error
Added full body animation for aliens
Changed where players spawn in Survival, no more camping
Changed multiplayer NPC shop currency initialization
Fixed Build mode item decrease bug
Able to harvest planted crops by pressing “e”
Fixed the way items are organized in the replicator
Fixed physics movement for player on small inclines, no more sliding
Increased body decay time to 90 seconds
Jouez-y ! Les esprits créatifs y trouveront leur compte et l'on trouve déjà des petites perles en ISO, dont la qualité s'améliore doucement mais certainement (plus de 8300 ISO ont été chargé sur le site par les joueurs).

http://isoplanetexplorer.com/

Des véhicules (air, terre, mer), des objets de déco, des armes (flingues, épées, boucliers), des éléments de décors (tour de control, cloture...)

http://isoplanetexplorer.com/img_big/img_917.png

http://i.imgur.com/06txsJq.jpg

http://i.imgur.com/oNFZULa.jpg

http://i.imgur.com/3tTmpdw.jpg
Sympa ! Mais y'a quand même pas grand chose à voir sous l'eau pour le moment...

Sinon, j'ai craqué à cause de Tchey, et j'aime bien.
J'ai fait du hit & run au shotgun pendant bien bon 1/2h avec un gros machin qui essayait de me piétiner la tronche.
Je pensais que c'était un mob de la quête, mais non. Coequelque chose...
Je l'ai toujours pas trouvé...
idem j'ai craqué à cause de la présentation de Tchey

Mon premier jeu de ce type et... j'adore.

j'en suis à peu pres au même point que Wayne je pense, je sens que çà va bien me plaire si je transforme pas la planète en gruyère avant lol , j'ai du mal a me repérer quand je commence à miner
J'ai l'impression que jouer à ce jeu consiste juste à passer des heures à faire des plans d'objet 3d, quelqu'un peut m'expliquer le contraire?

Vu la tronche des trucs, faut y passer 20h pour faire quelque chose? les plans sont disponible sur le jeu? en ligne? (faut chercher sur google et forum pour trouver un truc à intégrer dans le jeu?)
Concretement dans le jeu vous faites quoi?:$.
Bah, je suppose que tu n'as pas lu les pages précédentes dans lesquelles je raconte mes aventures ? Le jeu propose plusieurs modes

- le Story avec un scénario (environ 25 heures de jeu, en extension au grès des nouvelles version (le jeu est encore en Alpha)), une progression intéressante et une grande liberté.
- le Aventure, qui est le mode libre, sans le scénario, sur une carte générée à la volée.
- le multjoueuri, qui ressemble au mode libre mais... en multi...

Ce n'est pas juste un moteur de construction, c'est déjà un vrai jeu qu'il est bien.

Quand tu estimes avoir fait le tour du jeu, tu peux construire des trucs pour le fun... un peu comme Minecraft, tu décides quand t'en as marre. Et tu peux utiliser tes constructions à tout moment dans le mode Story aussi, du moment que tu as les ressources pour les créer.

http://isoplanetexplorer.com/index.php là c'est le meilleur coin pour trouver de oeuvres de qualités variables, et quelques très bonnes productions également.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Bah, je suppose que tu n'as pas lu les pages précédentes dans lesquelles je raconte mes aventures ? Le jeu propose plusieurs modes
Bah en fait si j'ai lu et j'ai toujours du mal à m'imaginer ce que fait un joueur hormis se ballader avec des objets recupéré d'internet :-o.

Y'a aucune ressource à "récolter" pour construire des trucs? Tu disais avoir testé un iso d'un truc volant, tu l'integre comme ça?
Il existe de nombreux "Let's Play" sur Youtube qui montrent les premiers instants du jeu si ça peut aider à comprendre.

Tu débarques sur la planète que ton équipe devait coloniser, sauf qu'évidemment ça en se passe pas comme prévu, et le vaisseau fait boom. Dans ta capsule de sauvetage tu n'es pas seul, et dès la première minute du jeu, tu fais face à un médecin blessé, qui te demande de l'aide : récupérer des trucs proches de l'épave. Tu visites un peu, et petit à petit, tu rencontres d'autres rescapés : les capsules de sauvetage ne sont pas toutes tombées au même endroit, ni dans le même état...

Afin d'améliorer la situation de tout le monde, l'objectif ultime est de construire une colonie, de retrouver les rescapés un peu partout, et de comprendre le pourquoi de la catastrophe.

Tu commences presqu'à poil, et en récoltant des ressources (couper des arbres, cueillir des plantes, miner des métaux...) et en aidant les gens, tu apprends de nouvelles recettes, pour améliorer l'équipement et construire plus de trucs, afin d'explorer au mieux la planète, puis de construire la base de la colonie.

Le terrain est grand et accidenté, alors un moment, tu voudras de déplacer plus rapidement. Grâce aux matières récupérées et aux plans appris, tu va pouvoir construire ton premier véhicule, probablement un truc avec 4 roues un moteur et un volant, moche, pas pratique, fragile et peu fiable. Mais ce sera le tien rien qu'à toi.

Plus tard, tu feras des hélicoptères, des chars, des armes à feu ou de mêlée, etc. Et plus tard, tu voudras essayer les créations des autres joueurs, juste pour voir. Et puis tu voudras faire pareil mais un peu différent. Et puis tu commenceras à faire l'engin de tes rêves pour explorer les cieux, les terres ou les flots...
Je l'avais acheté pendant les soldes steam, je m'y suis mis sérieusement ce weekend.
Malheureusement à cause d'une quête mal scriptée, j'ai fini par abandonner le mode story pour basculer en mode aventure.

Le potentiel du jeu est énorme, c'est indéniable, par contre en terme de performances nécessaire je le trouve bien trop gourmand. Ma copine qui est très portée sur ce genre de jeux a fini par décider de le mettre de côté le temps qu'ils optimisent un peu ça, que ça rame un poil moins sur sa machine.
Peut-être reduire la résolution du jeu ? Si Tchey arrive à le faire tourner tranquillou sur un eee PC sous Linux, il ne doit pas être si mal opti que ça.
Ben c'est ce que j'ai fait mais dès que je suis monté sur un véhicule et que j'ai voulu galoper à travers la steppe les cheveux aux vents, ça s'est mis à ramer sévèrement et j'ai encore dû baisser la qualité d'affichage.

Ha et autre souci du jeu, c'est le minage. Moi qui ne jure que par le cassage de cailloux, creuser une mine n'est pas du tout évident : difficile de faire un accès propre au filon et des galeries bien éclairées. Généralement je me contente de creuser tout droit jusqu'au filon, de le vider et de me téléporter à la destination la plus proche.
Première réaction de ma copine face au minage : "y'a moyen de faire un tracto-pelle ?". Il me semble que non, mais ça aurait été fun
Citation :
Publié par Harest
Peut-être reduire la résolution du jeu ? Si Tchey arrive à le faire tourner tranquillou sur un eee PC sous Linux, il ne doit pas être si mal opti que ça.
Ha oui mais non, maintenant que je suis sédentarisé un peu, j'ai un "vrai PC" (le premier de la gamme Canard PC chez Materiel.net).
Citation :
Publié par RisWaaq
Première réaction de ma copine face au minage : "y'a moyen de faire un tracto-pelle ?".
Très pragmatique ^^

@ Tchey :

Tu peux continuer à parler du jeu c'est intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés