Mise à jour du 20 juin! Une date pour nos Journées Folles!

Répondre
Partager Rechercher
Des serveurs en Europe ? Tu es sur de ça ?

Si c'est le cas, ça me fait un peu peur... Je veux dire, c'est chouette et tout mais est ce que de tels serveurs seront suffisamment peuplés ? C'est un jeu de niche après tout. J'étais resté sur le fait que CSE allait gérer les serveurs mais que ceux ci resteraient aux US.
Citation :
Publié par Nelapsi
Des serveurs en Europe ? Tu es sur de ça ?

Si c'est le cas, ça me fait un peu peur... Je veux dire, c'est chouette et tout mais est ce que de tels serveurs seront suffisamment peuplés ? C'est un jeu de niche après tout. J'étais resté sur le fait que CSE allait gérer les serveurs mais que ceux ci resteraient aux US.

ouai j'ai juste compris qu'ils parlent de serveur sur la cote ouest ou cote est ils ont jamais parler de l'europe ou alors j'ai pas compris
Après avoir regardé le passage à nouveau, Mark confirme qu'ils ne vont pas vendre les droits d'exploitation du jeu à une autre société pour l'Europe. A la place ils vont gérer les serveurs et le service clients eux même. Par contre il ne parle pas de serveur en Europe.
Les serveurs sont basés sur AWS, un système de CDN/Cloud.
En gros, on peut mettre une "antenne" un peu partout dans le monde. Cela limitera le lag. Mais comme dit Mark, cela ne veut pas non plus dire grand chose maintenant, car, par exemple, une personne avec la fibre optique en europe aura un meilleur ping qu'un ADSL de base aux USA, en se connectant aux USA.
Citation :
Publié par CSE Charles
Les serveurs sont basés sur AWS, un système de CDN/Cloud.
En gros, on peut mettre une "antenne" un peu partout dans le monde. Cela limitera le lag. Mais comme dit Mark, cela ne veut pas non plus dire grand chose maintenant, car, par exemple, une personne avec la fibre optique en europe aura un meilleur ping qu'un ADSL de base aux USA, en se connectant aux USA.

le principe dont tu parle supprime les soucis que l'on rencontre depuis quelques années sur les mmo avec serveurs basé au US ?
"A priori", même si ça ne peut pas supprimer à 100%, ça devrait en tout cas l'améliorer et ne pas le rendre aussi pénalisant que l'on pourrait croire.
Comme le soulignait Mark, même dans les meilleures conditions, on ne peut rien faire contre les lois de la physique
Citation :
Publié par CSE Charles
Les serveurs sont basés sur AWS, un système de CDN/Cloud.
En gros, on peut mettre une "antenne" un peu partout dans le monde. Cela limitera le lag. Mais comme dit Mark, cela ne veut pas non plus dire grand chose maintenant, car, par exemple, une personne avec la fibre optique en europe aura un meilleur ping qu'un ADSL de base aux USA, en se connectant aux USA.
Charles, tu sais très bien que ça n'a rien à voir avec le ping, mais bel et bien des accords inter-opérateurs et des routes empruntées qui font que tout d'un coup on se mange des lags de 10 à 30 secondes dans des situations de combats de type MMO.

J'espère que l'équipe de CSE en est consciente, sinon on repart dans la même galère que pour TESO ou GW2.

Vivement le 14/07 pour plus d'infos !
@Sarousse : Justement.

Amazon a son infrastructure d'hébergement répartie sur plusieurs continents, avec des datacenters un peu partout dans le monde. Dont un en Europe, en Irelande.

Dans le cas qui nous intéresse, et qui est le point souligné par CSE : imaginons que les serveurs sont basés sur le cloud Amazon, mais aux US. Le fait de devoir se connecter dessus à partir de l'Europe nous fait emprunter un chemin sur internet qui nous fait passer par un certain nombre d'opérateurs, qui ont des accords entre eux, pas toujours favorables, qui peuvent amener une latence (ce dont tu parles dans ton poste).

Cependant, si CSE met un serveur "d'antenne" en Irelande, nous avons uniquement à parcourir le chemin jusqu'en Irelande, avant d'entrer dans le réseau Amazon. Le chemin Europe => USA empruntera alors le "tuyau" Amazon, qui a négocié des accords bien spécifiques pour les données circulants entre ses datacenters avec les opérateurs concernés. Résultat, on a quelque chose de plus "stable" que par le chemin classique. C'est comme l'utilisation d'un VPN en fait, mais d'un VPN pour datacenter !
ça avance, ça avance, ça avance.......



Bon, pas sûr de passer mon Lundi devant le PC, même si nous avons un temps pourri, puis après je bosse.....
Mais le principal, à mes yeux, c'est que tout cela me fait penser que ça avance, ça avance....

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés